| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 8:48 am Sujet du message: Votre conjoint et l'accouchement |
|
|
Mon mari est toujours present lors de mon accouchement
Pour le premier ,il n'a pas pu y assister car j'ai eu une cesarienne imprevue mais j'aurai bien voulu qu'il soit à coté de moi
Pour mon 2eme il etait la gygy lui avait demandé pour couper le cordon mais il a pas voulu
Pour le 3eme,il a assisté et a bien voulu couper le cordon
Et vous votre mari assiste à l'accouchement? _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
il a été là pour les trois
le premier et le deuxième il a coupé le cordon... le troisième il a failli tomber dans les vapes.... alors il s'est assis!!!!!! comme quoi l'expérience ne facilite pas forcément les choses....
ça me rassure qu'il soit là même si lui ne se sent pas super efficace, mais moi j'ai pas besoin d'efficacité j'ai juste besoin qu'il soit là.... que veulent ils faire de plus????? _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Pour les premiers oui, et puis pour le 4° il n'a pas pu et en fait j'ai trouvé ça mieux, et donc pour les derniers non !
mais il rapplique voir le bébé dès que c'est pondu  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je pensais aussi avant |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Il a assisté aux trois accouchements, j'ai besoin de sentir sa présence, ça me rassure. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
ex a assisté aux 2 premiers et a coupé le cordon. Pour le dernier (mes jumelles) il a aussi faille tomber dans les vaps donc il est sorti une fois ma première puce née et n'a pas assisté pour la seconde, 3 minutes plus tard...
quand j'étais enceinte de zhom il y a 18 mois, je pensais qu'il resterai là au début mais qu'il sortirai pour l'expulsion, je ne sais pas pourquoi, par pudeur peut être... lui ne savait pas s'il pourrait rester, il a un peu de mal avec le sang et tout ce genre de choses, il se sent mal...finalement , plus besoin de se poser la question... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Tout comme doule,j'ai besoin de sentir sa presence ,ca me rassure
Je suis heureuse qu'il soit la,à mes cotés  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Pas à tous , ça m'est égal en fait |
|
|
 |
Cannelle Légende de bronze

Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 555 Localisation: entre Rambouillet et Chartres
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
il a été présent pour les 3 et a coupé les cordons ...
pour la première heureusement qu'il était là car ce n'était pas trop la joie ... c'est lui qui m'a aidé pour me décontracter, garder mon souffle, etc ...
pour la dernière, il est arrivé juste à temps pour couper le cordon ... _________________ 3 p'tits coeurs : Noémie (95), Chloé (96) et Laëticia (01)
"Still round the corner there may wait, A new road or a secret gate." - TOLKIEN - |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Pour les trois premiers, mon ex-mari était là: pas dès le début car occupé ailleurs (tiens, c'est seulement maintenant que j'y pense, il ne m'a jamais conduite à la maternité pliée en deux par les contractions) mais il était là pour me tenir la main à la fin et entendre mes hurlements de douleur.
D'ailleurs, très actif lors de la naissance des filles, à la fois coach "mais allez, vas-y, on de dit de pousser alors pousse" et interface entre les SF/médecins et moi parce que perdue dans la douleur, je ne les entendais plus. Je n'aurais pas pu accoucher sans sa présence, pour moi c'était inconcevable.
Pour le n°3 (souffrance foetale, déclenchement, péridurale, forceps) en revanche, il était assis sur son tabouret, au début il me faisait la conversation, puis lorsque ça s'est corsé (j'étais au bord de l'évanouissement), il a été mis un peu de côté, s'est ennuyé et après a déclaré "la péridurale c'est nul, on n'a rien à faire, on s'ennuie".
Le père des petits, lorsque j'étais en salle de travail pour la naissance de n°4, a sorti les copies de ses étudiants et a fait ses corrections, il levait à peine la tête lorsqu'une SF lui parlait.
Pour la naissance de n°5, j'aurais autant aimé qu'il reste à la maison avec les enfants (mais la SF avec qui je faisais la préparation m'a dit "il a le droit d'être là s'il souhaite être présent, après tout, c'est la naissance de son enfant"... Ah oui, c'est vrai, ce n'est pas que mon accouchement, on est plusieurs dans l'histoire. Dont acte). En fin de compte, il m'a conduite à la maternité, le temps qu'il gare correctement sa voiture et qu'il enfile la tenue des futurs papas chemise verte d'hopital/chaussons/bonnet, c'était presque fini: il est resté collé près de la porte quelques minutes, le temps qu'il décide quoi faire pendant que je poussais, il avait son fils dans les bras. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Il etait la pour les 4 mais n a jamais coupe le cordon _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
S'il ne vient pas, je n'y vais pas non plus !  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
ex pour miss1 etait là, ce plaignant de son inconfort , qu'il n'avait rien a faire a part lire des magazines depassés et a ete mis dehors quand il a fallu les forceps
pour miss2 il etait present (et un peu plus discret sur son inconfort personnel )
zhom pour miss3 etait là, a appelé la sage femme quand j'etais proche de l'evanouissement , me demandant toutes les 10 secondes si ca -allait -hein- ca -va- tu -veux- que -j'appelle- la -sage femme
pour miss4 present et securisant, ne me disant pas que le monito etait inquietant (le monito etait dos a moi), je le voyais blanc mais ne voulais pas comprendre
quand il a fallu m'emmener d'urgence faire la césa il me paraissait perdu
et quitte a paraitre stupide j'ai toujours refusé que leurs papas respectifs coupent le cordon de mes miss |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
il etait la pour l'ainée, et ensuite, il n'y avait que lui pour garder les plus grands quand je partais a la maternité, donc non il n'etait pas la, il a preferé et moi aussi, j'aime bien etre seule dans ce moment et une presence m'enerve, quand a lui il raconte avec bcp d'emotion le coup de fil des sages femmes quand le bébé est née _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Il a été là pour les trois, a coupé le cordon pour les trois. Je n'aimerais pas qu'il ne soit pas là, c'est pas qu'il m'aide formidablement, hein, mais c'est un moment unique que j'ai envie de partager avec lui et seulement lui... Et puis il fait toujours une tronche du genre "mais c'est encore à moi ce bébé" qui est  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me verrait pas faire sans !!!
Pour Anatole ça aurait pu être le cas car il était bc en déplacements,mais j'aurais pas aimé.
Au pire ma belle mère s'y serait collé !!!!
Il est pas top présent,car je gère les contractions sans trop de mal,et pour l'expusion j'ai besoin de silence et je "m'enferme",mais de le savoir à côté s'est génial.
En plus aprés c'est lui qui s'occupe de bébé et qui vériie que ce que j'ai demandé soit respecté. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
oui a chaque fois _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Pour Anatole ça aurait pu être le cas car il était bc en déplacements,mais j'aurais pas aimé.
Il est pas top présent,car je gère les contractions sans trop de mal,et pour l'expusion j'ai besoin de silence et je "m'enferme",mais de le savoir à côté s'est génial.
En plus aprés c'est lui qui s'occupe de bébé et qui vériie que ce que j'ai demandé soit respecté. |
si je n'avais pas fait de FC, je pense même que j'aurai préféré que cela soit ma BM "qui s'y colle" plutot que zhom... ben oui je suis très proche de ma BM et quelques soient les circonstances, elle me rassure et me donne la pêche.Du genre "allez tu vas pas te laisser aller" mais avec tendresse et fermeté. L'idéal quoi dans ce moment là où perso j'ai des moments de panique ou de doute (vais-je y arriver?). _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
valerieC24 a écrit: |
titfamille a écrit: |
En plus aprés c'est lui qui s'occupe de bébé et qui vériie que ce que j'ai demandé soit respecté. |
si je n'avais pas fait de FC, je pense même que j'aurai préféré que cela soit ma BM "qui s'y colle" plutot que zhom... ben oui je suis très proche de ma BM et quelques soient les circonstances, elle me rassure et me donne la pêche.Du genre "allez tu vas pas te laisser aller" mais avec tendresse et fermeté. L'idéal quoi dans ce moment là où perso j'ai des moments de panique ou de doute (vais-je y arriver?). |
En fait,c'est un peu pour ça aussi que j'aimerais faire un AAD,pour partager ce moment si intense avec ma BM et ma mère (qui aimerait aussi bc je pense malgrés nos divergences).
J'y pense .... _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|