Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'égalité des chances, quelle foutaise
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 4:54 pm    Sujet du message: L'égalité des chances, quelle foutaise Répondre en citant

Ben oui, j'ai passé mes 2 premiers jours de stage et je n'en ai jamais été aussi consciente qu'aujourd'hui.

Finallement la seule chance qu'on a c'est d'être bien né
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vide ton sac....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

indéniablement çà aide mais je reste persuadée que çà ne fait pas tout et heureusement. D'ailleurs, j'en ai quelques beaux exemples autour de moi clin d'oeil
ne te décourage pas
eva
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas l'histoire qui t'a menée à faire 2 jours de stage et où et pourquoi ils te menée à être si consciente, mais je suis bien d'accord avec toi........vaut mieux naître une cuillère en argent dans la bouche que des cailloux dans les godasses

le temps des privilèges n'est pas aboli ou alors faut ramer dur pour voler ceux des autres, lol
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'égalité des chances n'a jamais existé soupire mais heureusement que certains ont pu aller contre leur "handicap" de départ
eva
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.....pourquoi ils t'ont amenée à être.......

étant donné que je n'arrive plus à éditer pour corriger mes textes, voilà, petit rectificatif
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
indéniablement çà aide mais je reste persuadée que çà ne fait pas tout et heureusement. D'ailleurs, j'en ai quelques beaux exemples autour de moi clin d'oeil
ne te décourage pas

Ca ne me décourage pas, mais je me dis juste que c'est dommage d'avoir un avenir tout tracé juste parce qu'on est pas né dans l'une ou l'autre famille.

En classe de français aujourd'hui, 3 dyslexiques, 1 discalculique, 1 autiste, 2 gosses de 16 ans et 1 hyperkinétique. Les autres enfants ont le bon age mais on des soucis 'sociaux'.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'égalité n'existe qu'en droits...c'est à dire devant la loi...pour le reste................................................
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
l'égalité n'existe qu'en droits...c'est à dire devant la loi...pour le reste................................................

...........pour le reste, chacun doit se débrouiller comme il peut!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Zézette a écrit:
ne te décourage pas

Ca ne me décourage pas, mais je me dis juste que c'est dommage d'avoir un avenir tout tracé juste parce qu'on est pas né dans l'une ou l'autre famille.

En classe de français aujourd'hui, 3 dyslexiques, 1 discalculique, 1 autiste, 2 gosses de 16 ans et 1 hyperkinétique. Les autres enfants ont le bon age mais on des soucis 'sociaux'.

ils ont tous "la chance" d'être dans cette classe, après, à eux de faire au mieux.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... t'es tombée ds le spécial pr un 1er stage? hein ?
Effectivement on n'est pas tous égaux... Mais y en a qui s'en sortent qd même vachement bien! clin d'oeil
Accroche-toi!!!
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Heu... t'es tombée ds le spécial pr un 1er stage? hein ?
Effectivement on n'est pas tous égaux... Mais y en a qui s'en sortent qd même vachement bien! clin d'oeil
Accroche-toi!!!

Non pas du spécial, c'est une école professonnel. Une de mes options ne se donne qu'en professionnel. Ce ne me dérange pas que se soit des enfants différents de la norme, ce que je trouve moche c'est le pourquoi les enfants le sont. Des gosses de milieux très défavorisés, un encadrement précaire, pas de soutient scolaire à la maison, une éducation plus que basic. De la que je me dis que l'égalité, bien c'est n'importe quoi, car dans la majorité, les chances se définisent au berceau et pas à l'école.

Un gros coup de heart pour les profs, car ils étaient tous super motivé.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre côté l'autisme, la dysphasie etc çà arrive dans tous les mileux sociaux donc naître une cuillère en argent dans la bouche et autiste ben moi çà me ferait une belle jambe triste
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
d'un autre côté l'autisme, la dysphasie etc çà arrive dans tous les mileux sociaux donc naître une cuillère en argent dans la bouche et autiste ben moi çà me ferait une belle jambe triste

En faite j'ai l'impression que la proportion des soucis est plus grande dans certains milieux. Sinon certains autistes peuvent parfaitement suivre un enseignement normale et s'intégrer dans la société.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Noël aussi on en a parlé ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

???????
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cf "les héritiers" de Bourdieu pff n'importe quoi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
virgulle a écrit:

???????

L'égalité des chances ça n'a jamais existé c'est un but vers lequel aller , rendre l'école obligatoire a fait beaucoup pour l'égalité des chances en changeant les mentalités sourit en offrant plus d'instruction à un enfant dont les parents ne voyaient pas l'utilité de cette démarche . A notre époque ça veut dire qu'un enfant très bon même au fonds d'une cité craignos aura accès à l'éducation et pourra à la force du poignet ( peut être en cours du soir ) monter d'un cran dans l'échelle sociale . Mais l'égalité des chances pour un dyslexique ( même si l'orthophoniste est partiellement remboursée ) n'existe pas , on n'essaie même pas ... il faut un tel investissement de temps pour tirer vers le haut un enfant , que c'est un sacrifice que seul des parents qui ont du temps ou de l'argent pour payer quelqu'un qui a du temps peuvent s'offrir, sans compter le désir du parent , l'utilité qu'il trouve ou non à faire répéter un enfant ... la société ne peut pas faire ça à la place des parents : la société paie l'orthophoniste mais ça ne suffit pas triste
Donc voilà j'ai l'impression que tu as cru dans un truc qui ressemble à un gros bonhomme rouge
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Zézette a écrit:

En faite j'ai l'impression que la proportion des soucis est plus grande dans certains milieux. Sinon certains autistes peuvent parfaitement suivre un enseignement normale et s'intégrer dans la société.

Natachke, sans vouloir polémiquer, c'est bien souvent l'enseignement normal qui écarte ces enfants car pas envie de se casser le c**... et je sais de quoi je parle triste
Par contre, je suis entièrement d'accord, un gosse bien soutenu chez lui progressera mieux mais encore faut-il que les parents en soient capables parce qu'il y a des jours où l'énergie et la patience, on va les chercher trèèèèèèèèèès loin soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed