| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:16 pm Sujet du message: Les vrais petits derniers |
|
|
Etes vous différentes avec votre petit dernier, celui dont on est sure qu'il sera vraiment le petit dernier? Je "couve" bien plus ma dernière que les autres je n'ai pas confiance dans les autres pour la laisser, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.
J'ai assité au cours de natation ce soir derrière une vitre et comme dès le début ils ne leur mettent même pas de ceinture juste une frite a tenir, je flippais et avais peur que le maître nageur ne puisse voir si ma fille se noyait Je suis sûre que je ne la mettrais jamais en colo etc..
Je ne sais pas si c'est lié a son passé ou a sa place de petite dernière  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne devrais pas rester au cours  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:18 pm Sujet du message: Re: Les vrais petits derniers |
|
|
mirena a écrit: |
Etes vous différentes avec votre petit dernier, celui dont on est sure qu'il sera vraiment le petit dernier? Je "couve" bien plus ma dernière que les autres je n'ai pas confiance dans les autres pour la laisser, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.
J'ai assité au cours de natation ce soir derrière une vitre et comme dès le début ils ne leur mettent même pas de ceinture juste une frite a tenir, je flippais et avais peur que le maître nageur ne puisse voir si ma fille se noyait Je suis sûre que je ne la mettrais jamais en colo etc..
Je ne sais pas si c'est lié a son passé ou a sa place de petite dernière  |
je crois que tu as la réponse  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ma petite dernière qui a qd mm 8 ans a été plus vite propre, plus vite autonome et bcp plus indépendante que les autres Je ne sais pas si elle a été "tirée vers le haut" par les autres ou si c'est tout simplement dans son caractère... _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas il y a sûrement autre chose que l'effet "petite dernière"
Ma petite dernière à moi a 3 ans et est très autonome, adore aller à l'école et réclame d'y aller l'après-midi, est beaucoup plus sociable que ses aînés... je ne pense pas que je la couve ou que je la couverai plus, peut-être même au contraire ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ma petite derniere se comporte un peu comme un bébé qd ca l'arrange , je suis bcp plus cool avec elle et j'ai tjr peur qu'elle se fasse mal ou quelque chose dans le genre . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Tu ne devrais pas rester au cours  |
si parceque je serais prête a défoncer la vitre pour plonger  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
je suis aussi très très proche de mon petit dernier, parce que je sais que justement, il restera mon petit dernier  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon petit dernier est très collé à sa maman, et en plus, sa petite taille, son petit gabarit le "maintient" dans ce role de bb
Et puis, petit gars après 2 filles, il est choyé, bisouillé, caliné...
Je ne suis pas plus laxiste avec lui, je lui (nous) laisse le temps, de grandir, tout simplement.
Je ne suis pas toujours après lui, il est plutôt autonome, très autonome, mais avec moi à proximité. Je suis bcp moins exigeante que je ne l'ai été avec mon ainée, même inconsciemment.....Mais, ça s'est déjà vérifié avec ma 2e. C'est mon ptit dernier, quoi  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai été avec celle qui devait être ma petite dernière (bb 3) Mais loupé, finalement on a eu un autre enfant... Et quand je vois du coup comment elle est dure en ce moment (certainement de notre faute re ), je me suis promis de ne plus faire l'erreur (on sait jamais )  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais jamais si cela sera la dernière...C'est avec ma 4ème que ma relation a été la plus particulière,et elle souffrait d'un eczéma si sévère qu'elle a été hospitalisé à plusieurs reprises..Ca joue forcément dans notre relation et dans leur caractère la pathologie chronique.. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que ça soit lié, je crois aussi qu'avec l'age, on a plus peur des choses, laura qui je pensais allait etre ma petite derniere n'a pas été plus couvée, elle est dix fois plus debrouillarde que mes deux grands, et la je me suis dis que les deux grands, je les avais sacrement couvé, pas les deux plus petites et en meme temps ils otn trés peu d'ecart, mais pour laura, je suis trés zen, et quand je vois comme elle se debrouille de tout, parle, reflechis et agit, je me dis que vraiment plus on les couve et plus ils finissent empotés
Par contre, par rapport a sa santé, ça je le comprend bien, je couve bien plus jsutine que les autres, parce qu'avec elle ont en a bavé ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
JOCKER tu me verais avec Eliott !!!Grave ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
syntax error a écrit: |
JOCKER tu me verais avec Eliott !!!Grave ! |
oh oui !  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne peux pas encore le dire... ma deuxième, je l'avais portée et allaitée à volonté, là avec le "tout" dernier je fais pareil. Est-ce que je le bichonne plus? Je ne saurais le dire mis à part le fait qu'il dort avec moi
Peut-être que l'on a effectivement tendance à plus bichonner car on se dit "c'est la dernière fois"? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
je n'y suis pas encore  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mon dernier est plus autonome et independant que la 3. C'est une histoire complexe, fausse couche avant la 3. , bb 3 et 4 rapproches et puis, question de charactere aussi . La 3. a beaucoup plus d'allure de petit dernier que le 4. ILs sont tous les deux eleves de facon tres similaire, mais c'est la plus grande qui a les plus forts besoins et qui se rebelle le plus aussi. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 8:45 pm Sujet du message: Re: Les vrais petits derniers |
|
|
mirena a écrit: |
Je ne sais pas si c'est lié a son passé ou a sa place de petite dernière  |
J'étais comme ça avec ma première Qu'est-ce que ça va donner avec la dernière  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
ici tidernier qui j esperai ne le serai pas
par contre ici c est pour les 2 dernier que je suis grave
plein de choses differentes des autres
du mal a les laisser ,donc classe de decouverte,sortie de centre il y vont mais je ne suis pas bien
j essaie de les laisser s epanouir ,de ne ppas les couver ,mais je passe bcp de temps a cocooner avec eux,je ne sais pas si cest parce que c est les dernier ou si c est parce que j ai repris le travail |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est curieux, moi, je couve moins mes plus jeunes  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|