Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je ne sais pas quoi faire....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:37 am    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire.... Répondre en citant

voila, j'ai pas mal de difficlutés avec ma 8 ans, insolence...(début d'anorexie depuis ses 18 mos...)..Bref, hier soir, je les emmène (avec sa soeur, 4 ans et le petit, 2 ans) à une soirée contes : les 2 petits ont été excécrables, j'ai passé la soirée dehors avec eux (obligée d'acheter des gateaux pour leur clouer le bec honte ) pour que ma grande en profite un peu....
En rentrant, les filles devaient se mettre en pyj et ramasser vite fait leur affaires dans la chmabre pour que je passe la serpillère.
On rentre, je tape un truc urgent pour mon mari au restau, et je vas voir : personne en pyj, en train de jouer....colère, menace de ne pas aller le lendemain aux automnales du livre, car de toute façon entre la façon de me prendre pour un chien de la grande et le comportement narquois des petits, c'est niet... et tout est fait (mais j'en ai marre de crier honte )

Ce matin, la grande revient à la charge pour aller aux automnales et tape du pied (rien que ça, ça me met hors de moi)
La petite, bien conseillé par sa soeur, me dit "mais on a fait ce que tu as dit hier"...

Moi, je craque parce que ce n'est pas une sortie ininteressante, que c'est une fois par an...(mais elles y sont allées avec l'école....)
Mon mari vient de me dire au téléphone de ne pas les emmener, que c'est non, que la grande doit comprendre...en fait, c'est ce que dit la psy, ma grande est toujours dans ma tête....
Je sais au fond de moi qu'il a raison, mais c'est quand même moi qui vais avoir la tronche toute la journée......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ce n est pas evident mais ton mari a raison si tu as puni alors va jusqu au bout de ta decision pour qu ils comprennent que ce n etait pas des paroles en l air
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les emmenerai nul part, elles doivent comprendre que si tu fais une sortie avec elles, il faut qu'elles se tiennent bien, pour la soirée contes, je n'aurai pas passé ma soirée dehors, j'aurai rembarqué tout le monde dans la voiture et je les aurai fichu au lit
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je maintiendrais la punition aussi, pour leur montrer qu'ils ont dépassé les limites.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop quoi te dire, parceque je n'ai pas tout bien compris...

quand tu les as menacé de ne pas les emmener aux automnales, elles ont fini par se mettre en pyj et ranger leurs affaires ou pas?

ça veut dire quoi, la grande est toujours dans ta tête?

en tous cas
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai la même choses avec mon presque11
comme elle a que 8ans je te conseile de faire ce que te dit ton mari ,car sinon elle va vite comprendre que grace a ses crises elle obtient ce qu elle veut(en plus les autre feront pareil)
moi je me suis laisser "bouffer " par mon fils est en ce moment j essaie de remettre les pendules a l heure mais c est difficile vu son age
lui a compris que j etais faible face a lui ,au point ou quand le matin c est difficile j appelle ma fille le midi pour savoir comment ça se passe
la je cede moins quand je dit non j essaie de tenir,en plus la c est la preadolecence donc dur dur

bon courage a toi et essaie de tenir ,cela va etre difficile mais c est pour l avenir que tu le feras
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Ju, j'y ai pensé, mais pourquoi punir la grande du comportement des 2 petits, et en plus, ce n'était vraiment pas adapté à leur age, même les organisateurs s'en sont rendus compte....ceci dit, moi, j'aurais bien aimé les écouter, les contes....
Ce qui me fait le plus mal, c'est que je crie bcp (malgré des efforts pour rester calme, mais que j'en ai marre de dire 5 fois les choses...) et que je ne sais pas quoi donner comme punition. Là, c'est venu comme ça "pas d'automnales du livre", mais est ce justifié? ...(meme si en écrivant , je me rends compte que oui.. honte )
Compliqué d'etre maman... soupire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja puni mes deux petites en sachant pertinnement que ça penaliserait les grands et quand c'est arrivé, je peux te dire que les petites n'en menent pas large tellement les grands les font culpabilser, elles s'ecrasent sacrement, du coup, on ratrappe le coup avec les plus grands apres en ne faisant une chose qu'avec eux deux, pas besoin de sortir mais du genre, je met mes petites a la sieste meme si elles ne devaient pas la faire et je fais un jeu de société qu'avec mes grands, tant pis pour elles, je leur explique que si elles ne sont pas assez grandes pour se comporter comme telles, elles vont au lit comme les bébés
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:

quand tu les as menacé de ne pas les emmener aux automnales, elles ont fini par se mettre en pyj et ranger leurs affaires ou pas?
Oui, elles ont rangé

ça veut dire quoi, la grande est toujours dans ta tête? Qu'on en est arrivées à un tel rapport, que je fais tout, même inconsicemment, en fonction d'elle, de ses réactions (et même si je ne suis pas du genre à acheter un KDO dès qu'on sort, par exemple, les repas sont faits bcp en fonction d'elle, les sorties aussi....)d'ailleurs, c'est elle qui est le plus intéréssée par les automnales... Et que c'est pas facile d'avoir un dr Jekil et Mr Hide (dsl pour l'orthographe)
en tous cas
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:45 am    Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi faire.... Répondre en citant

Laury a écrit:
En rentrant, les filles devaient se mettre en pyj et ramasser vite fait leur affaires dans la chmabre pour que je passe la serpillère.
On rentre, je tape un truc urgent pour mon mari au restau, et je vas voir : personne en pyj, en train de jouer....colère, menace de ne pas aller le lendemain aux automnales du livre

Ayant des petits, je sais que si je veux qu'un truc soit fait, il ne faut pas que je leur dise "faites ci faites ça" et que j'aille faire un truc ailleurs ; je dois souvent aller voir, rappeler "tu es bien en train de te brosser les dents ?" ; si j'attends qu'elles prennent l'initiative, on est encore là demain clin d'oeil
Tiens-toi à la punition que tu as donnée, mais cette sortie avait l'air de te faire plaisir à toi aussi, donc elles sentent peut-être ta faille clin d'oeil ta culpabilité à les "priver" d'une animation sympa.
Et c'est important de passer de bons moments avec ses enfants, trouver des sorties, des activités, des spectacles.

Concernant les caprices, tapes du pied par terre, cris de rage et roulages par terre, j'ai de la chance, ça ne me fait ni chaud ni froid, je reste super calme ; du coup, elles ne me font jamais le coup. clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, quand j'annonce une punition, je la tiens toujours, au moins pour le fautif, sinon ça ne sert à rien... du coup, j'essaye de faire attention à ce que je dis!

Par contre, avec leur différence d'âge, ça serait bien que tu arrives à emmener ta grande faire des trucs de son âge, sans les petits (finalement, en les emmenant, tu as passé une mauvaise soirée, et elle a été punie un peu à cause des autres).

c'est pas facile de tout concilier
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, les filles...
On n'y va pas, de toute façon, on est mieux dedans, au chaud....après la soupe à la grimace, ça semble passer....on ira l'année prochaine....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as dit que tu ne ferais pas alors ne le fait pas

de toute façon tu auras la tronche alors pas grave , faut en passer par là parfois et surtout se tenir a ce qu'on a dit

pleins de courage a toi pour cette journée

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi est ce que ça te touche autant qu'elle fasse la tête? elle a 8 ans, à 8 ans on boude, on crie qu'on n'aime plus sa maman qu'elle est injuste. C'est presque normal, ou du moins ça le reste si l'adulte en face fait la part des choses.

Dernière édition par Agnes le Dim Nov 16, 2008 3:57 pm; édité 1 fois
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Par contre, avec leur différence d'âge, ça serait bien que tu arrives à emmener ta grande faire des trucs de son âge, sans les petits (finalement, en les emmenant, tu as passé une mauvaise soirée, et elle a été punie un peu à cause des autres).

ça ce n'est pas facile à faire quand le papa travaille avec des horaires décalés et qu'on a personne à qui confier les enfants, moi aussi je suis souvent obligée de tous les trainer juste pour faire plaisir à un soupire

mais si le spectacle n'était pas adapté aux petits, tu ne peux pas trop leur en vouloir de ne pas avoir sû rester assis, c'est long pour eux clin d'oeil

tient en à ta punition (surtout si elles y sont déjà allées avec l'école) et comme Miette te l'a dit, ce sont juste de jeunes enfants, les miens aussi font la foire si je ne suis pas derrière eux à les surveiller clin d'oeil
il est vrai que c'est usant soupire

et je te prête mon 8 ans si tu veux roule de rire
hier il a essayé de me monter un bobard pour justifier l'absence de ses affaires de classe dans son cartable, paraitrait qu'elles ont disparues toutes seules, volatilisées, envolées par magie gros yeux
il a fini par m'avouer qu'il les avait oubliées à l'école pff n'importe quoi
du coup il a fait 40 lignes d'écriture je me fais les ongles
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Merci, les filles...
On n'y va pas, de toute façon, on est mieux dedans, au chaud....après la soupe à la grimace, ça semble passer....on ira l'année prochaine....

Je pense que tu as bien fais.
Moi aussi, ça m'arrive d'avoir prévu une sortie avec les gars, et suite à une dispute, je lance qu'on n'ira pas. Souvent, je suis verte car je voulais y aller aussi honte . Alors, j'essaye de faire attention aux punitions, pour qu'elles soient le plus individuelles. Mais les collectives ont un impact certain aussi clin d'oeil .

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu l'as dis : fais un effort pour t'y tenir : tu préfères qu'elles te fassent la tête ou qu'elle te parle comme à un chien ? Les enfants te font ce que tu veux ...
Par contre si les contes ne sont pas adaptés à leur age : c'est inutile de t'énerver : et quand on rentre d'une sortie et bien si on ne surveille pas : tous les enfants du monde joue au lieu de se mettre en pyjama : ça me fait de la peine que tu les punissent alors qu'ils n'ont rien fait ! tu aurais été avec eux au lieu de taper le truc pour ton mari, tu aurais dit deux fois doucement : alors on le met le pyjama : ils l'auraient mis ! sincèrement tu les as puni pour quelque chose qui n'est pas du domaine de la bêtise exprès : donc pour moi ça ne mérite pas une puntion .... ça donne l'impression que tu es frustrée de ne pas avoir écouté des contes pour grands, tu es énervée de taper des trucs pour le restau à l'heure du couché et que ça ne roule pas tout seul en même temps : rien de tout ça ne peut être réparé par tes enfants souffle un peu et donne des punitions quand ils font exprès : ce sera plus facile de t'y tenir
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.

Dernière édition par virgulle le Mer Nov 19, 2008 8:52 am; édité 1 fois
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:

Moi non plus compris je n'ai pas trop à 100%.......mais qd c'est l'heure de se mettre en pyj ici mm si les enfants ne cherchent pas le confits si nous les adultes faisons autre chose c'est sur que ça traine, que rien avance.........et ds ce cas je ne considère pas que le retard que l'on prend est de la cause des enfants mais de celle des adultes (=nous) qui ne sommes pas à 100% dispo à ce moment.......

Ici si l'un des parents punit jamais l'autre ne lèvera la punition, il faut être cohérents........

heu c'est vraiment indispensable le soir après une sortie de leur faire ranger leur chambre pour serpiller???
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) on n'est pas toujours obligés de faire tout ensemble.
2) pareil que Virgulle : entre jouer et mettre son pyjama, 99,99% des enfants préfèrent terminer leur jeu. et si tu n'es pas derrière.
3) est-ce que tu es toi-même fille aînée ? est-ce que tu as été frustrée de ne pas pouvoir faire des choses parcequ'il fallait tenir compte des plus petits ?
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi faire.... Répondre en citant

Je crois que moi non plus, je n'ai rien compris, car il semble qu'elles ont rangé:

Laury a écrit:
Ce matin, la grande revient à la charge pour aller aux automnales et tape du pied (rien que ça, ça me met hors de moi)
La petite, bien conseillé par sa soeur, me dit "mais on a fait ce que tu as dit hier"...

Et pour moi, à partir du moment où on promet quelque chose à un enfant, et a fortiori si on a demandé quelque chose en échange (ici, du rangement) et que la chose demandée a été faite: et bien on tient parole j'en sais rien
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed