Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Carte de crédit Crédit Agricole
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Carte de crédit Crédit Agricole Répondre en citant

On est envahit de cette publicité pour une carte de crédit double effet, soit achat au comptant soit à crédit.

Je suis dubitative.

Alors qu'on nous sort des statistiques alarmantes sur le surendettement des foyers, inciter les familles à acheter à crédit avec autant de facilités me laissent pantoise hein ?

j'ai peur qu'il y ait une dérive trés rapidement.
Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Re: Carte de crédit Crédit Agricole Répondre en citant

Zézette a écrit:
On est envahit de cette publicité pour une carte de crédit double effet, soit achat au comptant soit à crédit.

Je suis dubitative.

Alors qu'on nous sort des statistiques alarmantes sur le surendettement des foyers, inciter les familles à acheter à crédit avec autant de facilités me laissent pantoise hein ?

j'ai peur qu'il y ait une dérive trés rapidement.
Vous en pensez quoi ?

Oui, la banquière m'en a parlé l'autre jour. Le seul avantage : le taux de la réserve d'argent. En gros tu as un taux d'environ 6% sur un découvert au lieu des 14 et quelques actuels.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas entendu parler mais ce type de produit ne me tente pas du tout, et comme toi Zezette je pense que c'est dangeureux.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais sarkozy a dit que les francais n'etaient pas assez endettés grimace clin d'oeil ... serieusement je trouve ça clairement honteux... mais le surendettemment enrichi les banques admettons le clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe depuis des années ... même la carte carrouf est comme ça : pas de quoi s'énerver ( juste ne jamais l'utiliser clin d'oeil ).
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
ça existe depuis des années ... même la carte carrouf est comme ça : pas de quoi s'énerver ( juste ne jamais l'utiliser clin d'oeil ).

je trouve que le fait qu'une banque le fasse est inquiétant. Qu'un organisme de crédit file ça comme des petits pains, soit. Mais une banque... j'attends plus de responsabilité de ma banque, mais je reve, je sais! grimace J'avais l'espoiur que la banque ne foute pas exprès ses clients dans la m**** au meme titre que cofimachin ou cetetruc, mais en fait, si.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
virgulle a écrit:

je trouve que le fait qu'une banque le fasse est inquiétant. Qu'un organisme de crédit file ça comme des petits pains, soit. Mais une banque... j'attends plus de responsabilité de ma banque, mais je reve, je sais! grimace J'avais l'espoiur que la banque ne foute pas exprès ses clients dans la m**** au meme titre que cofimachin ou cetetruc, mais en fait, si.

Pareil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
mari a écrit:
virgulle a écrit:

Pareil

En même temps tous les organismes de crédit sont des filiales des banques : société générale pour franfinance, crédit agricole pour sofinco et ainsi de suite donc ça ne me choque pas plus que cela.
Choquant ce n'est pas le mot, je dirait plutôt navrant, tout le monde n'est pas à même de dire stop au "crédit facile" et certains, sachant qu'ils peuvent le faire, VONT le faire.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

A Carrouf maintenant, ils t'incitent clairement à payer à crédit, avec un petit post it sur le boitier où tu tapes ton code "qui te dit taper 2, payez à crédit !". Quand j'ai vu ça, j'étais vraiment gros yeux !
Je comprends que des gens dans la galère se laissent tenter...
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

soupire soupire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une carte dans ce genre ca me permet de payer ma réparation en 10 fois!au lieu de 450 d'un cou^p

mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
j'ai une carte dans ce genre ca me permet de payer ma réparation en 10 fois!au lieu de 450 d'un cou^p

Et donc de la payer 10% de plus....

Ce qui est clair, c'est que ça existe depuis longtemps aux Etats Unis (ce qui est une reference niveau gestion individuelle.... sourit sourit )
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Je n'avais pas entendu parler mais ce type de produit ne me tente pas du tout, et comme toi Zezette je pense que c'est dangeureux.

+ 1
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que ce genre de carte avec double option (comptant-crédit) existe je trouve que c'est un bien grand danger pour un bon nombre d'entre nous, la tentation est vraiment facile, mais qu'en plus, ils nous rabattent les oreilles sur les bienfaits de cette carte, je trouve ça scandaleux, je me suis dis la même chose : ce genre de carte de paiement va faire beaucoup de dégâts .... triste

Quand je reçois de la pub ds ma boite aux lettres pour un financement, une ouveture de carte machin-chose, je pèste et c'est direct à la poubelle, on s'est fait avoir une fois, pas deux.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait exactement la même réflexion. très étonné(e)
Il y a des choses qui m'interpellent.
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fonctionne comme ça au Qc et c'est très bien, le truc c'est de t'en servir correctement et de payer tes comptes au max à chaque fois.

Par ex, nous nous fonctionnons uniquement sur notre visa, plus tu l'utilises plus tu accumulues des airmiles ou aeroplans, d'ici la fin de l'année j'ai presque voyages à Cuba, et chaque semaine je verse le montant dépensé.

Mais j'avoue que le système ici est un peu différent, toutes les transactions sur comptes bancaires sont payantes alors que sur les cartes de crédit non, ça fait une économie subtancielle qui peut aller jusqu'à euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'exemple familial chez mes parents de l'anti-crédit (sauf voiture & maison clin d'oeil ). Et moi, je fonctionne comme ça aussi, je n'achète que ce que je peux me payer. J'espère pouvoir toujours continuer sur ce mode de fonctionnement.
Pour la petite histoire, on a loué notre maison de 100m2 au cousin de mon mari qui revenait de corse avec sa femme et un enfant. On lui l'a loué 250 euros pendant 1 an (ils avaient 2 salaires). Au départ, il avait le projet d'acheter ou de faire construire, mais en fait au bout d'un an, il a repris une location ailleurs et a fait un crédit conso pour se meubler en tout neuf chez confo gros yeux ! J'étais sur le cul envie de taper !
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par ex, nous nous fonctionnons uniquement sur notre visa, plus tu l'utilises plus tu accumulues des airmiles ou aeroplans, d'ici la fin de l'année j'ai presque voyages à Cuba

Moui... enfin le voyage, tu l'a quand même payé d'une manière ou d'une autre, c'est un peu le principe des bons cadeaux.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps pour ceux qui ont VRAIMENT besoin du crédit pour tel ou tel projet, il vaut mieux l'avoir à 6% le crédit qu'à 14 ou même 19 % !!!!
parce que si tout le monde plonge dans la non-consommation, même les jeunes qui viennent d'avoir leur premier boulot et qui doivent s'installer, on n'est pas sortis de la morosité économique.
aux USA, refuser les crédits, c'est signe qu'on a pas confiance en soi et en son propre avenir.
bon, OK, la méthode Coué n'a pas réussi à tout le monde là-bas ces dernières années.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
en même temps pour ceux qui ont VRAIMENT besoin du crédit pour tel ou tel projet, il vaut mieux l'avoir à 6% le crédit qu'à 14 ou même 19 % !!!!
parce que si tout le monde plonge dans la non-consommation, même les jeunes qui viennent d'avoir leur premier boulot et qui doivent s'installer, on n'est pas sortis de la morosité économique.
aux USA, refuser les crédits, c'est signe qu'on a pas confiance en soi et en son propre avenir.
bon, OK, la méthode Coué n'a pas réussi à tout le monde là-bas ces dernières années.

Je ne suis pas sur qu'il faille choisir entre "non consomation" et vie a crédit (c'est un peu comme choisir entre obése et anorexique...).

Cela dit, en france c'est un peu pareil, si tu refuses de t'endetter sur 30 ans pour un appartement tout moche, tu es aussi consideré comme une sorte de looser....

Enfin... ça c'était y'a 6 mois, maintenant, les looser sont plutot ceux qui se sont fait pieger en pret relais... très étonné(e)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed