| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 6:05 pm Sujet du message: question tres bete robot de cuisine |
|
|
voila, j'ai recu mon nouveau robot de cuisine achete d'occase, il a l'air de bien fonctionner, mais comment faire pour faire la puree avec? Il foncionne par le haut comme les kenwood, kitchenaid mais c'est un beem.
Il est complet avec pleins d'accessoires mais il n'y a pas de couteau pour hacher ou mixer. Pourtant sur la page web c'etait marque "hacher " et "mixer". J'y suis arrivee a faire ma puree avec l'accessoire pour hacher la viande mais ce n'est pas bien pratique. J'ai un machin pour faire des pates, un avec des rapes et pour trancher, le hachoir a viande et meme un truc pour faire la patisserie allemande de Noel. Serais je passee a cote d'un truc? un accessoire manquant? Merci de vos tuyaux! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu mixes avec le blender (verre avec couteaux), tu haches avec le hachoir à viande (chiant à nettoyer), mais pour la purée, sur le Keenwood il y a un accessoire specifique (que tu ne peux avoir que sur commande) et franchement perso la purée, je la fais au presse-purée manuel. je trouve que le goût est meilleur (il ne faut pas que l'amidon des pommes de terre soit trop "atomisé" sinon cela fait une consistance collante). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fais pas de purée de pomme de terre au mixer, pour faire une purée de carotte il faut le blender _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 6:27 pm Sujet du message: Re: question tres bete robot de cuisine |
|
|
Olissa a écrit: |
voila, j'ai recu mon nouveau robot de cuisine achete d'occase, il a l'air de bien fonctionner, mais comment faire pour faire la puree avec? Il foncionne par le haut comme les kenwood, kitchenaid mais c'est un beem.
Il est complet avec pleins d'accessoires mais il n'y a pas de couteau pour hacher ou mixer. Pourtant sur la page web c'etait marque "hacher " et "mixer". J'y suis arrivee a faire ma puree avec l'accessoire pour hacher la viande mais ce n'est pas bien pratique. J'ai un machin pour faire des pates, un avec des rapes et pour trancher, le hachoir a viande et meme un truc pour faire la patisserie allemande de Noel. Serais je passee a cote d'un truc? un accessoire manquant? Merci de vos tuyaux! |
Oui, une fourchette  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
   _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise le second ustensile de béné
le 3ème c'est  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
et moi plus souvent le 3è  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
mince c'est vrai que j'en avais mangé chez toi
ça fait la balance avec la sauce arabiata  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ça fait la balance avec la sauce arabiata  |
autant j aime bien cuisiner, autant la purée, c est mousseline c'est quand vraiment j'ai pas le temps ou en panne d'inspiration  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
le 3ème c'est  |
et moi le premier !
le deuxième, j'dois être godiche (vas y rigole) mais j'ai du mal, et surtout pas de plat adapté pour bien fixer la bête .... _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait la balance avec la sauce arabiata  |
Frau !
Je vais trancher net : nous ne mangeons JAMAIS de purée, comme ça, ça m'évite d'avoir à acheter un robot ou autre moulinette _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
le 3ème c'est  |
et moi le premier !
le deuxième, j'dois être godiche (vas y rigole) mais j'ai du mal, et surtout pas de plat adapté pour bien fixer la bête .... |
Moi aussi j'ultilise le 1er ustensile , mais une purée au blender c'est pas terrible c'est élastique  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Quand je disais puree , je parlais surtout des legumes et legumineuses , tartinades souvent, hommos divers et varies, mixes avec herbes, noix, Olives etc etc, avec du liquide ou pas et avec mon ancien robot quelques tours de mixeur donnaient une joli consistence avec des gros morceaux , ideale pour des galettes , bouletttes etc.ou avec 30 secondes ou plus une jolie consistence de puree a tout ca. Cela ne s'ecrase pas si facilement a la fourchette. Mais ce robot a lache et le nouveau semble beaucoup moins pratique pour cela. C'est dommage, car j'en fabrique vraiment tous les jours.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|