| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:04 am Sujet du message: familles recomposées et cartes de familles nombreuses |
|
|
je suis en train de remplir mon dossier mais ils demandent un justificatif concernant la garde des enfants naturels ou issus d'une union précédente
mais en l'absence de jugement établissant cette garde et d'autorité parentale non partagée, quel justificatif leur donner ?
celles qui ont des familles recomposées (j'aime pas ce terme ) quel document avez vous fourni ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Je donne:
- le formulaire complété
- ma CNI
- les photocopies de toutes les pages des deux livrets de famille
- une attestation de la CAF sur laquelle figurent mes cinq enfants
- une copie du jugement de divorce
- les photos (mais cette fois, pas celle de ma grande puisqu'elle est majeure et n'y a plus droit).
- le chèque
Donc en fait, si tu n'as pas de document, tu n'as rien à fournir: juste le livret de famille et l'attestation CAF. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas d'attestation de la caf, c'est peut être ça qui justifierait que c'est bien moi qui en ai la garde en effet
celle imprimée à partir de leur site suffit ou faut-il un coup de tampon dessus ?
merci  _________________
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y avait pas de coup de tampon sur la mienne, et je vais la chercher directement à la CAF, je suppose que celle que tu as sur le site est tout à fait valable: il y a bien un petit bla-bla puis la liste des enfants (nom, prénom, date de naissance) pour lesquels tu perçois quelque chose ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Non, il n'y avait pas de coup de tampon sur la mienne, et je vais la chercher directement à la CAF, je suppose que celle que tu as sur le site est tout à fait valable: il y a bien un petit bla-bla puis la liste des enfants (nom, prénom, date de naissance) pour lesquels tu perçois quelque chose ? |
oui c'est exactement la même que celle que l'on te délivre au guichet avec le nom de l'allocataire, son conjoint, la liste des enfants et le détail des prestations perçues _________________
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Et bien ça devrait convenir alors; j'ai attendu 3 semaines pour recevoir mes cartes. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux imprimer l'atestation du net _________________
 |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Où demande t on la carte de la famille nbreuse ou le formulaire pr l'obtenir ? _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |

|
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
je prends celle du net ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je viens de faire la demande.  _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le jugement de divorce, qui pour moi ne prouve pas grand chose vu qu'il date de 10 ans et qu'on pourrait fort bien avoir changé d'organisation depuis
donc je pense qu'ils se basent surtout sur l'attestation CAF, oui. Celle du net est la même que celle qu'ils donnent sur place _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 12:20 am Sujet du message: |
|
|
le dossier est parti cet après midi, je vous dirai si ça leur a convenu  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
J'ai le jugement de divorce, qui pour moi ne prouve pas grand chose vu qu'il date de 10 ans et qu'on pourrait fort bien avoir changé d'organisation depuis
donc je pense qu'ils se basent surtout sur l'attestation CAF, oui. Celle du net est la même que celle qu'ils donnent sur place |
en même temps je trouve ça naze que si l'enfant n'est pas sur ta CAF il n'ait pas réduction sncf : car il voyage avec ses frères et soeurs en vacances ( même que c'est là qu'il vient le plus ) , que ce type d'enfant voyage aussi pour aller d'un parent à l'autre et qu'à partir du moment où tu paies une pension l'enfant n'est pas considéré à ta charge : ah bon la pension n'est pas une charge ... je trouve ça injuste . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
en même temps je trouve ça naze que si l'enfant n'est pas sur ta CAF il n'ait pas réduction sncf : car il voyage avec ses frères et soeurs en vacances ( même que c'est là qu'il vient le plus ) , que ce type d'enfant voyage aussi pour aller d'un parent à l'autre et qu'à partir du moment où tu paies une pension l'enfant n'est pas considéré à ta charge : ah bon la pension n'est pas une charge ... je trouve ça injuste . |
Peut-être, mais tu imagines le truc compliqué à mettre en place ? Car dans ce cas, on fait une carte en fonction des enfants de la mère, une autre carte en fonction des enfants du père ?
Concrètement, ici, il y a mes 5 enfants (mais une majeure qui n'a plus droit à la carte Famille Nombreuse), mais il y a aussi chez le père des grands les 3 que l'on a en commun + la fille de sa nouvelle femme. Du côté du père des petits, donc les deux petits + les deux grands (dont une majeure) de leur père... Alors, on compte comment ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
en même temps je trouve ça naze que si l'enfant n'est pas sur ta CAF il n'ait pas réduction sncf : car il voyage avec ses frères et soeurs en vacances ( même que c'est là qu'il vient le plus ) , que ce type d'enfant voyage aussi pour aller d'un parent à l'autre et qu'à partir du moment où tu paies une pension l'enfant n'est pas considéré à ta charge : ah bon la pension n'est pas une charge ... je trouve ça injuste . |
Je n'ai pas compris ton raisonnement. L'enfant est sur la CAF de l'un de ses deux parents, et il est pris en compte pour la carte famille nombreuse éventuelle de ce parent-là s'il a des freres et soeurs et demi-frères et soeurs. Donc il en a une, de carte !
C'est mon ex qui n'en a pas, par contre, alors qu'il a 3 enfants à qui il paie une pension. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas compris ton raisonnement. L'enfant est sur la CAF de l'un de ses deux parents, et il est pris en compte pour la carte famille nombreuse éventuelle de ce parent-là s'il a des freres et soeurs et demi-frères et soeurs. Donc il en a une, de carte !
C'est mon ex qui n'en a pas, par contre, alors qu'il a 3 enfants à qui il paie une pension. |
t-u vois ça si ce sont les enfants de la mère ... tu vois quand la mère n'a pas d'autre enfant : et bien il n'a pas de carte famille nombreuse : il voyage plein pot avec ses frère et soeur enfant de papa qui sont tous à 40 % ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
ben dans ce cas-là, faut le mettre sur la caf du papa c'est comme pour les impôts, faut s'arranger au plus intéressant... évidemment, faut pas être en bisbille entre les deux parents, c'est comme pour tout dans un divorce avec enfants. Enfin bon, j'imagine qu'il y a des cas où ce n'est pas possible, mais dans ces cas-là, on compte les avantages familiaux dans la balance pour le calcul de la pension, normalement ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
ben dans ce cas-là, faut le mettre sur la caf du papa c'est comme pour les impôts, faut s'arranger au plus intéressant... évidemment, faut pas être en bisbille entre les deux parents, c'est comme pour tout dans un divorce avec enfants. Enfin bon, j'imagine qu'il y a des cas où ce n'est pas possible, mais dans ces cas-là, on compte les avantages familiaux dans la balance pour le calcul de la pension, normalement ! |
on aimerait bien ... mais mère isolée : ça fait complément de salaire + 2 parts d'impots + alloc logement : faudrait vachement augmenter la pension pour compenser ... déjà qu'elle vit en couple depuis 6 ans mais chacun chez soi pour garder ses aides ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|