| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 12:58 pm Sujet du message: et les mamans au foyer? |
|
|
j"espere que ce post ne fera pas polemique!
pourquoi les beneficieres du rmi ont une prime de noel et pas les mamans comme nous? _________________
 |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours penser qu'un salaire même minime serait idéal, pour enfin reconnaître le métier de maman. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
(allez fusillez moi)
je trouve le système de la prime de noêl indécente ..... est ce qu'un ouvrier payé au minimum sans CE a une prime de noel ? non. et ses enfants ont droit aussi à un noël convenable.
un système de bons, pour les enfants, puisque c'est noel serait préférable. _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
un système de bons, pour les enfants, puisque c'est noel serait préférable. |
Oui ce serait mieux ! Je suis d'ac avec toi !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Lun Nov 17, 2008 1:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'suis d'accord avec bibiche , beaucoup de gens qui travaillent n'ont pas droit a une quelconque prime de noël , et pourtant ils ont aussi droit a un noël décent non?
ce système de prime aux RMIstes, moi sincèrement ça m'fout les boules ! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
j'suis d'accord avec bibiche , beaucoup de gens qui travaillent n'ont pas droit a une quelconque prime de noël , et pourtant ils ont aussi droit a un noël décent non?
ce système de prime aux RMIstes, moi sincèrement ça m'fout les boules ! |
Ne me dites pas que vous enviez les RMIstes?  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
ha nan nan je les envie pas du tout!
je trouve juste que c'est pas "juste" que certains qui bossent, se casse le c** 8h/jour ( voir + ) n'y ai pas droit. _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
corésole a écrit: |
ce système de prime aux RMIstes, moi sincèrement ça m'fout les boules ! |
Ne me dites pas que vous enviez les RMIstes?  |
c'est clair
Ben moi je préfére ma situation à la leur et je ne trouverai pas normal que les meres au foyer aient une prime à noel. Et pourquoi pas les etudiants , les personnes agées qui vivent avec le minimum vieillesse ....bref il y a bcp de personnes qui seraient en droit de demander une prime de noel mais l'etat n'est pas non plus une vache à lait . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dit que je trouverai normal que les mères au foyer en ai une non plus.... _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Les RMistes que je connais sont vraiment dans la dèche. ça me fait plaisir de savoir qu'ils auront un petit +. _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
le RMI ne me choque pas en temps que tel (qui peut dire qu'il n'en aura jamais besoin ???), mais par contre qu'on puisse "gagner" plus en étant au RMI qu'en travaillant (par le biais des exonérations diverses), oui, cela me choque beaucoup !!!!
alors une prime de Noël, oui cela me parait indécent si les travailleurs pauvres n'y ont pas droit.
surtout qu'avant Noël il y a des tas de petits boulots qui ne trouvent pas preneur ... parce que considérés comme "pas rentables".
la motivation pour bosser, c'est de gagner sa vie. ce ne sont pas les RMistes nécessairement qui "ne veulent rien faire" (comme certaines personnes veulent le croire), mais le système qui n'est plus adapté.
chaque heure travaillée doit faire des euros en plus par rapport au RMI. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Les RMistes que je connais sont vraiment dans la dèche. ça me fait plaisir de savoir qu'ils auront un petit +. |
Et bien dans ce cas, qu'on remonte le RMI, que cette prime de Noël soit étalée sur 12 mois Mais vraiment, l'idée de cette prime...
mamanbeuns a écrit: |
pourquoi les beneficieres du rmi ont une prime de noel et pas les mamans comme nous? |
Ceci dit, certains mères au foyer ont un mari qui gagne très confortablement sa vie, alors pourquoi une prime pour elles ? Et pourquoi est-ce que les mères de familles salariées divorcées ou veuves gagnant le SMIC ou à peine plus n'auraient rien, elles qui ont moins de moyens ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
kiki44 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le statut social n'est quand même pas le même.C'est souvent par choix que l'on est mère au foyer tandis que la personne qui perçoit le rmi c'est ça ou elle crève de faim, c'est quand même une misère le rmi.Je sais bien qu'il y a toujours des abus mais la majorité des rmistes (rien que le terme je trouve ça affreux) ils préfèreraient bosser et ne pas bénéficier de cette prime.Je leur laisse bien volontiers leur prime de noël . _________________ maman de nolwenn 95, gwendall 97, mael 2000 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
l'idée des bons serait pas mal non? selon les revenus un tit bon par enfant entre 20 et 40 euros selons les revenus! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Miette a écrit: |
Les RMistes que je connais sont vraiment dans la dèche. ça me fait plaisir de savoir qu'ils auront un petit +. |
Et bien dans ce cas, qu'on remonte le RMI, que cette prime de Noël soit étalée sur 12 mois Mais vraiment, l'idée de cette prime...
mamanbeuns a écrit: |
pourquoi les beneficieres du rmi ont une prime de noel et pas les mamans comme nous? |
Ceci dit, certains mères au foyer ont un mari qui gagne très confortablement sa vie, alors pourquoi une prime pour elles ? Et pourquoi est-ce que les mères de familles salariées divorcées ou veuves gagnant le SMIC ou à peine plus n'auraient rien, elles qui ont moins de moyens ? |
oui voilà.
les rmistes que je connais ne sont pas spécialement dans la dèche, ça fausse sûrement mon jugement  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
kiki44 a écrit: |
Le statut social n'est quand même pas le même.C'est souvent par choix que l'on est mère au foyer tandis que la personne qui perçoit le rmi c'est ça ou elle crève de faim, c'est quand même une misère le rmi.Je sais bien qu'il y a toujours des abus mais la majorité des rmistes (rien que le terme je trouve ça affreux) ils préfèreraient bosser et ne pas bénéficier de cette prime.Je leur laisse bien volontiers leur prime de noël . |
mais le pb c'est que ces personnes voudraient surtout trouver un boulot où elles gagneraient PLUS que ce qu'elles ont au RMI.
parce que souvent les boulots que l'on retrouver ce n'est pas très glamour, alors si en plus on l'impression de travailler dur pour des clopinettes (voire en ayant moins à la fin du mois). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le RMI ne me choque pas en temps que tel (qui peut dire qu'il n'en aura jamais besoin ???), mais par contre qu'on puisse "gagner" plus en étant au RMI qu'en travaillant (par le biais des exonérations diverses), oui, cela me choque beaucoup !!!!
alors une prime de Noël, oui cela me parait indécent si les travailleurs pauvres n'y ont pas droit.
surtout qu'avant Noël il y a des tas de petits boulots qui ne trouvent pas preneur ... parce que considérés comme "pas rentables".
la motivation pour bosser, c'est de gagner sa vie. ce ne sont pas les RMistes nécessairement qui "ne veulent rien faire" (comme certaines personnes veulent le croire), mais le système qui n'est plus adapté.
chaque heure travaillée doit faire des euros en plus par rapport au RMI. |
exact. combien ont plus d'avantages à rester au rmi plutôt que de bosser ? avec les exonérations annulées, les frais de garde des enfants ...
c'est cela qui n'est pas normal, qu'un travail puisse rapporter moins que ne rien faire  _________________
 |
|
|
 |
kiki44 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait que le salaire soit plus important que le montant des aides de l'état, mais là c'est le taux du smic qu'il faut revaloriser et c'est pas demain la veille. _________________ maman de nolwenn 95, gwendall 97, mael 2000 |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
 |
Je peux venir avec toi? _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|