Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question congé parental

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:04 pm    Sujet du message: question congé parental Répondre en citant

Coucou coucou

Je me met à me poser une question : mon petit dernier est né en avril 2008, et mon homme est en congé parental pour lui jusqu'en avril 2011.
Mais si mon bébé rentre à l'école en septembre 2011, à ses trois ans, comment faire sans le congé parental d'avril à septembre.
Je sais je suis bête honte mais je ne vais pas le faire garder par quelqu'un en plus là ou j'habites pff n'importe quoi

Oui, je sais je peux refaire un autre bébé grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Re: question congé parental Répondre en citant

Anita a écrit:
Coucou coucou

Je me met à me poser une question : mon petit dernier est né en avril 2008, et mon homme est en congé parental pour lui jusqu'en avril 2011.
Mais si mon bébé rentre à l'école en septembre 2011, à ses trois ans, comment faire sans le congé parental d'avril à septembre.
Je sais je suis bête honte mais je ne vais pas le faire garder par quelqu'un en plus là ou j'habites pff n'importe quoi

Oui, je sais je peux refaire un autre bébé grimace

C'est la seule solution grand sourire ou alors un congé sans solde à négocier avec ton employeur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le conge parental de ton mari prendra fin le 31 Mars 2011 et il devra reprendre son travail donc tu devras faire garder ton petit bout ou alors ton mari devra prendre une mise a disposition (Conge sans solde d un an que tu peux arreter quand tu veux) mais la c est au bon vouloir de ton employeur et pas sur qu il l accepte
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides. sourit
Question employeur ce n'est pas un problème, mon mari avait démissionné avant de prendre le congé parental pour la naissance du quatrième en 2006.
Mais le faire garder soupire
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, à moins que ton mari ou toi ne soyez dans l'enseignement, vous aurez le même problème de garde à chaque période de congé scolaire. Bienvenue au club... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas toi qui es bête, c'est le législateur...
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anita a écrit:
Merci pour vos réponses rapides. sourit
Question employeur ce n'est pas un problème, mon mari avait démissionné avant de prendre le congé parental pour la naissance du quatrième en 2006.
Mais le faire garder soupire

Je ne comprends pas bien ta question alors.... hein ?
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour tes autres enfants, tu auras un mode de garde ? Pourquoi est-ce que le petit dernier ne pourrait pas faire comme les autres ?
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, mon mari va travailler à son compte donc on pourra gérer les vacances scolaires entre lui et moi.
Ce qui m'ennuie c'est de trouver quelqu'un pour le quatrième qui ne sera pas encore à l'école entre avril et septembre. pff n'importe quoi
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anita a écrit:
En fait, mon mari va travailler à son compte donc on pourra gérer les vacances scolaires entre lui et moi.
Ce qui m'ennuie c'est de trouver quelqu'un pour le quatrième qui ne sera pas encore à l'école entre avril et septembre. pff n'importe quoi

et ça pose un gros problème à ton mari d'attendre jusqu'en septembre ?
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'est pas possible de le faire entrer à l'école en avril 2011 ? Mon n°4 a commencé l'école en mars.

Ceci dit, avec un petit en maternelle, il vaut mieux tout de même prévoir un autre mode de garde en complément, parce que les journées garderie/école/cantine/école/garderie, c'est un peu rude à trois ans, surtout lorsque l'on n'a aucune expérience de la collectivité.
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas que ça pose un problème à mon mari d'attendre jusqu'en septembre, loin de là...
C'est que s'il garde le petit jusqu'en septembre, pour son entrée en maternelle, vu que la rémunération du congé parental sera terminée fin mars, d'avril à septembre, on aura un petit trou budgétaire

Par contre, Lila je ne savais pas que les enfants pouvaient commencer en avril.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anita a écrit:
Non ce n'est pas que ça pose un problème à mon mari d'attendre jusqu'en septembre, loin de là...
C'est que s'il garde le petit jusqu'en septembre, pour son entrée en maternelle, vu que la rémunération du congé parental sera terminée fin mars, d'avril à septembre, on aura un petit trou budgétaire

Par contre, Lila je ne savais pas que les enfants pouvaient commencer en avril.

Bin dans tous les cas y'aura un trou hein !
Soit un trou liée au besoin de prendre une garde, soit un trou lié a une absence de salaire.

Citation:
c'est pas toi qui es bête, c'est le législateur...

Heu ??? A quel niveau ? Il faudrait que tout congé parental soit automatiquement prolongé jusqu'au 1er septembre suivant les 3 ans de l'enfant ? (donc certains auraint 3 ans, d'autres 3 ans 1/2, d'autres 3 ans et 10 mois).
Mimi24
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le faire rentrer en janvier 2011 si l'école accepte.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux rentrées des petits : légalement, on ne peut faire la dernière rentrée qu'en janvier... Dixit les inspections...
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

apres un congé parental , pas droit a un peu d assedic ??
( j ai bien compris qu il a demissioné avant) mais c est a voir , un truc du genre alloc de retour a l emploi ...c est a demander a l assedic ,un petit coup de fil

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed