Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
réaction de zhom : je ne comprend pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:31 am    Sujet du message: réaction de zhom : je ne comprend pas... Répondre en citant

bonjour
c'est encore moi honte
bon pour récapituler vite fait : zhom et moi sommes ensemble depuis 2 ans et demi(bientot 3 en fait), j'ai 4 enfants d'un précédent mariage, lui aussi a été marié mais pas d'enfant. nous vivons séparément depuis mai dernier, selon sa volonté.nous nous disputions tous les 2/3 mois et lui est parti car besoin d'harmonie, de sérénité.
depuis nous nous voyons beaucoup plus souvent que prévu, presque tous les soirs en fait, il s'apercoit que je suis toujours la femme de sa vie etc... est toujours amoureux de moi. Mais, il a besoin de temps pour voir si ce problème est réellement résolu ou latent...
bien sur cette situation me pèse, j'ai toujours eu peur qu'il me quitte alors là, la séparation a été une catastrophe pour moi. J'ai fait une dépression, je suis sous traitement et en psy pour régler mes vieux problèmes qui rejaillissaient sur ma vie de couple.
lui ne le sait pas.
samedi soir nous sommes sortis avec des amis, avons un peu bu, et comme souvent après en rentrant on parle beaucoup. Il me parlait de la petite fille d'amis qui lui saut au cou quand elle le voit etc... et là se met à pleurer(pas son genre du tout) parce que lui n'aura peut etre jamais de petit fille à lui comme cela.Parce que ca sera bientot trop tard biologiquement.dit que tout est gaché pour des centaurées, etc...
Alors que moi j'en souffre depuis près de 2 ans (j'ai fait une fc) et que je suis juste en train de faire le deuil d'avoir un autre enfant, de lui en particulier, je pensais même à une contraception définitive.Il me dit qu'il pourrait très bien se remettre avec quelqu'un de plus jeune et avoir un enfant mais que cet enfant il veut l'avoir avec moi et que l'on vivent tous ensemble.
et au passage qu'à cause de moi ce n'est pas possible.parce que j'ai gaché tous les projets que l'on avait ensemble.
ce que je ne comprend pas c'est que je pensais concernant un enfant qu'il était dans la même optique que moi à présent, or pas du tout.
d'autre part j'ai ma responsabilité dans ce qui nous arrive mais je trouve injuste de tout me mettre sur le dos.et j'avoue que ca me "perturbe".
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

excuses moi mais : il faudrait savoir ce qu il veut !!
ne culpabilise pas
si c est possible d avoir une vrai conversation et sincere avec lui , vous en avez besoin....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça "décousu" honte de dire à qqu'un "qu'il a gâché tous les projets d'être ensemble" et de lui demander de faire un enfant hein ?
il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi pour arrêter de te faire ballotter par les vents, savoir ce que TU veux, avec qui et comment!!!
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale 013 a écrit:
excuses moi mais : il faudrait savoir ce qu il veut !!

je suis bien d'accord c'est pour cela que je ne comprend pas.
Et franchement ca m'a beaucoup touchée mais je ne crois pas que je suis prête à "faire le chemin" en sens inverse maintenant.Je commence juste à me (re-)trouver, à savoir ce que je veux et surtout ne veux plus.
je ne suis pas une girouette, je met du temps à agir souvent sentimentalement mais par contre mes décisions sont irreversibles...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est lui qui devrait voir un psy honte
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es deja sympa avec lui,d'accepter tous ca, ah ses hommes,une discution serieuse une fois pour toutes est indispensable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je trouve ça "décousu" honte de dire à qqu'un "qu'il a gâché tous les projets d'être ensemble" et de lui demander de faire un enfant hein ?

ben justement en fait il en a envie mais à cause de moi pas possible, donc il me demande pas il regrette...

il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi pour arrêter de te faire ballotter par les vents, savoir ce que TU veux, avec qui et comment!!! :biz[/quote]

ben justement aussi c'est ce que je suis en train de faire! j'avais fait une croix dessus, pendant longtemps j'en ai souffert c'est terminé et suis passée à d'autres projets, plus égoistes peut etre, qui n'ont rien à voir avec faire un enfant avec la personne que l'on aime, mais il faut bien que j'avance, je ne vais pas rester à attendre son bon vouloir, qui ne viendra peut etre jamais!!![/quote]
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait compliquer de lui faire confiance et d'envisager quelque chose avec lui. Je trouve que c'est à lui de prouver qu'il veut sauver votre relation et aller de l'avant avant de te mettre tout sur le dos.
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mam59 a écrit:
tu es deja sympa avec lui,d'accepter tous ca, ah ses hommes,une discution serieuse une fois pour toutes est indispensable

à chaque fois que je veux avoir une discussion sérieuse il m'embrouille pour en arriver là ou il veut à savoir son point de vue à lui. il veut que je "lui fasse confiance", lui sait ce qu'il fait...etc... bref persuadé d'avoir raison et de faire ce qu'il faut, c'est pour cela que je dis que tout n'est pas de ma faute et que s'il s'en mord les doigts maintenant, tant pis pour lui...

je suis en train de devenir "indépendante sentimentalement" pour mon plus grand bien, c'est à dire que je ne veux plus dépendre entièrement de lui pour etre heureuse et que mes sentiments pour lui me fasse accepter et faire n'importe quoi.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

"ben justement en fait il en a envie mais à cause de moi pas possible, donc il me demande pas il regrette... "

c est de la manipulation !!!!!!!!!!!!?????? fais attention
je suis aussi daccord avec ce que te dis NELCY

sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je le quitterais vraiment , c'est un manipulateur !
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
ça me parait compliquer de lui faire confiance et d'envisager quelque chose avec lui. Je trouve que c'est à lui de prouver qu'il veut sauver votre relation et aller de l'avant avant de te mettre tout sur le dos.

oui lui dit qu'il n'y a que moi qui peut faire avancer les choses, qu'il a l'impression d'etre au volant d'une voiture que seule moi peut controler et décider quelle route prendre.que lui ne controle rien.alors que c'est lui qui a décidé de partir.

Bref, je comprend ce qu'il veut dire mais ne comprend pas comment je peux réellement l'appliquer. donc je fais mon petit bonhomme de chemin et j'avance petit à petit, même si ca ne va pas dans son sens tant pis, je dois penser à mes enfants et moi.
c'est difficile à dire mais, même si je l'aime énormément, je ne veux plus jamais être vulnérable comme je l'ai été et ne m'investirai plus dans aucune relation à ce point.
pour vous dire mon état d'esprit aujourd'hui : s'il me proposait de revenir habiter à la maison aujourd'hui, je ne suis même plus sure que je serai ok honte .alors faire un enfant ouh la la!
bien que j'apprécie les moments que l'on passe ensemble mais je n'ai pas oublié ce que j'ai enduré et oui, je suis peut etre rancunière, mais tant que ca me restera en travers, ca ne sera pas le bon moment, peut etre jamais, tant pis.
pourtant je l'aime mais ...je suis tombée tout au fond et je ne veux pas y retourner.
j'ai mis un bon coup de pied pour en sortir, ca été dur, ca l'est encore parfois, personne ne me remettra la tête sous l'eau.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

idem!

je trouve un peu facile pour lui de prendre le large pour etre "plus serein, plus en harmonie" et puis de te dire de but en blanc que tu es responsable d un joli gachi^^

il devrait voir un psy!

une thérapie de couple peut etre? que vous puissiez exprimer vos ressentis et sentiments devant une personne neutre apte à vous décripter et vous conseiller?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

ça résume très ben ma pensée honte comme il sent que tu t'éloignes et qu'il a moins d'ascendant, il balance de quoi te déstabiliser, entoure-toi de pros capables de t'écouter-t'aider de façon efficace, le forum on peut ps le faire clin d'oeil suis ta route, c un mec bien qu'il te faut................. ou ps de mec du tout
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que veut-il dans le fond ?
Parce que s'il veut un enfant avec toi et bien vous vivez ensemble et vous avez cet enfant.
S'il veut vivre seul, qu'il le fasse mais de venir tous les soirs chez toi, pour moi c'est vouloir ce qui l'arrange lui et pas forcément toi
Le pire est de te dire qu'il veut un enfant mais avec quelqu'un de plus jeune que toi : alors là, j'hallucine. S'il y en a un qui me disait ça, ça serait vite vu !
Je rejoins Sandrine.
Et j'ajouterais que soit vous parlez ensemble, soit il se trouve un psy, tu n'es pas son exutoire.
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
sandrine a écrit:

tu trouves vraiment???
ça résume très ben ma pensée honte comme il sent que tu t'éloignes et qu'il a moins d'ascendant, il balance de quoi te déstabiliser, entoure-toi de pros capables de t'écouter-t'aider de façon efficace, le forum on peut ps le faire clin d'oeil suis ta route, c un mec bien qu'il te faut................. ou ps de mec du tout

oui c'est ce que j'essaie de faire, pas de mec du tout ca ne me fait plus peur, je crois que de mon petit coté, je grandis, doucement mais surement.
mais le coup de l'enfant ne me fera pas changer d'avis. Ma décision est irrévocable dans l'état actuel des choses.
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Parce que s'il veut un enfant avec toi et bien vous vivez ensemble et vous avez cet enfant.
S'il veut vivre seul, qu'il le fasse mais de venir tous les soirs chez toi, pour moi c'est vouloir ce qui l'arrange lui et pas forcément toi
Le pire est de te dire qu'il veut un enfant mais avec quelqu'un de plus jeune que toi : alors là, j'hallucine. S'il y en a un qui me disait ça, ça serait vite vu !
Je rejoins Sandrine.
Et j'ajouterais que soit vous parlez ensemble, soit il se trouve un psy, tu n'es pas son exutoire.

ce qu'il voulait dire(je me suis peut etre mal exprimée) c'est qu'il pourrait s'il ne voulait qu'un enfant trouver quelqu'un d'autre, plus jeune, mais que non lui ce qu'il veut c'est en avoir un tous les 2.
tulipe

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

valerieC24 a écrit:
tulipe a écrit:
Je rejoins Sandrine.

ce qu'il voulait dire(je me suis peut etre mal exprimée) c'est qu'il pourrait s'il ne voulait qu'un enfant trouver quelqu'un d'autre, plus jeune, mais que non lui ce qu'il veut c'est en avoir un tous les 2.

Ouf ça va mieux. Mais qu'est ce qu'il attend alors ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne perdrai pas mon temps a me poser 1000 questions, qqun de cet age qui ne sais aps ce qu'il veut et qui tergiverse 107 ans en rejettant en plus la faute sur toi seule, je trouve ça trés facile et surtout trés culpabilisant pour toi, je ne me jetterai pas dans l'aventure, meme si tu l'aimes, meme si tu as envie d'un autre bébé, pour moi ce gars n'est pas fiable du tout, franchement je prefere vivre seule en sachant ou je vais qu'avec qqun avec qui je ne sais pas de quoi le lendemain sera fait
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
valerieC24 a écrit:
tulipe a écrit:
Je rejoins Sandrine.

Ouf ça va mieux. Mais qu'est ce qu'il attend alors ?

que notre relation soit sereine, harmonieuse, qu'on revive ensemble.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed