Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mayeul et le sommeil...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Mayeul et le sommeil... Répondre en citant

Je ne voulais pas trop m'étaler sur le sujet mais je ne sais plus comment faire donc je viens vous demander un coup de main.

Mayeul se cogne la tete aux barreaux dès qu'on le pose dans son lit. Meme si c'est le lit parapluie collé au mien et que je me couche avec lui. Quan il a trop mal au front (je suppose), il tourne la tete. Résultat, il a des bleus partout et on me demande tout le temps s'il est tombé. D'ici à ce que quelqu'un de mal (ou bien) intentionné appelle la DASS soupire
C'est pas le plus grave. Je ne supporte pas de le voir se faire mal et souffrir comme ça triste

Quand il est contrarié ou qu'on hausse un tout petit peu le ton (meme si ce n'est pas contre lui) il se cogne au sol...

Quelqu'un a une idée? A déjà vécu ça???

marre

Désolée de poster encore un post pas gai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°1 se mettait à 4 pattes dans son lit et se cognait la tête sur la tête de lit (ou le mur) pour s'endormir... ça faisait un barouf du tonnerre et en plus ça déplaçait son lit quand c'était un lit parapluie. Elle a arrêté à 3 ans, quand elle est passée dans un lit mezzanine. On avait fixé un oreiller avec un tour de lit au bout de son lit pour qu'elle ne se fasse pas mal, et aussi mis un oreiller entre son lit et le mur pour amortir le bruit !

N°3 se met aussi à 4 pattes dans son lit et se balance. Mais sans se cogner la tête. En revanche ça secoue le lit qui grince, ou ça fait cogner le lit sur le mur selon les endroits. Bref, c'est infernal pour ceux qui essaient de dormir dans la maison ! Il a 7 ans et ça continue. Et comme en plus il dort mal (eczéma, asthme etc...) ça le prend plusieurs fois dans la nuit. C'est l'enfer et rien ne le fait arrêter.
Les médecins disent que c'est normal, juste un rite d'endormissement comme sucer son pouce. On voit qu'ils ne dorment pas dans la pièce sous sa chambre, eux !!!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ronan est comme ça,sauf pour le sommeil, mais à la moindre contrariété, il se jette par terre et se tape la tête au sol..Nous aussi, on s'est dit que la dass nous tomberait dessus, un jour...et même ma BM qui bosse en crèche nous disait de faire attention au bb secoué, mais c'est lui seul qui fait ça!!!!!Elle a récemment eu une formation sur les enfants coléreux ou on disait de leur dédier un coin colère pour tout jeter, s'ils le veulent (très pratique à mettre en ouevre quand il se roule par terre sur un passage piéton en sortant de la boulangerie ou tu n'as pas acheté de bonbons!)....
Là, à bientôt 2 ans (le mois prochain), je trouve que ça va un petit peu mieux...même s'il reste très coléreux, boudeur....
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai jamais eu ce genre de soucis avec mes loulous mais je comprends tout a fait ton inquietude
As tu essayer de le coucher dans un lit de grand avec une barriere de securite peut etre que le coucher se passerait mieux clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
je n ai jamais eu ce genre de soucis avec mes loulous mais je comprends tout a fait ton inquietude
As tu essayer de le coucher dans un lit de grand avec une barriere de securite peut etre que le coucher se passerait mieux clin d'oeil
Il est bien petit... Mon médecin m'a dit de le mettre sur un matelas par terre mais ça voudrait dire réorganiser complètement les chambres et mettre une barrière à sa porte... Mais il se cognerai encore qq part soupire
Je suis vraiment désemparée... J'ai peur aussi qu'il se fasse plus de mal que de simples bleus en se cognant toujours aux memes endroits...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline, comme les filles, mon fils a fait ça aussi, au meme age que Mayeul jsqu'a 2 ans et demi environ, pour la moindre contrariété ou parce qu'il n'arrivait pas a se faire comprendre, dans le cas de theo, ça s'est arreté quand on a appris qu'il etait sourd a 70 % a cause de ses otites sereuses, une fois qu'il a eu ses drains, c'etait terminé et ça n'a plus jamais recommencé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Re: Mayeul et le sommeil... Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Je ne voulais pas trop m'étaler sur le sujet mais je ne sais plus comment faire donc je viens vous demander un coup de main.

Mayeul se cogne la tete aux barreaux dès qu'on le pose dans son lit. Meme si c'est le lit parapluie collé au mien et que je me couche avec lui. Quan il a trop mal au front (je suppose), il tourne la tete. Résultat, il a des bleus partout et on me demande tout le temps s'il est tombé. D'ici à ce que quelqu'un de mal (ou bien) intentionné appelle la DASS soupire
C'est pas le plus grave. Je ne supporte pas de le voir se faire mal et souffrir comme ça triste

Quand il est contrarié ou qu'on hausse un tout petit peu le ton (meme si ce n'est pas contre lui) il se cogne au sol...

Quelqu'un a une idée? A déjà vécu ça???

marre

Désolée de poster encore un post pas gai

pauvre Pauline et pauvre Mayeul, il doit y avoir un messae mais en as tu parlé au pédiatre?

heart

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! zut triste , je n'ai pas de solution car j'ai jamais vécu cela triste , bon courage à toi et j'espère que tu trouveras vite une solution
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vécu ça,et je ne sais que te dire.Qu'en dit ton médecin?
pauline
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais quoi te conseiller mais plein de et je vous souhaite de trouver bien vite une solution
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste que cela doit être dur de vivre cela. Tu devrais en parler au médecin.
Plein de bisous à Mayeul.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de voir un de ses petits se faire du mal.........j'étais aussi désemparée que toi avec Katell il y a un an, et pourtant le risque de blessure n'était pas là........mais dur pour une maman de voir son enfant traduire de ce genre de manière sa souffrance, sans qu'il puisse nous exprimer quelle est cette souffrance......

Nous avons réussi à sortir de cette situation............comment?????????? je me suis tellement documentée, via le net, via des livres que de manière imperceptible j'ai du changer qq chose dans notre relation, ds ma manière de la considérer.........ou peut être que simplement c'était de moment choisi par elle pour arrêter...........je ne sais pas!

aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Béné, contente que ça aille mieux

Pauline, j'ai connu ça avec n2 triste triste comme le dit Béné, c'est si dur de voir son enfant se faire du mal soupire surtout qd ça s'arrange pas avec les années soupire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alix s'est tapé la tête par terre pendant une courte période dès qu'elle était contrariée. On a pris le parti de l'ignorer complètement parce que dès qu'on lui disait "arrete! tu vas te faire mal!" elle continuait. c'est passé en 2 mois en gros je dirais...

Pour Mayeul je ne sais pas. La première pensée qui me vient à l'esprit c'est que vu tout ce que vous traversez depuis pas mal de temps (enfin ce que tu nous confies ici hein!) peut-être qu'il traduit une sorte d'angoisse? (pardon si c'est de la psy à 2 balles ). Comme les autres je dirais d'en parler au médecin, voire + si tu sens que ça peut vous aider.

Pleins de à vous deux.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
Oh! zut triste , je n'ai pas de solution car j'ai jamais vécu cela triste , bon courage à toi et j'espère que tu trouveras vite une solution

Moi aussi
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°1 lorsqu'elle était bébé a eu une période comme cela, le pédiatre a dit qu'elle faisait cela parce qu'elle s'ennuyait, que c'était une manière pour elle de se stimuler. Cela n'a pas duré longtemps, et je ne sais plus ce que j'ai fait, sans doute que je la laissais moins dans son lit et que j'ai davantage joué avec elle.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien,c'est vraiment dur triste je comprend ton inquiétude triste
Comme ce qui a été dis precedemment,parles en à ton pédiatre.

Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant jamais vécu ça je ne me permettrais pas de te conseiller, mais plein de
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed