Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre conjoint et l'accouchement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:48 am    Sujet du message: Votre conjoint et l'accouchement Répondre en citant

Mon mari est toujours present lors de mon accouchement grand sourire
Pour le premier ,il n'a pas pu y assister car j'ai eu une cesarienne imprevue mais j'aurai bien voulu qu'il soit à coté de moi
Pour mon 2eme il etait la gygy lui avait demandé pour couper le cordon mais il a pas voulu
Pour le 3eme,il a assisté et a bien voulu couper le cordon

Et vous votre mari assiste à l'accouchement?
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a été là pour les trois
le premier et le deuxième il a coupé le cordon... le troisième il a failli tomber dans les vapes.... alors il s'est assis!!!!!! comme quoi l'expérience ne facilite pas forcément les choses....
ça me rassure qu'il soit là même si lui ne se sent pas super efficace, mais moi j'ai pas besoin d'efficacité j'ai juste besoin qu'il soit là.... que veulent ils faire de plus?????
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les premiers oui, et puis pour le 4° il n'a pas pu et en fait j'ai trouvé ça mieux, et donc pour les derniers non !
mais il rapplique voir le bébé dès que c'est pondu grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUIIIIIIIII! j'en ai besoin, faut qu'il soit là!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais aussi clin d'oeil avant
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a assisté aux trois accouchements, j'ai besoin de sentir sa présence, ça me rassure.
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex a assisté aux 2 premiers et a coupé le cordon. Pour le dernier (mes jumelles) il a aussi faille tomber dans les vaps donc il est sorti une fois ma première puce née et n'a pas assisté pour la seconde, 3 minutes plus tard...
quand j'étais enceinte de zhom il y a 18 mois, je pensais qu'il resterai là au début mais qu'il sortirai pour l'expulsion, je ne sais pas pourquoi, par pudeur peut être... lui ne savait pas s'il pourrait rester, il a un peu de mal avec le sang et tout ce genre de choses, il se sent mal...finalement , plus besoin de se poser la question...
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme doule,j'ai besoin de sentir sa presence ,ca me rassure grand sourire
Je suis heureuse qu'il soit la,à mes cotés heart
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à tous , ça m'est égal en fait
Cannelle
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a été présent pour les 3 et a coupé les cordons ...
pour la première heureusement qu'il était là car ce n'était pas trop la joie ... c'est lui qui m'a aidé pour me décontracter, garder mon souffle, etc ...
pour la dernière, il est arrivé juste à temps pour couper le cordon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les trois premiers, mon ex-mari était là: pas dès le début car occupé ailleurs (tiens, c'est seulement maintenant que j'y pense, il ne m'a jamais conduite à la maternité pliée en deux par les contractions) mais il était là pour me tenir la main à la fin et entendre mes hurlements de douleur.
D'ailleurs, très actif lors de la naissance des filles, à la fois coach "mais allez, vas-y, on de dit de pousser alors pousse" et interface entre les SF/médecins et moi parce que perdue dans la douleur, je ne les entendais plus. Je n'aurais pas pu accoucher sans sa présence, pour moi c'était inconcevable.

Pour le n°3 (souffrance foetale, déclenchement, péridurale, forceps) en revanche, il était assis sur son tabouret, au début il me faisait la conversation, puis lorsque ça s'est corsé (j'étais au bord de l'évanouissement), il a été mis un peu de côté, s'est ennuyé et après a déclaré "la péridurale c'est nul, on n'a rien à faire, on s'ennuie".

Le père des petits, lorsque j'étais en salle de travail pour la naissance de n°4, a sorti les copies de ses étudiants et a fait ses corrections, il levait à peine la tête lorsqu'une SF lui parlait.

Pour la naissance de n°5, j'aurais autant aimé qu'il reste à la maison avec les enfants (mais la SF avec qui je faisais la préparation m'a dit "il a le droit d'être là s'il souhaite être présent, après tout, c'est la naissance de son enfant"... Ah oui, c'est vrai, ce n'est pas que mon accouchement, on est plusieurs dans l'histoire. Dont acte). En fin de compte, il m'a conduite à la maternité, le temps qu'il gare correctement sa voiture et qu'il enfile la tenue des futurs papas chemise verte d'hopital/chaussons/bonnet, c'était presque fini: il est resté collé près de la porte quelques minutes, le temps qu'il décide quoi faire pendant que je poussais, il avait son fils dans les bras.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il etait la pour les 4 mais n a jamais coupe le cordon
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il ne vient pas, je n'y vais pas non plus ! grand sourire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex pour miss1 etait là, ce plaignant de son inconfort très étonné(e) , qu'il n'avait rien a faire a part lire des magazines depassés et a ete mis dehors quand il a fallu les forceps
pour miss2 il etait present (et un peu plus discret sur son inconfort personnel clin d'oeil )

zhom pour miss3 etait là, a appelé la sage femme quand j'etais proche de l'evanouissement , me demandant toutes les 10 secondes si ca -allait -hein- ca -va- tu -veux- que -j'appelle- la -sage femme
clin d'oeil
pour miss4 present et securisant, ne me disant pas que le monito etait inquietant (le monito etait dos a moi), je le voyais blanc mais ne voulais pas comprendre
quand il a fallu m'emmener d'urgence faire la césa il me paraissait perdu

et quitte a paraitre stupide j'ai toujours refusé que leurs papas respectifs coupent le cordon de mes miss
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il etait la pour l'ainée, et ensuite, il n'y avait que lui pour garder les plus grands quand je partais a la maternité, donc non il n'etait pas la, il a preferé et moi aussi, j'aime bien etre seule dans ce moment et une presence m'enerve, quand a lui il raconte avec bcp d'emotion le coup de fil des sages femmes quand le bébé est née
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été là pour les trois, a coupé le cordon pour les trois. Je n'aimerais pas qu'il ne soit pas là, c'est pas qu'il m'aide formidablement, hein, mais c'est un moment unique que j'ai envie de partager avec lui et seulement lui... Et puis il fait toujours une tronche du genre "mais c'est encore à moi ce bébé" qui est amoureux transi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me verrait pas faire sans !!!
Pour Anatole ça aurait pu être le cas car il était bc en déplacements,mais j'aurais pas aimé.
Au pire ma belle mère s'y serait collé !!!!
Il est pas top présent,car je gère les contractions sans trop de mal,et pour l'expusion j'ai besoin de silence et je "m'enferme",mais de le savoir à côté s'est génial.
En plus aprés c'est lui qui s'occupe de bébé et qui vériie que ce que j'ai demandé soit respecté.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui a chaque fois

valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Pour Anatole ça aurait pu être le cas car il était bc en déplacements,mais j'aurais pas aimé.
Il est pas top présent,car je gère les contractions sans trop de mal,et pour l'expusion j'ai besoin de silence et je "m'enferme",mais de le savoir à côté s'est génial.
En plus aprés c'est lui qui s'occupe de bébé et qui vériie que ce que j'ai demandé soit respecté.

si je n'avais pas fait de FC, je pense même que j'aurai préféré que cela soit ma BM "qui s'y colle" plutot que zhom... ben oui je suis très proche de ma BM et quelques soient les circonstances, elle me rassure et me donne la pêche.Du genre "allez tu vas pas te laisser aller" mais avec tendresse et fermeté. L'idéal quoi dans ce moment là où perso j'ai des moments de panique ou de doute (vais-je y arriver?).
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

valerieC24 a écrit:
titfamille a écrit:

si je n'avais pas fait de FC, je pense même que j'aurai préféré que cela soit ma BM "qui s'y colle" plutot que zhom... ben oui je suis très proche de ma BM et quelques soient les circonstances, elle me rassure et me donne la pêche.Du genre "allez tu vas pas te laisser aller" mais avec tendresse et fermeté. L'idéal quoi dans ce moment là où perso j'ai des moments de panique ou de doute (vais-je y arriver?).

En fait,c'est un peu pour ça aussi que j'aimerais faire un AAD,pour partager ce moment si intense avec ma BM et ma mère (qui aimerait aussi bc je pense malgrés nos divergences).
J'y pense ....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed