Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Rosie2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:51 am    Sujet du message: Question Répondre en citant

Avez vous déjà demandé à un gynéco si ce n'était pas nocif de prendre les plaquettes de pilules systématiquemnt les unes après les autres, sans arrêt entre chaque (pour ne pas avoir ses règles) ?
Cela fait deux fois que je le fais et je trouve ça super mais n'est ce pas mauvais pour la santé ?
Je demanderai à mon gynéco la prochaine fois mais je voulais savoir avant ce que les autres gynécos ont pu en dire.

Merci grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait et puis j aurai peur de tout deregler honte
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait peux pas t'aider. ça m'a toujours paru anti-naturel ce système.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

change de pilule ! grand sourire sous microdosée c'est non stop et sans règles ! (du moins pour moi, ou alors trés peu)
Rosie2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:

Oui voilà c'est ça ! Faudrait pas mettre la pagaille clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait sans demander l'avis de ma gynéco et ce pour plusieurs mois mais dès que j'ai arrêté, les règles sont redevenues régulières.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas
je l ai fais (bon pas souvent ,car tres peu eu de pillule clin d'oeil ),mais mes filles le font de temps en temps aussi souvent 1fois ,mais cet été 2 fois,a paret le mal au ventre quand on reprend son cycle
moi je suis en menopause artificiel et donc comprimé (lutenyl)tt les jours depuis plus d un an
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma gynéco ( quand j'en avais une ) m'avait dit qu'il ne fallait pas enchainer plus de 3 plaquettes d'affilée..
Pourquoi, je ne sais pas précisément..
Ben c'est quand même des hormones, alors les prendre "non stop", bof bof.

Perso je ne veux plus prendre d'hormones, je me demande comment on fera après BB4 hein ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux sans problème si ce n'est pas une pillule ayant plusieurs dosages en fonction des jours du cycle.

Citation:
Toutes les pilules peuvent être prises en continu, il suffit de commencer une plaquette une fois la première finie.
Le problème est que lorsque les pilules contiennent des doses différentes entre les premiers et les derniers comprimés, le passage de l’un à l’autre dosage peut s’accompagner de saignements, ce qui est le contraire de l’effet recherché quand on prend la pilule en continu, puisque justement, on ne veut pas de règles.

L’idéal est donc de prendre une pilule dont tous les comprimés sont identiques, une pilule dite "monophasique", ce que sont la majorité des pilules. Avec Harmonet, comme tous les comprimés sont identiques, ça peut donc marcher.

Citation:
Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois". Quarante ans après l’apparition de cette contraception, est-il indispensable d’arrêter la pilule une semaine par mois ? La réponse est : " Non ". Et les arguments ne manquent pas.

Citation:
Rien, rien, rien ne s’oppose à ce qu’une femme prenne sa pilule en continu si elle le désire... sauf les médecins qui n’y connaissent rien !
par Martin Winckler (9 janvier 2006)

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=758

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=69

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=753
Rosie2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, merci les filles pour ces réponses !

En fait, ce ne sont pas les règles qui me dérangent mais plutôt la migraine qui va avec. Apparemment quand je n'arrête pas la pilule, je n'ai pas de migraine....
Pikachu
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai consulté mon gynécologue pour la même raison.
J'avais d'affreuses migraines à chaque fois que j'avais mes règles.
C'est lui-même qui m'a conseillé de continuer mes plaquettes pendant 3 mois puis arrêter une semaine et de nouveau prendre non-stop pendant 3 mois et ainsi de suite.
Ben j'y croyais pas trop, mais pour moi c'est le paradis.
Même lorsque j'ai mes règles maintenant (tous les 3 mois donc) je n'ai plus de migraines.
Je fais ceci depuis 1 an et ça m'a vraiment sauvé.
J'espère qu'il en sera de même pour toi !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est nocif, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'après chaque prise de micro-pilule (Microval ou Cérazette), mon cycle s'est remis peu à peu - et cela ne m'a pas non plus empêché de tomber enceinte par la suite sourit Maintenant, je pense que le gynéco est le mieux placé pour te répondre précisément sur la question...

Bises,

- Momo -
Rosie2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pikachu a écrit:
Ben moi j'ai consulté mon gynécologue pour la même raison.
J'avais d'affreuses migraines à chaque fois que j'avais mes règles.
C'est lui-même qui m'a conseillé de continuer mes plaquettes pendant 3 mois puis arrêter une semaine et de nouveau prendre non-stop pendant 3 mois et ainsi de suite.
Ben j'y croyais pas trop, mais pour moi c'est le paradis.
Même lorsque j'ai mes règles maintenant (tous les 3 mois donc) je n'ai plus de migraines.
Je fais ceci depuis 1 an et ça m'a vraiment sauvé.
J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Ca correspondrait à ce qu'à dit Bulle d'O : pas plus de 3 plaquettes d'affilée.

Mon gynéco sait que je souffre de migraines mensuelles, il aurait pû me proposer ça. Je lui en parle à mon prochain RV début novembre. grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Je l'ai fait sans demander l'avis de ma gynéco et ce pour plusieurs mois mais dès que j'ai arrêté, les règles sont redevenues régulières.

idem !

Lors d'un reportage sur la contraception à la tv, un gynéco a dit que cela n'avait pas de conséquence mais il faut le faire sur peu de mois tout de même !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Citation:
Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois". Quarante ans après l’apparition de cette contraception, est-il indispensable d’arrêter la pilule une semaine par mois ? La réponse est : " Non ". Et les arguments ne manquent pas.

C'est ce que m'avait dit un gynéco : la pilule était conçue pour être prise en continu, mais certaines femmes ont très mal vécu l'absence de règles. La semaine d'interruption de prise de pilule amène les règles et "rassure".

Alors moi, si je peux me passer de mes règles, ça me va très bien. (ni douloureuses, ni rien, je trouve juste ça pénible d'avoir à y penser)
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon gynéco qui m'avait proposé de le faire pendre les vacances. Cependant, ca marche pas pour moi... j'ai juste des règles ultra légère mais qui reste jusqu'à ce que j'aille mes règles réguliere. Donc pour éviter les règle 5 jours, 1 mois de régle ultra légère, non-merci pour moi.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En continu ou pas, ce qui est mauvais c'est la pilule et arrêter une semaine pff n'importe quoi ça ne change rien sourit donc autant la prendre en continue si on préfère clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Mimi24
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais l'été principalement pour des raisons de confort et ma gynécologue m'a dit que si ct que pour une petite période aucun souci
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosie2 a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui voilà c'est ça ! Faudrait pas mettre la pagaille clin d'oeil

La pilule induit des fausses règles, enfin c'est juste l'arret de 7 jours, c'est pour rassurer les femmes,alors tu peux tout à fait prendre, puisqu'en fait tu n'as pas de cycle du tout, c'est juste pour faire comme çi.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizare comme idee pour ne pas avoir de regles
tu as le sterilet MIRENA qui diminue les regles ou les enleve carrément

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed