| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 9:42 pm Sujet du message: Vendre sur E.bay |
|
|
J'imagine que le sujet a déjà du être soulevé à maintes reprises et je m'en escuse si c'est le cas.
Mais avez-vous déjà vendu sur e.bay et qu'en pensez-vous ? Est-ce rentable, valable ?
Jusqu'à présent, tous les vêtements d'enfants qui n'allaient plus ou dont nous ne nous servions plus, étaient déposés à Emaüs.
Seulement, je suis fatiguée de faire des heures supplémentaires au travail pour arrondir les fins de mois, j'ai envie de me poser un peu et de travailler "normalement" comme tout le monde surtout maintenant que nous avons pour projet de commander bébinou dès la fin du mois.
Alors, je me demandais si en vendant les affaires au lieu de les donner, ça ne mettrait pas un peu de beurre dans les épinards.
Jusqu'à présent, je suis une fervente adepte de l'achat sur e.bay et ce, depuis plusieurs années.
Pour ce qui est de la vente, je ne m'y suis encore jamais lancée, la flemme très probablement d'empaqueter, d'aller faire la queue à la poste pour expédier le colis...
Mais si le bénéfice retiré me permettait de lever un peu le pied, pourquoi ne pas commencer, il faut bien un début à tout.
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous adepte de la vente sur e.bay ? En êtes vous contente, satisfaite ? Avez-vous des trucs, des petites astuces pour que tout se passe bien ??
Et les impots là-dedans, ne risquent-ils pas de nous tomber sur le dos si nous commençons à vendre un peu trop souvent ?
Quand je vous disais que ma tête bouillonne en permanance de questions, lol !  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore vendre sur ebay. Je n'ai eu un soucy qu'une fois, vite réglé. C'est très réglementé et c'est clair que je prend ça comme un revenu supplémentaire non déclaré.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la même envie que toi mais la flemme a pris le dessus... alors quand je veux vendre je vends sur MM  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que ça prend beaucoup de temps pour pas grand chose et ce temps à gaspiller je ne l'ai pas
par contre j'aime bien y acheter  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:05 am Sujet du message: |
|
|
j'adore vendre et acheter sur ebay, j'y mets tout ce que je peux.
pas toujours rentable je l'avoue  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:06 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je trouve que ça prend beaucoup de temps pour pas grand chose et ce temps à gaspiller je ne l'ai pas
par contre j'aime bien y acheter  |
Idem _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais essayer, j'avoue que les allers-retours à la poste me donne pas envie  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
Je n'ai jamais essayer, j'avoue que les allers-retours à la poste me donne pas envie  |
Idem. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
pareil rentable, euh... non! d'abord parce que je dépense aussitôt l'argent gagné ensuite parce que je vendais vêts enfant et livres en lot à petit prix, par contre je ne vais plus à la poste, remise en mains propres à paris, soit maison soit métro  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
idem _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que les autres : le temps de prendre les photos, de faire une annonce correcte, d'aller a la poste, etc... je trouve ça beaucoup trop par rapport aux gains potentiels.
Au final, j'aime autant aller chez Emaus. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|