| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 11:58 am Sujet du message: questions RGO |
|
|
bonjour les filles, voilà mon pb :
Fleur a 4 semaines, régurgite, rote beaucoup, a des remontées douloureuses parfois 2 heures après la tt, hurle dès qu'on la met sur le dos. D'où mes questions :
1) le gel de polysilane a-t-il eu de l'effet ? Pour la mienne, je crois que ça fait du bien (elle en prend depuis 2 jours)
2) Vos bb acceptent-ils de rester un peu ds le transat ? La mienne refuse pour l'instant d'etre autrement que sur moi ds l'écharpe à la verticale ou ds son lit... sur le ventre (elle dort seulement ainsi )
3) Le pire : comment gérez-vous les nuits ? Arrivez-vous à donner la tt allongée ? ici, non, j'ai trop de lait et bb s'étouffe si je suis allongée et surtout, j'ai tendance à m'endormir avec bb (je faisais du cododo avec les autres) ce qui implique nécessairement quand ça arrive que bb se réveille en hurlant 10 min. + tard parce que je ne lui ai pas fait faire ses rots etc... Du coup, pas de vrai cododo possible et je suis crevée d'avoir à me lever pour les repas de nuits comme si elle était au bib. etes-vous comme moi obligées de vous lever après les tt et de garder bb à la verticale et si oui, combien de temps (ici, 10 bonnes minutes pour évacuer tous les rots etc...) ; cela suffit-il pour reposer bb tranquillou ds son lit ou faut-il parfois reprendre bb pour le garder à nouveau un peu à la verticale (ici, souvt, je dois la relever parce que dès que je la recouche, meme sur le ventre, elle a à nouveau des remontées... Parfois, je suis obligée de redonner un coup de néné pour l'apaiser et tout est à recommencer : géniale quand il y a 3 tt ds la nuit sans compter les petits rots à faire sortir...)
Vous levez-vous parfois la nuit parce que bb pleure non pour manger ms parce qu'il a un rot coincé etc... Ici, oui, je dois de tps à autres l'aider, ms ça va mieux depuis le gel de polysilane je trouve...
merci de partager avec moi vos expériences _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
coucou!
écoute je ne sais pas vraiment quoi te conseiller parce que je n'ai pas trop connu ce genre de situation mais est-ce que si ta puce avale trop d'air ça ne pourrait pas être lié au fait que tu as bcp de lait et au réflexe d'éjection trop fort? (je crois que ça s'appelle comme ça...)
les remontées acides de Matthias ont été réglées par du charbon à téter au bout de mon doigt...je ne sais pas si ça peut améliorer...
contente de te relire en tous cas ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:55 pm Sujet du message: Re: questions RGO |
|
|
ça ressemble un peu aux débuts d'Anatole , sauf qu'il ne régurgitait pas assez pour orienter vers un RGO.
1) Donc pas de gel de polysilane chez moi, mais du débridat pendant 1 mois et l'ostéopathe.
3) pour les nuits, je me suis vue me lever plus de 10 fois la nuit, à cause de ses rots !!! je n'arrive pas à allaiter allonger.
Au début, je le faisais roter, puis j'ai arrêté car je trouvai que ça le stimulait trop et que de toute manière, il me rappellait 15 mn après . Donc, j'ai préféré le laisser faire une petite régurgitation en chouinant dans son lit, que de faire les 100 pas à chercher le rot. J'ai compté jusqu'à 3h d'éveil nocturne à bercer bb.. . ça va 1 petit temps...
depuis l'ostéo et le débridat, tout a été en s'améliorant de nuit en nuit, j'en suis à 2 tétées nocturnes, et juste la tétée, pas de rot, ni de rappel !
Bon courage  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux t'aider mais contente de te relire !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Zelie avait un RGO terrible et en effet elle carburait au gel de polysilane, malgre ma grande reticence au debut...
Une ou 2 pipettes avant chaque tetee sinon c'etait la catastrophe. Je me souviens - en france et a cours de stock - avoir du m'en faire envoyer d'urgence par ma belle mere car aucune pharmacie ne connaissait cette forme de gel, en pipette pour bebes allaites.
Toute jeune, elle etait donc beaucoup, beaucoup dans les bras et la nuit elle dormait souvent sur moi a moitie assise mais je ne me souviens pas de problemes particuliers (sauf reveils reguliers pendant longtemps).
Par contre, c'est vrai que c'etait vraiment mega penible un bebe qui devient systematiquement grinchon et que rien ne semble consoler sauf le sein constant... Ca s'est un peu calme avec la diversification et completement vers 1 an. Et c'est maintenant ma petite fille avec le plus de joie de vivre et de gaiete donc patience  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai connu
pas toujours facile a gere
je m'endormais assisse et miss contre moi pratiquement debout
elle ne pouvait dormir que sur le ventre
la diversification n'a rien changé
il a fallu qu'elle marche pour que sa disparaisse |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont pris du motilium jusqu'à presque un an. Ca les a bien soulagés. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider.
les régurgitations sont effectivement trop faibles pour un "vrai" RGO et j'espère que ce n'est que l'affaire des 3 fameux premiers mois. l'otéo. est déjà sur le coup, j'y crois à fond !
Je vous tiendrai au courant puisqu'avec la rentrée, je devrais pouvoir recommencer à papoter un peu + régulièrement
merci encore !  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
sinon j'ai trouvé ça :
http://www.amby-baby-france.com/reflux-acide-bebe.php
je sais pas ce que ça vaut mais je sais que les bb rgo dorment mieux en position demi assise...
courage à toi et à ta miss
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai testé l'osthéo, ça n'a pas eu d'effets miraculeux mais les miens ont de vrais RGO pas de simples régurgitations et même maintenant à 11 mois César en souffre encore
le gel de polysilane c'est très bien en traitement léger, ça a un effet protecteur pour éviter les brûlures de l'oessophage mais ça n'évite pas le reflux _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Jeu Nov 06, 2008 3:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'aide à t'apporter mais contente de te relire courage à toi et à ta puce. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que ça va s'arranger  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
2 bbs rgo sue 4 mais que je n'ai pas allaité alors c'est dur de te conseiller a ce niveau puisque je n'y connais rien, juste pour te dire que pour moi le gel de polysilane, n'a jamais rien fait, ni le motillium ou le debridat, il a vraiment fallu qu'on passe au prepulsid car mon ainée a fait une oesophagite et hurlait en permence, quand au fait de la coucher, la position allongée a longtemps etait proscrite ici, dormir c'etait a 45 ° plus alongée, c'etait des vomissements assurés, courage _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
euh.. pardon mais ça veut dire quoi RGO ?
Sinon, pour les rots régurgitations etc.... l'ostéo a tjrs été très efficaces pour les miens; il n'empêche que la nuit, je prends le temps de
-commencer par "moucher" bébé avec le sérum phy avant la tétée
- de tenir BB assis(e) pendant quelques minutes tant qu'il(elle) se trotille...
moyennant quoi je ne me lève qu'une fois pas nuit pour le moment depuis... 4 semaines aussi !
Content de te lire et bon courage  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
bon bah moi icic même combat avec ma puce
Mais je sais d'où ça vient ; un REF (reflexe d'ejection fort). Ma puce a une succion très forte et moi une bonne production, quand elle commence a tt elle s'etouffe, s'etrangle; l'horreur la pauvre
Alors je la fait tt le plus assis possible, puis un rot au cours de la tt, puis un autre après la tt.
la nuit je la me mets sur le côté et elle de travers sur ma hanche, du coup elle est a la verticale et moi allongée.
Et surtout je la laisse dormir sur le ventre, oui bon je sais que c'est pas bien mais franchement sur le ventre elle peut enchainer 2 à 3h de sommeil alors que sur le dos impossible plus de 10 mn.
Je surveille regulièrement et elle sait déjà tenir sa tête et la tourner d'un côté et de l'autre.
En faisant ça elle regurgite casiment plus, et je vois que les choses s'ameliorent de son côté.
 _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
20 minutes avant la tété motilium puis après la tétée polysilane .... il faut 15 jours pour voir une différence avec le motilium : mais c'est vrai que ça marche ! les miens ont tous dormis dans des lits avec une grosse inclinaison et des morceaux de mousse sous le drap housse pour ne pas qu'ils tombent au fonds du lit . Chez mes enfants ce n'est pas le rot qui coince mais bien de l'acide qu'ils ont dans la bouche dès qu'on les allonge ! et même la table à langer est inclinée sinon lait caillé dans la bouche ( et donc brulure de l'oeusophage ! Il faut aussi faire attention quand on manipule le bébé de ne pas appuyer sur le ventre ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien j'ai eu de la chance d'échapper à ce genre de soucis pour chacun de mes 4 enfants !
Des pensées pour toi SPQR, d'autant qu'avec les ainés qui ne sont pas si grands, ça doit être une période fatgante pour toi  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage car c'est vraiment la galère, j'ai connu avec mon deuxième, c'est passé avec le prépulsid. Pour un petit que je gardel emotilium a été efficace.
Le pédiatre m'avait dit qu'il ne fallait pas lui redonner à téter quand il pleurait car ça accentuanit le problème en garnissant l'estomac et donc en provoquant le RGO.
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
REF dans un cas car je mangeais trop, allergie aux PLV dans deux cas au lait que je prenais.
Ca vaut le coup d'essayer plusieurs trucs. L'ostéo peut marcher, un changement de ton alimentation aussi (en supprimant les trucs trop riches OU trop allergisants... A toi de voir...)
En revanche, je n'ai jamais administré de médicaments contre le reflux à mes petits... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 5:44 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est une allergie au lait de vache : il faut 15 jours de régime strict pour voir une différence ( margarine spécial sans laitage et compagnie ) c'est très très contraignant : il vaut mieux savoir si c'est une allergie avant de se lancer ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|