|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:02 pm Sujet du message: ne pas réussir à calmer son bb |
|
|
Anatole pleure ++++++. On est désemparé .
En +, je viens d'aller faire un tour sur le site de la LLL et sur l'article AA N°34, je lis :les pleurs du bébé ne cessant pas, il s'installe chez le parent une fatigue émotionnelle qui finit par provoquer une réaction d'évitement. Ben oui, je culpabilise en lisant ça, car c'est vrai que j'ai l'impression de le laisser de + en + pleurer, car je n'arrive pas à le calmer! c'est stupide, je sais bien que c'est l'inverse qu'il faut faire, mais j'y arrive pas en ce moment . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
il pleure même dans tes bras ??
il a peut être un reflux non ?
ne culpabilise pas, j'ai eu roxanne casse pieds qui pleurait beaucoup et c'est pas évident du tout en effet
lui adrien pleurait quand on le couchait mais c'est parce qu'il voulait qu'on sorte de sa chambre, je ne pense pas que se soit le cas de ton petitou
pleins de courage a toi _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
|
|
Il pleure probablement pour quelque chose : il s'ennuie, il a mal quelque part, c'est toute la journée ou seulement à un moment précis ? Si tu as fait le tour de la question va voir ou téléphone à la PMI, une puéricultrice pour discuter et vider son sac ça fait déjà du bien. Courage  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
|
|
Enzo etait un bebe qui pleurait enormement et j ai eu beaucoup de mal a le calmer donc je comprends ton desarroi
La seule solution que j ai trouve etait de le prendre dans les bras et de le porter le plus possible
Est ce qu il se calme si tu le prends contre toi en peau a peau?  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Enzo etait un bebe qui pleurait enormement et j ai eu beaucoup de mal a le calmer donc je comprends ton desarroi
La seule solution que j ai trouve etait de le prendre dans les bras et de le porter le plus possible
Est ce qu il se calme si tu le prends contre toi en peau a peau?  |
c'est tout comme ma roxanne  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il y a, quand on laisse pleurer le bb, c'est qu'il est d'autant + difficile à calmer, je trouve ; pour les miennes, ça se passe comme ça, en tout cas.
Il pleure aussi dans tes bras ? Bercé ?
On a fait un peu le tour des questions avec Cléophée qui nous pleurait dans les oreilles la nuit, et puis ça s'est résolu, tout seul ou presque, sans qu'on ne puisse vraiment l'expliquer.
Si, un semblant d'explication : elle était fatiguée à l'extrême et n'arrivait plus qu'à pleurer sans pouvoir s'endormir.
Un truc qui marche, à la grande joie de son père : elle s'endort comme une masse quand on la couche dans sa chambre, alors que je ne serais pas contre un peu de cododo. (je crois qu'elle préfère qu'on lui fiche la paix, elle a besoin de calme et de solitude pour s'endormir) _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ami et Matil ont tellement pleuré C'est effectivement épuisant.
Je sais que j'ai tout essayé, j'ai complètement abandonné tous mes bons principes et j'ai tout essayé: Tétine, bercer, promenades, biberons+ sein, camomille, bain à toutes les heures, coucher sur le dos, sur le ventre, sur le coté
Ils ont pleuré jusqu'à ce qu'il acquièrent une certaine autonomie dans les déplacements à 4 pattes vers 6 mois
Il m'arrivait de les nourrir, changer, bercer et ils hurlaient...mais moi je devais faire une douche donc je faisais une douche avec un fond sonore
Je n'ai jamais su pourquoi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer . Quand mon mari est là, il y arrive mieux que moi .Par contre, j'ai toujours mal au dos (depuis mon lumbago du mois d'août) et j'ai du mal à le garder dans les bras + d'une demi-heure...
Au sein, il se calme, mais dès que je le pose, il se réveille et rebelote. La nuit, à partir de 3 heures, il ne veut plus dormir, je le berce, lui donne le sein plusieurs fois, lui fait faire des rots... Là, il s'est endormi au sein à 8h (il est réveillé depuis 3h du mat), il dort dans son transat...
Le peau à peau, c'est à chaque fois que je le prends puisque je suis toujours en soutif à la maison .
