| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:39 pm Sujet du message: cartable trop lourd |
|
|
Joshua, au CE1, a un cartable qui pèse 5 kilos !
Le cartable est fait selon l'emploi du temps journalier, mais il est tous les jours aussi lourd.
Jo pèse 16,5 kg, son cartable fait donc environ un tiers de son poids, je trouve ça vraiment trop !
Comment faire? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
5 kilos mais la maitresse leur met du plomb dans les cahiers ou quoi
Maelle en CP ramene juste les cahiers necessaires au devoir le soir _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:43 pm Sujet du message: Re: cartable trop lourd |
|
|
sistamanue a écrit: |
Joshua, au CE1, a un cartable qui pèse 5 kilos !
Le cartable est fait selon l'emploi du temps journalier, mais il est tous les jours aussi lourd.
Jo pèse 16,5 kg, son cartable fait donc environ un tiers de son poids, je trouve ça vraiment trop !
Comment faire? |
mais donne-lui à manger, engraisse-le jusqu'à 25kg et le cartable ne pèsera plus qu'un cinquième de son poids  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que pour ne pas avoir de pb de dos plus tard, le cartable doit peser 1/10ème du poids de l'enfant.
Mais ici c pareil : ma brindille porte un cartable qui doit avoisiner les 5-6 kgs  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
5 kgs c'est énorme à son âge ?
mon CE2 ramène tout au plus 2 cahiers ou sa pochette et 1 livre
dans son école ils n'ont que des cahiers petit format de 96 pages (auquel ils agrafent un nouveau cahier quand celui est fini) et des feuilles volantes dans une pochette  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma CE2 ramène 3 ou 4 petits cahiers + un grands + un manuel scolaire + trousse + crayons de couleur/feutres quasi quotidiennement  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Ven Oct 03, 2008 2:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
dans son école ils n'ont que des cahiers petit format de 96 pages (auquel ils agrafent un nouveau cahier quand celui est fini) et des feuilles volantes dans une pochette  |
c'etait comme ça pour mes grands 5 kg c'est vraiment trop  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
il y a quoi ds son cartable ?  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
il y a quoi ds son cartable ?  |
Oui  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Ma CE2 ramène 3 ou 4 petits cahiers + un grands + un manuel scolaire + trousse + crayons de couleur/feutres quasi quotidiennement  |
les trousses surtout celle de crayons et de feutres peuvent rester à l'école, il suffit juste d'avoir en double à la maison  _________________
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
dans son école ils n'ont que des cahiers petit format de 96 pages (auquel ils agrafent un nouveau cahier quand celui est fini) et des feuilles volantes dans une pochette  |
c'etait comme ça pour mes grands 5 kg c'est vraiment trop  |
Je n'ai pas pesé celui de la mienne mais certains jours je le trouve très lourd. Dedans il y a les devoirs pour 2 jours soit 3 ou 4 cahiers , 1 ou 2 livres, 1 agenda, 1 livre de bibliothèque, 2 trousses. En plus 2 fois par semaine elle doit se trimballer un sac de sport.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
pour tom l'instit fait la liste de ce qu'il faut ramener le soir dans le cartable, mais qquefois par excès de zèle le gosse en ramène davantage serait-ce pareil?
sinon par rapport au poids d'un enfant c trop bcp trop  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dans son cartable, il y a :
- son cahier de texte
- un petit cahier de brouillon
- un petit cahier de leçons du jour, français/maths
- un livre de grammaire
- un livre de lecture
- un livre d'écriture (graphilettres pour les majuscules)
- 2 lutins pour ranger les polycopiés, un pour le français, un pour les maths
- 1 grand cahier 24x32 pour les autres matières (poésie, espace-temps, éducation civique...)
parfois, il y a 2 grands cahiers
Voilà, tout ça fait 5 kilos au final
j'ai oublié le k-way, la tenue de sport 2x/sem... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Ma CE2 ramène 3 ou 4 petits cahiers + un grands + un manuel scolaire + trousse + crayons de couleur/feutres quasi quotidiennement  |
les trousses surtout celle de crayons et de feutres peuvent rester à l'école, il suffit juste d'avoir en double à la maison  |
Oui non mais alors là pas du tout : faut LE stylo de la maitresse, le feutre comme ci, la règle comme ça : la maitresse terrorise les gosses et quand on leur dit nous parents d'écrire au stylo sur les cahiers de brouillon plutot qu'au crayon de papier, ça finit en crise parce que la maitresse l'a pas dit. Si la maitresse autorise à prendre un stylo de la maison alors peut être...
D'ailleurs un signe qui ne trompe pas chez nous sur le ressenti des enfants vis à vis de cette maitresse : ma fille a recommencé à se mordre les mains à cause du stress
Mais c'est un autre pb. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Ven Oct 03, 2008 3:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
c assez cela en effet le contenu, c pour cela que j'ai pris un cartable à roulettes, apparemment il n'a ps mal au dos, et c cool de ne ps soulever tout ça  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
|
|
Nous avions ce pb l'annee passe en 6eme. Il existe une circulaire expres pour la lourdeur des cartables, si, si!!! Comme quoi l'enfant ne doit pas porter plus que 10% de son propre poids.
Nous nous sommes arranges avec des potes pourqu'il y avait un livre/matiere pour 2 enfants, j'ai mis le texte de la circulaire dans le cahier de liaison en parallele et nous n'avons plus eu de pb. l'annee passee |
|
|
 |

|
|
|
- son cahier de texte
- un livre de grammaire
- un livre de lecture
- 1 grand cahier 24x32 pour les autres matières (poésie, espace-temps, éducation civique...)
j'ai oublié le k-way, la tenue de sport 2x/sem... |
mais tous les jours il a des leçons de maths, de géo, de français, de science à apprendre et des exercices d'écriture et de lecture à faire ?
tout ça ils l'ont aussi mais ça reste à l'école les soirs où il n'y a pas de devoir à faire _________________
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
- son cahier de texte
- un livre de grammaire
- un livre de lecture
j'ai oublié le k-way, la tenue de sport 2x/sem... |
Pourquoi ne pas demander a la maitresse s il est possible de n emmener que le necessaire pour les devoirs du soir plutot que de tout prendre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
mais tous les jours il a des leçons de maths, de géo, de français, de science à apprendre et des exercices d'écriture et de lecture à faire ?
tout ça ils l'ont aussi mais ça reste à l'école les soirs où il n'y a pas de devoir à faire |
Tous les jours, il y a français (c'est ce qui est le + important au niveau poids) et math, après c'est une matière par jour, et donc au mini un grand cahier par jour en +... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Pourquoi ne pas demander a la maitresse s il est possible de n emmener que le necessaire pour les devoirs du soir plutot que de tout prendre  |
Tout est nécessaire pour les devoirs ! _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|