| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Anita Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 257 Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:04 pm Sujet du message: question congé parental |
|
|
Coucou
Je me met à me poser une question : mon petit dernier est né en avril 2008, et mon homme est en congé parental pour lui jusqu'en avril 2011.
Mais si mon bébé rentre à l'école en septembre 2011, à ses trois ans, comment faire sans le congé parental d'avril à septembre.
Je sais je suis bête mais je ne vais pas le faire garder par quelqu'un en plus là ou j'habites
Oui, je sais je peux refaire un autre bébé  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:07 pm Sujet du message: Re: question congé parental |
|
|
Anita a écrit: |
Coucou
Je me met à me poser une question : mon petit dernier est né en avril 2008, et mon homme est en congé parental pour lui jusqu'en avril 2011.
Mais si mon bébé rentre à l'école en septembre 2011, à ses trois ans, comment faire sans le congé parental d'avril à septembre.
Je sais je suis bête mais je ne vais pas le faire garder par quelqu'un en plus là ou j'habites
Oui, je sais je peux refaire un autre bébé  |
C'est la seule solution ou alors un congé sans solde à négocier avec ton employeur.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le conge parental de ton mari prendra fin le 31 Mars 2011 et il devra reprendre son travail donc tu devras faire garder ton petit bout ou alors ton mari devra prendre une mise a disposition (Conge sans solde d un an que tu peux arreter quand tu veux) mais la c est au bon vouloir de ton employeur et pas sur qu il l accepte _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Anita Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 257 Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides.
Question employeur ce n'est pas un problème, mon mari avait démissionné avant de prendre le congé parental pour la naissance du quatrième en 2006.
Mais le faire garder  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, à moins que ton mari ou toi ne soyez dans l'enseignement, vous aurez le même problème de garde à chaque période de congé scolaire. Bienvenue au club...  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas toi qui es bête, c'est le législateur... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides.
Question employeur ce n'est pas un problème, mon mari avait démissionné avant de prendre le congé parental pour la naissance du quatrième en 2006.
Mais le faire garder  |
Je ne comprends pas bien ta question alors....  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pour tes autres enfants, tu auras un mode de garde ? Pourquoi est-ce que le petit dernier ne pourrait pas faire comme les autres ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Anita Passionné(e)

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, mon mari va travailler à son compte donc on pourra gérer les vacances scolaires entre lui et moi.
Ce qui m'ennuie c'est de trouver quelqu'un pour le quatrième qui ne sera pas encore à l'école entre avril et septembre.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, mon mari va travailler à son compte donc on pourra gérer les vacances scolaires entre lui et moi.
Ce qui m'ennuie c'est de trouver quelqu'un pour le quatrième qui ne sera pas encore à l'école entre avril et septembre.  |
et ça pose un gros problème à ton mari d'attendre jusqu'en septembre ? |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mais il n'est pas possible de le faire entrer à l'école en avril 2011 ? Mon n°4 a commencé l'école en mars.
Ceci dit, avec un petit en maternelle, il vaut mieux tout de même prévoir un autre mode de garde en complément, parce que les journées garderie/école/cantine/école/garderie, c'est un peu rude à trois ans, surtout lorsque l'on n'a aucune expérience de la collectivité. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Anita Passionné(e)

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas que ça pose un problème à mon mari d'attendre jusqu'en septembre, loin de là...
C'est que s'il garde le petit jusqu'en septembre, pour son entrée en maternelle, vu que la rémunération du congé parental sera terminée fin mars, d'avril à septembre, on aura un petit trou budgétaire
Par contre, Lila je ne savais pas que les enfants pouvaient commencer en avril. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas que ça pose un problème à mon mari d'attendre jusqu'en septembre, loin de là...
C'est que s'il garde le petit jusqu'en septembre, pour son entrée en maternelle, vu que la rémunération du congé parental sera terminée fin mars, d'avril à septembre, on aura un petit trou budgétaire
Par contre, Lila je ne savais pas que les enfants pouvaient commencer en avril. |
Bin dans tous les cas y'aura un trou hein !
Soit un trou liée au besoin de prendre une garde, soit un trou lié a une absence de salaire.
Citation: |
c'est pas toi qui es bête, c'est le législateur... |
Heu ??? A quel niveau ? Il faudrait que tout congé parental soit automatiquement prolongé jusqu'au 1er septembre suivant les 3 ans de l'enfant ? (donc certains auraint 3 ans, d'autres 3 ans 1/2, d'autres 3 ans et 10 mois). |
|
|
 |
Mimi24 Amateur

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
le faire rentrer en janvier 2011 si l'école accepte. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Attention aux rentrées des petits : légalement, on ne peut faire la dernière rentrée qu'en janvier... Dixit les inspections... |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
apres un congé parental , pas droit a un peu d assedic ??
( j ai bien compris qu il a demissioné avant) mais c est a voir , un truc du genre alloc de retour a l emploi ...c est a demander a l assedic ,un petit coup de fil _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|