| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:08 pm Sujet du message: Cododo entre frères |
|
|
ben oui, moi qui disais toujours "Non, pas chez moi, hors de question", et blablabla... Et ben on y est!! Mon n°2 fait des cauchemars terrible, et ça correspond au moment où zom est parti. Ben là zom est revenu, mais il a toujours aussi peur. Du coup je l'ai retrouvé plein de fois dans le lit de son frère le matin. Et j'ai râlé, parce que pour moi le cododo c'est pendant les vacances, parce qu'on se repose mieux quand on dort seul dans SON lit, etc....
Et là, couchés depuis 20h, ils se lèvent tous les deux à 21h, parce qu'après 1 heure de discussion Maxime n'a pas réussi à rassurer Nathan
Alors j'ai craqué, et j'ai dit à Nathan qu'il pouvait dormir avec Maxime... Et je me demande si j'ai bien fait  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais les mêmes principes que toi mais au fur et à mesure, il faut constater qu'ils ne dorment pas forcément mieux s'ils sont seuls!
Paulin et Gaston ont dormi plusieurs mois dans le lit de Gaston, ils sont maintenant installés dans la même chambre et c'est Gabin qui vient dormir avec Gaston....et parfois Paulin est retrouvé endormi avec eux aussi!
S'ils dorment, ils dorment!!! Si tout le monde est ok.....
S'ils chahutent, ils retournent chacun dans leur lit!
Simple, non?  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 plus jeunes, qui ont presque 4 et 8 ans, partagent leur chambre, et on retrouve régulièrement les deux dans le même lit. Disons une fois par semaine. je n'encourage pas, mais ne leur interdis pas non plus, c'est eux qui voient, et comme c'est tantôt l'un et tantôt l'autre qui bouge, c'est qu'ils sont d'accord tous les deux ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Dernière édition par Oelita le Mer Oct 15, 2008 10:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Mes 2 plus jeunes, qui ont presque 4 et 8 ans, partagent leur chambre, et on retrouve régulièrement les deux dans le même lit. Disons une fois par semaine. je n'encourage pas, mais ne leur interdit pas non plus, c'est eux qui voient, et comme c'est tantôt l'un et tantôt l'autre qui bouge, c'est qu'ils sont d'accord tous les deux ! |
Moi c'est Nathan qui bouge tout le temps, mais je sais que Maxime est d'accord.
Et puis finalement si je refusais qu'ils dorment ensemble c'est parce que je pensais qu'ils se reposeraient moins bien. Mais si Nathan reste seul dans son lit (pourtant ils sont dans la même chambre), il ne dort pas, alors... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
mes filles dorment ensemble depuis un moment maintenant, je ne leur interdit pas car elles ne sont pas plus fatiguées que si elles dormaient seules, c'est d'ailleurs pour ça qu'on leur a pris le lit mezzanine avec le clic clac en dessous pour qu'elles aient plus de place du coup elles dorment sur la largeur du lit et pas sur la longueur mais cela ne les gène pas  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Les seules fois où enfant je dormais avec ma soeur c'était quand nos parents sortaient le samedi soir et nous laissaient seules. On allait dans la chambre d'amis où il y avait un grand lit et on dormait dedans. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
ma 6 ans dormait dans la meme chambre que mon 11 ans jusqu en aout.
depuis aout les 3 filles sont ensemble, mais il n'est pas rare que ma 6 ans se leve la nuit pour rejoindre son frere et se glisser dans son lit
cela ne derange pas le grand et ça ne les empeche pas de dormir. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Bon, vous pensez que j'ai fait le bon choix alors? De toute façon, c'est soit je cède, soit Nathan ne dort pas alors...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
ben oui laisse faire  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
je suis archi pour le cododo quand ça répond à un besoin de l'enfant, même "grand", pourquoi le laisser aux prises de l'angoisse et de l'insomnie s'il suffit de cela pour le calmer? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je suis archi pour le cododo quand ça répond à un besoin de l'enfant, même "grand", pourquoi le laisser aux prises de l'angoisse et de l'insomnie s'il suffit de cela pour le calmer? |
C'est ce que je me suis dit hier Pas facile des fois de remettre ses principes de vie en cause, même pour des bêtises comme ça  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une chouette photo qui illustre très bien ton post ce matin sur un blog ou je vais souvent  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Il y a une chouette photo qui illustre très bien ton post ce matin sur un blog ou je vais souvent  |
Tu peux nous en faire profiter? Ou par MP _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Mes 2 plus jeunes, qui ont presque 4 et 8 ans, partagent leur chambre, et on retrouve régulièrement les deux dans le même lit. Disons une fois par semaine. je n'encourage pas, mais ne leur interdis pas non plus, c'est eux qui voient, et comme c'est tantôt l'un et tantôt l'autre qui bouge, c'est qu'ils sont d'accord tous les deux ! |
pareil...
on s'en aperçoit quand on va les voir avant de nous coucher ...mais on les remet chacun dans leurs lits...car ils ont quand même 10 et 12 ans !  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
chuis pas très chaude ... ça arrive un peu chez nous mais c'est vrai que ça m'inquiète un peu, dans la même chambre OK mais dans le même lit ça reste exceptionnel ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Mes filles ne vont jamais dans le lit de l'autre... et pourtant partagent la même chambre !
Cela ne leur a jamais traversé l'esprit !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas le pb... tant qu'ils se contentent d'y dormir et non pas de faire la foire ! l'idée est de préserver le sommeil de tous. On s'adapte ensuite...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles ont des lits superposés......................mais dorment ensemble...c'est rare qu'elles aillent dans leur lit respectif.
Il y a qque temps, au bilan pour Gwen à l'hop. de jour, la psychologue me demandait pour l'endormissement, le sommeil....En fait, 'jai oublié à quel point cétait galère.. et j'ai réalisé que le pble n'était peut être pas résolu puisque ma grande dort avec la petite....seule, tout recommencerait...
a ta place, je laisserais faire, ça leur passera... |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mes garcons sont des adeptes du cododo ,au debut on leur autorisait que le mardi soir et le week end mais c'est souvent qu'on les retrouvait dans le meme lit le matin meme les jours ou il y avait ecole
Au debut nous n'etions pas d'accord puis on a fini par les laisser dormir ensemble,vu qu'ils ne faisaient pas le chahut et dormaient ,ca evitait de se deplacer x fois et parlementer pour les remettre chacun dans leur lit
Depuis peu Titouan dort dans la meme chambre qu'eux et chose incroyable pour le moment ils restent chacun dans leur lit
On a acheté le lit superposé avec le clic clac en dessous,on l'a installé depuis ce week end et ils ont dormi ensemble mardi soir,ils voulaient que Titouan dorment avec eux mais il a pas voulu  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as fait le bon choix de les laisser dormir ensemble
Du moment qu'ils font pas le chahut et dorment ,c'est l'essentiel _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|