Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment faire???
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Comment faire??? Répondre en citant

Depuis la rentree scolaire les enfants sont infernaux surexcites et ont beaucoup de mal a ecouter triste
Mais la depuis le debut de la semaine c est un festival entre maelle qui me repond effrontement et qui se venge sur ses freres enzo qui chouine pour un rien des que ca ne va pas dans son sens et chris qui me tiens tete me reponds et a tendance a lever la main sur moi triste
J avoue que je ne sais plus quoi faire on a tout essayer la discussion la punition les isoler au calme l ignorance mais rien ne marche et j avoue que je suis au bord de la crise de nerfs honte et je ne sais pas comment m en sortir alors si vous aviez quelques petits conseils a me donner parce que la ce midi ca a ete la goutte d eau quand maelle m a dit "Et bien je vais appele la police ils vont vous tuez et comme ca je serai tranquille sans vous et contente!"ca me fait comme un coup de poignard dans le coeur et j ai lutte pour retenir mes larmes soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont fatigués tes loulous soupire
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-toi qu'elle dit ça parce qu'elle voit bien comme ça te remue. clin d'oeil
Les enfants sont capables de dire des choses terribles, et se sentent souvent très coupables et très mal de les penser.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont jamais dit de choses comme ça, mais ça m'irait loin aussi très étonné(e) triste Je pense aussi que la fatigue y fait. Mine de rien les dernière vacances sont loin maintenant...
Essaie peut être de les prendre au mot. Moi j'aurais été du style à lui tendre le téléphone et à lui dire de les appeler si c'est vraiment ce qu'elle veut... Mais bon, sur le coup on ne pense pas forcément à ça...
Je sais que 2 fois dans ma vie, à bout, je leur ai fait la tête. Mais la vraie, celle où tu ne parle pas pendant 2 jours (j'ai pas pu plus, et déjà là ç a été dur honte ). Ca avait bien marché. Mais c'était pas forcément calculé, c'était plus que j'avais peur d'aller trop loin dans mes paroles, marre de crier ou parler dans le vide. Alors je leur ai dit tout ça, et je me suis tu. Ca a super bien marché... Mais c'est super dur
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Ils n'ont jamais dit de choses comme ça, mais ça m'irait loin aussi très étonné(e) triste Je pense aussi que la fatigue y fait. Mine de rien les dernière vacances sont loin maintenant...
Essaie peut être de les prendre au mot. Moi j'aurais été du style à lui tendre le téléphone et à lui dire de les appeler si c'est vraiment ce qu'elle veut... Mais bon, sur le coup on ne pense pas forcément à ça...
Je sais que 2 fois dans ma vie, à bout, je leur ai fait la tête. Mais la vraie, celle où tu ne parle pas pendant 2 jours (j'ai pas pu plus, et déjà là ç a été dur honte ). Ca avait bien marché. Mais c'était pas forcément calculé, c'était plus que j'avais peur d'aller trop loin dans mes paroles, marre de crier ou parler dans le vide. Alors je leur ai dit tout ça, et je me suis tu. Ca a super bien marché... Mais c'est super dur

Je lui ai tendu le telephone et comme elle sait appele la police et bien elle a compose le numero son pere lui a repris avant qu elle n appelle pour de vrai et j avoue que si ce soir ca ne se passe pas bien j ai vraiment peur de craquer devant eux et je ne veux pas qu ils me voient pleurer soupire
J en suis meme arrive a me demander si je ne devrais pas les laisser faire honte mais abandonner comme ca ce n est pas mon genre alors je continue a essayer de trouver comment y arriver meme si c est dur surtout quand les journees sont comme aujourd hui difficile des le reveil et pas une seconde de repis quand ils sont a la maison triste
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:

Je lui ai tendu le telephone et comme elle sait appele la police et bien elle a compose le numero son pere lui a repris avant qu elle n appelle pour de vrai et j avoue que si ce soir ca ne se passe pas bien j ai vraiment peur de craquer devant eux et je ne veux pas qu ils me voient pleurer soupire
J en suis meme arrive a me demander si je ne devrais pas les laisser faire honte mais abandonner comme ca ce n est pas mon genre alors je continue a essayer de trouver comment y arriver meme si c est dur surtout quand les journees sont comme aujourd hui difficile des le reveil et pas une seconde de repis quand ils sont a la maison triste

Je suis revenue sur ce principe de ne pas vouloir pleurer devant les enfants!! En Bretagne quand zom n'était quasi pas là (c'est là qu'ils ont été les plus durs parfois), je ne pouvais pas faire autrement parfois. Ca arrive très, très rarement. Mais je ne suis pas une surfemme. Je pense que ça leur remet les idées en place aussi. De voir à quel point ça te touche, que toi aussi tu pleures, de voir que tout ça te touche. J'ai dû pleurer 2/3 fois devant eux, mais ça fait toujours son effet. C'était pas le but tu me diras, ça sort vraiment tout seul . Sur le coup ils sont déboussolés, je reste 1 petite heure sans parler (je ne pourris pas), et après on discute.
Je ne veux pas qu'ils croient que c'est honteux de pleurer, c'est pour ça que je m'autorise à le faire. C'est très rare, puisqu'hier encore Maxime m'a demandé si j'avais déjà pleuré depuis que je suis adulte. Pour te dire, il ne se souvient pas grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont fatigués et font tout pour s'épuiser triste parfois j'ai ça, l'approche de la toussaint c'est régulier, ici entre excitation fatigue, reprise de l'école, et autres et en plus avec toi épuisée par le petitou
ils le savent bien triste
soupire soupire
je n'ai pas de recettes miracles

parfois il faut que je me reconnecte aux plus grands quand ils sont comme ça, par des jeux, calins, bains ensembles, ne rien faire devant la télé, avec eux sur mes genoux collés a moi

sinon en vitamines essaie de voir si tu peux leur donner des trucs, voit avec ton médecin sourit pour les enfants mais aussi pour toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne lui as pas dit la vérité : la police ne tue pas les gens pff n'importe quoi
Le problème c'est que ça t'as fait tellement de mal que tu as réagis comme si c'était possible
Ma fille me dirait ça, je lui dirait que moi aussi en ce moment je n'ai pas envie de la voir alors elle dégage dans sa chambre et reviendra QUE quand on lui manquera reverence et basta ( heu y a pas un smiley qui se frotte les mains ? ) . Non mais tu mérites un peu plus de reconnaissance ! fais toi entendre , ne fait pas ta victime chouinante les enfants n'y sont pas sensibles !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Re: Comment faire??? Répondre en citant

piouceangel a écrit:
maelle m a dit "Et bien je vais appele la police ils vont vous tuez et comme ca je serai tranquille sans vous et contente!"ca me fait comme un coup de poignard dans le coeur et j ai lutte pour retenir mes larmes soupire

Quand il y en a un qui commence sur ce registre là, je dis : "pfff, mais qu'est ce que tu ferais sans ta maman ? Qui te ferait à manger, qui s'occuperait de toi, qui te borderait le soir ? Allez, arrête de dire des bêtises".

Et quand ils deviennent très casse-pieds, je gronde : ni discussion, ni punition ni rien: c'est moi qui suis en colère, et comme cela est rare, tout d'un coup, ça file droit jusqu'à la fin de la soirée.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois tom réclamait "d'aller à l'orphelinat parce que j'en ai marre de t'avoir comme mère", g expliqué et isolé le temps que je me calme , une autre fois ct papa réclamé pour la même raison, quand le père est venu le chercher le samedi (vacances) je lui ai dit que je ne reprendrais tom que le mercredi soir et pourquoi, le titi était mal parce qu'il s'est fait gronder par son père, et de voir que je pouvais me "détacher" de lui (je savais qu'il serait bien évidemment ) il était très étonné(e) et depuis ça roule!
il ne faut ps prendre au 1er degré ce qu'a dit ta puce, je sais que tom m'aime infiniment et ne voudrait ps du tout qu'on soit séparés, mais par moments ils appuient là où ça te fera mal et en général quand toi même tu es fatiguée ou pour attirer l'attention
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une cure de sommeil pour parents et enfants! Voilà, la solution idee !!
Mais où est-ce que cela s'achète??? d'habitude, on trouve tout sur internet noel

piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir en rentrant de l ecole avec le papa on a eu une discussion avec les enfants en leur redonnant les regles de vie a respecter et qui sont non negociables ainsi que les sanctions qui decouleront du non respect de ses regles
Tout le monde a ecoute dans un silence religieux et quand un d entre eux commence a ne passuivre les regles alors on le rappelle a l ordre tout de suite et pour l instant le calme regne dans la maison grand sourire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt du style à réagir comme Lila...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mari a raison : un re-cadrage de temps en temps, ça fait du bien grand sourire
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait peut etre que le papa les prenne en main , si toi tu es fatiguee et ne sais plus quoi faire

Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Ce soir en rentrant de l ecole avec le papa on a eu une discussion avec les enfants en leur redonnant les regles de vie a respecter et qui sont non negociables ainsi que les sanctions qui decouleront du non respect de ses regles
Tout le monde a ecoute dans un silence religieux et quand un d entre eux commence a ne passuivre les regles alors on le rappelle a l ordre tout de suite et pour l instant le calme regne dans la maison grand sourire

oups excuses je n avais pas lu
bonne initiative !

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a un tableau de comportement, qu'on remplit tous les soirs au feutre veleda, un rouge pour pas content, un vert pour content, ici, ça marche dix fois mieux qu'une engueulade, quand qques fois pdt les vacances on ne le fait plus, les enfants le redemandent, franchement ça me repose et depuis un an qu'on s'esn sert, je les trouve trés trés sympas, je crois que les enfants otn vraiment besoin de materialiser leur comportement
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es bien fait de faire une petite réunion recadrage.
Par contre,je pensent aussi qu'ils doivent être fatigués.Essaie de les coucher un peu plus tôt pendant 1 semaine,ils rattraperont un peu de leur someil en retard.
Valentin hier a fait une sieste de 3h30 très étonné(e) très étonné(e) et pourtant le soir c'est 8h:8h30 au lit (quoi que en ce moment,certains jours c'est même 7h45 car ils tiennent plus) et 9h le weekend.

nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ton mari a raison : un re-cadrage de temps en temps, ça fait du bien grand sourire

Oui je pense aussi. Et puis tu es fatiguée et tu pouponnes, et eux et bien ils viennent d'avoir un petit frère, faut digérer tout ça. Mais c'est pas une raison pour te laisser bouffer. Prends soin de toi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:

Mais t'as copié sur Supernanny!!!!! très étonné(e) grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed