| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 10:31 am Sujet du message: comment l'aider??:/ |
|
|
Comme si j'avais pas encore assez de probleme ...
Voila ,je vs expose le probleme
Ma soeur bientot 23ans est enceinte ,jusque la tt va bien bb aussi
MAIS ba vi y a un mais sinon pourquoi je vs demandrais conseil
ca fait appresent +-2ans quel est avec son copain , il contait se mariee avant que la grossesse soit annoncer d'ou report du mariage (pas assez d'argent il preferait mettre tt pour le bb plutot que pour une fete) tt a leurs honneurs...
Et la monsieur a trompee ma soeur elle s'en ai appercu betement
il recevait souvent des texto d'un soit disant colegue de boulot mais un jour en prenant des photos de son bidou se soit disant colegue a telephone et elle a decrocher il avait un accent drolement feminin le jean lol
Du coup, elle est partie , elle est retournee chez ma mere (vs savez la super mere que ns avons je vs en avait deja parler) c'est pas le sujet aujourd'hui
La ma soeur tombe en depresion grave ,elle s'enferme dans la chambre, mange quazi rien ect
Et pendant ce temps quesque monsieur passe des w end a la mer avec ses copains ect
La je viens d'avoir ma merre au tel elle se pleint (comme tjrs ) que calui coute de l'argent que ma soeur soit chez elle comme si c'etait le moment de pencer a ca re
je laprendrais bien un peu chez moi mais elle ne veut pas elle serait trop loin de lui
que faire comment la conseilller au mieux
j'avais envie de lui sonner moi a son copain lui remonter les bretelles lui expliquer qu'il y a qumm un bb dasn cette histoire
vous en pencer quoi ?
help _________________
  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
elise sincèrement je ne m'en mêlerais pas, cela concerne strictement le couple et comme tu le dis tu as bien d'autres choses à gérer  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Là, c'est délicat. Faut surtout pas se mêler des affaires d'un couple, surtout quand ça touche à la famille!
C'est à eux de se débrouiller, de prendre leurs responsabilités de parents.
Mais en ce qui concerne ta mère, faudrait quand même qu'elle soit plus compréhensive! Moi aussi j'ai une mère assez spéciale...
Toi, tu peux soutenir ta soeur, mais tu ne peux pas régler le problème de son couple.
Courage  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est leurs affaires de couplke, mais d'un autre coté, je crois que je m'emporterais au point de téléphoner au futur papa et mettre à plat certaines choses...
Quant à aller plus loin, entre ta mère et ta soeur, reste en dehors et préserve toi..
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
elise sincèrement je ne m'en mêlerais pas, cela concerne strictement le couple et comme tu le dis tu as bien d'autres choses à gérer  |
comme Mimosa. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
elise sincèrement je ne m'en mêlerais pas, cela concerne strictement le couple et comme tu le dis tu as bien d'autres choses à gérer  |
comme Mimosa. |
certes..; mais sincerement si je voyais ma soeur ainsi, je m'en melerai c'est certain, et j'appelerai le mec ça c'est sur _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
comme Mimosa. |
certes..; mais sincerement si je voyais ma soeur ainsi, je m'en melerai c'est certain, et j'appelerai le mec ça c'est sur |
Pareil que ju. On a beau savoir qu'il vaut mieux ne pas s'en mêlais, moi je ne pourrais pas rester sans rien faire En dehors de sa soeur, il y a un bb quand même!! _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
qu'elle prenne soin de sa soeur, oui, mais secouer les puces du gars ... et puis pour lui dire quoi ? de revenir ? de plus donner signe de vie ? l'engueuler comme un gamin fautif ? c'est à sa soeur d'essayer d'y voir plus clair, de savoir ce qu'elle veut pour elle, son bébé et peut être son copain, ensuite oui elise peut l'épauler. _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
qu'elle prenne soin de sa soeur, oui, mais secouer les puces du gars ... et puis pour lui dire quoi ? de revenir ? de plus donner signe de vie ? l'engueuler comme un gamin fautif ? c'est à sa soeur d'essayer d'y voir plus clair, de savoir ce qu'elle veut pour elle, son bébé et peut être son copain, ensuite oui elise peut l'épauler. |
oui je suis bien d'accord avec toi, je ne me vois pas non plus faire la morale au gars, je pensais plutot essayer de trouver une solution pour tout le monde, vu que la mere d'elise n'a pas l'air d'etre un soutien fulgurant _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Ecoute la,soutient là,soigne là,MAIS ne te mèle pas de leur couple,ça risque de te rtomber dessus  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
enffet tu as raison bibiche
j'ai envie de lui sonner pour lui demander mais pourquoi,
quesqu'il a bien pu ce passer pour qu'il en arrive ainssi
ils ont venu chez moi pendant les vacances il avait les echo du bb partout sur le gsm dans son portefeuille ect
il prennait soin de ma soeur (a en etre presque jalouse lol)
c'etai le petit couple parfais
il y a peu ils sont partis a la mer ,j'ai vu les photos elles sont trop belle
et la clash
il a bien du ce passer un truk dans sa tete pour qu'il aie envie d'aller voir ailleurs
peu etre la peur de devenir papa c'est possible non?
je voudrais lui sonner pour essayer de l'aider enfin les aider
il ne sait mm pas qu'elle est dans un etat pareil _________________
  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
ce serait possible que ta soeur se soit trompée ? qu'il ait en effet une amie collègue, peut être rien de plus, et qu'elle se soit monté la tête ? _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
enffet tu as raison bibiche
j'ai envie de lui sonner pour lui demander mais pourquoi,
quesqu'il a bien pu ce passer pour qu'il en arrive ainssi
ils ont venu chez moi pendant les vacances il avait les echo du bb partout sur le gsm dans son portefeuille ect
il prennait soin de ma soeur (a en etre presque jalouse lol)
c'etai le petit couple parfais
il y a peu ils sont partis a la mer ,j'ai vu les photos elles sont trop belle
et la clash
il a bien du ce passer un truk dans sa tete pour qu'il aie envie d'aller voir ailleurs
peu etre la peur de devenir papa c'est possible non?
je voudrais lui sonner pour essayer de l'aider enfin les aider
il ne sait mm pas qu'elle est dans un etat pareil |
Oui, sans le juger (parce que ça le braquerait), mais essayer de discuter, d'avoir des réponses...
Pour ce qui est d'accueillir ta soeur, je le ferais aussi, mais à voir si financièrement tu vas pouvoir avoir une personne en plus. Je sais que tu as eu des soucis, alors ne pas te mettre dans l'embarras non plus  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ce serait possible que ta soeur se soit trompée ? qu'il ait en effet une amie collègue, peut être rien de plus, et qu'elle se soit monté la tête ? |
malheureusement non
il n'a mm pas nier  _________________
  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
c peutetre une crise momentanée, en tout cas ça ne résoud rien que ta soeur reste dans son coin même si je comprends sa peine, colère etc! c à eux deux de crever l'abcès, ce sont des adultes bientôt parents donc qui doivent assumer la situation sans que qqu'un d'autre s'en mêle , "raisonner le gars" c le traiter comme un gosse et c à sa chérie de lui demander des explications, d'adulte à adulte  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
c peutetre une crise momentanée, en tout cas ça ne résoud rien que ta soeur reste dans son coin même si je comprends sa peine, colère etc! c à eux deux de crever l'abcès, ce sont des adultes bientôt parents donc qui doivent assumer la situation sans que qqu'un d'autre s'en mêle , "raisonner le gars" c le traiter comme un gosse et c à sa chérie de lui demander des explications, d'adulte à adulte  |
bah vi je sais bien mais il ne reponds mm pas a ses appels  _________________
  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
c peutetre une crise momentanée, en tout cas ça ne résoud rien que ta soeur reste dans son coin même si je comprends sa peine, colère etc! c à eux deux de crever l'abcès, ce sont des adultes bientôt parents donc qui doivent assumer la situation sans que qqu'un d'autre s'en mêle , "raisonner le gars" c le traiter comme un gosse et c à sa chérie de lui demander des explications, d'adulte à adulte  |
Je suis d'accord avec mimosa.
Il faut que ta soeur trouve le courage de l'affronter et surtout de discuter calmement pour connaître les raisons et de pouvoir avancer.
Mais ça tu ne peux pas le faire à sa place. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
pas simple parceque si c'étais ma soeur, j'appellerais illicco le monsieur pour lui dire que ma soeur est au plus bas, qu'il faut qu'il réfléchisse vite à l'avenir parceuqe le bébé lui il est en route...
Je ne pourrais pas m'empêcher d'essayer d'éclaircir les choses....
D'auitant que ta soeur l'a quitté mais ne veut pas être trop loin de lui... c'est donc qu'elle l'aime toujours malgré tout... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que c'est difficile de ne pas s'en mêler parce que c'est ta soeur mais comme te l'ont dit les autres MM, ne l'appelle pas ta soeur risque de t'en vouloir en plus et puis pas sure qu'il ai envie de se confier à toi.
Par contre faudrait savoir ce qu'il compte faire au moins pour l'enfant à venir... est-ce que c'était juste "un coup en passant" ou quelque chose de plus sérieux? ca n'excuse rien mais l'avenir n'est pas envisagé de la même manière s'il a encore des sentiments pour ta soeur ou pas...
Et puis épauler ta soeur puisqu'apparemment ta mère ne le fait pas (ca doit être sympa pour ta soeur d'entendre sa mère se plaindre sans cesse, pas fait pour arranger les choses...)
Après je ne sais pas si tu as la possibilité de l'accueillir chez toi ou pas, il faut quand même penser à toi.
Bref je ne t'aide pas plus, je ne saurai pas vraiment quoi faire à ta place.
Ca fait longtemps que ca s'est passé ou seulement quelques jours? _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
comme Mimosa. |
certes..; mais sincerement si je voyais ma soeur ainsi, je m'en melerai c'est certain, et j'appelerai le mec ça c'est sur |
Je suis du même avis  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|