|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:10 pm Sujet du message: 1. amour |
|
|
Ma soeur m'a appelle au jour d'hui. Elle avait envoye sa fille en colo, a 11 ans, pour la toute premiere fois, il y a 15 jours. Au debut sms tous les jours " maman c'est merdique ici" puis de mieux en mieux et puis plus rien. Le dernier soir, tard, elle recoit un sms " X et moi, nous nous sommes embrasses"
et le lendemain, arrivee a la gare, des deux pre_ados de 11 ans, enlaces C'etait une colo de la paroisse, son amoureux habite dans le meme village et ils se voient assez souvent. Pour l'instant ils se font des bisous en s'isolant dans la chambre de l'un ou de l'autre mais jouent ensembles tout simplement la plupart du temps. Avez vous deja eu ce genre d'histoire d'amour si jeune? Comment avez vous reagi?
Ma frangine etait un peu par la reaction de notre mere qui trouve ca precoce et faudrait pas qu'ils se voient " en tete a tete"  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que ma fille a embrassé au CM2 son premier copain donc elle avait 11 ans _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand avait une chérie en CP. C'était le grand amour, il ne parlait que d'elle, quand ils se voyaient (ils étaient dans la même classe), ils rougissaient toujours un peu tous les deux J'ai trouvé ça super mignon, ça a duré toute l'année, et on a déménagé, autrement je suis sûre que ça aurait continué
Mais bon, à 11 ans, j'aurais peut être été un peu plus "méfiante" J'aurais peut être plus surveillé _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça me choque , et même beaucoup. Et s'isoler dans la chambre pour se faire des bisous, alors là ça me laisse sans voix. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
je suis une vieille ringarde ... ça me choque |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Pareil, c'est bien jeune...  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
c'est mignon !!! (ce qui n'empêche pas de garder un oeil attentif à ce qui se passe). |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Oui, ça me choque , et même beaucoup. Et s'isoler dans la chambre pour se faire des bisous, alors là ça me laisse sans voix. |
pareil |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
flore a écrit: |
Pareil, c'est bien jeune...  |
Oui, je crois que j'aurais un oeil qui traine  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Lizzie Légende de bronze

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
vieux mess donc édité
Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 11:46 am; édité 2 fois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça trop jeune. je suis sans doute une vieille ringarde aussi. ça ne m'attendrit pas du tout. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
11 ans c'est un peu jeune non? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Mais bon, à 11 ans, j'aurais peut être été un peu plus "méfiante" J'aurais peut être plus surveillé |
Qu'est-ce que tu aurais fait pour plus surveiller, concretement? Ne pas les laisser seuls? Aller frapper a la porte toutes les 5 minutes pour voire ou ca en est? Je me demande s'il ne vaut pas mieux qu'ils se font leur bisous dans leur chambres que dehors, en se cachant ou en choississant des endroits douteux? Une fille qui envoit un sms a sa mere en lui disant qu'elle a embrasse un garcon , cela reflete une confiance mutuelle qui merite qu'on respecte un minimum son intimite a elle, peut-etre? Lui faire confiance qu'elle sait jusqu 'ou elle peut aller? Pour moi, comme pour ma soeur, les espionner, les surveiller de toute evidence, cela ne sonnerait pas juste. Enfin je ne sais pas, je m'interroge sur le sujet! Qu'est-ce que je ferrais concretement s'il s'agissait de ma fille ( qui n'a que 9 ans mais les deux cousines sont treeeees copines), j'en sais rien! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
pareil! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, je serais très claire avec elle : ok pour que ça soit un ami que tu aimes plus que les autres, niet pour que vous vous embrassiez à 11 ans. Chaque chose en son temps. Quand à les laisser "s'isoler dans la chambre pour se faire des bisous"
Ils ont 11 ans, magnolia. Qu'on arrête de vouloir à tous prix faire des ados avec des enfants. A 14 ans ils auront tout vu et tout connu et seront bien avancés.  _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
Mais bon, à 11 ans, j'aurais peut être été un peu plus "méfiante" J'aurais peut être plus surveillé |
Qu'est-ce que tu aurais fait pour plus surveiller, concretement? Ne pas les laisser seuls? Aller frapper a la porte toutes les 5 minutes pour voire ou ca en est? Je me demande s'il ne vaut pas mieux qu'ils se font leur bisous dans leur chambres que dehors, en se cachant ou en choississant des endroits douteux? Une fille qui envoit un sms a sa mere en lui disant qu'elle a embrasse un garcon , cela reflete une confiance mutuelle qui merite qu'on respecte un minimum son intimite a elle, peut-etre? Lui faire confiance qu'elle sait jusqu 'ou elle peut aller? Pour moi, comme pour ma soeur, les espionner, les surveiller de toute evidence, cela ne sonnerait pas juste. Enfin je ne sais pas, je m'interroge sur le sujet! Qu'est-ce que je ferrais concretement s'il s'agissait de ma fille ( qui n'a que 9 ans mais les deux cousines sont treeeees copines), j'en sais rien! |
Idem...
Et quand je vois ma 4 ans (MS)crier à tue tête "Enora + Xavier est égal amour" des faire embrasser ses poupées, qu'est ce que vous voudriez dire ?!!!!(bon, le Xavier en question est en CM1 et n'a pas l'air de partager les sentiments de ma puce) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
=== Tout simplement exiger que la porte reste ouverte. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas débarqué toutes les 5 minutes, pas le empêcher de se voir. Mais j'avoue que les laisser aller seuls dans la chambre, j'aurais pas été d'accord. Après je pense que ça dépend surtout de la relation qu'elle a avec sa maman cette puce. Elle lui a dit parce qu'elle avait confiance, c'est super!! Mais la maman a t elle déjà parler de relations plus poussées avec sa fille? Des risques? Je pense que si je voyais ma fille fréquenter un garçon aussi assidûment, j'aurais une grande discussion avec elle avant toute chose Et je pense que je poserais des règles. Pas tant pour l'empêcher, pour la surveiller, mais pour la protéger!! Je ne pense pas qu'à 11 ans on ait bien conscience de tous les risques possible. Mais moi, en tant qu'adulte, je le sais, et mon rôle c'est de prévenir, tant que faire ce peu, avant d'être obligée de guérir Alors beaucoup de discussion, d'échange, d'infos à donner.  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment dire... mais justement je n'aimerais pas, pour moi, l'idée d'une complicité mère -fille concernant la vie sentimentale /sexuelle ...je n'aime pas l'idée par exemple du petit copain qui vient dormir à la maison et de ma fille qui a des relations sexuelles dans la chambre d'à côté, sous prétexte que c'est mieux que dans la nature ou dans une voiture etc...
(bon là tu parles de bisous mais c'est le principe quoi)
de toutes façons je n'y suis pas encore "confrontée"... mais à 11 ans, enfermés dans la chambre à se bisouiller et "jouer au docteur" , ici ça serait niet. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106123 / 0
|