Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
questions RGO
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:58 am    Sujet du message: questions RGO Répondre en citant

bonjour les filles, voilà mon pb :

Fleur a 4 semaines, régurgite, rote beaucoup, a des remontées douloureuses parfois 2 heures après la tt, hurle dès qu'on la met sur le dos. D'où mes questions :

1) le gel de polysilane a-t-il eu de l'effet ? Pour la mienne, je crois que ça fait du bien (elle en prend depuis 2 jours)

2) Vos bb acceptent-ils de rester un peu ds le transat ? La mienne refuse pour l'instant d'etre autrement que sur moi ds l'écharpe à la verticale ou ds son lit... sur le ventre (elle dort seulement ainsi )

3) Le pire : comment gérez-vous les nuits ? Arrivez-vous à donner la tt allongée ? ici, non, j'ai trop de lait et bb s'étouffe si je suis allongée et surtout, j'ai tendance à m'endormir avec bb (je faisais du cododo avec les autres) ce qui implique nécessairement quand ça arrive que bb se réveille en hurlant 10 min. + tard parce que je ne lui ai pas fait faire ses rots etc... Du coup, pas de vrai cododo possible et je suis crevée d'avoir à me lever pour les repas de nuits comme si elle était au bib. etes-vous comme moi obligées de vous lever après les tt et de garder bb à la verticale et si oui, combien de temps (ici, 10 bonnes minutes pour évacuer tous les rots etc...) ; cela suffit-il pour reposer bb tranquillou ds son lit ou faut-il parfois reprendre bb pour le garder à nouveau un peu à la verticale (ici, souvt, je dois la relever parce que dès que je la recouche, meme sur le ventre, elle a à nouveau des remontées... Parfois, je suis obligée de redonner un coup de néné pour l'apaiser et tout est à recommencer : géniale quand il y a 3 tt ds la nuit sans compter les petits rots à faire sortir...)
Vous levez-vous parfois la nuit parce que bb pleure non pour manger ms parce qu'il a un rot coincé etc... Ici, oui, je dois de tps à autres l'aider, ms ça va mieux depuis le gel de polysilane je trouve...

merci de partager avec moi vos expériences
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
écoute je ne sais pas vraiment quoi te conseiller parce que je n'ai pas trop connu ce genre de situation mais est-ce que si ta puce avale trop d'air ça ne pourrait pas être lié au fait que tu as bcp de lait et au réflexe d'éjection trop fort? (je crois que ça s'appelle comme ça...)

les remontées acides de Matthias ont été réglées par du charbon à téter au bout de mon doigt...je ne sais pas si ça peut améliorer...

contente de te relire en tous cas !
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Re: questions RGO Répondre en citant

ça ressemble un peu aux débuts d'Anatole triste , sauf qu'il ne régurgitait pas assez pour orienter vers un RGO.

1) Donc pas de gel de polysilane chez moi, mais du débridat pendant 1 mois et l'ostéopathe.

3) pour les nuits, je me suis vue me lever plus de 10 fois la nuit, à cause de ses rots très étonné(e) !!! je n'arrive pas à allaiter allonger.
Au début, je le faisais roter, puis j'ai arrêté car je trouvai que ça le stimulait trop et que de toute manière, il me rappellait 15 mn après pff n'importe quoi . Donc, j'ai préféré le laisser faire une petite régurgitation en chouinant dans son lit, que de faire les 100 pas à chercher le rot. J'ai compté jusqu'à 3h d'éveil nocturne à bercer bb.. gros yeux . ça va 1 petit temps...

depuis l'ostéo et le débridat, tout a été en s'améliorant de nuit en nuit, j'en suis à 2 tétées nocturnes, et juste la tétée, pas de rot, ni de rappel grand sourire !

Bon courage
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux t'aider mais contente de te relire !
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelie avait un RGO terrible et en effet elle carburait au gel de polysilane, malgre ma grande reticence au debut...
Une ou 2 pipettes avant chaque tetee sinon c'etait la catastrophe. Je me souviens - en france et a cours de stock - avoir du m'en faire envoyer d'urgence par ma belle mere car aucune pharmacie ne connaissait cette forme de gel, en pipette pour bebes allaites.
Toute jeune, elle etait donc beaucoup, beaucoup dans les bras et la nuit elle dormait souvent sur moi a moitie assise mais je ne me souviens pas de problemes particuliers (sauf reveils reguliers pendant longtemps).
Par contre, c'est vrai que c'etait vraiment mega penible un bebe qui devient systematiquement grinchon et que rien ne semble consoler sauf le sein constant... Ca s'est un peu calme avec la diversification et completement vers 1 an. Et c'est maintenant ma petite fille avec le plus de joie de vivre et de gaiete donc patience
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu
pas toujours facile a gere
je m'endormais assisse et miss contre moi pratiquement debout
elle ne pouvait dormir que sur le ventre
la diversification n'a rien changé
il a fallu qu'elle marche pour que sa disparaisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont pris du motilium jusqu'à presque un an. Ca les a bien soulagés.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider.

les régurgitations sont effectivement trop faibles pour un "vrai" RGO et j'espère que ce n'est que l'affaire des 3 fameux premiers mois. l'otéo. est déjà sur le coup, j'y crois à fond !

Je vous tiendrai au courant puisqu'avec la rentrée, je devrais pouvoir recommencer à papoter un peu + régulièrement

merci encore ! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j'ai trouvé ça :
http://www.amby-baby-france.com/reflux-acide-bebe.php
je sais pas ce que ça vaut mais je sais que les bb rgo dorment mieux en position demi assise...
courage à toi et à ta miss

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé l'osthéo, ça n'a pas eu d'effets miraculeux mais les miens ont de vrais RGO pas de simples régurgitations et même maintenant à 11 mois César en souffre encore soupire
le gel de polysilane c'est très bien en traitement léger, ça a un effet protecteur pour éviter les brûlures de l'oessophage mais ça n'évite pas le reflux

Dernière édition par fraueza le Jeu Nov 06, 2008 3:20 pm; édité 1 fois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'aide à t'apporter mais contente de te relire courage à toi et à ta puce.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ça va s'arranger
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 bbs rgo sue 4 mais que je n'ai pas allaité alors c'est dur de te conseiller a ce niveau puisque je n'y connais rien, juste pour te dire que pour moi le gel de polysilane, n'a jamais rien fait, ni le motillium ou le debridat, il a vraiment fallu qu'on passe au prepulsid car mon ainée a fait une oesophagite et hurlait en permence, quand au fait de la coucher, la position allongée a longtemps etait proscrite ici, dormir c'etait a 45 ° plus alongée, c'etait des vomissements assurés, courage
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. pardon mais ça veut dire quoi RGO gros yeux ?

Sinon, pour les rots régurgitations etc.... l'ostéo a tjrs été très efficaces pour les miens; il n'empêche que la nuit, je prends le temps de
-commencer par "moucher" bébé avec le sérum phy avant la tétée
- de tenir BB assis(e) pendant quelques minutes tant qu'il(elle) se trotille...
moyennant quoi je ne me lève qu'une fois pas nuit pour le moment depuis... 4 semaines aussi !
Content de te lire et bon courage
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah moi icic même combat avec ma puce clin d'oeil

Mais je sais d'où ça vient ; un REF (reflexe d'ejection fort). Ma puce a une succion très forte et moi une bonne production, quand elle commence a tt elle s'etouffe, s'etrangle; l'horreur la pauvre soupire
Alors je la fait tt le plus assis possible, puis un rot au cours de la tt, puis un autre après la tt.
la nuit je la me mets sur le côté et elle de travers sur ma hanche, du coup elle est a la verticale et moi allongée.
Et surtout je la laisse dormir sur le ventre, oui bon je sais que c'est pas bien mais franchement sur le ventre elle peut enchainer 2 à 3h de sommeil alors que sur le dos impossible plus de 10 mn.
Je surveille regulièrement et elle sait déjà tenir sa tête et la tourner d'un côté et de l'autre.

En faisant ça elle regurgite casiment plus, et je vois que les choses s'ameliorent de son côté.

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 minutes avant la tété motilium puis après la tétée polysilane .... il faut 15 jours pour voir une différence avec le motilium : mais c'est vrai que ça marche ! les miens ont tous dormis dans des lits avec une grosse inclinaison et des morceaux de mousse sous le drap housse pour ne pas qu'ils tombent au fonds du lit clin d'oeil . Chez mes enfants ce n'est pas le rot qui coince mais bien de l'acide qu'ils ont dans la bouche dès qu'on les allonge ! et même la table à langer est inclinée sinon lait caillé dans la bouche ( et donc brulure de l'oeusophage ! Il faut aussi faire attention quand on manipule le bébé de ne pas appuyer sur le ventre ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai eu de la chance d'échapper à ce genre de soucis pour chacun de mes 4 enfants !
Des pensées pour toi SPQR, d'autant qu'avec les ainés qui ne sont pas si grands, ça doit être une période fatgante pour toi
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage car c'est vraiment la galère, j'ai connu avec mon deuxième, c'est passé avec le prépulsid. Pour un petit que je gardel emotilium a été efficace.
Le pédiatre m'avait dit qu'il ne fallait pas lui redonner à téter quand il pleurait car ça accentuanit le problème en garnissant l'estomac et donc en provoquant le RGO.

mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

REF dans un cas car je mangeais trop, allergie aux PLV dans deux cas au lait que je prenais.
Ca vaut le coup d'essayer plusieurs trucs. L'ostéo peut marcher, un changement de ton alimentation aussi (en supprimant les trucs trop riches OU trop allergisants... A toi de voir...)

En revanche, je n'ai jamais administré de médicaments contre le reflux à mes petits...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une allergie au lait de vache : il faut 15 jours de régime strict pour voir une différence ( margarine spécial sans laitage et compagnie pff n'importe quoi ) c'est très très contraignant : il vaut mieux savoir si c'est une allergie avant de se lancer !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed