| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:41 pm Sujet du message: l'orthophonie |
|
|
un de mes enfants est concernée, pour des problèmes de syntaxe, un deuxième va la rejoindre (à deux c'est mieux ) pour des soucis de language et de positionnement de la langue.
dites moi tout sur vos histoires d'orthophonistes !  _________________
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tom y a été 2 ans à partir de l'âge de 4 ans , il aimait bcp s'y rendre.
C'était plutôt sous forme de jeux , les séances duraient 30 min environ .
Les progrés ont été lents mais sans jamais de pression pour lui .
C'était une femme , trés impliquée ds son job.
Voilà  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le positionnement de la langue, pour mon ainée, cela a été rapide (une seule série de séances) et efficace : elle n'a pas eu besoin, ensuite, de porter un appareil dentaire
Mon second y a été pour zozotement, ce fut aussi rapide et efficace. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
ma maman est orthophoniste
Elle travaille 45mn par séance. Sous forme ludique (en tout cas pas scolaire) le plus souvent possible. Dans le cas de rééducation que tu décris il n'y a pas beaucoup de séance souvent. Elle aime que les parents assistent aux rééducations pour voir et éventuellement reproduire à la maison.
Je sais pas si ça t'aide.. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
ton orthophoniste accepte de prendre 2 enfants d'une même fratrie en même temps ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon expérience (limitée...): Théophile, 5 ans, envoyé pour un bilan par la maitresse (tr/cr etc) refus complet de collaboration, envoie paitre l'orthophoniste, du coup aucun suivi, tout arrangé un an plus tard. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ton orthophoniste accepte de prendre 2 enfants d'une même fratrie en même temps ?  |
oui cela me surprend aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mon expérience (limitée...): Théophile, 5 ans, envoyé pour un bilan par la maitresse (tr/cr etc) refus complet de collaboration, envoie paitre l'orthophoniste, du coup aucun suivi, tout arrangé un an plus tard. |
c'était la condition pour qu'elle accepte Angelina qui avait à peine 3 ans : qu'elle accepte de collaborer sinon hors de question de contraindre l'enfant et l'on aurait du remettre ça à plus tard _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mer Oct 22, 2008 6:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
mais non, pas "en même temps", mais je vais tâcher de regrouper les séances l'une après l'autre pour ne pas me déplacer 2 fois
elian va de bon coeur au soutien, je suppose qu'il le fera également pour l'ortho, il va sur ses 4 ans. c'est aussi 30 minutes sandrine et la dame est trés bien, de mon sens, avec les enfants. reste a attendre les progrès.
louane semble avoir compris certaines de ses erreurs qu'elle m'a énoncé, mais le plus dur est la mise en pratique ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
mais non, pas "en même temps", mais je vais tâcher de regrouper les séances l'une après l'autre pour ne pas me déplacer 2 fois  |
oui, je voulais te dire prendre en charge 2 rééducations en même temps pas à la même heure  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
mais non, pas "en même temps", mais je vais tâcher de regrouper les séances l'une après l'autre pour ne pas me déplacer 2 fois  |
oui, je voulais te dire prendre en charge 2 rééducations en même temps pas à la même heure  |
ben pourquoi elle le ferai pas ? _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
que du positf pour Joseph, elle lui a appris à lire et lui a redonné confiance. Il a arr^té un an et reprend avec une nouvelle tout aussi super. Elle bidouille pour qu'il puisse faire des scéances de 45 mn ou 1 h P
Pour Marie, rééducation de langue avant l' appareil ça n'a pris que quelques scéances |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
que du positf pour Joseph, elle lui a appris à lire et lui a redonné confiance. Il a arr^té un an et reprend avec une nouvelle tout aussi super. Elle bidouille pour qu'il puisse faire des scéances de 45 mn ou 1 h P
Pour Marie, rééducation de langue avant l' appareil ça n'a pris que quelques scéances |
On fait ça aussi pour une des filles. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je voulais te dire prendre en charge 2 rééducations en même temps pas à la même heure  |
ben pourquoi elle le ferai pas ? |
quand j'ai voulu y amener Amaya, l'orthophoniste d'Angelina m'a dit qu'elle lui ferait le bilan mais qu'il n'était pas préférable que plusieurs enfants d'une même fratrie soit rééduquer par la même personne  _________________
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
tiens on dirait Theo
du coup experience completement nul quand il avait 4 ans et un an aprés c'etait rentré dans l'ordre _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'ai voulu y amener Amaya, l'orthophoniste d'Angelina m'a dit qu'elle lui ferait le bilan mais qu'il n'était pas préférable que plusieurs enfants d'une même fratrie soit rééduquer par la même personne  |
oui mais çà, çà m'arrange pas grrrrrr _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'ai voulu y amener Amaya, l'orthophoniste d'Angelina m'a dit qu'elle lui ferait le bilan mais qu'il n'était pas préférable que plusieurs enfants d'une même fratrie soit rééduquer par la même personne  |
oui mais çà, çà m'arrange pas grrrrrr |
j'en ai eu jusqu' à 3 ( j'avais oublié qu'Anne y etait allée aussi quelques scéances) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
merci flore !
fraueza  _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
On m'avait dit aussi que les orthophonistes n'acceptaient pas 2 enfants d'une même fratrie et finalement, quand mon neveu était chez moi, il y allait et mon fils aussi, et l'orthophoniste a trouvé bizarre que je lui demande si elle acceptait de prendre les 2 ça doit dépendre des orthos...
sinon pour mon fils, bilan puis suivi car à 4 ans on ne comprenait rien de ce qu'il disait..... tout à apprendre !!! Il a adoré pendant presque 1 ans, après c'était plus dur... là on fait une pause... on verra avec la nouvelle maîtresse si on reprend mais pas avant janvier  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Neven avait un retard de langage et son avc a lui a donné des troubles du langage. comme il a eu une paralisye paciele,sa joue a du mal a se positionne et sa langue ne suit pas lemouvement.donc il est chez l'ortho depuis plus d'un an mais il aime bien et a fait de net progres.
j'ai de la chance car c'est pris en charge a 100% et suite de son avc donc le taxi vient le chercher a la maison et l'emmene a l'ecole ensuite _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|