Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mon fiston dégouté de l'anglais...Bravo!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Mon fiston dégouté de l'anglais...Bravo! Répondre en citant

Je suis contre et archi contre l'enseignement "précoce" des langues en tant que telles!
ça fait des années que je constate que c'est une foutaise immense et PAF! voilà que cette année la maitresse d'anglais arrive à braquer Ami....purée comme je suis heureuse!

Si on faisait faire dessin, gym, pate à modeler ou maths en donnant les instructions en anglais, je dirais OK, mais faire anglais pour savoir les couleurs, les fantomes, les citrouilles et donner des pages et des pages de phrases type: "C'est un mot qui commence par la lettre A. C'est la saison durant laquelle les feuilles tombent des arbres. Cette saison est ---------" à recopier, puis traduire plus colorier des centaines de petits dessins!
Et il y en a pour des heures (et pas seulement parce qu'il ne s'y met pas!)
Pauvre gosse, il a l'impression de ne rien apprendre, de faire un boulot mécanique, ennuyeux et inutile...et conclusion: "Je déteste l'anglais! Je n'irai jamais en Angleterre!"

Alors là, contre tous mes principes, je ne peux pas soutenir l'instit, je ne suis pas capable de dire: Tu sais, la maitresse sait mieux que toi ce qui est bien etc....NON, cette fois je ne peux pas. Mon fiston sait ce que parler une langue étrangère veut dire et perdu pour perdu, je lui ai dit:
Ecoute, ta maitresse n'est pas anglaise, elle a du avoir beaucoup de difficultés à apprendre l'anglais, elle ne sait pas que la seule façon d'apprendre une langue c'est de la parler quand on en a besoin, alors elle te fait faire des exercices qui ne t'intéressent pas et tu as raison, tu sais mieux que moi que quand tu iras en Angleterre tu ne diras pas "citrouille, automne, chauve-souris ou bleu, orange et vert"...donc ça ce n'est pas de l'anglais, ce sont des exercices pour la faire taire, juste pour avoir une bonne note et puis c'est tout.

J'ignore comment c'est fichu en France, ici c'est 2 h par semaine qui anticipent juste le dégout des langues...avant on détestait l'anglais en 5ème, maintenant c'est bon, c'est reglé en CM1! malade qui gerbe

Il invente des vengeances futures: Quand je serai grand j'irai enseigner l'italien en Angleterre et je leur dirai: "Il y a 12 spaghetti, j'en mange 4, combien de spaghetti il reste?" Voilà! Comme ça ils apprendront!

Bah tiens...ça va etre un adorateur de Jeanne D'Arc si ça continue!!

(C'est mon coup de gueule du dimanche après-midi passé à encourager Ami à prendre son mal en patience "Ne t'inquiète pas, quand tu en auras besoin, l'anglais tu le sauras en trois semaines et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir")

marre marre marre marre marre
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 100% d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais t'inquiète !!!!!! ils survivent même s'il faut parfois 20 ou 30 ans pour réparer les dégâts. pff n'importe quoi
tu le sais mieux que moi : on apprend une langue quand on en a besoin et là c'est miraculeux : cela va tout seul !!!! grimace grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roxanne aussi déteste l'anglais, elle apprend les couleurs, et les jours et autres
je détestait l'anglais aussi

adrien lui ça va sourit et pourtant en 6ème et 5ème il a eu une prof qui les a dégoutés, on a tellement boosté adrien et tout que du coup il est resté motivé, et là franchement vu les circonstances je suis fière de lui et je trouve qu'il a fait fort

du coup l'an prochain ma fille veut faire russe- anglais comme son frère
j'espère qu'elle se réconciliera avec l'anglais et que se sera pareil pour ami sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain c'est réunion...comment je vais lui dire à la maitresse d'anglais qu'elle est payée à faire chier le monde et que je m'en balance de ses cauldrons et witches de m... que le jour où mon magnifique fiston deviendra un étalon italien il pourra dire "à moi les p'tites anglaises!" sans meme jamais avoir ouvert un dico parce que la langue c'est pas tout de l'étudier dans les livres mais il faut aussi savoir s'en servir??? pff n'importe quoi
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis lui que dans les textes il est écrit qu'il ne doit y avoir aucun écrit en langue..qu'elle doit juste les baigner dans une langue orale et rien d'autres clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
dis lui que dans les textes il est écrit qu'il ne doit y avoir aucun écrit en langue..qu'elle doit juste les baigner dans une langue orale et rien d'autres clin d'oeil

Non, ici ils peuvent pff n'importe quoi
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne va au dela du bulletin officiel intervenant ou pas....
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la réunion du CE1, la maitresse nous a carrément dit qu'elle était nulle en anglais et qu'elle préferait ne pas leur donner une mauvaise image de la langue pour commencer!
au moins, c'est clair grand sourire , et je ne pense pas que ses élèves seront + lésés que les autres pour leur avenir linguistique grimace
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi au college j'ai été degouté par une prof d'anglais et j'ai quasi rien appris! un truc que je me rappel par exemple c'est "utilisez votre frein moteur" qu'on voit sur toutes les route de france roule de rire

nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi degoutée par une prof....c'est resté....encore auj parlé anglais est un supplice et je ne fais pas anglais à mes élèves....trop peur de les dégouter !!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord @rmelle. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi mais ici le pb en primaire c'est que c'est l'instit qui est supposée assurer 1h30 de langue vivante par semaine. mais la formation n'est pas obligatoire. donc tu peux avoir une instit de CE1 qui connait un peu d'espagnol, une de ce2 qui a fait de l'anglais, ne qui n'a rien fait et ne parle que français...

moi je parle pas trop mal anglais, mais pour l'enseigner... j'ai acheté des fichiers avec un cd... on parle on chante on fabrique des marionnettes qui servent à faire des petits dialogues...

le niveau est quasi nul, à la fin du cycle 3 que sauront-ils? compter, les jours, les couleurs, bonjour je m'appelle, et toi comment vas-tu, où vas-tu etc.... et OU EST BRIAN??????DANS LA CUISINE!!!!!

mais que faut-il faire?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle je comprends ton fils...

Je détestais l'anglais et je le déteste encore ! Pour les révisions de mes filles c'est mon mari qui s'y colle !
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'anglais sourit Je vais maintenant à l'école en anglais, mais je me rappelle de mon premier devoir d'anglais Il y avait toute une page de questions à répondre avec des phrases complète. À 8ans, j'en ai pleuré toute la soirée, j'ai appellé ma tante prof d'anglais qui était venu m'aider et me faire comprendre que petit à petit j'allais comprendre. Je ne crois pas que ca soit la meilleure manière d'apprendre, mais si jamais il y a de travaux écrits dans une autre langue, je ne crois pas qu'une langue peut être totalement maitrisé. Je travaille dans une école anglophone avec des petits de 4 ans qui sont au 3/4 francophone et je les trouve vraiemnt super après 2 mois d'école il comprenne presque toutes mes instructions en anglais et me répondent: hi, yes, no, thank you, may i go to the washroom, drink please... Je crois à 100% à l'apprentissage tres jeune d'une autre langue par le jeu.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez sceptique sur l'apprentissage précoce de l'anglais hein ?
Surtout vu comment c'est organisé en France...

Ma fille qui adore l'école, dit ne pas aimer l'anglais (tiens l'année dernière à la même époque c'était aussi des black witches et des white ghosts clin d'oeil clin d'oeil )

Quant à l'écrit : je suis archi-contre à cet âge-là soupire

Le principal avantage qu'il pourrait y avoir à faire de l'anglais en élémentaire serait justement de l'avoir dans l'oreille avant de l'avoir sur le papier...
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que nous avons de la chance dans notre école : c'est une prof d'anglais qui est là pour toutes les classes, qu'elle prend par 1/2 groupes. Je crois qu'ils ont une heure/semaine en CP et CE1, et 2h/sem ensuite. Ils aiment bien. Ils font seulement de l'oral en CP et CE1, puis de l'écrit. Je trouve qu'en CM2 ils ont déjà un petit niveau, ils sont capables de comprendre des phrases simples et d'exprimer quelques idées.

En fait, moi je trouve que c'est une très bonne idée de commencer une langue étrangère (anglais ou autre) tôt, mais il faut que ça soit cohérent et suivi tout au long du primaire, d'où l'intérêt d'avoir la même prof qui sait où ils en sont d'une année sur l'autre. Et j'aime bien l'anglais, je reprends même des cours pour le plaisir tous les mardis matins cette année !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Je crois que nous avons de la chance dans notre école : c'est une prof d'anglais qui est là pour toutes les classes, qu'elle prend par 1/2 groupes. Je crois qu'ils ont une heure/semaine en CP et CE1, et 2h/sem ensuite. Ils aiment bien. Ils font seulement de l'oral en CP et CE1, puis de l'écrit. Je trouve qu'en CM2 ils ont déjà un petit niveau, ils sont capables de comprendre des phrases simples et d'exprimer quelques idées.

En fait, moi je trouve que c'est une très bonne idée de commencer une langue étrangère (anglais ou autre) tôt, mais il faut que ça soit cohérent et suivi tout au long du primaire, d'où l'intérêt d'avoir la même prof qui sait où ils en sont d'une année sur l'autre. Et j'aime bien l'anglais, je reprends même des cours pour le plaisir tous les mardis matins cette année !

fait comme ça oui...tout à fait d'accord! grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a tellement aimé l'anglais en primaire qu'elle a voulu faire allemand en 6ème. Et comme je n'ai pas réagi, j'ai choisi anglais pour elle. Finalement, elle découvre enfin en 6ème ce qu'est l'anglais et elle est bonne en anglais et ça lui plait.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fini ses devoirs parce que "La maitresse lui fait de la peine"...ça c'est une sacrée motivation! pff n'importe quoi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas juger de l'enseignement de langue en France, j'ai grandi en Allemagne et je n'ai eu l'anglais qu'en cinquième - quand j'ai appris qu'en CP ma fille en apprenait j'étais contente!

Pour l'instant, ça se résume à l'oral, "how are you?" "my name is" etc et ma fille en est tellement ravie qu'elle commence même (enfin!) à vouloir parler allemand clin d'oeil

S'il y a braquage d'un côté, faudrait absolument y remédier dès maintenant. Jeune fille au-pair anglais, regarder un film en anglais, trouver une étudiante qui veuille bien lui donner des cours (mais de façon ludique bien sûr) - bref, trouver des moyens de lui faire aimer cette langue et de bien lui faire comprendre que là, c'est sa ma ^i t r e s s e qui le dégoûte mais pas la langue en soi! Chanter des chansons...

Et last but not least, y aurait-il une possibilité de discuter avec cette maîtresse lui expluiquant que ces méthodes "dégoûtent" ces élèves? Ton fils est-il le seul? Ses camarades s'y donnent-ils à coeur joie?

Pössibilité peut-être de se consulter entre parents d'abord?

Difficile, difficile, en tout cas, j'espère qu'il retrouvera vite l'envie d'apprendre!

et courage,

- Momo -
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
y aurait-il une possibilité de discuter avec cette maîtresse lui expluiquant que ces méthodes "dégoûtent" ces élèves? -

pff n'importe quoi as-tu déjà rencontré un prof pour lui dire ça ???

sinon, je trouve moi aussi que les langues enseignées en primaire 30 mn, alors qu'ils ne savant pas écrire correctement le frs, est une vaste blague et une dépense d'argent énorme.
En 15 jours en 6e, on a rattrappé tout ce qu'ils ont vu. Ils savent compter, dire leur nom, leur âge, 10 noms d'animaux et qu'ils aiment la pizza.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed