|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Offrir de l'occasion à noël |
Oui, je fais régulièrement |
|
5% |
[ 3 ] |
Cela m'est déjà arrivé |
|
52% |
[ 29 ] |
Non, jamais |
|
41% |
[ 23 ] |
|
Total des votes : 55 |
|
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:10 am Sujet du message: Jouet d'occasion pour noël |
|
|
Les mois de novembre et décembre vont être vraiment très short, alors je me demandais si je n'allais pas acheté de l'occas' pour noël. Je n'ai jamais fait avant. Chez mes parents, noël c'était vraiment des cadeaux énormes. Je sais, la valeur ne compte pas, mais cela fait partie de mon éducation. Mais là, cette année, je ne sais pas comment on va faire, alors je me dis "pourquoi pas de l'occasion?"
Vous le faites vous? _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008 
Dernière édition par Orzi le Mer Oct 22, 2008 8:16 am; édité 1 fois |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Cela m'est déjà arrivé.
L'an dernier, Tom révait du château fort Lego mais il était trop cher pour notre bourse, je l'ai donc acheté sur Ebay d'occasion.
Il manquait même la boite, on lui a donc monté directement sous le sapin, il était en le découvrant ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Non,je ne l'ai jamais fait..mais je n'achète pas non plus des trucs hors de prix  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
jamais fait mais j y songe pour cette annee parce que Maelle veut une DS mais vu le prix tous les BA du boulot a mon homme vont y passer du coup comme ca ressert le budget et bien soit ca sera petit cadeau soit achete d occaz  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
tu as la chance d'avoir un CE piouce, ici on a royalement 30 euros "pour le chauffeur", les gosses, que dalle  _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
çà ne me choquerai pas oriane, mais fais attention au prix, sur ebay à noël, çà se vend plus cher parfois qu'en magasins !  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:24 am Sujet du message: |
|
|
la taille du cadeau n'est pas ce qui compte.
ce qui importe c'est qu'il fasse plaisir et c'est ce qui en fait toute sa valeur.
PS : euh le plaisir dans les légo, c'est justement de monter la construction, non ?
PPS : comment réagirais-tu si ton zom t'offrais un cadeau acheté sur e-Bay ???
PPPS : et comme Bibiche : c'est parfois plus cher sur eBay avec les frais de port qu'en magasin !!! 
Dernière édition par MARIKA le Mer Oct 22, 2008 8:28 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Je fais pas mal de vide grenier, brocante et par exemple, une copine a trouvé un jeu d'adibou 4 /5 ans pour PC encore emballé, 2 €.
Après, sur Ebay, enfin, sans voir, sans pouvoir vérifier que le jeu est complet, j'aurais du mal.
D'ailleurs, j'ai acheté le Twister Moves dans un vide grenier et je me suis rendue compte ensuite qu'il manquait les cd. J'ai envoyé un mail à Hasbro, la marque du jeu leur demandant si je pouvais les commander et à quel prix. Le lendemain, ils me demandent mon adresse et 2jrs plus tard, je les reçois, Gratos!!!!!!! ça a fait un jeu à 1 €....
Donc, oui..... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Bibiche, oui, je me méfie, c'est pour ça que j'y pense déjà en fait, je commence déjà à regarder pour pas me faire avoir
Marika, peu importe d'où vient le cadeau pour moi, tant qu'il me fait plaisir
Mais ces années de cadeaux superbes ont laissé des traces, j'avoue que j'ai du mal à me défaire de ça. Zom n'avait pas grand chose, alors lui ça ne le choque pas qu'il n'y ait pas de super gros cadeaux pour les enfants. On en a déjà discuté, et même si je comprends bien, je sais que quelque part il a raison.... Mais j'ai du mal à lâcher prise sur ce coup là  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
jamais fait mais j y songe pour cette annee parce que Maelle veut une DS mais vu le prix tous les BA du boulot a mon homme vont y passer du coup comme ca ressert le budget et bien soit ca sera petit cadeau soit achete d occaz  |
et une DS d'occas' ?
j'aurais moins de mal pour ce genre de chose. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Je fais pas mal de vide grenier, brocante et par exemple, une copine a trouvé un jeu d'adibou 4 /5 ans pour PC encore emballé, 2 €.
Après, sur Ebay, enfin, sans voir, sans pouvoir vérifier que le jeu est complet, j'aurais du mal.
D'ailleurs, j'ai acheté le Twister Moves dans un vide grenier et je me suis rendue compte ensuite qu'il manquait les cd. J'ai envoyé un mail à Hasbro, la marque du jeu leur demandant si je pouvais les commander et à quel prix. Le lendemain, ils me demandent mon adresse et 2jrs plus tard, je les reçois, Gratos!!!!!!! ça a fait un jeu à 1 €....
Donc, oui..... |
Je t'avoue que ça me fait un peu peur aussi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
piouceangel a écrit: |
jamais fait mais j y songe pour cette annee parce que Maelle veut une DS mais vu le prix tous les BA du boulot a mon homme vont y passer du coup comme ca ressert le budget et bien soit ca sera petit cadeau soit achete d occaz  |
et une DS d'occas' ?
Ben si je veux de l'occas', c'est parce que je mise sur des gros cadeaux (encore) Ca fait 3 ans que les garçons demandent un DS, et j'aurais aimé leur offrir. Je voulais attendre qu'ils soient plus attentifs à leurs affaires, et ils font des efforts... Mais là, franchement c'est pas la bonne année. Après, ça veut dire attendre encore un an  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui. Titouan a eu le gros garage mini bolides avec au moins 10 voitures (pour meme pas le prix d'une). Albane a eu la ferme playmo de Lémotu à son anniv'... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
la taille du cadeau n'est pas ce qui compte.
ce qui importe c'est qu'il fasse plaisir et c'est ce qui en fait toute sa valeur.
PS : euh le plaisir dans les légo, c'est justement de monter la construction, non ?
Oui,on a monté nous même le château, mais il a été démonté et remonté plein de fois par Thomas, depuis le jour de Noël !!
PPS : comment réagirais-tu si ton zom t'offrais un cadeau acheté sur e-Bay ??? Ca ne me poserait aucun problème , à partir du moment où c'est en bon état !
PPPS : et comme Bibiche : c'est parfois plus cher sur eBay avec les frais de port qu'en magasin !!!  |
A toi de ne pas être trop neuneu et de comparer les prix avant ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
et une DS d'occas' ?
Moi c'est l'inverse. J'aurais peur d'acheter une DS d'occas qui pourrait tomber en panne qls jourq après l'achat !
Alors que des Lego, ma fois, même si il manque une pièce, tu peux quand même jouer. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
l'occasion ne me pose aucun souci, que ça soit pour noel, anniversaire ou autre, 3/4 des choses que j'achete sont d'occasion, en fait, je cherche deja toujours a voir si je peux les avoir d'occasion avant de les acheter neuf.Pour ce bébé qui arrive, je n'ai rien acheté de neuf a part un nid d'ange, tous les fringues et meubles sotn d'occas, les DS par exemple, un a été acheté neuve et l'autre d'occasion dans un magasin de jeux video, super etat, 85 euros, mon fils l'a eu pour ses 7 ans. Je viens d'acheter des jeux DS a cassiop et a Lilou, c'est pour le noel et l'anniversaire de ma grande, il n'y a pas les boites, peu importe, je vais faire un petit paquet original et je sais qu'elle sera contente, mais je prefere evidemment payer un jeu 15 euros que 40 c'est evident !!!je crois Orzi que la magie de noel est la si tu veux qu'elle y soit
je crois vraiment que c'est une question d'habitude Oriane, mes enfants savent trés bien aussi que quand on ne se sert plus des choses, on va les vendre, ça ne sert a rien de s'embarrasser, autant recuperer l'argent pour faire autre chose, ma 9 ans a demandé a son pere il y'a 15 jours de l'emmener vendre un jeu de DS qui ne l'einterressait plus, elle a eu 19 euros, elle etait contente, elle se rachetera ce qu'elle veut aprés
j'adore noel, vraiment mais tout ce battage de fric me degoute comletement, on peut faire une trés chouette fete et avoir des enfants supers heureux d'ouvrir leurs cadeaux sans engraisser Carrefour
E bay par contre, je ne connais pas, donc la dessus, il faut surement faire attention au prix comme t'ont dit les filles  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
et une DS d'occas' ?
Moi c'est l'inverse. J'aurais peur d'acheter une DS d'occas qui pourrait tomber en panne qls jourq après l'achat !
Alors que des Lego, ma fois, même si il manque une pièce, tu peux quand même jouer. |
ça depend ou tu l'achetes doule mais je sais que dans les magasins de jeux videos ou je vais, elles sotn garantit 3 mois  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu cela m'aerrive parce que je viens de le faire,sur ebay.Mais je dirais,oui,mais uniquement pour mes enfants _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà acheté des jeux pour DS d'occas sur e-bay....et c'est à peu près tout. Mais je ne suis pas contre si l'objet est en parfait état. _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105955 / 0
|