|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 4:52 pm Sujet du message: Avez-vous une voix forte? |
|
|
Drôle de question
Au fait, je la pose juste comme ça, pour savoir s'il y en a d'autres auxuqelles on dit souvent qu'elles devraient parler moins fort
Je ne sais même pas d'où ça me vient, petite, on ne m'entendait pas, au contraire, les profs étaient obligés de me prier de répéter tellement je parlais doucement! Puis j'ai été à l'internat, souvent fallait parler fort pour se faire entendre - habitude que j'ai dû garder jusqu'à aujourd'hui
Sur le coup, je parle fort au téléphone, fort avec les enfants (je râle pas mal) et quand on me le dit, j'avoue que tout en sachant que c'est vrai, je le prends assez mal (surtout quand on me dit comme la tata tout à l'heure "arrête de g**ler", j'étais à deux doigts de lui dire qu'elle a elle aussi une voix qui porte loin!!!) Je n'aime pas quand on me traite de g***larde (alors que je le suis parfois, je l'avoue ), le problème étant qu'en plus, quand je parle allemand et que je parle fort, pour quelqu'un qui ne comprend pas la langue on pourrait facilement croire que je suis en train de passer un savon !
Assez pénible, surtout si on souhaiterait avoir plus de calme dans la maison - sur le coup, les enfants reproduisent et parlent tout aussi fort, une des raisons pour lesquelles le papa s'énerve aussi le soir quand il est fatigué de sa journée de travail.
Alors, voix "g**ularde" ou voix "chuchotante" chez vous?
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je contrôle ma voix !
Au quotidien, je parle normalement mais je peux avoir une voix forte (je ne parle pas de crier) quand il s'agit de parler à un public... ou aux enfants ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Je contrôle ma voix ! |
J'aimerais bien moi aussi, mais j'avoue que je n'y pense pas la plupart du temps - jusqu'à ce qu'on me le fasse "gentiment" remarquer!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Je contrôle ma voix !
Au quotidien, je parle normalement mais je peux avoir une voix forte (je ne parle pas de crier) quand il s'agit de parler à un public... ou aux enfants ! |
Pareil
J'ai dans ma famille des gens qui parlent fort au tél (ma soeur par ex mm parfois ma mère, soit je leur signale soit j'éloigne le tél).......mais l'inverse non plus n'est pas agréable (un de mes oncles parle très bas au tél)..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, mon mari, quelle voix ! Surtout quand il est avec d'autres, on n'entend que lui !
Et il chante faux, archi-faux... à la messe, je ne vous dis pas ! Mais il aime ça... pauvres de nous ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une voix plutôt aigue, mes enfants (les 3!) en ont hérité Donc, dès que je monte dans les tours, c'est plutôt strident.
Par contre, ma 2a peut prendre une voix très grave, notamment au match de foot ou elle a hurlé tout le match "allez les rouges!" tel un mec!!! Bcp ont été surpris et les jouerus sont même venus la remercier de les encourager si chaleureusement (mes oreilles, elles, ont demandé grâce!)
Par contre, une des dames de l'école a une voix plutôt grave et qui porte bien : les enfants lui obéissent au doigt et à l'oeil |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
g franchement horreur des gens qui parlent fort à paris j'ai l'impression que les gens crient tout le temps ça me je peux parler très doucement et hausser le ton, ça dépend avec qui et où : franchement quand tu peux suivre la conversation du voisin qui est à deux mètres euh... ,et pour le gosse, c'est pareil, je n'ai aucune hésitation à lui demander de baisser le volume, c'est très agressif du bruit tout le temps
quand zhom est au téléphone, je lui rappelle que c'est bien un téléphone et pas un tam-tam donc qu'il n'est ps obligé de gueuler, entre ses copains-copines et lui , je ne peux ps rester dans la pièce, je peux même suivre la conversation depuis la chambre si ça me dit  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mar Oct 27, 2009 5:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
j'ai une voix plutôt aigue, mes enfants (les 3!) en ont hérité Donc, dès que je monte dans les tours, c'est plutôt strident.
Par contre, ma 2a peut prendre une voix très grave, notamment au match de foot ou elle a hurlé tout le match "allez les rouges!" tel un mec!!! Bcp ont été surpris et les jouerus sont même venus la remercier de les encourager si chaleureusement (mes oreilles, elles, ont demandé grâce!)
Par contre, une des dames de l'école a une voix plutôt grave et qui porte bien : les enfants lui obéissent au doigt et à l'oeil |
Oui, j'ai bien remarqué que la voix grave fait plus qu'obéir qu'une voix qui crie! Au fait, en ce moment il m'arrive de regarder des reportages dans ma langue natale où parfois il y a des mamans au foyer excédées qui crient pour un oui ou pour un non! Quand je vois ça, je me vois moi et j'en ai honte Attention, je ne dis pas voix stridente = voix qui crie
Ma petite Lucie a une voix haut perché, c'est mignon mais parfois quand elle parle sans arrêt, sans point et virgule, c'est un peu dur aussi  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
quand le petit s'énerve, soit je ne dis rien le temps de me calmer , soit je parle doucement et il est obligé de s'interrompre ou de baisser le ton pour me comprendre , c'est très efficace parce que monter dans les aigus on sait faire tous les deux, ça risque de durer un moment j'ai longtemps crié, je ne fais plus, car à part nous mettre tous les deux à bout de nerfs ça ne servait à rien  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai horreur aussi des gens qui parlent fort, j'avais la mere e mon pere qui avait toujours bossé dans des restos routiers, elle braillait franchement ! j'avais peur d'elle toute gamine _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'ai horreur aussi des gens qui parlent fort, j'avais la mere e mon pere qui avait toujours bossé dans des restos routiers, elle braillait franchement ! j'avais peur d'elle toute gamine |
un jour où petit, thomas "n'écoutait pas " et que je le grondais il m'a répondu "c'est parce que tu cries, je ne cherche même pas à comprendre ce que tu dis, je ferme mes oreilles pour me protéger du bruit"
enfant, je n'ai jamais entendu mes parents crier, mon père était doux comme un agneau, ma mère avait "un regard qui tue" ça suffisait  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'ai horreur aussi des gens qui parlent fort, j'avais la mere e mon pere qui avait toujours bossé dans des restos routiers, elle braillait franchement ! j'avais peur d'elle toute gamine |
un jour où petit, thomas "n'écoutait pas " et que je le grondais il m'a répondu "c'est parce que tu cries, je ne cherche même pas à comprendre ce que tu dis, je ferme mes oreilles pour me protéger du bruit"
enfant, je n'ai jamais entendu mes parents crier, mon père était doux comme un agneau, ma mère avait "un regard qui tue" ça suffisait  |
ma mere criait bcp et plus tard, ça ne me faisait ni chaud ni froid, avec els enfants, j'eleve un peu la voix, mais je ne suis pas qqun qui crie, deja ça me fatigue  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment non...j'ai même l'impression de ne pas arriver à pouvoir leur parler "fort". |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
même quand je m'égosille, on m'entend à peine
mais j'ai une voix de téléphone rose selon Claudy  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
g franchement horreur des gens qui parlent fort à paris j'ai l'impression que les gens crient tout le temps ça me je peux parler très doucement et hausser le ton, ça dépend avec qui et où : franchement quand tu peux suivre la conversation du voisin qui est à deux mètres euh... ,et pour le gosse, c'est pareil, je n'ai aucune hésitation à lui demander de baisser le volume, c'est très agressif du bruit tout le temps
quand zhom est au téléphone, je lui rappelle que c'est bien un téléphone et pas un tam-tam donc qu'il n'est ps obligé de gueuler, entre ses copains-copines et lui , je ne peux ps rester dans la pièce, je peux même suivre la conversation depuis la chambre si ça me dit  |
Je suis d'accord avec toi - sauf que c'est une sale habitude et pour la maîtriser faudrait que j'y pense tout le temps - pas facile! Enfin, déjà j'aimerais essayer de baisser la voix quand je gronde les filles ou que je leur demande quelque chose, car j'ai bien compris que crier ne sert à rien et quand je crie, c'est surtout pour sortir ma frustration! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant faut dire pour sa défense qu'il existe des métiers où il faut faire entendre sa voix et qu'après, c'est vite devenue une habitude... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
même quand je m'égosille, on m'entend à peine
mais j'ai une voix de téléphone rose selon Claudy  |
Lol    _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui et j'ai horreur de ça  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
On dit que j'ai une voix douce.Parler fort est un effort pour moi..et les gens qui parlent fort me fatiguent rapidement...voilà,voilà! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
mes voisins disent que j'ai la voix qui porte  _________________
 |
|
|