Et oui, je sens bien que des fois il pleure d'épuisement ... pauvre petit bonhomme. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ne culpabilise pas, la nature est faite de sorte qu'une maman ne peut pas supporter entendre son bb pleurer Maxime a beaucoup pleuré son premier mois 1/2, en fait il avait faim Je l'allaitais et il ne grossissait pas beaucoup. Il s'est calmé quand je suis passé au bib  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pédiatre m'avait expliqué que la plupart des bébés pleurent le soir jusqu'à trois mois. Il existe plein de théories pour expliquer ça. Mais vu qu'en réalité on ne sait pas quelle en est la cause (sauf en cas de problème médical évident, mais c'est loin d'être la majorité des cas), tout ce qu'on peut faire, c'est les câliner le plus possible pendant cette période où ils sont en demande.
Fais-toi aider un max. par ton mari, relayez-vous le plus possible. Et si tu as mal au dos et ne peux donc pas le porter très longtemps... excellent prétexte pour paresser au lit avec lui!
Le plus souvent, ça s'estompe vers trois mois. Allez, tu es presque à la moitié!
Bonne chance, et toute ma sympathie, je suis aussi passée par là.  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer . Quand mon mari est là, il y arrive mieux que moi . |
Un truc qui a marché quelques fois, davantage avec mon mari (peut-être la voix + basse ?) : parler très fermement au bb "calme-toi, arrête de pleurer, tu t'énerves toute seule" ; et là, la tête qui part en arrière, les yeux qui se ferment... Je me suis dit "magnolia, elle s'est évanouie, je lui ai fait peur" non, elle dormait En fait, elle ne faisait plus que pleurer, lui parler un peu sèchement (attention, on ne lui crie pas dessus ) l'a sortie de sa torpeur et l'a faite s'arrêter de pleurer qqs secondes et donc lui a permis de s'endormir. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="@rmelle "] Ami et Matil ont tellement pleuré C'est effectivement épuisant.[quote]
Doublement quand ce sont des jumeaux, j'ose à peine imaginer
Bon, apparemment tu t'en es sortie ... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="sistamanue"][quote="@rmelle "] Ami et Matil ont tellement pleuré C'est effectivement épuisant.
Citation: |
Doublement quand ce sont des jumeaux, j'ose à peine imaginer
Bon, apparemment tu t'en es sortie ... |
Bah ils continuent à etre très très "particuliers" disons
Maintenant ils répondent, ils ralent, revendiquent...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer . Quand mon mari est là, il y arrive mieux que moi .Par contre, j'ai toujours mal au dos (depuis mon lumbago du mois d'août) et j'ai du mal à le garder dans les bras + d'une demi-heure...
Au sein, il se calme, mais dès que je le pose, il se réveille et rebelote. La nuit, à partir de 3 heures, il ne veut plus dormir, je le berce, lui donne le sein plusieurs fois, lui fait faire des rots... Là, il s'est endormi au sein à 8h (il est réveillé depuis 3h du mat), il dort dans son transat...
Le peau à peau, c'est à chaque fois que je le prends puisque je suis toujours en soutif à la maison .
Et oui, je sens bien que des fois il pleure d'épuisement ... pauvre petit bonhomme. |
Bah oui c est vrai que tu es au soleil toi et puis tu sais les bebes sont de vrais eponges a emotions alors si il sent que tu n es pas bien et angoissee a l idee de ne pas savoir quoi faire pour le calmer et bien ca va etre pire pour lui et toi aussi et on tourne en rond comme ca
Peut etre devrais tu essayer un peu d homeopathie pour te detendre prendre ton petit bout de chou absolument magnifique (ton avatar me fait craquer )et aller faire une petite promenade tous les 2 en echarpe ou dans son landau pour vous detendre (enfin surtout toi)
C est ce que je faisais avec Enzo meme 10 minutes de ballade seul avec mon ti bout me faisait un bien fou  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Même dans les bras, j'ai du mal à le calmer . Quand mon mari est là, il y arrive mieux que moi . |
Un truc qui a marché quelques fois, davantage avec mon mari (peut-être la voix + basse ?) : parler très fermement au bb "calme-toi, arrête de pleurer, tu t'énerves toute seule" ; et là, la tête qui part en arrière, les yeux qui se ferment... Je me suis dit "magnolia, elle s'est évanouie, je lui ai fait peur" non, elle dormait En fait, elle ne faisait plus que pleurer, lui parler un peu sèchement (attention, on ne lui crie pas dessus ) l'a sortie de sa torpeur et l'a faite s'arrêter de pleurer qqs secondes et donc lui a permis de s'endormir. |
Oui, ça marche très bien avec mon mari, il lui suffit de faire un Oôhm très grave, de faire vibrer sa cage thoracique et l'enfant est calmé d'un coup. Sauf, qu'avec moi, ça ne marche pas ... et le papa n'est pas toujours là, et aux abonnés absents la nuit . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais quoi te dire...peut-être des coliques !
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Bah oui c est vrai que tu es au soleil toi et puis tu sais les bebes sont de vrais eponges a emotions alors si il sent que tu n es pas bien et angoissee a l idee de ne pas savoir quoi faire pour le calmer et bien ca va etre pire pour lui et toi aussi et on tourne en rond comme caPeut etre devrais tu essayer un peu d homeopathie pour te detendre prendre ton petit bout de chou absolument magnifique (ton avatar me fait craquer )et aller faire une petite promenade tous les 2 en echarpe ou dans son landau pour vous detendre (enfin surtout toi)
C est ce que je faisais avec Enzo meme 10 minutes de ballade seul avec mon ti bout me faisait un bien fou  |
Oui, c'est d'autant + dur de savoir que le bb ressent mon désarroi et que ça n'arrange pas les choses
J'ai pas encore essayé l'homéopathie pour lui, par contre j'ai pris RDV pour demain matin, chez un ostéo qui manipule les nourrissons. Je sais pas trop ce que j'attends de lui , mais ça vaut le coup d'essayer je pense. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ne culpabilise pas, la nature est faite de sorte qu'une maman ne peut pas supporter entendre son bb pleurer Maxime a beaucoup pleuré son premier mois 1/2, en fait il avait faim Je l'allaitais et il ne grossissait pas beaucoup. Il s'est calmé quand je suis passé au bib  |
En fait, je me suis posée aussi la question, car j'ai l'impression d'avoir moins de montée de lait dans la journée (Et mon mari m'a dit que j'avais les seins qui avaient carrément diminués ). Pourtant, j'ai l'impression qu'il tête énormément, enfin très souvent... A vue d'oeil, comme ça, il a l'air de prendre du poids ...
Je vais voir la pédiatre cet a-m pour la cs des 1 mois, il va donc être pesé et regardé sous toutes les coutures. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
je ne sais quoi te dire...peut-être des coliques !
 |
Toutes les patientes de mon mari lui disent ça, avec mille et une recettes plus ou moins barbares pour les faire passer...
je pense qu'il en a un peu de temps en temps, mais il n'y a pas que ça. J'ai essayé le débridat et je lui masse le ventre ou le met en boule pour le faire péter  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ne culpabilise pas, la nature est faite de sorte qu'une maman ne peut pas supporter entendre son bb pleurer Maxime a beaucoup pleuré son premier mois 1/2, en fait il avait faim Je l'allaitais et il ne grossissait pas beaucoup. Il s'est calmé quand je suis passé au bib  |
En fait, je me suis posée aussi la question, car j'ai l'impression d'avoir moins de montée de lait dans la journée (Et mon mari m'a dit que j'avais les seins qui avaient carrément diminués ). Pourtant, j'ai l'impression qu'il tête énormément, enfin très souvent... A vue d'oeil, comme ça, il a l'air de prendre du poids ...
Je vais voir la pédiatre cet a-m pour la cs des 1 mois, il va donc être pesé et regardé sous toutes les coutures. |
Maxime tétait très souvent, mais je ne saurai jamais si mon lait n'était pas de bonne qualité, ou s'il ne prenait pas assez.... Plein de courage, parce que je me souviens de mon énervement/désespoir/inquiétude/impuissance de cette époque  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105892 / 0
|