Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Jouet d'occasion pour noël
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Offrir de l'occasion à noël
Oui, je fais régulièrement
5%
 5%  [ 3 ]
Cela m'est déjà arrivé
52%
 52%  [ 29 ]
Non, jamais
41%
 41%  [ 23 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:10 am    Sujet du message: Jouet d'occasion pour noël Répondre en citant

Les mois de novembre et décembre vont être vraiment très short, alors je me demandais si je n'allais pas acheté de l'occas' pour noël. Je n'ai jamais fait avant. Chez mes parents, noël c'était vraiment des cadeaux énormes. Je sais, la valeur ne compte pas, mais cela fait partie de mon éducation. Mais là, cette année, je ne sais pas comment on va faire, alors je me dis "pourquoi pas de l'occasion?"
Vous le faites vous?

Dernière édition par Orzi le Mer Oct 22, 2008 8:16 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'est déjà arrivé.
L'an dernier, Tom révait du château fort Lego mais il était trop cher pour notre bourse, je l'ai donc acheté sur Ebay d'occasion.
Il manquait même la boite, on lui a donc monté directement sous le sapin, il était c'est trop mignon en le découvrant !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non,je ne l'ai jamais fait..mais je n'achète pas non plus des trucs hors de prix clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais fait mais j y songe pour cette annee parce que Maelle veut une DS mais vu le prix tous les BA du boulot a mon homme vont y passer honte du coup comme ca ressert le budget et bien soit ca sera petit cadeau soit achete d occaz clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la chance d'avoir un CE piouce, ici on a royalement 30 euros "pour le chauffeur", les gosses, que dalle soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

çà ne me choquerai pas oriane, mais fais attention au prix, sur ebay à noël, çà se vend plus cher parfois qu'en magasins ! très étonné(e)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

la taille du cadeau n'est pas ce qui compte.
ce qui importe c'est qu'il fasse plaisir et c'est ce qui en fait toute sa valeur.

PS : euh le plaisir dans les légo, c'est justement de monter la construction, non ?

PPS : comment réagirais-tu si ton zom t'offrais un cadeau acheté sur e-Bay ???

PPPS : et comme Bibiche : c'est parfois plus cher sur eBay avec les frais de port qu'en magasin !!! pff n'importe quoi

Dernière édition par MARIKA le Mer Oct 22, 2008 8:28 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pas mal de vide grenier, brocante et par exemple, une copine a trouvé un jeu d'adibou 4 /5 ans pour PC encore emballé, 2 €.
Après, sur Ebay, enfin, sans voir, sans pouvoir vérifier que le jeu est complet, j'aurais du mal.
D'ailleurs, j'ai acheté le Twister Moves dans un vide grenier et je me suis rendue compte ensuite qu'il manquait les cd. J'ai envoyé un mail à Hasbro, la marque du jeu leur demandant si je pouvais les commander et à quel prix. Le lendemain, ils me demandent mon adresse et 2jrs plus tard, je les reçois, Gratos!!!!!!! ça a fait un jeu à 1 €....
Donc, oui.....
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche, oui, je me méfie, c'est pour ça que j'y pense déjà en fait, je commence déjà à regarder pour pas me faire avoir clin d'oeil

Marika, peu importe d'où vient le cadeau pour moi, tant qu'il me fait plaisir grand sourire

Mais ces années de cadeaux superbes ont laissé des traces, j'avoue que j'ai du mal à me défaire de ça. Zom n'avait pas grand chose, alors lui ça ne le choque pas qu'il n'y ait pas de super gros cadeaux pour les enfants. On en a déjà discuté, et même si je comprends bien, je sais que quelque part il a raison.... Mais j'ai du mal à lâcher prise sur ce coup là pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
jamais fait mais j y songe pour cette annee parce que Maelle veut une DS mais vu le prix tous les BA du boulot a mon homme vont y passer honte du coup comme ca ressert le budget et bien soit ca sera petit cadeau soit achete d occaz clin d'oeil

et une DS d'occas' ?
j'aurais moins de mal pour ce genre de chose.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Je fais pas mal de vide grenier, brocante et par exemple, une copine a trouvé un jeu d'adibou 4 /5 ans pour PC encore emballé, 2 €.
Après, sur Ebay, enfin, sans voir, sans pouvoir vérifier que le jeu est complet, j'aurais du mal.
D'ailleurs, j'ai acheté le Twister Moves dans un vide grenier et je me suis rendue compte ensuite qu'il manquait les cd. J'ai envoyé un mail à Hasbro, la marque du jeu leur demandant si je pouvais les commander et à quel prix. Le lendemain, ils me demandent mon adresse et 2jrs plus tard, je les reçois, Gratos!!!!!!! ça a fait un jeu à 1 €....
Donc, oui.....

