Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment l'aider??:/
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:31 am    Sujet du message: comment l'aider??:/ Répondre en citant

Comme si j'avais pas encore assez de probleme ...
Voila ,je vs expose le probleme
Ma soeur bientot 23ans est enceinte ,jusque la tt va bien bb aussi
MAIS ba vi y a un mais sinon pourquoi je vs demandrais conseil soupire
ca fait appresent +-2ans quel est avec son copain , il contait se mariee avant que la grossesse soit annoncer d'ou report du mariage (pas assez d'argent il preferait mettre tt pour le bb plutot que pour une fete) tt a leurs honneurs...
Et la monsieur a trompee ma soeur elle s'en ai appercu betement
il recevait souvent des texto d'un soit disant colegue de boulot mais un jour en prenant des photos de son bidou se soit disant colegue a telephone et elle a decrocher il avait un accent drolement feminin le jean lol
Du coup, elle est partie , elle est retournee chez ma mere (vs savez la super mere que ns avons pff n'importe quoi je vs en avait deja parler) c'est pas le sujet aujourd'hui
La ma soeur tombe en depresion grave soupire ,elle s'enferme dans la chambre, mange quazi rien ect
Et pendant ce temps quesque monsieur passe des w end a la mer avec ses copains ect
La je viens d'avoir ma merre au tel elle se pleint (comme tjrs ) que calui coute de l'argent que ma soeur soit chez elle pas content du tout comme si c'etait le moment de pencer a ca re pas content du tout
je laprendrais bien un peu chez moi mais elle ne veut pas elle serait trop loin de lui
que faire comment la conseilller au mieux
j'avais envie de lui sonner moi a son copain lui remonter les bretelles lui expliquer qu'il y a qumm un bb dasn cette histoire pas content du tout
vous en pencer quoi ? honte
help

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

elise soupire sincèrement je ne m'en mêlerais pas, cela concerne strictement le couple et comme tu le dis tu as bien d'autres choses à gérer clin d'oeil
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est délicat. Faut surtout pas se mêler des affaires d'un couple, surtout quand ça touche à la famille!
C'est à eux de se débrouiller, de prendre leurs responsabilités de parents.
Mais en ce qui concerne ta mère, faudrait quand même qu'elle soit plus compréhensive! Moi aussi j'ai une mère assez spéciale...

Toi, tu peux soutenir ta soeur, mais tu ne peux pas régler le problème de son couple.
Courage
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est leurs affaires de couplke, mais d'un autre coté, je crois que je m'emporterais au point de téléphoner au futur papa et mettre à plat certaines choses...

Quant à aller plus loin, entre ta mère et ta soeur, reste en dehors et préserve toi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
elise soupire sincèrement je ne m'en mêlerais pas, cela concerne strictement le couple et comme tu le dis tu as bien d'autres choses à gérer clin d'oeil

comme Mimosa.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
mimosa a écrit:

comme Mimosa.

certes..; mais sincerement si je voyais ma soeur ainsi, je m'en melerai c'est certain, et j'appelerai le mec ça c'est sur
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
sandrine a écrit:
mimosa a écrit:

comme Mimosa.

certes..; mais sincerement si je voyais ma soeur ainsi, je m'en melerai c'est certain, et j'appelerai le mec ça c'est sur

Pareil que ju. On a beau savoir qu'il vaut mieux ne pas s'en mêlais, moi je ne pourrais pas rester sans rien faire non En dehors de sa soeur, il y a un bb quand même!!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle prenne soin de sa soeur, oui, mais secouer les puces du gars ... et puis pour lui dire quoi ? de revenir ? de plus donner signe de vie ? l'engueuler comme un gamin fautif ? c'est à sa soeur d'essayer d'y voir plus clair, de savoir ce qu'elle veut pour elle, son bébé et peut être son copain, ensuite oui elise peut l'épauler.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
qu'elle prenne soin de sa soeur, oui, mais secouer les puces du gars ... et puis pour lui dire quoi ? de revenir ? de plus donner signe de vie ? l'engueuler comme un gamin fautif ? c'est à sa soeur d'essayer d'y voir plus clair, de savoir ce qu'elle veut pour elle, son bébé et peut être son copain, ensuite oui elise peut l'épauler.

oui je suis bien d'accord avec toi, je ne me vois pas non plus faire la morale au gars, je pensais plutot essayer de trouver une solution pour tout le monde, vu que la mere d'elise n'a pas l'air d'etre un soutien fulgurant
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute la,soutient là,soigne là,MAIS ne te mèle pas de leur couple,ça risque de te rtomber dessus triste
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

enffet tu as raison bibiche soupire
j'ai envie de lui sonner pour lui demander mais pourquoi,
quesqu'il a bien pu ce passer pour qu'il en arrive ainssi
ils ont venu chez moi pendant les vacances il avait les echo du bb partout sur le gsm dans son portefeuille ect
il prennait soin de ma soeur (a en etre presque jalouse lol)
c'etai le petit couple parfais
il y a peu ils sont partis a la mer ,j'ai vu les photos elles sont trop belle
et la clash
il a bien du ce passer un truk dans sa tete pour qu'il aie envie d'aller voir ailleurs
peu etre la peur de devenir papa c'est possible non?
je voudrais lui sonner pour essayer de l'aider enfin les aider
il ne sait mm pas qu'elle est dans un etat pareil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait possible que ta soeur se soit trompée ? qu'il ait en effet une amie collègue, peut être rien de plus, et qu'elle se soit monté la tête ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

elizzem a écrit:
enffet tu as raison bibiche soupire
j'ai envie de lui sonner pour lui demander mais pourquoi,
quesqu'il a bien pu ce passer pour qu'il en arrive ainssi
ils ont venu chez moi pendant les vacances il avait les echo du bb partout sur le gsm dans son portefeuille ect
il prennait soin de ma soeur (a en etre presque jalouse lol)
c'etai le petit couple parfais
il y a peu ils sont partis a la mer ,j'ai vu les photos elles sont trop belle
et la clash
il a bien du ce passer un truk dans sa tete pour qu'il aie envie d'aller voir ailleurs
peu etre la peur de devenir papa c'est possible non?
je voudrais lui sonner pour essayer de l'aider enfin les aider
il ne sait mm pas qu'elle est dans un etat pareil

Oui, sans le juger (parce que ça le braquerait), mais essayer de discuter, d'avoir des réponses...
Pour ce qui est d'accueillir ta soeur, je le ferais aussi, mais à voir si financièrement tu vas pouvoir avoir une personne en plus. Je sais que tu as eu des soucis, alors ne pas te mettre dans l'embarras non plus
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ce serait possible que ta soeur se soit trompée ? qu'il ait en effet une amie collègue, peut être rien de plus, et qu'elle se soit monté la tête ?

malheureusement non
il n'a mm pas nier soupire

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c peutetre une crise momentanée, en tout cas ça ne résoud rien que ta soeur reste dans son coin même si je comprends sa peine, colère etc! c à eux deux de crever l'abcès, ce sont des adultes bientôt parents donc qui doivent assumer la situation sans que qqu'un d'autre s'en mêle , "raisonner le gars" c le traiter comme un gosse et c à sa chérie de lui demander des explications, d'adulte à adulte triste
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
c peutetre une crise momentanée, en tout cas ça ne résoud rien que ta soeur reste dans son coin même si je comprends sa peine, colère etc! c à eux deux de crever l'abcès, ce sont des adultes bientôt parents donc qui doivent assumer la situation sans que qqu'un d'autre s'en mêle , "raisonner le gars" c le traiter comme un gosse et c à sa chérie de lui demander des explications, d'adulte à adulte triste

bah vi je sais bien mais il ne reponds mm pas a ses appels soupire

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

Je suis d'accord avec mimosa.

Il faut que ta soeur trouve le courage de l'affronter et surtout de discuter calmement pour connaître les raisons et de pouvoir avancer.

Mais ça tu ne peux pas le faire à sa place.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas simple parceque si c'étais ma soeur, j'appellerais illicco le monsieur pour lui dire que ma soeur est au plus bas, qu'il faut qu'il réfléchisse vite à l'avenir parceuqe le bébé lui il est en route...
Je ne pourrais pas m'empêcher d'essayer d'éclaircir les choses....
D'auitant que ta soeur l'a quitté mais ne veut pas être trop loin de lui... c'est donc qu'elle l'aime toujours malgré tout...
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que c'est difficile de ne pas s'en mêler parce que c'est ta soeur mais comme te l'ont dit les autres MM, ne l'appelle pas ta soeur risque de t'en vouloir en plus et puis pas sure qu'il ai envie de se confier à toi.
Par contre faudrait savoir ce qu'il compte faire au moins pour l'enfant à venir... est-ce que c'était juste "un coup en passant" ou quelque chose de plus sérieux? ca n'excuse rien mais l'avenir n'est pas envisagé de la même manière s'il a encore des sentiments pour ta soeur ou pas...
Et puis épauler ta soeur puisqu'apparemment ta mère ne le fait pas (ca doit être sympa pour ta soeur d'entendre sa mère se plaindre sans cesse, pas fait pour arranger les choses...)
Après je ne sais pas si tu as la possibilité de l'accueillir chez toi ou pas, il faut quand même penser à toi.

Bref je ne t'aide pas plus, je ne saurai pas vraiment quoi faire à ta place.

Ca fait longtemps que ca s'est passé ou seulement quelques jours?
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
sandrine a écrit:
mimosa a écrit:

comme Mimosa.

Je suis du même avis hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed