Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à partir de combien?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

à partir de combien d'enfant, diriez vous "famille nombreuse"?
3
9%
 9%  [ 7 ]
4
30%
 30%  [ 22 ]
5
39%
 39%  [ 29 ]
6
13%
 13%  [ 10 ]
7
0%
 0%  [ 0 ]
plus de 8
5%
 5%  [ 4 ]
moins de 3
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:43 am    Sujet du message: à partir de combien? Répondre en citant

à partir de combien d'enfant, diriez vous "famille nombreuse"?
pour les institutions, c'est à partir de 3,
mais moi avec mes 4 je trouve pas ça du tout nombreux^^

je dirais 6, bien que je fasse tous les jours avec 7 enfants et que ça roule super hourrah

Dernière édition par kalliope le Mer Oct 15, 2008 8:44 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai 5 ou 6 clin d'oeil
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais à partir de 4.
On n'en voit très peu par chez moi.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 5 , je ne me sens pas famille nombreuse du tout avec mes 4.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de l'écart d'age à 4 en 4 ans 1/2 j' ai trouvé que c'etait déjà une famille nombreuse
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

moi je dirais 5
au moins !!

et je rêve d'être une famille nombreuse

et a partir de 8 je dirais très nombreux sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

si je pouvais avoir un autre enfant soupire

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est trois. C'est lorsque j'ai eu mon 3ème, que j'ai commencé à me sentir mère de famille nombreuse, d'ailleurs, j'avais ma carte SNCF Famille Nombreuse pour le prouver.

Ceci dit, depuis que j'en ai cinq, pour moi c'est à partir de quatre enfants que l'on est famille nombreuse.
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 9:54 am; édité 1 fois
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 plutot.
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

+1
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 5.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois un changement très important, à partir de 5. Sans hésitation.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

voila tout pareil que la dame
j'ai tjs dans l'idée d'avoir mon 5eme

kty
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt une question d'impression je pense, ici on ne se sent pas plus une famille nombreuse avec 5 qu'avec 4, parce que ça roule. On verra bien avec 6.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de deux d'un coup dans un seul utérus j'avais l'impression qu'il y en avait partout partout!
Donc pour moi 2 c'était nombreux! j'y comprends rien
eva
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant un autre post destiné "aux mamans de famille peu nombreuse ou pas du tout", j'ai pas osé répondre mais je souhaitais dire mon appréciation sur le terme "famille nombreuse" en lisant quelques réponses, voilà le bon moment hourrah

à mon sens, famille nombreuse, nombreuse, ça veut quand même dire beaucoup....3 ou 4, ça n'est pas beaucoup sans vouloir vexer personne, à partir de 5, on "commence" à être beaucoup, donc "famille nombreuse", dès 7-8 on passe au stade supérieur, donc "famille très nombreuse" et puis à partir de 12 on monte encore un cran, donc "famille très très nombreuse"........c'est comme cela que je ressens et que j'ai ressenti les choses au fur et à mesure de l'arrivée de mes enfants

récap : 2-4 "famille "normale""/5-7 "famille nombreuse"/8-11 "famille très nombreuse"/12-15 "famille très très nombreuse"/16-....."famille giga"

lorsque j'en avais 4 ou 5 ou 6, je ne ME ressentais pas comme "famille nombreuse".....mais avec le recul, 5, c'est déjà un autre stade.......

et j'ai carrément pris la mesure de la quantité il n'y a pas si longtemps que cela, le 1er octobre pour être précise......on ne sort que très rarement tous ensemble, papa-maman et les enfants (parce que les réflexions à tout va, ça nous saoûle et à présent les plus grands, ils ont leurs potes !).......mais ce 1er octobre, jour de la fête de l'aïd, en descendant à la mosquée par un chemin en descente qui se termine par une série d'escaliers, j'étais en bout de cortège avec 2 des petites, papa avec la poussette, les grands déjà un peu en avant avec une des soeurs et j'ai vu la scène de plus "loin" en vue plongeante et bon en imaginant le loustic dans mon ventre avec cette file indienne là, je me suis dit : "wouaichhhh.....on est quand même beaucoup" j'en crois pas mes yeux (mach'Allah).....c'est la première fois que ça me frappait vraiment........mais lorsque l'on se retrouve à la maison, tous au salon par exemple ou tous attablés - même les enfants ont parfois fait la réflexion - je ne "ressens" pas qu'on est autant......je le SAIS...mais je ne le "ressens" pas.....c'est comme cela, c'est certainement pour cela que j'ai pu aller si loin, je ne ressens pas de douleur, de souffrances, d'agacement (oui, parfois, comme tout le monde) mais pas de gêne, de frustration à être autant, à avoir trop de bruit, trop de tâches, je suis faite comme cela, je suis faite pour avoir des enfants......enfin..je crois....

finalement, c'est chacune sa propre sensibilité par rapport à ça, en fonction de critères multiples et divers, personnels ou moins personnels (genre le regard gros yeux des autres, lol)

voilà, je raconte de nouveau ma vie, roule de rire

Dernière édition par eva le Mer Oct 15, 2008 9:43 am; édité 1 fois
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 car chez nous c'est assez rare!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 5 j'ai trouvé le changement.
Mais comme dit Flore, l'écart d'âge y fait beaucoup, si j'avais eu mon quatrième plus vite, je crois que j'aurais trouvé nombreux à 4 clin d'oeil
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
C'est plutôt une question d'impression je pense, ici on ne se sent pas plus une famille nombreuse avec 5 qu'avec 4, parce que ça roule. On verra bien avec 6.

kty hourrah hourrah hourrah
euh ben avec six me sent pas plus famille nombreuse ! très étonné(e) ça se soigne ? lol
eva
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop, non je crois que ça ne soigne pas, si tu trouves le remède, donne-moi les références, s'il-te-plaît hourrah hourrah
dans certains pays, 6 c'est juste à ce moment-là que tu commences à ne plus être "petite" famille et au-delà, tu commences tout juste à avoir une famille "normale"........dixit mes copines somaliennes, lol;
bon, je vous concède qu'on ne peut pas faire des comparaisons avec ces pays-là, c'est vraiment un autre fonctionnement, même elles ici, elles n'en font pas autant, tout simplement là-bas, si tu as 6 enfants, tu ne le ressens pas, tu as toujours ta mère, tes nièces, tes cousines plus jeunes, tes soeurs, etc....qui sont là à te seconder....c'est carrément un autre monde....mais bon, elles aiment bien m'appeler "la somalienne blanche", ça ne me dérange pas, au contraire, je les aime beaucoup......

bizzz
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed