| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:20 pm Sujet du message: ma princesse ARWEN .... |
|
|
Bon et bien me revoilà, merci a vous toutes pour vos messages
Je vais bien, fatiguée mais normal quoi, je reprends petit a petit mes activités. Arwen est un bebe très calme (après les 2 premiers jours où elle a beaucoup pleuré), elle tèt, dort et passe de longs moments a nous regarder...
Je suis amoureuse a nouveau , je la sens sans arrêt, la touche, l'embrasse c'est si bon
la naissance a été comme je le souhaitais, ils ont respectés entièrement mon projet de naissance.
J'ai percé la poche des eaux a 8h30 en plein sommeil, j'etais en train de rêver , ça m'a reveillé en sursaut, ça fait vraiment bizarre.
Les contractions sont arrivées 20 mn plus tard, dans le ventre pour une fois, chose inconnue pour moi qui n'accouche que par les reins d'habitude.
Ma mère est arrivée vers 9h et on est parti vers 10h pour la mater.
Là bas on a été accueilli par un elève sage-femme, super sympa, monitoring+perf pour le strepto, on a papoté ensemble, et il a lu mon projet de naissance qu'il a très bien accueilli .
Les contrcations toujours là pas trop douloureuses et espacées.
la SF est venue ensuite, on a reparlé de mon projet de naissance et elle m'a emmené dans la salle de prétravail, une jolie chambre en plein soleil, avec un lit confortable, une douche, un ballon.
Je n'ai gardé que l'aiguille sans perf, et elle m'a dit que je pouvais maintenant sortir, marcher comme je le sentais.
Mais en fait je n'ai a aucun moment eu envie de sortir de cette chambre, c'etait comme un cocon protecteur, une bulle. Le silence et dehors la vue sur un chène magnifique aux couleurs de l'automne.
Vers 13h mon homme est parti manger, j'ai mis mon casque et je me suis laissé bercer par la musique des vagues, de la pluie, des oiseaux, j'ai accueilli les contractions, sans me raidir pour une fois, en soufflant, en respirant, dans la detente....c'etait comme magique, la musique, cet arbre , mon souffle....
Mon homme est revenue, la SF a passé sa tête voir si tout allait bien et est repartie aussitôt.
Ensuite je suis allé sur le ballon, papotant avec mon homme qui me lisait le journal entre 2 contractions.
le travail avançait, je le sentais, j'ai commencé a avoir besoin de calme...vers 15h nouvelle perf + monito , mais là les contractions ont commencé a devenir très douloureuses, plus rappochés et une envie de pousser...j'appelle la SF, je veux savoir où en est la dilatation car ça devient difficile, elle regarde et me dit 2 cm.
Elle repart et là je commence a paniquer, 2cm c'est pas possible, je vais jamais tenir, les contractions s'enchainent maintenant, je ne trouve plus de positions, je dis a mon homme que je vais prendre la preridurale, que je vais jamais tenir si je ne suis qu'à 2 cm....je commence a crier un peu; la SF revient et me reexamine, je suis a 4 cm ...je lui dit que ça pousse...elle regarde a nouveau lors d'une contraction et me dit que effectivement ça pousse.
Elle me demande d'essayer de me lever pour passer dans la salle d'accouchement, au moment où je me lève en m'agrippant a mon homme, une poussée enorme, je sens la tête...je m'alloge vite sur le coté et là ça y est elle arrive, 3 poussées, une force terrible d'une grande violence me prend et voilà ma puce , elle est violette, a du mal reprendre son souffle , je la comprend pour moi aussi la traversée a été rude...elle est là sur moi, je suis encore avec ma robe, je suis toute chamboulée.
Elle est là pourtant au creux de moi.
On nous recouvre avec serviette, draps et couverture et on nous laisse....
Première tt, premiers regards, le bonheur.
La SF revient pour le placenta, il sort facilement, tout va bien....
Arwen est née a 16h24, nous sortons de l'hopital a 19h. Je rentre chez moi rerouver mes enfants et mes parents.
Un bon repas , une bonne nuit et voilà la vie qui continue
quelques photos
 _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
quelle naissance, félicitations encore !
(change ta signature ) _________________
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
le récit et
la poupée ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Céline , Arwen
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à ta puce Céline  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
je pleure en te lissant... quelle belle rencontre !
Félicitations pour ce bébé et tu as réussis ! Bienvenue à ta puce ! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
je suis heureuse et emue pour vous Celine _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique et elle est à croquer  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
pour le récit et le magnifique bébé!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette recit de naissance
Super que ton projet de naissance est bien ete respectée
Merci de partager cela avec nous
Arwen est magnifique ainsi que tes autres enfants  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
felicitations et bienvenue à arwen qui est  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tout tes enfants sont magnifiques !
C'est vraiment génial comme accouchement !
Ah les Hôpitaux Bretons... ils sont forts quand même
 _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un merveilleux récit !
je vous souhaite beaucoup de bonheur  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ca donnerait (presque) envie d'en refaire un  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est ravissante ! elle pétille
Merci pour ce récit!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ca donnerait (presque) envie d'en refaire un  |
Je me disais la même chose sans le presque  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Super ! Binvenue à ta petite puce au prénom elfique  _________________
 |
|
|