Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vol devant l'ecole
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:10 pm    Sujet du message: vol devant l'ecole Répondre en citant

Mon fils s'est fait agresser a 100 m de son college hier, il ne lui est rien arrive a part la DS familiale avec tous les jeux voles, il en est inconsolable car cela represente 2-3 ans d'argent de poche a lui et a sa soeur. Il a eu le courage ( ou inconscience?) de courrir apres les voleurs, une bande de 3 plus grands que lui, de son ecole, et de les interpeller pour qu'ils lui rendent son bien. Je n'ose meme pas imaginer ce qui aurait pu arriver si la police municipale ne serait pas passee par la pile poil au moment des faits, ils ont vu mon fils en larmes faces aux voleurs, se sont arretes et ont embarque tout le monde. Depuis commissariat, securite du college ,l'ecoute , les coupables ont ete arretes en flagrant delit et sont actuellement en garde a vue a 14 ans ;-( . Malgre ou surtout a cause du temps que la police a passe avec nous, j'ai comme l'impression que notre fils et sa DS ne comptent rien la dedans, mais que c'etait une belle occasion revee pour eux d'arreter ces petits voyous connu en ville et au college, en flagrant delit!
Sentiments tres mitiges, va-t-on au moins recuperer notre DS ou une indemnisation?
Merci de m'avoir lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur tu vas la récupérer puisqu'ils sont arrêtés la police la garde avant de te la remettre je pense.

Ca confirme bien mon idée "on n'emmène pas ce genre de truc au collège" ça a qd mm une certaine valeur!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux normalement récupérer la DS en prouvant qu'elle est à toi? c possible qu'en effet les jeunes étaient guettés pour avoir un flag, sinon impossible de les arrêter clin d'oeil 14ans c jeune pour ttes ces centaurées soupire ton loulou est courageux mais c à risque vaut mieux laisser partir qu'être planté au couteau triste

Dernière édition par mimosa le Ven Oct 03, 2008 1:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

triste triste soupire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
tu peux normalement récupérer la DS en prouvant qu'elle est à toi? c possible qu'en effet les jeunes étaient guettés pour avoir un flag, sinon impossible de les arrêter clin d'oeil 14ans c jeune pour ttes ces centaurées soupire ton loulou est courageux mais c à risque vaut mieux laisser partir qu'être planté au couteau triste
Tu sais qd j'étais gamine mes parents avaient une boulangerie, régulièrement des gamins de cette age piquaient ds la caisse, on savait qui c'était, la police le savait mais nous répondait "on ne peut rien faire ils sont mineurs et les parents ne sont pas solvables"........qu'est ce que je l'ai entendue répètée par mes parents cette phrase.......et nous nous avions du mal à boucler les fins de moi mais pas grave "les parents ne sont pas solvables!" pff n'importe quoi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste j'espère que ton fils n'est pas trop choqué triste

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca confirme bien mon idée "on n'emmène pas ce genre de truc au collège" ça a qd mm une certaine valeur!

sans doute, mais il passe facilement 1h30 dans les transports en commun + attente arret de bus , et la console etait un peu le moyen d'adoucir cette perte de temps.

Citation:
Bien sur tu vas la récupérer puisqu'ils sont arrêtés la police la garde avant de te la remettre je pense.

Je n'en suis pas si sure que ca, meme si la police nous a affirme qu'on recuperait soit le matos, soit une idemnisation . Ils etaient trois, mais un d'eux et sans doute celui qui avait la console, s'est echappe avant l'arrivee de la police. Bon, le rapprochement est vite fait, la bande connue, dans le fichier de l'ecole mon fils a su identifier le3.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Citation:

sans doute, mais il passe facilement 1h30 dans les transports en commun + attente arret de bus , et la console etait un peu le moyen d'adoucir cette perte de temps.

Citation:

Je n'en suis pas si sure que ca, meme si la police nous a affirme qu'on recuperait soit le matos, soit une idemnisation . Ils etaient trois, mais un d'eux et sans doute celui qui avait la console, s'est echappe avant l'arrivee de la police. Bon, le rapprochement est vite fait, la bande connue, dans le fichier de l'ecole mon fils a su identifier le3.

ici adrien a moins de transport, mais il a ses copains, au pire avec un livre il passe le temps mais il n'aurait pas le droit d'amener autre chose au collège (sauf si je ne le sais pas très étonné(e) )

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile pour lui de vivre ça...
Profite pour lui dire ce que tu penses de son intervention, que je trouve courageuse (sans cela, les policiers ne serainet pas intervenus à temps) mais risquée quand même (enfin, moi, je ferais comme lui et mon mari est fou quand il le sait, il dit que je suis inconsciente et que je ne fais pas le "poids")
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a ton fils ?
le mien, 12 ans, n aurait pas le droit d amener une DS au college, il n a meme pas posé la question. vu la valeur de ça, c est justement tres tentant pour les chapardeurs...
à la rigueur, vaudrait mieux que ton fils emmene une game boy, d occas y en a des pas chers sur price minister.... ou j aurais dit comme adromaca, un livre
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
quel age a ton fils ?
le mien, 12 ans, n aurait pas le droit d amener une DS au college, il n a meme pas posé la question. vu la valeur de ça, c est justement tres tentant pour les chapardeurs...
à la rigueur, vaudrait mieux que ton fils emmene une game boy, d occas y en a des pas chers sur price minister.... ou j aurais dit comme adromaca, un livre

Oui, mais quelque part, on n'a pas à voler ce qui ne nous appartient pas et il s'agit de gamins de 14 ans...au lieu de s'acheter des fringues ou autres frivolités pendant des mois, il a économisé pour se l'acheter, sa DS...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Oui, mais quelque part, on n'a pas à voler ce qui ne nous appartient pas et il s'agit de gamins de 14 ans...au lieu de s'acheter des fringues ou autres frivolités pendant des mois, il a économisé pour se l'acheter, sa DS...

c vrai, mais quand tu vois un môme se faire poignarder parce qu'il n'a ps voulu lâcher son tél portable ou un fait divers du genre, c trop terrible comme conséquences possibles soupire
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
ane de france a écrit:
quel age a ton fils ?

je n excuse pas les voleurs,
tout à fait d accord avec toi sur ta premiere phrase
mais tu prends plus de risque en emmenant des objets de valeurs au college, qu en emmenant qqchose de moindre valeur ...comme un livre...
pour info, mon fils a aussi economisé pendant plusieurs mois pour s acheter sa DS, d occasion d ailleurs mais pas donné quand meme... donc mon fils non plus ne s est pas acheté de fringues ou frivolité....il economise maintenant pour s acheter des jeux DS d occas , car neuf c est vraiment tres cher je trouve...
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton fils

par contre c'est sur que se sera niet pour la ds à l'école

lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 6eme mon ainé s'est fait agresser dans la rue et voler son telephone portable par 2 jeunes qui avaient un couteau...il est resté choqué longtemps...
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En 6eme mon ainé s'est fait agresser dans la rue et voler son telephone portable par 2 jeunes qui avaient un couteau...il est resté choqué longtemps...

oui, c'est plusiuers degres au dessus gros yeux

On vient de recuperer la DS sans les jeux pour l'instant, il y aura proces a la fin du mois et a priori on sera rembourse des jeux egalement. Les gosses ont passe la journee en garde a vu, les parents ont essaye de negocier avec nous, on etait trop epuises de reagir ce soir, apres des aller retour sans fin depuis hier , du coup je m'en veux un peu quand meme. La police a mis le paquet dans l'enquete pendant la journee, notre bonhomme les avait impressionne par son courage! Perso, je reste dubitative.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle frayeur!! Pareil, jamais aucun de mes enfants n'aura le droit d'emmener ça au collège, avec tout ce qu'on voit...
Heureusement que ça s'est bien fini
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Citation:

oui, c'est plusiuers degres au dessus gros yeux

On vient de recuperer la DS sans les jeux pour l'instant, il y aura proces a la fin du mois et a priori on sera rembourse des jeux egalement. Les gosses ont passe la journee en garde a vu, les parents ont essaye de negocier avec nous, on etait trop epuises de reagir ce soir, apres des aller retour sans fin depuis hier , du coup je m'en veux un peu quand meme. La police a mis le paquet dans l'enquete pendant la journee, notre bonhomme les avait impressionne par son courage! Perso, je reste dubitative.

j'espère que tout ira bien pour ton fils

séparée depuis 04/2015

taticati
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée quel courageux que ton fils ! Mais quelle peur aussi si la police n'était pas intervenue et qu'ils se soient retournés contre lui... honte

Je suis contente que cela finisse bien. Et puis, ce qu'il y a de positif là-dedans, c'est que tu aies pu rencontrer les parents des voyous, quelque part, ça évitera les représailles dans la mesure où les parents sont concernés aussi à présent.

Si les livres ne le branchent pas, je pense comme Anne de France, que l'intermédiaire qui consisterait en une game boy sans plus de valeur, serait plus sécurisante pour lui, il ne risquerait pas de sa faire voler et si c'est le cas, il n'aura perdu grand chose. clin d'oeil
En même temps, ça pourra toujours l'occuper pendant les transports et lui permettre de trouver le temps moins long.

Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien dis donc ! heureusement qu il n a rien eu , on ne sait jamais , on en entend tellement , des jeunes malades qui vont tabasser quelqu un pour lui voler 3 sous !
ouf .........
qu il n emmene plus rien au college

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed