| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:54 pm Sujet du message: L'égalité des chances, quelle foutaise |
|
|
Ben oui, j'ai passé mes 2 premiers jours de stage et je n'en ai jamais été aussi consciente qu'aujourd'hui.
Finallement la seule chance qu'on a c'est d'être bien né _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
vide ton sac....  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
indéniablement çà aide mais je reste persuadée que çà ne fait pas tout et heureusement. D'ailleurs, j'en ai quelques beaux exemples autour de moi
ne te décourage pas  |
|
|
 |
eva Habitué(e)

Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 183 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas l'histoire qui t'a menée à faire 2 jours de stage et où et pourquoi ils te menée à être si consciente, mais je suis bien d'accord avec toi........vaut mieux naître une cuillère en argent dans la bouche que des cailloux dans les godasses
le temps des privilèges n'est pas aboli ou alors faut ramer dur pour voler ceux des autres, lol _________________ mam's de 4 (94/96/97/99) + 4 (01/03/05/06) + dpa 05/04/09 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
l'égalité des chances n'a jamais existé mais heureusement que certains ont pu aller contre leur "handicap" de départ  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
eva Habitué(e)

Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 183 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
.....pourquoi ils t'ont amenée à être.......
étant donné que je n'arrive plus à éditer pour corriger mes textes, voilà, petit rectificatif _________________ mam's de 4 (94/96/97/99) + 4 (01/03/05/06) + dpa 05/04/09 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
indéniablement çà aide mais je reste persuadée que çà ne fait pas tout et heureusement. D'ailleurs, j'en ai quelques beaux exemples autour de moi
ne te décourage pas  |
Ca ne me décourage pas, mais je me dis juste que c'est dommage d'avoir un avenir tout tracé juste parce qu'on est pas né dans l'une ou l'autre famille.
En classe de français aujourd'hui, 3 dyslexiques, 1 discalculique, 1 autiste, 2 gosses de 16 ans et 1 hyperkinétique. Les autres enfants ont le bon age mais on des soucis 'sociaux'. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
l'égalité n'existe qu'en droits...c'est à dire devant la loi...pour le reste................................................ |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
l'égalité n'existe qu'en droits...c'est à dire devant la loi...pour le reste................................................ |
...........pour le reste, chacun doit se débrouiller comme il peut! _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
ne te décourage pas  |
Ca ne me décourage pas, mais je me dis juste que c'est dommage d'avoir un avenir tout tracé juste parce qu'on est pas né dans l'une ou l'autre famille.
En classe de français aujourd'hui, 3 dyslexiques, 1 discalculique, 1 autiste, 2 gosses de 16 ans et 1 hyperkinétique. Les autres enfants ont le bon age mais on des soucis 'sociaux'. |
ils ont tous "la chance" d'être dans cette classe, après, à eux de faire au mieux. _________________
 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Heu... t'es tombée ds le spécial pr un 1er stage?
Effectivement on n'est pas tous égaux... Mais y en a qui s'en sortent qd même vachement bien!
Accroche-toi!!! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Heu... t'es tombée ds le spécial pr un 1er stage?
Effectivement on n'est pas tous égaux... Mais y en a qui s'en sortent qd même vachement bien!
Accroche-toi!!! |
Non pas du spécial, c'est une école professonnel. Une de mes options ne se donne qu'en professionnel. Ce ne me dérange pas que se soit des enfants différents de la norme, ce que je trouve moche c'est le pourquoi les enfants le sont. Des gosses de milieux très défavorisés, un encadrement précaire, pas de soutient scolaire à la maison, une éducation plus que basic. De la que je me dis que l'égalité, bien c'est n'importe quoi, car dans la majorité, les chances se définisent au berceau et pas à l'école.
Un gros coup de pour les profs, car ils étaient tous super motivé. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
d'un autre côté l'autisme, la dysphasie etc çà arrive dans tous les mileux sociaux donc naître une cuillère en argent dans la bouche et autiste ben moi çà me ferait une belle jambe  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
d'un autre côté l'autisme, la dysphasie etc çà arrive dans tous les mileux sociaux donc naître une cuillère en argent dans la bouche et autiste ben moi çà me ferait une belle jambe  |
En faite j'ai l'impression que la proportion des soucis est plus grande dans certains milieux. Sinon certains autistes peuvent parfaitement suivre un enseignement normale et s'intégrer dans la société. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le père Noël aussi on en a parlé ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Le père Noël aussi on en a parlé ? |
??????? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cf "les héritiers" de Bourdieu  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Le père Noël aussi on en a parlé ? |
??????? |
L'égalité des chances ça n'a jamais existé c'est un but vers lequel aller , rendre l'école obligatoire a fait beaucoup pour l'égalité des chances en changeant les mentalités en offrant plus d'instruction à un enfant dont les parents ne voyaient pas l'utilité de cette démarche . A notre époque ça veut dire qu'un enfant très bon même au fonds d'une cité craignos aura accès à l'éducation et pourra à la force du poignet ( peut être en cours du soir ) monter d'un cran dans l'échelle sociale . Mais l'égalité des chances pour un dyslexique ( même si l'orthophoniste est partiellement remboursée ) n'existe pas , on n'essaie même pas ... il faut un tel investissement de temps pour tirer vers le haut un enfant , que c'est un sacrifice que seul des parents qui ont du temps ou de l'argent pour payer quelqu'un qui a du temps peuvent s'offrir, sans compter le désir du parent , l'utilité qu'il trouve ou non à faire répéter un enfant ... la société ne peut pas faire ça à la place des parents : la société paie l'orthophoniste mais ça ne suffit pas
Donc voilà j'ai l'impression que tu as cru dans un truc qui ressemble à un gros bonhomme rouge  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
En faite j'ai l'impression que la proportion des soucis est plus grande dans certains milieux. Sinon certains autistes peuvent parfaitement suivre un enseignement normale et s'intégrer dans la société. |
Natachke, sans vouloir polémiquer, c'est bien souvent l'enseignement normal qui écarte ces enfants car pas envie de se casser le c**... et je sais de quoi je parle
Par contre, je suis entièrement d'accord, un gosse bien soutenu chez lui progressera mieux mais encore faut-il que les parents en soient capables parce qu'il y a des jours où l'énergie et la patience, on va les chercher trèèèèèèèèèès loin  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|