| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:36 pm Sujet du message: preavis |
|
|
voila une copine de ma fille touchant l API ,veut quitter son logement HLM ,et elle pensait que sa situation lui donnait la possibilité de donné un mois de preavis,mais on lui en reclame 3
savez vous si il exite un texte donnant ces renseignement
merci d avance |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
1 mois c'est en cas de mutation professionnelle. Autrement c'est 3... Enfin, moi j'en suis restée là  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
je croyais aussi que c'etait 1mois dans ce cas _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
1 mois aussi si tu es au chômage je crois ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
je croyais aussi que c'etait 1mois dans ce cas |
c est ce que j essaie de savoir pour elle car c est l info qu on lui avait doné parent isolé=1mois de preavis
j espere qu on va trouver pour etre sur,car elle a un logement hyper mal isolé donc chauffage  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci
ça n arrange pas notre affaire  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
API et RMI ce n'est pas pareil.
mais avec juste l'API comment compte-t-elle trouver rapidement un autre appartement, moins cher en plus ? les propriétaires demandent des garanties ! parfois les services sociaux s'occuoent d'un relogement, mais en général quand il y a un changement de situation et rarement quand la personne a déjà un HLM.
par contre les HLM étant très demandées, si elle trouve ailleurs, il y a certainement une liste d'attente longue comme 10 bras de gens qui voudront son appart, alors l'office HLM ne va pas lui chercher des poux dans la tête s'ils ont quelqu'un à sa place.
à sa place, je réfléchirais bien AVANT de partir.
PS : le chauffage, partout c'est , c'est l'augmentation du coût des énergies. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Ta fille ne peut pas trouvé des astuces pour que l'air ne passe pas ?
- des rideaux épais à tirer le soir où dès la nuit venue
- des boudins à mettre en bas des portes (je ne sais pas comment ça s'appelle)
- mettre de bons pulls aux enfants _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
1 mois c'est effectivement en cas de perte d'emploi récente(je me suis faite avoir, j'ai attendu près d'un an avant de devoir déménager et la raison invoquée donc perte d'emploi n'était plus valable) ou mutation...
et effectivement dans son cas bien réfléchir avant de partir parce que pour trouver un bailleur qui accepte de louer avec ses maigres revenus, non saisissables en plus en cas de problème, bon courage...
Pour le changement de nom sur le bail( depuis départ de zhom) et malgré un emploi plein temps au smic plus allocs plus allocation logement, mon bailleur a demandé que quelq'un se porte caution, il faut que le salaire fasse entre 3 et 4 fois le montant du loyer, et ne sont pas comprises tout ce qui est allocation familiales et autres car non saisissables...
par contre peut être demander à la mairie(ou l'assistante sociale) de lui trouver un autre logement social qui ne soit pas "insalubre"... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme que c'est galère pour les locations en ce moment particulièrement!! En 9 ans de vie commune, je n'avais jamais vu ça.... Une agence nous a demandé à zom et moi pour que quelqu'un se porte caution Pourtant on a commencé notre vie avec beaucoup moins d'argent, des dettes à ne plus savoir qu'en faire, et bien personne ne m'avait parlé de ça  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Si elle part pour un logement HLM alors le preavis est ramene a 2 mois  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
elle a deja trouvé le logement et vu avec la CAF,son frere a un appart qu il lui loue pour le montant de l APL ,en plus au coeur du village,donc tt sur place sans se deplacer,car l HLM est a la sortie du village a 3km |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, le pb du logement est règlé.
oui, les proprios sont de plus en plus frileux, surtout s'ils ont eu un antécédant d'impayé, vue les lourdeurs et le coût des procédures.
qui peut dire aujourd'hui qu'il sera à l'abri d'un accident de parcours ?
par contre les jeunes, les étudiants, les salariés sous certaines conditions ont droit au locapass. mais à part un membre de la famille, qui loue à quelqu'un qui a juste les minima sociaux ?
par contre je suis surprise que l'office des HLM ne soit pas pressé de récupérer l'appartement. il n'y a pas de liste d'attente !!!!
c'est peut-être juste pour le formalisme et après il y a moyen de s'arranger (ou alors c'est tellement pourri que personne n'en veut ???) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
dans ce cas, le pb du logement est règlé.
oui, les proprios sont de plus en plus frileux, surtout s'ils ont eu un antécédant d'impayé, vue les lourdeurs et le coût des procédures.
qui peut dire aujourd'hui qu'il sera à l'abri d'un accident de parcours ?
par contre les jeunes, les étudiants, les salariés sous certaines conditions ont droit au locapass. mais à part un membre de la famille, qui loue à quelqu'un qui a juste les minima sociaux ?
par contre je suis surprise que l'office des HLM ne soit pas pressé de récupérer l'appartement. il n'y a pas de liste d'attente !!!!
c'est peut-être juste pour le formalisme et après il y a moyen de s'arranger (ou alors c'est tellement pourri que personne n'en veut ???) |
peut etre ,ils ont eu une invasion cet été de cafard  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 7:37 am Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé de ce côté là, mais même la présence de cafards ou même de rats ne donne pas droit à un préavis réduit.
elle donne son préavis de 3 mois en disant qu'elle est prête à laisser son appartement plus tôt si l'office d'HLM trouve un locataire plus tôt. c'est en général comme cela que cela se passe.
par contre il me semble que l'APL est fonction du loyer payé, est-ce que la CAF accepte que l'APL soit égal à 100% du loyer ??? (piouce !!! ) |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Son frère n'a qu'à augmenter le loyer de quelques euros et je pense que c'est bon.20 ou 30 €. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
pour le montant de l'apl ,je me souviens qu'avec un loyer de 2200frs (en 2000) je percevais 2500frs d'apl .
et j'ai vu que si c'était la famille directe qui louait le logement il n'y avait pas de droit à l'APL peut-être que ton amie devrait se renseigner auprés de la caf |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
pour le montant de l'apl ,je me souviens qu'avec un loyer de 2200frs (en 2000) je percevais 2500frs d'apl .
et j'ai vu que si c'était la famille directe qui louait le logement il n'y avait pas de droit à l'APL peut-être que ton amie devrait se renseigner auprés de la caf |
effectivement on ne peut pas toucher l APL an cas d ascendant direct(parent,grand parent)le frere ça marche,les renseignement on été pris a la CAF
pour l APL c est vrai que certain touche un peut plus que le montant du loyer  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|