Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mon 12 ans est tres mal dans sa tete ou sa peau...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:25 pm    Sujet du message: mon 12 ans est tres mal dans sa tete ou sa peau... Répondre en citant

je ne sais pas trop .oh je vous lis tres regulierement meme si je post que tres rarement, mais la j'ai besoin d'aide il n'est pas du tout sur de lui il a un stabisme divergent et les copains sont la pour le lui rappellé ou pire des grands l'interpelle et lorsqu'il se retourne ils louchent en lui grimacant au nez(tres pueril comme reaction je sais mais ca le blesse)ses notes n'ont jamais ete ...mais la il n'a plus de motivation il dit que ca ne lui sert a rien d'apprendre ses lecons car une fois devant le controle aussi bien a l'ecrit qu'a l'oral il dit ne plus se rapeller.autre chose aussi il a l'impression d'etre" regarder"partout meme dans notre maison ou alors hier soir il pleurait donc je console pose des questions et la il me dit(car pour courronner le tout son papa part en deplacement pour la semaine)et si papa ne revenait pas s'il tombait du toit ou autres accidents ....voila si quelqu'un a des pistes.il est suivi par une orthophoniste et je l'ai emmené voir une educatrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié aussi un mal de ventre tout les matins pour aller a l'ecole sinon il me dit que le college en lui meme il n'y a pas de souci...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quel âge? Pourquoi n'a t il pas été opéré? Mon n°2 a été opéré, ça s'est très bien passé
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, en dehors de l'école, ça va ?
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il a ete operé une premiere fois en 2000 il avait 4 ans mais la il estsuivi par un nouveau ophtalmo car l'autre est tombé a la retraite donc il lui a changé ses lunette qui pour lui n'etait pas assez forte et il veut le revoir en janvier ou il verrait si operation il a besoin et oui a la maison ca va malgré les petits coup de mou du dimanche surement du au lundi pas loin
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a mal au ventre le matin avant de partir à l'école, c'est qu'il y a forcément quelque chose (ou quelqu'un) qui l'embête là haut... J'ai fait une grosse dépression quand j'avais 16 ans, j'ai loupé 3 mois d'école. Il y avait un mec qui me "harcelait". Maux de ventre, parano, je suis passée par pas mal de stades...
Prendre rendez vous avec sa prof principale?
Pour la peur de perdre son papa, vous avez perdu quelqu'un dans la famille, même il y a longtemps? Je ne sais pas, c'est délicat... La peur de perdre ses parents est en tous les enfants, alors pas facile de savoir quand est ce que ça devient "nocif"... soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire avec les abrutis de l'école qui se moquent de lui, c normal qu'il ait mal au ventre, et c peutêtre son appréhension d'y aller et son mal être qui font que même en étudiant "il oublie" triste
il peut ps leur ficher la pâtée en sport, ou ? là où il est meilleur qu'eux pour leur faire rabattre le caquet? c ps un âge facile alors dès que t'as une différence pff n'importe quoi à cet âge j'avais des lunettes moches, donc merci les plaisanteries lourdes mais ça n'a ps duré parce que j'étais vite prête à la bagarre pour me défendre même contre des garçons honte
si une opération est de nouveau envisagée ça le soulagera bien, ce qui est dommage c qu'il faudrait "qu'il s'en moque" pour que les autres arrêtent de l'emm.. , ce serait sympa qu'il puisse parler avec qqu'un qui a eu le même souci et qui ne l'a plus adulte, pour lui montrer que "ça passe"
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la prof principale je l'ai vu la semaine derniere elle m'a dit qu'il ne travaillait pas assez quand classe il participait que s'il avait des difficultes il fallait qu'il travaille 2 fois plus enfin rien que je ne savait deja en plus pas super aimable donc on est rester la... soupire
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour se moquer des autres c'est se que je lui est dit que s'etait le meilleur moyen pour qu'ils se lassent mais il a tellement pas confiance en lui..
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S il a mal au ventre c est l apprehension d aller a l ecole car on se moque de lui
et une psy ? il faut qu il reprenne confiance en lui ,c est primordial , ensuite le reste s arrangera

MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le post de Solveig et je dois dire que ca me soulage de voire que sa fille avait sensiblement les memes probleme que mon fils et qu'elle va beaucoup mieux alors si tu me lis je veux bien d'autres renseignements si tu en as biensue .sinon merci a toutes de me soutenir pour l'aider au mieux car j'ai l'impression de ne pas le soulager et que c'est dure de se sentir inutile... soupire
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être comme ça,il doit avoir un souci ton loulou,qqche qui l'angoisse et qu'il n'arrive peutêtre pas à exprimer triste
Parles encore et beaucoup avec lui,ça sortira peutêtre ou ça le calmera.
Sinon si ça continue parles en à son pédiatre ou au généraliste.Si c'est un tiers,il aura peutêtre plus facile à dire les choses.

MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va en consultation cmp il a eut un entretien lundi dernier et il y retourne le 21 on verra bien pour ce qui est du college il me jure que personne ne le "persecute" si je puis dire mais juste pas envie d'y aller...
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
soupire avec les abrutis de l'école qui se moquent de lui, c normal qu'il ait mal au ventre, et c peutêtre son appréhension d'y aller et son mal être qui font que même en étudiant "il oublie" triste
il peut ps leur ficher la pâtée en sport, ou ? là où il est meilleur qu'eux pour leur faire rabattre le caquet? c ps un âge facile alors dès que t'as une différence pff n'importe quoi à cet âge j'avais des lunettes moches, donc merci les plaisanteries lourdes mais ça n'a ps duré parce que j'étais vite prête à la bagarre pour me défendre même contre des garçons honte
si une opération est de nouveau envisagée ça le soulagera bien, ce qui est dommage c qu'il faudrait "qu'il s'en moque" pour que les autres arrêtent de l'emm.. , ce serait sympa qu'il puisse parler avec qqu'un qui a eu le même souci et qui ne l'a plus adulte, pour lui montrer que "ça passe"

entièrement d'accord, il est démotivé, il faudrait qu'il reprenne confiance en lui, il aurait la force de se défendre ou les moqueries ne le toucherait plus.
le "blanc" au moment des contrôles c'est pareil, c'est du trac...
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait qu'il trouve un moyen de "gérer son stress" : les moqueries, les contrôles, les interros, pour un enfant de cet âge c'est du stress... peut-être la respiration...un sport en dehors de l'école qui lui redonnerai confiance en lui, ou il pourrait se faire d'autres copains qui ne se moqueraient pas de lui.il verrait qu'on ne le juge pas que sur son apparence.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed