| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:44 am Sujet du message: des jumeaux nés à 33 semaines |
|
|
1kg6 et 2 kg
7 semaines d'avance
d'après vos expériences, connaissances ....... combien de temps devraient-ils passer en couveuse et ont-ils de grandes chances de s'en sortir sans séquelles ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
C'est Mirena qui saurait te répondre
Ma grande est née à 34 semaines mais à 2,6 kg. Elle a fait une semaine de réa( maladie des membranes hyalines) et 2 semaines en pédiatrie avant de rentrer à la maison  |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Hello !
Mon fils est né à 32 semaines, mais il avait un bon poids (2,3kg) et n'a eu aucun problème respiratoire. Maintenant, il me semble qu'on n'attends pas un poids précis, mais une autonomie (respirer seul, manger, garder une bonne température).
Le plus difficile est de sortir de l'hôpital en laissant son enfant.... Aymeric est resté 1 mois en néonat. je lui donnais mon lait car c'est una tout pour un préma., nous avons eu souvent des hauts et des bas, et chaque jour était une étape.
Il n'a pu se garder sa température stable qu'au bout de 2 semaines, têter un biberon seulement 1 semaine avant de sortir.
De la patience, de la confiance en son enfant, et toujours prendre le temps des soins. (le contact est nécessaire entres les parents et l'enfant)
Pour les séquelles, je pense que chaque préma est différent, Aymeric est un garcon de 10 ans aujourd'hui et il se porte très bien, il est très doué et il aspire à de grands moments de calme....
Bon courage à ton amie et surtout pas trop de consultation sur le net, mon mari en perdait la tête !
Ha aussi, j'aurai beaucoup aimé avoir une consultation psy, car une maman culpabilise beaucoup dans ce genre de situation. Des si, si .... je connais.
Bises et à bientôt,
Marie |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Ma petite soeur est née à 6,5mois plein de grossesse,elle faisait 1kg200.
Elle est restée 1 mois en grands premat à Nancy et ensuite elle est retournée en pédiatrie dans l'hopital de la ville de mes parents pendant 1 semaine.
Le plus important pour eux était qu'elle passe la barre des 2kg et qu'elle arrête de descendre dans ses battement de coeur (bradicardie ???).
C'est assez impressionnant de les voir branché de partout,elle avait même un sac autour de la tête je sais plus pourquoi.
Les 3 premières années ,elle a gardée son petit retard juste au niveau taille poids,niveau santé ça allait à part un traitement à la cafeine pour son coeur ,ça l'ennervait.
Mais maintenant c'est une trés belle jeune fille de 15 ans qui mesure 1,70m qui fait beaucoup de sport,en trés bonne santé et 1ière de sa classe en 1ière ES.
aux parents et aux petits bouts _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
2 kilos ça va aller tout seul surement , 1.6 c'est plus raide ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Les jumeaux que j'ai connus nés à 28 semaines semblaient en pleine forme quelques mois plus tard... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai vu ma filleule s'en sortir avec ses maigres 950g, je me dis que 1kg600, c'est tout bon! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
2 kilos ça va aller tout seul surement , 1.6 c'est plus raide ... |
mais c tellement relatif!!! née à 7 mois et demi, je pesais 1,750kg et je suis passée au travers de tous les trucs "lourds", aucune séquelle ni pbe de santé hors convulsions pdt les premières années par contre longtemps en couveuse et j'ai mangé normalement très tard mais aujourd'hui y'a tellement de progrès pour la prise en charge des prémas! quand je vois mon format faut vraiment que je vois une photo pour y croire  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Mes jumeaux sont nés à 34 sa, ils pesaient 2,4 kgs et 2,5kgs. Tout le monde m'a dit que leur poids les avait énormément aidé à n'avoir aucune séquelle.
Mais Jordan a fait plusieurs arrêts cardiaques et respiratoires, dont un alors qu'il était rentré chez nous depuis déjà 3 semaines!
Ils ont passés deux semaines en couveuse. Enola se portait à merveille, toute belle, toute ronde.
C'est leur petite taille qui me faisait le plus souffrir, et de les voir qu'au compte goutte, lors de mes visites. Et de voir le crâne de mon fils pas encore formé, mais encore en deux parties que je sentait bien en lui caressant la tête, avant que les fontanelles soient les seules marques visibles de cette formation crânienne.
Et de l'entendre pleurer depuis le couloir de la néonat quand j'arrivais et de le voir se calmer aussitôt quand je le prenais dans mes bras.
Ce sont des souvenirs très forts. Ca m'a beaucoup liée avec mon Jordan.
Quand ils sont sortis de l'hôpital, Jordan devait rester branché tout le temps pour que l'appareil surveille son coeur et sa respiration (heureusement!). Et c'a a été long aussi pour les tétées: ils mettaient à chaque fois bien une heure pour boire un petit biberon tant ils étaient petits!
Aujourd'hui, tout va bien A bientôt 6 ans, la seule chose qu'ils ont eu c'est une astigmatie importante. Et encore, je ne sais même pas si c'est du à leur prématurité, parce que vu mes yeux à moi...
En ce qui concerne les bébés dont tu parles, on ne peut faire aucun pronostic. Mais à 33 sa, et avec un poids à peu près raisonnable pour cet âge, il y a de bonnes chances qu'ils s'en sortent. Pour les séquelles, on ne peut jamais savoir à l'avance. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
je garde 1 petite qui est née à 7 mois de grossesse , 1kg200 , elle a aujourd'hui 8 mois et va tb, elle est restée 1 mois et demi à l'hopital. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Zut, j'ai loupé quelque chose moi ! Tu l'avais annoncé quelque part ? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Le poid n'est pas forcement un soucis, parfois un mini gabarit va vite prendre . |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Le poid n'est pas forcement un soucis, parfois un mini gabarit va vite prendre . |
OH, que oui, comme un gros gabarit ne prendra pas....
33 semaines, ça me parait bien " pour des jumeaux".... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
Zut, j'ai loupé quelque chose moi ! Tu l'avais annoncé quelque part ? |
il s'agit d'une copine .......
merci pour vos réponses ! _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
7 semaines d'avances et 1,6 et 2 kg ; ça ne me parait pas le bout du monde ? Surtout pour des jumeaux.
Par contre je comprends l'émoi de la maman, pas facile de sortir en laissant ses petits bouts .... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
7 semaines d'avances et 1,6 et 2 kg ; ça ne me parait pas le bout du monde ? Surtout pour des jumeaux.
Par contre je comprends l'émoi de la maman, pas facile de sortir en laissant ses petits bouts .... |
en effet ça semble assez "courant" .......... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Par contre je comprends l'émoi de la maman, pas facile de sortir en laissant ses petits bouts .... |
en effet ça semble assez "courant" .......... |
Les jumeaux, c'est très dur à tenir jusqu'au bout. C'est deux fois plus lourd qu'un seul bébé! Et il y en a toujours un prêt à naître avant l'autre. Malgré le fait de faire son possible pour les garder un maximum au chaud dans le ventre, c'est vraiment très fatiguant pour une maman.
C'est ça qui est difficile à vivre aussi: les laisser tous seuls à l'hôpital. On se sent une mère indigne de n'avoir pas réussi à les garder plus longtemps.
Toutes mes pensées pour ta copine Sofie!  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Les jumeaux, c'est très dur à tenir jusqu'au bout. C'est deux fois plus lourd qu'un seul bébé! Et il y en a toujours un prêt à naître avant l'autre. Malgré le fait de faire son possible pour les garder un maximum au chaud dans le ventre, c'est vraiment très fatiguant pour une maman.
C'est ça qui est difficile à vivre aussi: les laisser tous seuls à l'hôpital. On se sent une mère indigne de n'avoir pas réussi à les garder plus longtemps.
Toutes mes pensées pour ta copine Sofie!  |
C'est un peu fort "indigne". |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Mélissandre
C'est un peu fort "indigne". |
Ben non. Moi, c'est ce que j'ai ressenti. Les séquelles qu'ils auraient pu avoir par la suite auraient été entièrement de ma faute. Du moins, je l'aurai vécu comme ça.
Après, chaque maman ressent les choses différemment  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="barbara"]
Mélissandre a écrit: |
C'est un peu fort "indigne".[/quote
Ben non. Moi, c'est ce que j'ai ressenti. Les séquelles qu'ils auraient pu avoir par la suite auraient été entièrement de ma faute. Du moins, je l'aurai vécu comme ça.
Après, chaque maman ressent les choses différemment  |
Effectivement heureusement que toutes les mamans ne ressentent pas les choses comme ça. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|