| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:08 pm Sujet du message: hésitations |
|
|
Voilà, après de longues réflexions solitaires, je vous livre mon dilemne ...car je ne vois pas vraiment auprès de qui d'autres chercher un avis
Mon mari a envie d'essayer de faire un petit 5ème...
Moi j'hésite beaucoup.
Avoir un autre enfant au quotidien ne me fait pas peur; mon capital d'amour et d'énergie n'est pas épuisé; pas de problème de logement, ni de finances à court terme, pas de problème de voiture non plus.
MAIS j'ai 40 ans bien sonné et ce qui me fait peur, c'est une nouvelle grossesse. pour Clara, il y a 3 ans, ça avait été éprouvant; j'ai de gros problèmes de circulation veineuse; la perspective d'un nouvel accouchement me fait peur alors que ça n'avait jamais été le cas et par dessus tout plus que le risque de FC que je suis prête à assumer, c'est la perspective d'un enfant handicapé qui me fait le plus peur et la décision que je prendrais forcément de stopper une telle grossesse pour ne pas pénaliser mes autres enfants; et dans une telle éventualité je ne suis pas certaine de pouvoir assumer...
Bref ça cogite pas mal
Je me donne jusqu'en janvier pour prendre une décision définitive... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
ta décision sera la bonne  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
et bien Quib j'etais dans les memes interrogations que toi il y a un an, moi j'etais prete a remettre un 5 emem en route juste derriere Laura qui a bientot 4 ans, pas mon mari, gros tournant professionnel pour lui, pas souvent la a la maison et nous nous avions des ennuis d'argent, c'etait son frein principal, il ya un an, nous sommes arrivés ici et tout rentrait dans l'ordre, et la, l'envie venait de lui, moins de moi, les enfants grandissaient, je goutais avec egoisme qque part a un liberté que je n'avais pas connu depuis 8 ans vu l'ecart d'age des enfants et pour la premiere fois, je soufflais un peu, et puis, je cogitais aussi, j'allais avoir 35 ans, j'avais toujours dit que pour moi c'etait ma limite, mais mais mais.. l'idée d'avoir un nouveau membre dans la famille que ne ne sentais malgres tout pas complete a fait son chemin, de vivre une relation avec un nourrisson et mes autres enfants plus grands, bref, tout ça a fait son chemin.
alors j'ai dit oui, non sans apprehension, parce que j'ai peur d'accoucher, encore plus que pour ma derniere, que j'ai eu aussi peur d'une malformation, que tout ce que tu decris, j'ai bien l'imprssion d'avoir eu ces pensées.
je pense qu'aucune grossesse ne se ressemble, celle ci est un vrai bonheur, je sais que c'est la derniere et j'en profite completement, j'espere que ça durera encore ces 2 mois qui restent parce que je savoure.
Pour els malformations, tu sais, oui effectivement statistiquement il y a plus de risques a 40 ans qu'a 25 sauf que pour moi qui ai vecu tout a 25 ans tu sais, ça n'est jamais rentré en ligne de compte, c'est la vie, les fausses couches pareil, j'en ai fait deux l'une derriere l'autre avant 30 ans.
mais je crois aussi que plus on vieillit plus on cogite, mais si tu es decidée, c'est vraiment du concentré de bonheur  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ju
Je ne sais pas encore de quel côté penchera la balance même si je me dis que 9 mois n'est rien à côté de la montagne de bonheur que t'apporte un bébé, mais tes réflexions me rassurent quelque part car je me sens moins seule...
et ton éclairage sur les malformations éventuelles est un éclairage...
Encore merci  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
zut! j'ai tapé trop vite : je voulais dire ton éclairage est vraiment un élement précieux!  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
Merci Ju
Je ne sais pas encore de quel côté penchera la balance même si je me dis que 9 mois n'est rien à côté de la montagne de bonheur que t'apporte un bébé, mais tes réflexions me rassurent quelque part car je me sens moins seule...
et ton éclairage sur les malformations éventuelles est un éclairage...
Encore merci  |
tu vois c'est tout a fait ce que je me suis dit, "9 mois par rapport a tant de bonheur", j'ai signé tout de suite, et quand je vois comment mes plus grands vivent cette grossesse, je ne regrette pas une minute, tu verrais comme ils sont volubiles, ça fait plaisir a voir, je pensais que ce nouveau bb allait peut etre ebranler l'equilibre construit, en fait, je suis sure maintenant que c'est tout le contraire, il va l'enrichir pleinement
bonne reflexion _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
nombreuses de celles qui ont hésité ici on finit par faire un enfant de plus
bonne réflexion quib
mais la peur de l'accouchement et de l'enfant malformé ça peut arriver à n'importe quel âge  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mais la peur de l'accouchement et de l'enfant malformé ça peut arriver à n'importe quel âge  |
Oui je pense que ces peurs là n'arrivent pas avec l'âge mais plutôt au fur et à mesure des grossesses.
Je n'ai "que" 33 ans, nous sommes en essai pour bébé 4 et j'ai exactement les mêmes craintes que toi.
Mais pour moi, le bonheur d'avoir cet enfant de plus l'emporte.
 _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 9:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
mais la peur de l'accouchement et de l'enfant malformé ça peut arriver à n'importe quel âge  |
Oui je pense que ces peurs là n'arrivent pas avec l'âge mais plutôt au fur et à mesure des grossesses.
Je n'ai "que" 33 ans, nous sommes en essai pour bébé 4 et j'ai exactement les mêmes craintes que toi.
 |
oui, peut être que tu as raison, cette peur s'accentue au fur et à mesure des grossesses...même si le risque d'avoir un enfant malformé augmente aussi avec l'age.
La vie est un risque de toutes façons.
Bonne chance pour BB 4  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit une question d'age, d'autant plus que ces "incidents" peuvent survenir à tout age...
Disons qu'en ayant déjà eu des enfants, on se rend compte après chaque naissance qu'une grossesse n'est pas dénuée de risques, que quoi qu'il en soit (age, état de santé, fausses couches avant....), c'est un pari sur la vie....
 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai 4 moi aussi mais pas envie de continuer, je trouve qu'on est bien comme ça... (alors que mon mari voudrait bien d'un petit cinquième...)
Et quand je te lis, quand je vois les questions que tu te poses, je me dis que contrairement à moi, tu es prête pour le 5ème
 _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sûre d'être prête...par contre ce que je me dis c'est que vu mon age, c'est vraiment ma dernière chance...(mon médecin ne croit d'ailleurs pas que ça pourrait marcher...maintenant au fil des grossesses, les médecins m'ont dit un certain nombre de bêtises alors je n'y fais pas plus de cas que ça...) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 5:44 pm Sujet du message: Re: hésitations |
|
|
quib a écrit: |
et par dessus tout plus que le risque de FC que je suis prête à assumer, c'est la perspective d'un enfant handicapé qui me fait le plus peur et la décision que je prendrais forcément de stopper une telle grossesse pour ne pas pénaliser mes autres enfants; et dans une telle éventualité je ne suis pas certaine de pouvoir assumer...
Bref ça cogite pas mal
Je me donne jusqu'en janvier pour prendre une décision définitive... |
Tout cela, moi aussi j'y ai pensé. D'ailleurs, il y a eu des périodes où je disais "j'ai quatre enfants en bonne santé, c'est déjà une belle famille, j'ai déjà 38 (puis 39 ans), pourquoi tenter le diable ?"
Et puis, en fin de compte, j'ai décidé de rendre le risque, et d'avoir un cinquième enfant, puis même de tenter le sixième...
Laisse-toi le temps de réfléchir  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Je ne pense pas que ce soit une question d'age, d'autant plus que ces "incidents" peuvent survenir à tout age...
Disons qu'en ayant déjà eu des enfants, on se rend compte après chaque naissance qu'une grossesse n'est pas dénuée de risques, que quoi qu'il en soit (age, état de santé, fausses couches avant....), c'est un pari sur la vie....
 |
D'accord avec Laury.
Essaie de voir déjà avec un gynéco ce qu'il pense de tes problèmes veineux et comment il peut les résoudre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 42 ans, une FC cet été mais j'en ai envie alors... Il est vrai que je pense plus risques accrus, amnio, possibilité d'avortement thérapeutique Mais qui ne tente rien n'a rien  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 40 ans 1 fc en juillet et là je continue d'essayer mais comme toi je me dis que c'est ma derniére chance parce que l'âge est qd même un frein pour moi .
Les malformations j'y pense pas mal mais comme d'autres l'ont dit ça peut arriver à n'importe quel âge .
J'ai eu une grossesse trés éprouvante pour Lola , pourtant je n'en retirns que le bonheur qu'elle nous apporte .
Prends le temps de réfléchir , vas à ton rythme .
 _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
 |
Je pense aussi. En fait, je me suis dit pour bb4 qu'après avoir eu tant de chance d'avoir déjà eu 3 enfants en pleine santé, pourquoi aurais je encore cette chance? Pourtant je n'ai que 32 ans Je pense qu'on est de plus en plus lucide au fil des grossesses, et puis on nous parle beaucoup des risques quand on vieillit Alors forcément, ça fait cogiter..  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
on a chacune nos limites pour un petit dernier.
moi c'était 36 ans...une Fc l'a repoussé un chouilla mais pas envi d'avoir un bébé à 40 ans...
nos maris savent trés bien nous dire non pour un autre enfant....toi si tu penses que "ton corps" ne peut plus...est fatigué...tu peux aussi dire non !
il faut savoir s'écouter
et seule TA décision sera la bonne  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 6:53 am Sujet du message: |
|
|
MP |
|