Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
déco chambre ado fille?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:29 am    Sujet du message: déco chambre ado fille? Répondre en citant

Qu'est-ce que vos ados filles aiment comme déco pour leur chambre?
Mon aînée a 10 ans et a toujours la chambre qu'on lui avait fait quand elle avait 2 ans. Vu qu'on est en train de faire une chambre pour la deuxième, l'aînée commence à rouspéter et à demander qu'on revoie la déco de sa chambre, mais j'aimerais bien ne pas devoir tout refaire dans 3 ans => vers quoi me conseilleriez-vous d'aller?
Merci d'avance, et belle journée à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh à 10 ans on n'est pas une ado encore, une pré ado oui (en mon sens).
Tout dépends de ses gouts !! est-elle fille (du rose, des fleurs etc...), plutot garçon manqué (foot etc... )????
Pour ne pas tout rechange choisis des couleurs plutot neutres (beige et mauve par exemple , avec une frise plutot intemporelle (pas de lorie etc...). Du blanc oupin pour le mobilier tu pourras tjrs le peindre ensuite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne t'a pas dit un peu ce qu'elle voulait???

Les miennes, 8 et 9 ans ont voulu des murs gris clair, pas de déco spéciales hein ?

Mon 10 ans voudrait tout en rouge très étonné(e)
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je voudrais faire: pas encore une déco d'ado, mais une déco susceptible de pouvoir évoluer sans devoir tout refaire dans trois ans. Pour le moment, sa chambre est dans les tons jaune et bleu, et elle aime bien => ça, on garde. Comme c'est une chambre qui n'est pas très grande, j'avais pensé mettre, sur un des murs, un grand miroir, sur lequel on pourrait jouer avec des stickers pour lui créer un décor plus adapté à son âge que les petits clowns et chevaux de cirque qu'elle a actuellement. Ce dont elle rêve, ce sont des chiens. Mais ça, je crains que ça ne soit plus vraiement à son goût avant longtemps. D'où ma question: vers quoi l'orienter pour avoir une chance que ça passe le cap de l'adolescence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

cloa a écrit:
Hi je me suis tjrs demandée ce que chacun mettait ds ces deux termes.........alors si ça vous intéresse de savoir ce qu'en pensent les intéressés d'après ma grande (elle m'a dit cela à son retour de colo où il y avait pas mal d'ado de 16 ans, ça doit être en discutant avec eux qu'elle a établi cela): on est pré-ado de 12 à 15 ans et ado de 15 à 18.........les enfants/préado/ado semblent moins pressés en fait que les mamans du forum de passer ds la catégorie supéieure!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Ce dont elle rêve, ce sont des chiens. Mais ça, je crains que ça ne soit plus vraiement à son goût avant longtemps.

si elle adore les chiens c une passion qui restera clin d'oeil , tu peux garder la peinture et créer un panneau où elle fera de la déco "chiens" : photos, poster etc et des objets en rapport avec cette passion, des bricoles, genre porte crayons, lampe chevet, parure de lit, porte livres etc..., le jour où elle change d'avis ce sont des supports qui se virent facilement et de petites dépenses clin d'oeil
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi les murs des chambres sont blancs, on joue sur les accessoires : lumières, tableaux, coussins, etc pour décorer. Ma grande a choisi une couleur "thème" de sa chambre et on complète petit à petit.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque nous sommes arrivés dans la maison, mes filles avaient à peu près 10 ans: on a fait les murs de leurs chambres en blanc, pour que par la suite elles puissent y mettre les posters qu'elles aiment (et ça n'a pas manqué, leurs murs en sont couverts à présent Bizarre ).

Une petite frise en hauteur, pour ma n°1 coordonnée à son linge de lit, en bleu, sa couleur préférée à l'époque. Pour ma n°2, un motif plus "petite fille" dans des tons de rose, en se disant qu'on pourrait toujours enlever la frise lorsqu'elle serait adolescente, mais en fait, elle l'aime bien donc on la laisse.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! grand sourire
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors benedicte je suis tout à fait d'accord avec les tranches d'age, je trouve que justement les parents ont tendance a vieillir leurs enfants !!
a 11 ans (entree en 6eme) il fait le cake mais on sent bien le petit garçon derrière !!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors je n'ai pas de filles ado

mais ma fille 10,5 ans a un bureau blanc depuis 2 ans
dessus une lampe rose, qu'elle a choisie, une chaise rose, des accessoires qui viennent s'ajouter !!
j'ai mis un abat jour rose blanc et des rideaux rose (payé 3euros ) alors si elle veut changer pourquoi pas
au mur, papier peint hlm d'origine, bleu clair chiné a rose, jaune je sais pas quoi
de toute façon au mur , pleins de posters, qui changent et autres
je pense pas que sa chambre change radicalement d'ici 2-5 ans, elle évolue au fur et a mesure surtout par les posters et les accessoires en fait ......

et c'est pareil partout ici donc sourit lol

laisse ta fille faire sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On finit celle de ma fille: 2 murs rouge assez sombre/2 murs blancs, porte, placard plinthes et bureau jaune blé, et sur les murs elle a fixé des fleurs en tissu, des photos nature encadrées, des calligraphies chinoises, c'est joli (on voit qu'elle ne tient pas de sa mère) et il n'y a aucun poster clin d'oeil
On doit rajouter un pouf genre marocain et une suspension pour finaliser.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On finit celle de ma fille: 2 murs rouge assez sombre/2 murs blancs, porte, placard plinthes et bureau jaune blé, et sur les murs elle a fixé des fleurs en tissu, des photos nature encadrées, des calligraphies chinoises, c'est joli (on voit qu'elle ne tient pas de sa mère) et il n'y a aucun poster clin d'oeil
On doit rajouter un pouf genre marocain et une suspension pour finaliser.

J'imagine bien mon aînée avec des goûts similaires dans quelques années...
Merci!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Chez moi les murs des chambres sont blancs, on joue sur les accessoires : lumières, tableaux, coussins, etc pour décorer. Ma grande a choisi une couleur "thème" de sa chambre et on complète petit à petit.

Pareil ici ! Comme ça mes filles sont passées du bleu au fushia ! Que des accessoires à changer et ça coûte moins cher ! clin d'oeil

Pour les tableaux, il te suffit de changer l'image et de garder le cadre si elle ne veut pas changer de couleur !
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
cloa a écrit:
Hi je me suis tjrs demandée ce que chacun mettait ds ces deux termes.........alors si ça vous intéresse de savoir ce qu'en pensent les intéressés d'après ma grande (elle m'a dit cela à son retour de colo où il y avait pas mal d'ado de 16 ans, ça doit être en discutant avec eux qu'elle a établi cela): on est pré-ado de 12 à 15 ans et ado de 15 à 18.........les enfants/préado/ado semblent moins pressés en fait que les mamans du forum de passer ds la catégorie supéieure!

J'aime bien prendre les ages inclus dans les "teens" anglophone donc 13 à 19 ans. Pré-ado, je ne comprend pas le concept, peut-être un avant-goût de l'adolescence...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adara a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
cloa a écrit:

J'aime bien prendre les ages inclus dans les "teens" anglophone donc 13 à 19 ans. Pré-ado, je ne comprend pas le concept, peut-être un avant-goût de l'adolescence...
C'est un terme inventer pour ne pas vexer les enfants qui ne sont pas encore ados mais qui ne veulent plus qu'on les appèle "enfants" clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Adara a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
cloa a écrit:

C'est un terme inventer pour ne pas vexer les enfants qui ne sont pas encore ados mais qui ne veulent plus qu'on les appèle "enfants" clin d'oeil

ben oui, surtout quand l'enfant mesure 1m61 grand sourire
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et/ou que l'enfant a de la poitrine, des poils et tout ce qui fait qu'il/elle n'est plus tout à fait un enfant..... grimace
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici murs blancs comme il y a dix ans, rien de spécial. J'investirai le jour où je me sentirai un peu plus chez moi.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
si elle adore les chiens c une passion qui restera clin d'oeil

Mimosa, ma fille te remercie: grâce à toi, je viens de lui dire que j'allais m'attaquer à la confection d'une mosaïque en adhésif repositionnable basée sur une photo de notre chien. Elle est enthousiaste! grand sourire

Et moi, je me demande pourquoi je me suis lancée dans cette galère...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed