Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Où trouver des santons de Noël à prix abordable?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Où trouver des santons de Noël à prix abordable? Répondre en citant

Bonjour! sourit

J'ai une question qui paraitra peut-être bête.....Je voudrais faire une crèche de Noël cette année et je trouve que les santons sont très chers! Et de plus, on n'en trouve pas beaucoup (j'ai surtout regardé sur le net pour l'instant....)
Je suis de la région "capitale des marchés de Noël" (lol), on en trouve mais également à des prix très élevés.

Auriez-vous des idées pour garnir ma crèche? (si possible des santons en bois, qui ne cassent pas lorsque les p'tits monstres joueront avec!)

D'avance, un grand merci pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes bricoler il y a un modèle à fabriquer dans le dernier Marie Claire Idées.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ebay peut être
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maëlouche a écrit:
Si tu aimes bricoler il y a un modèle à fabriquer dans le dernier Marie Claire Idées.

Merci pour ta réponse (si rapide!)
C'est pour fabriquer la crèche, ou les santons? Avec quoi les fabrique-t-on?
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
ebay peut être

Oui, j'y ai pensé, je regarde mais je n'ai rien trouvé d'emballant pour le moment.....
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les solderies types Gi*i ou la Foirefouil*e
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
et les solderies types Gi*i ou la Foirefouil*e

Oui, ou les Eurodiff, tous les magasins qui font du pas cher. Surveille Lidl aussi, ils font des décos de Noël (pas toujours très belles, mais bon grimace ).

Nous, cette année, on ressort la crèche Playmobil ! clin d'oeil
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxi bazar et ce genre là.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des très chers (Foulque) mais j'ai consitué le stock au fur et à mesure (Marie, Joseph et Jésus la première année, puis l'âne et le boeuf, puis les anges, puis les rois mages, puis 1 ou 2 ou 3 bergers ou animal chaque année. je ne regrette pas cette démarche.

par contre au départ j'avais des santons fabriqués maison (en plumpat ou en terre glaise). c'est une bonne solution d'attente.

regarde aussi les santons péruviens, il y en a de très jolis et pas trop chers et en plus c'est un geste "équitable" (enfin normalement).
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:
Maëlouche a écrit:

Merci pour ta réponse (si rapide!)
C'est pour fabriquer la crèche, ou les santons? Avec quoi les fabrique-t-on?

Ils sont fabriqués en terre ou en pate qui durcit à l'air. Voici à quoi ça ressemble

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'ai eu des très chers (Foulque) mais j'ai consitué le stock au fur et à mesure (Marie, Joseph et Jésus la première année, puis l'âne et le boeuf, puis les anges, puis les rois mages, puis 1 ou 2 ou 3 bergers ou animal chaque année. je ne regrette pas cette démarche.

par contre au départ j'avais des santons fabriqués maison (en plumpat ou en terre glaise). c'est une bonne solution d'attente.

regarde aussi les santons péruviens, il y en a de très jolis et pas trop chers et en plus c'est un geste "équitable" (enfin normalement).

j'ai une crêche péruvienne si tu veux ... mais chaque année j'achète du santon ... deux ou trois ( l'année dernière : les rois mages et un dromadaire ) ... c'est chouette de voir la quantité augmenter chaque année sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais essayer en fimo, j'avais un modele il faut que je retrouve ça
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien cette année pouvoir acheter une crèche ou surtout, de quoi la composer.
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos idées! c'est trop mignon

J'ai suivi vos conseils, je suis allée dans un magasin type Foirfouille (Amaréna), il y avait des santons à 1€ pièce, mais ils étaient vraiment trop kitschs et grossiers......
Je n'ai rien trouvé non plus dans un magasin de jardinage local ni à Cora (où j'ai pu consulter le Marie Claire Idées, ce bricolage était tentant mais je me disais qu'avec le prix des fournitures et de la revue, ça ne valait peut-être pas la peine)

Et finalement, j'ai trouvé mon bonheur à Botanic (magasin de jardinage), des santons style un peu "naïfs", à 15,90€ pour 11 pièces.
Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent, expliquez-moi comment on met une photo et j'en posterai une!

Voilà, il ne me reste plus qu'à bricoler une crèche!

Merci encore pour vos pistes!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'aimerais bien cette année pouvoir acheter une crèche ou surtout, de quoi la composer.

tu n'as pas de crèche ?
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:
Merci pour toutes vos idées! c'est trop mignon

J'ai suivi vos conseils, je suis allée dans un magasin type Foirfouille (Amaréna), il y avait des santons à 1€ pièce, mais ils étaient vraiment trop kitschs et grossiers......
Je n'ai rien trouvé non plus dans un magasin de jardinage local ni à Cora (où j'ai pu consulter le Marie Claire Idées, ce bricolage était tentant mais je me disais qu'avec le prix des fournitures et de la revue, ça ne valait peut-être pas la peine)

Et finalement, j'ai trouvé mon bonheur à Botanic (magasin de jardinage), des santons style un peu "naïfs", à 15,90€ pour 11 pièces.
Si vous voulez voir à quoi ils ressemblent, expliquez-moi comment on met une photo et j'en posterai une!

Voilà, il ne me reste plus qu'à bricoler une crèche!

Merci encore pour vos pistes!

moi j'ai une crèche mais c'est mon rêve d'avoir le temps d'en faire une c'est trop mignon j'en ai vu de très belles toutes faites mais alors le prix gros yeux
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
tulipe a écrit:

tu n'as pas de crèche ?

A la rigueur, la crèche en elle-même, ce n'est pas trop compliqué: du bois, un peu d'assemblage......ou alors, une mangeoire pour les oiseaux....
tulipe

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
tulipe a écrit:

tu n'as pas de crèche ?

Nooooooon pff n'importe quoi Un coup j'ai récupéré un décor de crèche d'une revue de ma fille mais depuis rien. A chaque fois ce que je vois est beau mais cher ou pas cher et moche. hein ?
val.

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

tu n'as pas de crèche ?

Nooooooon pff n'importe quoi Un coup j'ai récupéré un décor de crèche d'une revue de ma fille mais depuis rien. A chaque fois ce que je vois est beau mais cher ou pas cher et moche. hein ?

oh !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très cher en ffet : j'en achète un ou deux par an, et ma crèche est de mieux en mieux fournie reverence
Patience....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed