| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:41 pm Sujet du message: Où trouver des santons de Noël à prix abordable? |
|
|
Bonjour!
J'ai une question qui paraitra peut-être bête.....Je voudrais faire une crèche de Noël cette année et je trouve que les santons sont très chers! Et de plus, on n'en trouve pas beaucoup (j'ai surtout regardé sur le net pour l'instant....)
Je suis de la région "capitale des marchés de Noël" (lol), on en trouve mais également à des prix très élevés.
Auriez-vous des idées pour garnir ma crèche? (si possible des santons en bois, qui ne cassent pas lorsque les p'tits monstres joueront avec!)
D'avance, un grand merci pour vos réponses! |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu aimes bricoler il y a un modèle à fabriquer dans le dernier Marie Claire Idées. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
ebay peut être |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Maëlouche a écrit: |
Si tu aimes bricoler il y a un modèle à fabriquer dans le dernier Marie Claire Idées. |
Merci pour ta réponse (si rapide!)
C'est pour fabriquer la crèche, ou les santons? Avec quoi les fabrique-t-on? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
ebay peut être |
Oui, j'y ai pensé, je regarde mais je n'ai rien trouvé d'emballant pour le moment..... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
et les solderies types Gi*i ou la Foirefouil*e _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
et les solderies types Gi*i ou la Foirefouil*e |
Oui, ou les Eurodiff, tous les magasins qui font du pas cher. Surveille Lidl aussi, ils font des décos de Noël (pas toujours très belles, mais bon ).
Nous, cette année, on ressort la crèche Playmobil !  _________________
 |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Maxi bazar et ce genre là. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des très chers (Foulque) mais j'ai consitué le stock au fur et à mesure (Marie, Joseph et Jésus la première année, puis l'âne et le boeuf, puis les anges, puis les rois mages, puis 1 ou 2 ou 3 bergers ou animal chaque année. je ne regrette pas cette démarche.
par contre au départ j'avais des santons fabriqués maison (en plumpat ou en terre glaise). c'est une bonne solution d'attente.
regarde aussi les santons péruviens, il y en a de très jolis et pas trop chers et en plus c'est un geste "équitable" (enfin normalement). |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Sonatine a écrit: |
Maëlouche a écrit: |
Si tu aimes bricoler il y a un modèle à fabriquer dans le dernier Marie Claire Idées. |
Merci pour ta réponse (si rapide!)
C'est pour fabriquer la crèche, ou les santons? Avec quoi les fabrique-t-on? |
Ils sont fabriqués en terre ou en pate qui durcit à l'air. Voici à quoi ça ressemble
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
j'ai eu des très chers (Foulque) mais j'ai consitué le stock au fur et à mesure (Marie, Joseph et Jésus la première année, puis l'âne et le boeuf, puis les anges, puis les rois mages, puis 1 ou 2 ou 3 bergers ou animal chaque année. je ne regrette pas cette démarche.
par contre au départ j'avais des santons fabriqués maison (en plumpat ou en terre glaise). c'est une bonne solution d'attente.
regarde aussi les santons péruviens, il y en a de très jolis et pas trop chers et en plus c'est un geste "équitable" (enfin normalement). |
j'ai une crêche péruvienne si tu veux ... mais chaque année j'achète du santon ... deux ou trois ( l'année dernière : les rois mages et un dromadaire ) ... c'est chouette de voir la quantité augmenter chaque année  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais essayer en fimo, j'avais un modele il faut que je retrouve ça _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien cette année pouvoir acheter une crèche ou surtout, de quoi la composer. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos idées!
J'ai suivi vos conseils, je suis allée dans un magasin type Foirfouille (Amaréna), il y avait des santons à 1€ pièce, mais ils étaient vraiment trop kitschs et grossiers......
Je n'ai rien trouvé non plus dans un magasin de jardinage local ni à Cora (où j'ai pu consulter le Marie Claire Idées, ce bricolage était tentant mais je me disais qu'avec le prix des fournitures et de la revue, ça ne valait peut-être pas la peine)
Et finalement, j'ai trouvé mon bonheur à Botanic (magasin de jardinage), des santons style un peu "naïfs", à 15,90€ pour 11 pièces.
Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent, expliquez-moi comment on met une photo et j'en posterai une!
Voilà, il ne me reste plus qu'à bricoler une crèche!
Merci encore pour vos pistes! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'aimerais bien cette année pouvoir acheter une crèche ou surtout, de quoi la composer. |
tu n'as pas de crèche ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Sonatine a écrit: |
Merci pour toutes vos idées!
J'ai suivi vos conseils, je suis allée dans un magasin type Foirfouille (Amaréna), il y avait des santons à 1€ pièce, mais ils étaient vraiment trop kitschs et grossiers......
Je n'ai rien trouvé non plus dans un magasin de jardinage local ni à Cora (où j'ai pu consulter le Marie Claire Idées, ce bricolage était tentant mais je me disais qu'avec le prix des fournitures et de la revue, ça ne valait peut-être pas la peine)
Et finalement, j'ai trouvé mon bonheur à Botanic (magasin de jardinage), des santons style un peu "naïfs", à 15,90€ pour 11 pièces.
Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent, expliquez-moi comment on met une photo et j'en posterai une!
Voilà, il ne me reste plus qu'à bricoler une crèche!
Merci encore pour vos pistes! |
moi j'ai une crèche mais c'est mon rêve d'avoir le temps d'en faire une j'en ai vu de très belles toutes faites mais alors le prix  _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
J'aimerais bien cette année pouvoir acheter une crèche ou surtout, de quoi la composer. |
tu n'as pas de crèche ? |
A la rigueur, la crèche en elle-même, ce n'est pas trop compliqué: du bois, un peu d'assemblage......ou alors, une mangeoire pour les oiseaux.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nooooooon Un coup j'ai récupéré un décor de crèche d'une revue de ma fille mais depuis rien. A chaque fois ce que je vois est beau mais cher ou pas cher et moche.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nooooooon Un coup j'ai récupéré un décor de crèche d'une revue de ma fille mais depuis rien. A chaque fois ce que je vois est beau mais cher ou pas cher et moche.  |
oh !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très cher en ffet : j'en achète un ou deux par an, et ma crèche est de mieux en mieux fournie
Patience.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|