Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
hésitations
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:08 pm    Sujet du message: hésitations Répondre en citant

Voilà, après de longues réflexions solitaires, je vous livre mon dilemne ...car je ne vois pas vraiment auprès de qui d'autres chercher un avis honte
Mon mari a envie d'essayer de faire un petit 5ème...
Moi j'hésite beaucoup.
Avoir un autre enfant au quotidien ne me fait pas peur; mon capital d'amour et d'énergie n'est pas épuisé; pas de problème de logement, ni de finances à court terme, pas de problème de voiture non plus.
MAIS j'ai 40 ans bien sonné et ce qui me fait peur, c'est une nouvelle grossesse. pour Clara, il y a 3 ans, ça avait été éprouvant; j'ai de gros problèmes de circulation veineuse; la perspective d'un nouvel accouchement me fait peur alors que ça n'avait jamais été le cas et par dessus tout plus que le risque de FC que je suis prête à assumer, c'est la perspective d'un enfant handicapé qui me fait le plus peur et la décision que je prendrais forcément de stopper une telle grossesse pour ne pas pénaliser mes autres enfants; et dans une telle éventualité je ne suis pas certaine de pouvoir assumer...
Bref ça cogite pas mal tu cogites trop
Je me donne jusqu'en janvier pour prendre une décision définitive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta décision sera la bonne
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien Quib j'etais dans les memes interrogations que toi il y a un an, moi j'etais prete a remettre un 5 emem en route juste derriere Laura qui a bientot 4 ans, pas mon mari, gros tournant professionnel pour lui, pas souvent la a la maison et nous nous avions des ennuis d'argent, c'etait son frein principal, il ya un an, nous sommes arrivés ici et tout rentrait dans l'ordre, et la, l'envie venait de lui, moins de moi, les enfants grandissaient, je goutais avec egoisme qque part a un liberté que je n'avais pas connu depuis 8 ans vu l'ecart d'age des enfants et pour la premiere fois, je soufflais un peu, et puis, je cogitais aussi, j'allais avoir 35 ans, j'avais toujours dit que pour moi c'etait ma limite, mais mais mais.. l'idée d'avoir un nouveau membre dans la famille que ne ne sentais malgres tout pas complete a fait son chemin, de vivre une relation avec un nourrisson et mes autres enfants plus grands, bref, tout ça a fait son chemin.

alors j'ai dit oui, non sans apprehension, parce que j'ai peur d'accoucher, encore plus que pour ma derniere, que j'ai eu aussi peur d'une malformation, que tout ce que tu decris, j'ai bien l'imprssion d'avoir eu ces pensées.
je pense qu'aucune grossesse ne se ressemble, celle ci est un vrai bonheur, je sais que c'est la derniere et j'en profite completement, j'espere que ça durera encore ces 2 mois qui restent parce que je savoure.
Pour els malformations, tu sais, oui effectivement statistiquement il y a plus de risques a 40 ans qu'a 25 sauf que pour moi qui ai vecu tout a 25 ans tu sais, ça n'est jamais rentré en ligne de compte, c'est la vie, les fausses couches pareil, j'en ai fait deux l'une derriere l'autre avant 30 ans.

mais je crois aussi que plus on vieillit plus on cogite, mais si tu es decidée, c'est vraiment du concentré de bonheur heart
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ju heart
Je ne sais pas encore de quel côté penchera la balance même si je me dis que 9 mois n'est rien à côté de la montagne de bonheur que t'apporte un bébé, mais tes réflexions me rassurent quelque part car je me sens moins seule...
et ton éclairage sur les malformations éventuelles est un éclairage...
Encore merci heart
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut! j'ai tapé trop vite : je voulais dire ton éclairage est vraiment un élement précieux!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Merci Ju heart
Je ne sais pas encore de quel côté penchera la balance même si je me dis que 9 mois n'est rien à côté de la montagne de bonheur que t'apporte un bébé, mais tes réflexions me rassurent quelque part car je me sens moins seule...
et ton éclairage sur les malformations éventuelles est un éclairage...
Encore merci heart

tu vois c'est tout a fait ce que je me suis dit, "9 mois par rapport a tant de bonheur", j'ai signé tout de suite, et quand je vois comment mes plus grands vivent cette grossesse, je ne regrette pas une minute, tu verrais comme ils sont volubiles, ça fait plaisir a voir, je pensais que ce nouveau bb allait peut etre ebranler l'equilibre construit, en fait, je suis sure maintenant que c'est tout le contraire, il va l'enrichir pleinement

bonne reflexion
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nombreuses de celles qui ont hésité ici on finit par faire un enfant de plus froggy

bonne réflexion quib

mais la peur de l'accouchement et de l'enfant malformé ça peut arriver à n'importe quel âge clin d'oeil
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

mais la peur de l'accouchement et de l'enfant malformé ça peut arriver à n'importe quel âge clin d'oeil

Oui je pense que ces peurs là n'arrivent pas avec l'âge mais plutôt au fur et à mesure des grossesses.
Je n'ai "que" 33 ans, nous sommes en essai pour bébé 4 et j'ai exactement les mêmes craintes que toi.
Mais pour moi, le bonheur d'avoir cet enfant de plus l'emporte.

Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 9:40 am; édité 1 fois
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
fraueza a écrit:

Oui je pense que ces peurs là n'arrivent pas avec l'âge mais plutôt au fur et à mesure des grossesses.
Je n'ai "que" 33 ans, nous sommes en essai pour bébé 4 et j'ai exactement les mêmes craintes que toi.

oui, peut être que tu as raison, cette peur s'accentue au fur et à mesure des grossesses...même si le risque d'avoir un enfant malformé augmente aussi avec l'age.
La vie est un risque de toutes façons.
Bonne chance pour BB 4 chance !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une question d'age, d'autant plus que ces "incidents" peuvent survenir à tout age...
Disons qu'en ayant déjà eu des enfants, on se rend compte après chaque naissance qu'une grossesse n'est pas dénuée de risques, que quoi qu'il en soit (age, état de santé, fausses couches avant....), c'est un pari sur la vie....
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 4 moi aussi mais pas envie de continuer, je trouve qu'on est bien comme ça... (alors que mon mari voudrait bien d'un petit cinquième...)
Et quand je te lis, quand je vois les questions que tu te poses, je me dis que contrairement à moi, tu es prête pour le 5ème grand sourire

quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sûre d'être prête...par contre ce que je me dis c'est que vu mon age, c'est vraiment ma dernière chance...(mon médecin ne croit d'ailleurs pas que ça pourrait marcher...maintenant au fil des grossesses, les médecins m'ont dit un certain nombre de bêtises alors je n'y fais pas plus de cas que ça...)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Re: hésitations Répondre en citant

quib a écrit:
et par dessus tout plus que le risque de FC que je suis prête à assumer, c'est la perspective d'un enfant handicapé qui me fait le plus peur et la décision que je prendrais forcément de stopper une telle grossesse pour ne pas pénaliser mes autres enfants; et dans une telle éventualité je ne suis pas certaine de pouvoir assumer...
Bref ça cogite pas mal tu cogites trop
Je me donne jusqu'en janvier pour prendre une décision définitive...

Tout cela, moi aussi j'y ai pensé. D'ailleurs, il y a eu des périodes où je disais "j'ai quatre enfants en bonne santé, c'est déjà une belle famille, j'ai déjà 38 (puis 39 ans), pourquoi tenter le diable ?"
Et puis, en fin de compte, j'ai décidé de rendre le risque, et d'avoir un cinquième enfant, puis même de tenter le sixième...

Laisse-toi le temps de réfléchir
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question d'age, d'autant plus que ces "incidents" peuvent survenir à tout age...
Disons qu'en ayant déjà eu des enfants, on se rend compte après chaque naissance qu'une grossesse n'est pas dénuée de risques, que quoi qu'il en soit (age, état de santé, fausses couches avant....), c'est un pari sur la vie....

D'accord avec Laury.
Essaie de voir déjà avec un gynéco ce qu'il pense de tes problèmes veineux et comment il peut les résoudre.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 42 ans, une FC cet été mais j'en ai envie alors... Il est vrai que je pense plus risques accrus, amnio, possibilité d'avortement thérapeutique soupire Mais qui ne tente rien n'a rien honte

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 40 ans 1 fc en juillet et là je continue d'essayer mais comme toi je me dis que c'est ma derniére chance parce que l'âge est qd même un frein pour moi .

Les malformations j'y pense pas mal mais comme d'autres l'ont dit ça peut arriver à n'importe quel âge .

J'ai eu une grossesse trés éprouvante pour Lola , pourtant je n'en retirns que le bonheur qu'elle nous apporte .

Prends le temps de réfléchir , vas à ton rythme .

Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
fraueza a écrit:

Je pense aussi. En fait, je me suis dit pour bb4 qu'après avoir eu tant de chance d'avoir déjà eu 3 enfants en pleine santé, pourquoi aurais je encore cette chance? Pourtant je n'ai que 32 ans clin d'oeil Je pense qu'on est de plus en plus lucide au fil des grossesses, et puis on nous parle beaucoup des risques quand on vieillit clin d'oeil Alors forcément, ça fait cogiter..
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a chacune nos limites pour un petit dernier.
moi c'était 36 ans...une Fc l'a repoussé un chouilla mais pas envi d'avoir un bébé à 40 ans...
nos maris savent trés bien nous dire non pour un autre enfant....toi si tu penses que "ton corps" ne peut plus...est fatigué...tu peux aussi dire non !
il faut savoir s'écouter
et seule TA décision sera la bonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

MP
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed