| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:18 am Sujet du message: vivre sans contraception (sans stérilet ni pilule !) |
|
|
Cet après-midi, je vais chez le gynéco.... ça fait une semaine que ça me travaille ! J'ai pas envie de le voir : on doit parler nouvelle contraception !
Je n'ai pas envie de continuer la pilule à cause des hormones. En plus j'ai une mauvaise circulation sanguine (pas cata mais pas au top non plus!)
Je n'ai pas envie d'un stérilet ! J'aurai l'impression de ne pas contrôler mon corps. Et puis un stérilet aux hormones, est-ce bien ? Arrêter la pilule pour autre chose même si c'est moins dosé... ça me laisse
Et un stérilet au cuivre pour avoir des règles qui durent une éternité ! Non merci !
Alors, je me tate pour ne rien prendre ! Laisser la nature faire ! Zhom est ok pour ce principe et ça ne le gêne pas d'utililiser le préservatif ! Moi non plus finalement !
Est-ce que parmis vous il y a des femmes qui n'ont aucune contraception ? Le vivez-vous bien ? Est-ce vraiment contraignant à la longue ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Jeu Oct 09, 2008 7:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas mais il faut que je prenne RDV pour ma consult post natal et je ne sais pas encore quelle contraception adopte
Pour l instant je n en ai aucune  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle, tu trouves ça contraignant ou pas ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Le préservatif, c'est une contraception. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Le préservatif, c'est une contraception. |
oui bien sûr ! Mais je parle sans pilule, sans stérilet, sans essure, sans ligature !
edit : le préservatif c'est juste au moment de l'acte !
Le reste, c'est permanent ! tu vois ce que je veux dire ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Ben, je pense que c'est ce qu'il y a de meilleur pour la santé. Les hormones, ça m'a toujours déprimé !
Et c'est pas compliqué à utiliser. Si tu fais billings tu peux même y arriver sans, si tu n'oses pas faire que billings tu peux au moins repérer à peu prés ton cycle grâce à la méthode. Ca donne une impression de super puissance ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai rien repris entre les enfants. Je faisait la technique "du calendrier" en sachant que l'on voulait continuer à agrandir la famille.
La question se pose maintenant car on en voulait 4... je suis dans la même optique que toi, je ne sais trop que faire... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
il y a des années que j'ai laissé tomber la contraception, la dernière ct l'anneau parce que je ne voulais rien d'autre que du "ponctuel"  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je ne sais pas mais il faut que je prenne RDV pour ma consult post natal et je ne sais pas encore quelle contraception adopte
Pour l instant je n en ai aucune  |
Toi qui tombe très facilement enceinte, tu vas te retrouver dans la récap 2009
Moi, faire sans contraception, je ne pourrais pas  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Après avoir eu un stérilet Mirena que je n'ai pas supporté, après avoir repris la pilule qui ne me convenait pas non plus, je n'ai plus de moyen de contraception actuellement...enfin si le préservatif  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
..je suis sur le point de remettre un stérilet (mirena); j'hésite encore entre ça ou la pilule ou rien du tout. .. ? _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Mais vous vous voyez mettre des préservatifs jusqu'à ta ménopause ?? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Moi...et visiblement ça ne marche pas tout le temps!
Si tu acceptes que ça peut foirer, c'est sympa...sinon c'est quand-meme une sacrée mauvaise surprise
C'est un sacré problème, je ne supporte aucun dérèglement hormonal (meme l'anneau c'est trop) et OUI, dans mon cas et je suppose pas seulement dans le mien: les hormones me brisent la libido, me dépriment, me provoquent des attaques de faim, et dans ces conditions impossible de penser à un régime...et j'en ai marre qu'on le nie!!!
(mais ça ne résoud pas le problème) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Mais vous vous voyez mettre des préservatifs jusqu'à ta ménopause ?? |
non, jusqu'à la vasectomie de seb ou ma ligature  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Mais vous vous voyez mettre des préservatifs jusqu'à ta ménopause ?? |
Bah...à moins qu'on trouve un autre truc  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:25 am Sujet du message: Re: vivre sans contraception |
|
|
val. a écrit: |
Est-ce que parmis vous il y a des femmes qui n'ont aucune contraception ? Le vivez-vous bien ? Est-ce vraiment contraignant à la longue ? |
Les rares fois où j'ai essayé de faire sans, je me suis retrouvée enceinte immédiatement. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:27 am Sujet du message: Re: vivre sans contraception |
|
|
Lila a écrit: |
val. a écrit: |
Est-ce que parmis vous il y a des femmes qui n'ont aucune contraception ? Le vivez-vous bien ? Est-ce vraiment contraignant à la longue ? |
Les rares fois où j'ai essayé de faire sans, je me suis retrouvée enceinte immédiatement. |
Moi pas immédiatement, meme quelques années, ce qui m'a donné l'illusion de connaitre mon corps et mes rythmes...bravo Armelle!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
enfin si le parapluie
mais je n'ai pas du tout envie d'agrandir la famille donc je pense qu'il va nous falloir trouver un moyen plus sûr _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|