Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avez-vous une voix forte?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Avez-vous une voix forte? Répondre en citant

Drôle de question clin d'oeil

Au fait, je la pose juste comme ça, pour savoir s'il y en a d'autres auxuqelles on dit souvent qu'elles devraient parler moins fort honte

Je ne sais même pas d'où ça me vient, petite, on ne m'entendait pas, au contraire, les profs étaient obligés de me prier de répéter tellement je parlais doucement! Puis j'ai été à l'internat, souvent fallait parler fort pour se faire entendre - habitude que j'ai dû garder jusqu'à aujourd'hui soupire

Sur le coup, je parle fort au téléphone, fort avec les enfants (je râle pas mal) et quand on me le dit, j'avoue que tout en sachant que c'est vrai, je le prends assez mal (surtout quand on me dit comme la tata tout à l'heure "arrête de g**ler", j'étais à deux doigts de lui dire qu'elle a elle aussi une voix qui porte loin!!!) Je n'aime pas quand on me traite de g***larde (alors que je le suis parfois, je l'avoue honte ), le problème étant qu'en plus, quand je parle allemand et que je parle fort, pour quelqu'un qui ne comprend pas la langue on pourrait facilement croire que je suis en train de passer un savon grand sourire !

Assez pénible, surtout si on souhaiterait avoir plus de calme dans la maison - sur le coup, les enfants reproduisent et parlent tout aussi fort, une des raisons pour lesquelles le papa s'énerve aussi le soir quand il est fatigué de sa journée de travail.

Alors, voix "g**ularde" ou voix "chuchotante" chez vous? grand sourire

Bises,

- Momo -
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je contrôle ma voix !
Au quotidien, je parle normalement mais je peux avoir une voix forte (je ne parle pas de crier) quand il s'agit de parler à un public... ou aux enfants !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Je contrôle ma voix !

J'aimerais bien moi aussi, mais j'avoue que je n'y pense pas la plupart du temps - jusqu'à ce qu'on me le fasse "gentiment" remarquer! pff n'importe quoi
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Je contrôle ma voix !
Au quotidien, je parle normalement mais je peux avoir une voix forte (je ne parle pas de crier) quand il s'agit de parler à un public... ou aux enfants !
Pareil

J'ai dans ma famille des gens qui parlent fort au tél (ma soeur par ex mm parfois ma mère, soit je leur signale soit j'éloigne le tél).......mais l'inverse non plus n'est pas agréable (un de mes oncles parle très bas au tél).....
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, mon mari, quelle voix ! Surtout quand il est avec d'autres, on n'entend que lui !

Et il chante faux, archi-faux... à la messe, je ne vous dis pas ! Mais il aime ça... pauvres de nous !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une voix plutôt aigue, mes enfants (les 3!) en ont hérité honte Donc, dès que je monte dans les tours, c'est plutôt strident.
Par contre, ma 2a peut prendre une voix très grave, notamment au match de foot ou elle a hurlé tout le match "allez les rouges!" tel un mec!!! Bcp ont été surpris et les jouerus sont même venus la remercier de les encourager si chaleureusement (mes oreilles, elles, ont demandé grâce!)

Par contre, une des dames de l'école a une voix plutôt grave et qui porte bien : les enfants lui obéissent au doigt et à l'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g franchement horreur des gens qui parlent fort honte à paris j'ai l'impression que les gens crient tout le temps ça me hein ? je peux parler très doucement et hausser le ton, ça dépend avec qui et où : franchement quand tu peux suivre la conversation du voisin qui est à deux mètres euh... pff n'importe quoi ,et pour le gosse, c'est pareil, je n'ai aucune hésitation à lui demander de baisser le volume, c'est très agressif du bruit tout le temps soupire
quand zhom est au téléphone, je lui rappelle que c'est bien un téléphone et pas un tam-tam honte donc qu'il n'est ps obligé de gueuler, entre ses copains-copines et lui gros yeux , je ne peux ps rester dans la pièce, je peux même suivre la conversation depuis la chambre si ça me dit gros yeux pff n'importe quoi

Dernière édition par mimosa le Mar Oct 27, 2009 5:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
j'ai une voix plutôt aigue, mes enfants (les 3!) en ont hérité honte Donc, dès que je monte dans les tours, c'est plutôt strident.
Par contre, ma 2a peut prendre une voix très grave, notamment au match de foot ou elle a hurlé tout le match "allez les rouges!" tel un mec!!! Bcp ont été surpris et les jouerus sont même venus la remercier de les encourager si chaleureusement (mes oreilles, elles, ont demandé grâce!)

Par contre, une des dames de l'école a une voix plutôt grave et qui porte bien : les enfants lui obéissent au doigt et à l'oeil

Oui, j'ai bien remarqué que la voix grave fait plus qu'obéir qu'une voix qui crie! Au fait, en ce moment il m'arrive de regarder des reportages dans ma langue natale où parfois il y a des mamans au foyer excédées qui crient pour un oui ou pour un non! Quand je vois ça, je me vois moi et j'en ai honte honte Attention, je ne dis pas voix stridente = voix qui crie clin d'oeil

Ma petite Lucie a une voix haut perché, c'est mignon mais parfois quand elle parle sans arrêt, sans point et virgule, c'est un peu dur aussi grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand le petit s'énerve, soit je ne dis rien le temps de me calmer honte , soit je parle doucement et il est obligé de s'interrompre ou de baisser le ton pour me comprendre grimace , c'est très efficace parce que monter dans les aigus on sait faire tous les deux, ça risque de durer un moment soupire j'ai longtemps crié, je ne fais plus, car à part nous mettre tous les deux à bout de nerfs ça ne servait à rien clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai horreur aussi des gens qui parlent fort, j'avais la mere e mon pere qui avait toujours bossé dans des restos routiers, elle braillait franchement ! j'avais peur d'elle toute gamine
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
j'ai horreur aussi des gens qui parlent fort, j'avais la mere e mon pere qui avait toujours bossé dans des restos routiers, elle braillait franchement ! j'avais peur d'elle toute gamine

un jour où petit, thomas "n'écoutait pas " et que je le grondais il m'a répondu "c'est parce que tu cries, je ne cherche même pas à comprendre ce que tu dis, je ferme mes oreilles pour me protéger du bruit" très étonné(e) grand sourire
enfant, je n'ai jamais entendu mes parents crier, mon père était doux comme un agneau, ma mère avait "un regard qui tue" ça suffisait grimace
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
ju a écrit:

un jour où petit, thomas "n'écoutait pas " et que je le grondais il m'a répondu "c'est parce que tu cries, je ne cherche même pas à comprendre ce que tu dis, je ferme mes oreilles pour me protéger du bruit" très étonné(e) grand sourire
enfant, je n'ai jamais entendu mes parents crier, mon père était doux comme un agneau, ma mère avait "un regard qui tue" ça suffisait grimace

ma mere criait bcp et plus tard, ça ne me faisait ni chaud ni froid, avec els enfants, j'eleve un peu la voix, mais je ne suis pas qqun qui crie, deja ça me fatigue
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non...j'ai même l'impression de ne pas arriver à pouvoir leur parler "fort".
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même quand je m'égosille, on m'entend à peine pff n'importe quoi

mais j'ai une voix de téléphone rose selon Claudy je me fais les ongles
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
g franchement horreur des gens qui parlent fort honte à paris j'ai l'impression que les gens crient tout le temps ça me hein ? je peux parler très doucement et hausser le ton, ça dépend avec qui et où : franchement quand tu peux suivre la conversation du voisin qui est à deux mètres euh... pff n'importe quoi ,et pour le gosse, c'est pareil, je n'ai aucune hésitation à lui demander de baisser le volume, c'est très agressif du bruit tout le temps soupire
quand zhom est au téléphone, je lui rappelle que c'est bien un téléphone et pas un tam-tam honte donc qu'il n'est ps obligé de gueuler, entre ses copains-copines et lui gros yeux , je ne peux ps rester dans la pièce, je peux même suivre la conversation depuis la chambre si ça me dit gros yeux pff n'importe quoi

Je suis d'accord avec toi - sauf que c'est une sale habitude et pour la maîtriser faudrait que j'y pense tout le temps - pas facile! Enfin, déjà j'aimerais essayer de baisser la voix quand je gronde les filles ou que je leur demande quelque chose, car j'ai bien compris que crier ne sert à rien et quand je crie, c'est surtout pour sortir ma frustration!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

Maintenant faut dire pour sa défense qu'il existe des métiers où il faut faire entendre sa voix et qu'après, c'est vite devenue une habitude...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
même quand je m'égosille, on m'entend à peine pff n'importe quoi

mais j'ai une voix de téléphone rose selon Claudy je me fais les ongles
Lol grand souriregrand souriregrand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et j'ai horreur de ça triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dit que j'ai une voix douce.Parler fort est un effort pour moi..et les gens qui parlent fort me fatiguent rapidement...voilà,voilà!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes voisins disent que j'ai la voix qui porte pff n'importe quoi

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed