|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:10 pm Sujet du message: vol devant l'ecole |
|
|
Mon fils s'est fait agresser a 100 m de son college hier, il ne lui est rien arrive a part la DS familiale avec tous les jeux voles, il en est inconsolable car cela represente 2-3 ans d'argent de poche a lui et a sa soeur. Il a eu le courage ( ou inconscience?) de courrir apres les voleurs, une bande de 3 plus grands que lui, de son ecole, et de les interpeller pour qu'ils lui rendent son bien. Je n'ose meme pas imaginer ce qui aurait pu arriver si la police municipale ne serait pas passee par la pile poil au moment des faits, ils ont vu mon fils en larmes faces aux voleurs, se sont arretes et ont embarque tout le monde. Depuis commissariat, securite du college ,l'ecoute , les coupables ont ete arretes en flagrant delit et sont actuellement en garde a vue a 14 ans ;-( . Malgre ou surtout a cause du temps que la police a passe avec nous, j'ai comme l'impression que notre fils et sa DS ne comptent rien la dedans, mais que c'etait une belle occasion revee pour eux d'arreter ces petits voyous connu en ville et au college, en flagrant delit!
Sentiments tres mitiges, va-t-on au moins recuperer notre DS ou une indemnisation?
Merci de m'avoir lu |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur tu vas la récupérer puisqu'ils sont arrêtés la police la garde avant de te la remettre je pense.
Ca confirme bien mon idée "on n'emmène pas ce genre de truc au collège" ça a qd mm une certaine valeur! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
tu peux normalement récupérer la DS en prouvant qu'elle est à toi? c possible qu'en effet les jeunes étaient guettés pour avoir un flag, sinon impossible de les arrêter 14ans c jeune pour ttes ces centaurées ton loulou est courageux mais c à risque vaut mieux laisser partir qu'être planté au couteau  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Oct 03, 2008 1:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
tu peux normalement récupérer la DS en prouvant qu'elle est à toi? c possible qu'en effet les jeunes étaient guettés pour avoir un flag, sinon impossible de les arrêter 14ans c jeune pour ttes ces centaurées ton loulou est courageux mais c à risque vaut mieux laisser partir qu'être planté au couteau  |
Tu sais qd j'étais gamine mes parents avaient une boulangerie, régulièrement des gamins de cette age piquaient ds la caisse, on savait qui c'était, la police le savait mais nous répondait "on ne peut rien faire ils sont mineurs et les parents ne sont pas solvables"........qu'est ce que je l'ai entendue répètée par mes parents cette phrase.......et nous nous avions du mal à boucler les fins de moi mais pas grave "les parents ne sont pas solvables!"  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que ton fils n'est pas trop choqué  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Ca confirme bien mon idée "on n'emmène pas ce genre de truc au collège" ça a qd mm une certaine valeur!
|
sans doute, mais il passe facilement 1h30 dans les transports en commun + attente arret de bus , et la console etait un peu le moyen d'adoucir cette perte de temps.
Bien sur tu vas la récupérer puisqu'ils sont arrêtés la police la garde avant de te la remettre je pense.
|
Je n'en suis pas si sure que ca, meme si la police nous a affirme qu'on recuperait soit le matos, soit une idemnisation . Ils etaient trois, mais un d'eux et sans doute celui qui avait la console, s'est echappe avant l'arrivee de la police. Bon, le rapprochement est vite fait, la bande connue, dans le fichier de l'ecole mon fils a su identifier le3. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
Ca confirme bien mon idée "on n'emmène pas ce genre de truc au collège" ça a qd mm une certaine valeur!
|
sans doute, mais il passe facilement 1h30 dans les transports en commun + attente arret de bus , et la console etait un peu le moyen d'adoucir cette perte de temps.
|
Je n'en suis pas si sure que ca, meme si la police nous a affirme qu'on recuperait soit le matos, soit une idemnisation . Ils etaient trois, mais un d'eux et sans doute celui qui avait la console, s'est echappe avant l'arrivee de la police. Bon, le rapprochement est vite fait, la bande connue, dans le fichier de l'ecole mon fils a su identifier le3. |
ici adrien a moins de transport, mais il a ses copains, au pire avec un livre il passe le temps mais il n'aurait pas le droit d'amener autre chose au collège (sauf si je ne le sais pas ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pas facile pour lui de vivre ça...
Profite pour lui dire ce que tu penses de son intervention, que je trouve courageuse (sans cela, les policiers ne serainet pas intervenus à temps) mais risquée quand même (enfin, moi, je ferais comme lui et mon mari est fou quand il le sait, il dit que je suis inconsciente et que je ne fais pas le "poids")
 |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
quel age a ton fils ?
le mien, 12 ans, n aurait pas le droit d amener une DS au college, il n a meme pas posé la question. vu la valeur de ça, c est justement tres tentant pour les chapardeurs...
à la rigueur, vaudrait mieux que ton fils emmene une game boy, d occas y en a des pas chers sur price minister.... ou j aurais dit comme adromaca, un livre |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
quel age a ton fils ?
le mien, 12 ans, n aurait pas le droit d amener une DS au college, il n a meme pas posé la question. vu la valeur de ça, c est justement tres tentant pour les chapardeurs...
à la rigueur, vaudrait mieux que ton fils emmene une game boy, d occas y en a des pas chers sur price minister.... ou j aurais dit comme adromaca, un livre |
Oui, mais quelque part, on n'a pas à voler ce qui ne nous appartient pas et il s'agit de gamins de 14 ans...au lieu de s'acheter des fringues ou autres frivolités pendant des mois, il a économisé pour se l'acheter, sa DS... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Oui, mais quelque part, on n'a pas à voler ce qui ne nous appartient pas et il s'agit de gamins de 14 ans...au lieu de s'acheter des fringues ou autres frivolités pendant des mois, il a économisé pour se l'acheter, sa DS... |
c vrai, mais quand tu vois un môme se faire poignarder parce qu'il n'a ps voulu lâcher son tél portable ou un fait divers du genre, c trop terrible comme conséquences possibles  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
ane de france a écrit: |
quel age a ton fils ?
je n excuse pas les voleurs,
tout à fait d accord avec toi sur ta premiere phrase
mais tu prends plus de risque en emmenant des objets de valeurs au college, qu en emmenant qqchose de moindre valeur ...comme un livre...
pour info, mon fils a aussi economisé pendant plusieurs mois pour s acheter sa DS, d occasion d ailleurs mais pas donné quand meme... donc mon fils non plus ne s est pas acheté de fringues ou frivolité....il economise maintenant pour s acheter des jeux DS d occas , car neuf c est vraiment tres cher je trouve... |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
pour ton fils
par contre c'est sur que se sera niet pour la ds à l'école _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
En 6eme mon ainé s'est fait agresser dans la rue et voler son telephone portable par 2 jeunes qui avaient un couteau...il est resté choqué longtemps... |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
En 6eme mon ainé s'est fait agresser dans la rue et voler son telephone portable par 2 jeunes qui avaient un couteau...il est resté choqué longtemps... |
oui, c'est plusiuers degres au dessus
On vient de recuperer la DS sans les jeux pour l'instant, il y aura proces a la fin du mois et a priori on sera rembourse des jeux egalement. Les gosses ont passe la journee en garde a vu, les parents ont essaye de negocier avec nous, on etait trop epuises de reagir ce soir, apres des aller retour sans fin depuis hier , du coup je m'en veux un peu quand meme. La police a mis le paquet dans l'enquete pendant la journee, notre bonhomme les avait impressionne par son courage! Perso, je reste dubitative. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle frayeur!! Pareil, jamais aucun de mes enfants n'aura le droit d'emmener ça au collège, avec tout ce qu'on voit...
Heureusement que ça s'est bien fini  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
oui, c'est plusiuers degres au dessus
On vient de recuperer la DS sans les jeux pour l'instant, il y aura proces a la fin du mois et a priori on sera rembourse des jeux egalement. Les gosses ont passe la journee en garde a vu, les parents ont essaye de negocier avec nous, on etait trop epuises de reagir ce soir, apres des aller retour sans fin depuis hier , du coup je m'en veux un peu quand meme. La police a mis le paquet dans l'enquete pendant la journee, notre bonhomme les avait impressionne par son courage! Perso, je reste dubitative. |
j'espère que tout ira bien pour ton fils
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Purée quel courageux que ton fils ! Mais quelle peur aussi si la police n'était pas intervenue et qu'ils se soient retournés contre lui...
Je suis contente que cela finisse bien. Et puis, ce qu'il y a de positif là-dedans, c'est que tu aies pu rencontrer les parents des voyous, quelque part, ça évitera les représailles dans la mesure où les parents sont concernés aussi à présent.
Si les livres ne le branchent pas, je pense comme Anne de France, que l'intermédiaire qui consisterait en une game boy sans plus de valeur, serait plus sécurisante pour lui, il ne risquerait pas de sa faire voler et si c'est le cas, il n'aura perdu grand chose.
En même temps, ça pourra toujours l'occuper pendant les transports et lui permettre de trouver le temps moins long.
 |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
et bien dis donc ! heureusement qu il n a rien eu , on ne sait jamais , on en entend tellement , des jeunes malades qui vont tabasser quelqu un pour lui voler 3 sous !
ouf .........
qu il n emmene plus rien au college _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|