Je t'avoue que ça me fait un peu peur aussi soupire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
piouceangel a écrit:

et une DS d'occas' ?

Ben si je veux de l'occas', c'est parce que je mise sur des gros cadeaux (encore) soupire Ca fait 3 ans que les garçons demandent un DS, et j'aurais aimé leur offrir. Je voulais attendre qu'ils soient plus attentifs à leurs affaires, et ils font des efforts... Mais là, franchement c'est pas la bonne année. Après, ça veut dire attendre encore un an soupire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Titouan a eu le gros garage mini bolides avec au moins 10 voitures (pour meme pas le prix d'une). Albane a eu la ferme playmo de Lémotu à son anniv'...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
la taille du cadeau n'est pas ce qui compte.
ce qui importe c'est qu'il fasse plaisir et c'est ce qui en fait toute sa valeur.

PS : euh le plaisir dans les légo, c'est justement de monter la construction, non ?
Oui,on a monté nous même le château, mais il a été démonté et remonté plein de fois par Thomas, depuis le jour de Noël !!

PPS : comment réagirais-tu si ton zom t'offrais un cadeau acheté sur e-Bay ??? Ca ne me poserait aucun problème , à partir du moment où c'est en bon état !

PPPS : et comme Bibiche : c'est parfois plus cher sur eBay avec les frais de port qu'en magasin !!! pff n'importe quoi
A toi de ne pas être trop neuneu et de comparer les prix avant ! pff n'importe quoi
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

et une DS d'occas' ?

Moi c'est l'inverse. J'aurais peur d'acheter une DS d'occas qui pourrait tomber en panne qls jourq après l'achat !
Alors que des Lego, ma fois, même si il manque une pièce, tu peux quand même jouer.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'occasion ne me pose aucun souci, que ça soit pour noel, anniversaire ou autre, 3/4 des choses que j'achete sont d'occasion, en fait, je cherche deja toujours a voir si je peux les avoir d'occasion avant de les acheter neuf.Pour ce bébé qui arrive, je n'ai rien acheté de neuf a part un nid d'ange, tous les fringues et meubles sotn d'occas, les DS par exemple, un a été acheté neuve et l'autre d'occasion dans un magasin de jeux video, super etat, 85 euros, mon fils l'a eu pour ses 7 ans. Je viens d'acheter des jeux DS a cassiop et a Lilou, c'est pour le noel et l'anniversaire de ma grande, il n'y a pas les boites, peu importe, je vais faire un petit paquet original et je sais qu'elle sera contente, mais je prefere evidemment payer un jeu 15 euros que 40 c'est evident !!!je crois Orzi que la magie de noel est la si tu veux qu'elle y soit clin d'oeil

je crois vraiment que c'est une question d'habitude Oriane, mes enfants savent trés bien aussi que quand on ne se sert plus des choses, on va les vendre, ça ne sert a rien de s'embarrasser, autant recuperer l'argent pour faire autre chose, ma 9 ans a demandé a son pere il y'a 15 jours de l'emmener vendre un jeu de DS qui ne l'einterressait plus, elle a eu 19 euros, elle etait contente, elle se rachetera ce qu'elle veut aprés clin d'oeil

j'adore noel, vraiment mais tout ce battage de fric me degoute comletement, on peut faire une trés chouette fete et avoir des enfants supers heureux d'ouvrir leurs cadeaux sans engraisser Carrefour clin d'oeil
E bay par contre, je ne connais pas, donc la dessus, il faut surement faire attention au prix comme t'ont dit les filles
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
MARIKA a écrit:

et une DS d'occas' ?

Moi c'est l'inverse. J'aurais peur d'acheter une DS d'occas qui pourrait tomber en panne qls jourq après l'achat !
Alors que des Lego, ma fois, même si il manque une pièce, tu peux quand même jouer.

ça depend ou tu l'achetes doule mais je sais que dans les magasins de jeux videos ou je vais, elles sotn garantit 3 mois clin d'oeil
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu cela m'aerrive parce que je viens de le faire,sur ebay.Mais je dirais,oui,mais uniquement pour mes enfants
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà acheté des jeux pour DS d'occas sur e-bay....et c'est à peu près tout. Mais je ne suis pas contre si l'objet est en parfait état.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed