| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:52 pm Sujet du message: A nouveau bébé, nouveau matelas ?? |
|
|
Oui, je suis branchée puériculture, en ce moment !
On avait racheté un matelas pour Noémie, celui de la plus grande étant un peu affaissé, un peu en creux.
Là, je ne sais pas si on rachète.
Vous rachetez un matelas neuf par bb, vous ? _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
deja que je n'ai toujours pas jeté celui que j'ai retrouvé dans ma cave... j'en sais rien, jamais racheté pour LES 4 mais la, j'me pose la question...en fait, je cherche des trucs a m'acheter aussi faut dire. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
deja que je n'ai toujours pas jeté celui que j'ai retrouvé dans ma cave... j'en sais rien, jamais racheté pour LES 4 mais la, j'me pose la question...en fait, je cherche des trucs a m'acheter aussi faut dire. |
Les achats plaisir font toujours du bien ! (pas au porte-monnaie, mais zut...) _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Parait qu'il faut, à cause des bactéries mais bon.
Mon ainé a fait avec le matelas en crin de son père, j'en ai acheté un neuf pour les quatre suivants, et à nouveau un pour les deux d'après. Un tous les deux-trois enfants me parait un bon compromis. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours le même depuis le début mais c'est vrai que je vais peut-être en racheter un!
laurence a écrit: |
Un tous les deux-trois enfants me parait un bon compromis. |
Ca c'est une phrase qui en ferait rire plus d'un!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie.
Dernière édition par nanon le Jeu Aoû 21, 2008 5:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai deux matelas. Un pour le lit de sa chambre, un pour le lit de voyage dans notre chambre. Celui de notre chambre, je l'avais acheté pour bb2, celui de la chambre des filles date de bb1... Mais j'avoue que je changerais bien  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
un matelas pour bb1 et 2, puis racheté pour BB3 a fait BB4, et obligé d acheter pour bb5 vu qu en meme temps que bb4
y a juste le matelas du lit parapluie qui n a jamais changé ... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
un neuf a chaque bebe parce que le matelas etait soit encore utilise soit foutu  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de l'état du matelas, non ? _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ainé a fait avec le matelas en crin de son père, j'en ai acheté un neuf pour les quatre suivants, et à nouveau un pour les deux d'après. Un tous les deux-trois enfants me parait un bon compromis. |
J'ai deux matelas qui ont fait 6 bébés, des collègues de mon mari repartaient au Canada qd j'attendais BB1 ils nous ont laissé pas mal de trucs, bon j'avais déjà acheté le matelas sinon je crois que j'aurai évité l'achat, les bactéries heu je ne me suis mm pas posé la question......comme ma grande n'a pas eu droit au berceau (bah oui le budget falait tout acheter!) je mettais qd elle était toute petite les deux matelas ds son lit pour moins me baisser, puis il a servi entre le lit et le mur qd on était en location pour éviter les arrachages de tapisserie (on a arrêté qd bb2 s'en est servi pour sortir du lit à barreaux malgré la gigotteuse).........et par la suite ça m'a été bien utile qd j'ai eu deux petits ds des lits barreaux......tiens on vient juste d'en ranger un! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
J'ai deux matelas qui ont fait 6 bébés, des collègues de mon mari repartaient au Canada qd j'attendais BB1 ils nous ont laissé pas mal de trucs, bon j'avais déjà acheté le matelas sinon je crois que j'aurai évité l'achat, les bactéries heu je ne me suis mm pas posé la question......comme ma grande n'a pas eu droit au berceau (bah oui le budget falait tout acheter!) je mettais qd elle était toute petite les deux matelas ds son lit pour moins me baisser, puis il a servi entre le lit et le mur qd on était en location pour éviter les arrachages de tapisserie (on a arrêté qd bb2 s'en est servi pour sortir du lit à barreaux malgré la gigotteuse).........et par la suite ça m'a été bien utile qd j'ai eu deux petits ds des lits barreaux......tiens on vient juste d'en ranger un! |
j'ai dû acheter 1 matelas en 5 enfants (et on m'en a donné un à la naissance de Louis )
s'ils sont propres et bien entretenus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de racheter à chaque fois  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il parait que les cas de MSN sont plus fréquents lorsque les bébés dorment sur des matelas déjà utilisés.
Mais bien entretenus, protégés par alèse et ne portant que des bactéries familières des ainés, ça ne m'inquiète pas trop. |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Matelas neuf pour chaque bébé , faut dire que les 3 premiers se suivaient.
J'achetai pas des chers . 30 à 40€ à peu près. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
meria Amateur

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai racheté un en bambou pour Mayeul. Je trouve qu'après 2 ans multiplié par 4 enfants (qui sont souvent debout dessus...) il avait bien vécu. _________________ c'est moi!!! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas fait, donc mon matelas a fait les 4 bb et servi 10 ans non stop il était "bon"
mais j'aurais peut être du le faire en fait, au moins après roxanne
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mon matelas de berceau et celui du lit ont fait les 3 premiers et sont nickels, donc ils vont repartir pour un 4ème tour  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
deja que je n'ai toujours pas jeté celui que j'ai retrouvé dans ma cave... j'en sais rien, jamais racheté pour LES 4 mais la, j'me pose la question...en fait, je cherche des trucs a m'acheter aussi faut dire. |
Les achats plaisir font toujours du bien ! (pas au porte-monnaie, mais zut...) |
tout à fait d'accord avec ça. Mais j'ai trouvé des trucs plus fun à m'acheter qu'un matelas (une poussette Red Castle Whizz ) |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
pas de matelas neuf sauf pour n°1, après on a acheté des matelas d'occasion en vide-grenier et aucun souci ! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Miette a écrit: |
Les achats plaisir font toujours du bien ! (pas au porte-monnaie, mais zut...) |
tout à fait d'accord avec ça. Mais j'ai trouvé des trucs plus fun à m'acheter qu'un matelas (une poussette Red Castle Whizz ) |
et tu la trouves comment ?
j'aime bien mais la place que ça prend  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
un neuf a chaque fois  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|