| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:00 pm Sujet du message: 6 mois et diversification |
|
|
alors voilà, ma puce a 6 mois 1/2, et depuis que je suis passé aux petit pots 6 mois, elle ne veut plus de complément biberon lait 2ème âge après son petit pot Depuis ses 4 mois elle mange des petits pots. Avant je lui donnais un complément bib, mais depuis 2 semaines, elle n'en veut plus. Je trouvais que les petits pots 2ème âge était gros, alors je lui donnais la moitié. Mais comme elle ne boit plus de lait après, ça faisait léger, alors j'ai décidé ce midi de lui donner tout le pot, qu'elle a bien mangé... Et après un bib avec un tout petit peu de sirop (l'eau a failli la faire vomir )... Et elle a bien bu Mais du coup ça lui fait un bib en moins... Et 17 heures pareil, elle me fait le même coup, du coup ça voudrait dire qu'elle n'aurait plus que le bib du matin et du soir... Ca fait léger, non? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
tu remplace le bib de midi et du gouter par un autre laitage comme un yaourth/petit suisse ou une semoule au lait  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non, si elle mange bien à tous les repas. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je fais un peu ma primipare sur ce coup là Mais je pensais que le lait 2ème âge devait être donné un peu plus que 2 fois dans la journée...
Piouce, pour le goûter de temps en temps elle a des crèmes à base de lait 2ème âge Mais c'est vrai que pour le midi, il faudrait que je reprenne l'habitude des petits suisses spéciaux... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Je fais un peu ma primipare sur ce coup là Mais je pensais que le lait 2ème âge devait être donné un peu plus que 2 fois dans la journée...
Piouce, pour le goûter de temps en temps elle a des crèmes à base de lait 2ème âge Mais c'est vrai que pour le midi, il faudrait que je reprenne l'habitude des petits suisses spéciaux... |
tu peux aussi lui donner des laitages dits "normaux" je n ai jamais donne de laitages "special bebe" je trouve que c est du marketing plus qu autre chose _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
mon 7 mois ne boit plus de lait 2eme age, juste son bledidej le matin et quand j'arrive a en lui donner un le soir je suis heureuse car il n'en veut pas d'habitude et il n'aime pas les laitages (yaourts et compagnie) donc je fais avec, je lui donne ce qu'il a envie !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
tu remplace le bib de midi et du gouter par un autre laitage comme un yaourth/petit suisse ou une semoule au lait  |
J'aurai répondu la même choses ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Piouce, pour le goûter de temps en temps elle a des crèmes à base de lait 2ème âge Mais c'est vrai que pour le midi, il faudrait que je reprenne l'habitude des petits suisses spéciaux... |
tu peux aussi lui donner des laitages dits "normaux" je n ai jamais donne de laitages "special bebe" je trouve que c est du marketing plus qu autre chose |
je pense que c'est du marketing aussi !
A mes filles, je donne laitage comme les adultes et même les compotes ! Et elles sont rarement malades !
Pour te rassurer, Mélanie ne prend aucun laitage le midi ! Pas de bib au lait de soja 2ème âge, ni de yaourt au soja (elle n'aime pas) et elle n'a pas le droit au reste ! elle pète la forme !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
A 6 mois cela donne chez moi:
-petit-déj':un bib de 210 ml de lait et une croûte de pain à lécher
-midi:légumes/féculents à volonté et un laitage (pas de truc de bébé non plus) et eau (sans sirop ) au verre ou au bib en fonction de l'enfant.
-A 4 heures:fruits en compote à volonté et un petit-suisse nature,légèrement sucré,un biscuit ou une croûte de pain.
-le soir:Un biberon de 210 ml et après qq càc de légumes en fonction de la faim. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
A six mois, de mémoire, la mienne n'avait qu'un bib le matin. Pour les autres repas des laitages oui, mais sous une autre forme. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens n'ont jamais eu de lait deuxième age, ni de lait de croissance non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens n'ont jamais eu de lait deuxième age, ni de lait de croissance non plus. |
Faire simplement, c'est mieux !
C'est fou ce que le packaging et le marketing peuvent nous influencer !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu te tracasses beaucoup pour rien oriane
keep cool  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
keep cool  |
Ben ça m'empêche pas de dormir non plus hein! Mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait avec les autres... Pour les laitages, je ne savais plus à quel âge on pouvait commencer à donner des laitage au lait de vache en fait. J'ai été tentée de le faire, mais je n'ai pas osé Plus j'en fais (des enfants), et moins j'en sais  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Au 5eme elle va nous demander "comment on fait les bebes?"  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
keep cool  |
Ben ça m'empêche pas de dormir non plus hein! Mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait avec les autres... Pour les laitages, je ne savais plus à quel âge on pouvait commencer à donner des laitage au lait de vache en fait. J'ai été tentée de le faire, mais je n'ai pas osé Plus j'en fais (des enfants), et moins j'en sais :P |
ça m'a fait pareil...
Pour Ronan, on avait commencé les petits suisses et autres yaourths "normaux" dès 5/6 mois, de toute façon, il voyait ses soeurs et voulait la même chose...et allaité jusque 19 mois pour le reste du lait (le matin , puis le soir, un peu à volonté le soir...) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Au 5eme elle va nous demander "comment on fait les bebes?"  |
Toi, la gamine ( ) tu files de mon post  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas lui donner son bib avant le petit pot? elle serait peut être plus motivée à le boire? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Au 5eme elle va nous demander "comment on fait les bebes?"  |
Toi, la gamine ( ) tu files de mon post  |
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
pourquoi ne pas lui donner son bib avant le petit pot? elle serait peut être plus motivée à le boire? |
Je me dis que si je lui fais prendre son bib avant, elle n'aura plus faim pour le petit pot... Elle a parfois pas gros appétit  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|