Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Streptocoque B
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:40 am    Sujet du message: Streptocoque B Répondre en citant

Coucou les mamans,

Je ne viens pas souvent discuter, mais je vous lis tous les jours honte

Je suis dans la dernière ligne droite de ma grossesse, un peu triste c'est bientôt fini soupire
En fait, je suis un peu angoissée car hier j'ai eu le résutat de mon prélèvement pour la recherche du streptocoque b et il est positif.
J'ai peur pour le bébé...
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce résultat ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

non ne te fais pas de soucis, tu vas juste avoir des antibios en perf au moment de l'accouchement. et bébé sera aspiré par sécurité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu , mais je te souhaite un beau bébé en pleine santé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai systématiquement mais avec les antibio en prévention (avant et pendant l'accouchement) ça protège bien bébé en général, ne t'inquiète pas trop clin d'oeil

seul mon dernier a eu un souci mais les circonstances étaient différentes aussi avec un bébé né avant terme et une fissure de la poche datant de plusieurs jours probablement, on a retrouvé le strepto dans son estomac soupire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais positive aussi pour l'aîné et juste aussi des antibio pendant l'accouchement. Aucun souci!
Profite bien de ta fin de grossesse et félicitations pour ce cinquième petit père! hourrah
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai eu pour mes 2 dernières grossesses
pour ma fille j'ai pas eu d'antiobio puisqu'elle est née a la maison (pas prévu),,mais pour mon dernier j'ai eu des antibio pendant l'accouchement et aucu soucis
ne t'inquiète pas
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour ma 2nde gossesse, je crois que j'ai eu des antibio par perf....et tout était OK
Ne t'inquiète pas.....
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure beaucoup.

Je me sens plus zen maintenant.
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais positive pour mes 2 derniers
Lors de l'accouchement,j'ai eu des antibios sous perf
Il n'y a pas eu de soucis ,ne t'inquietes pas
val.

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne fin de grossesse!
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter ce post parceque je suis concernée...
ça fait du bien de lire vos témoignages rassurants.
je vais pouvoir essayer de rester zen quoique...

Tout ce que je lis sur le net me fait très très peur... le taux de mortalité, la néonath si bébé est porteur, les maladies pour le bout'chou, les atteintes neurologiques... JE FLIPPE !!!!
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi tout ce que j'ai pu lire ne me fait pas peur tout au contraire clin d'oeil ... Et certains pays ont d'ailleurs choisi de ne pas faire du tout de depistage systematique du StrepB(dont l'Angleterre, bon - OK - je sais que ce n'est pas un modele de sante mais quand meme grimace grand sourire !)

En gros, on estime qu'il y a entre 15 et 40% de femmes porteuses du StrepB. Et que si une mere est porteuse et non traitee, 35 a 50% de chance pour le bebe de contracter le StrepB. Parmis ces bebes infectes, uniquement 0.2 a 0.5% deviendront malades (et pas forcement gravissimes d'ailleurs - meme s'il exsite des cas tragiques, je le reconnais biensur). Mis ensemble, ca ramene - pour une mere porteuse du StrepB - a une chance de contamination et pathologie du bebe entre 1/400 a 1/1000... Avec ses chiffres, si j'ai un accouchement normal (pas de naissance prematuree, rupture des membranes depuis + 24h, fievre ...), je declinerais antibiotiques et aspiration.
Mais bon, apres c'est un choix personnel en fonction de son propre appreciation du risque.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Ben moi tout ce que j'ai pu lire ne me fait pas peur tout au contraire clin d'oeil ... Et certains pays ont d'ailleurs choisi de ne pas faire du tout de depistage systematique du StrepB(dont l'Angleterre, bon - OK - je sais que ce n'est pas un modele de sante mais quand meme grimace grand sourire !)

En gros, on estime qu'il y a entre 15 et 40% de femmes porteuses du StrepB. Et que si une mere est porteuse et non traitee, 35 a 50% de chance pour le bebe de contracter le StrepB. Parmis ces bebes infectes, uniquement 0.2 a 0.5% deviendront malades (et pas forcement gravissimes d'ailleurs - meme s'il exsite des cas tragiques, je le reconnais biensur). Mis ensemble, ca ramene - pour une mere porteuse du StrepB - a une chance de contamination et pathologie du bebe entre 1/400 a 1/1000... Avec ses chiffres, si j'ai un accouchement normal (pas de naissance prematuree, rupture des membranes depuis + 24h, fievre ...), je declinerais antibiotiques et aspiration.
Mais bon, apres c'est un choix personnel en fonction de son propre appreciation du risque.

Bah... ce que j'ai lu est bien plus allarmant...

et puis on ne sait plus que croire... Mon gynéco me dit que normalement on ne traite pas le strepto pendant la grossesse mais uniquement lors de l'accouhement. Comme j'ai bcp de contractions il a quand même décidé de me traiter. Hors sur le site de l'institut pasteur il est écrit qu'il faut traiter pdt la grossesse pour limiter les risques...
Et puis selon les maternités, l'enfant peut être emmené direct en service de néonathologie pour être dépisté et traité... donc pas avec la maman... et ça ça me perturbe...

Bref je ne suis pas zen
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu à chaque fois....
mais aucun pb
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraueza, les autres, j'ai pas le moral, je n'arrête pas de penser au pire... Pouvez vous me faire part de vos expérinces, ça m'aiderait. Merci par avance. Bisous
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été détectée porteuse du streptoB pendant la grossesse, mais sans traitement pendant l'accouchement ( feuille d'analyse mal rangée dans le dossier). Le germe a été retrouvé dans le prélevement gastrique de bébé, pendant les 36 premières heures il a eu un petit cath laissé sur la main pour des injections régulières d'antibio, puis on est rentré et le traitement antibio s'est poursuivi par voie orale.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
J'ai été détectée porteuse du streptoB pendant la grossesse, mais sans traitement pendant l'accouchement ( feuille d'analyse mal rangée dans le dossier). Le germe a été retrouvé dans le prélevement gastrique de bébé, pendant les 36 premières heures il a eu un petit cath laissé sur la main pour des injections régulières d'antibio, puis on est rentré et le traitement antibio s'est poursuivi par voie orale.

Merci à toi. Et comment va ce bébé ? Bien ! Il a fallu combien de temps pour être sûr de son état de santé ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais on te l'a detecté comment nono le strepto ?
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Re: Streptocoque B Répondre en citant

Anita a écrit:
Coucou les mamans,

Je ne viens pas souvent discuter, mais je vous lis tous les jours honte

Je suis dans la dernière ligne droite de ma grossesse, un peu triste c'est bientôt fini soupire
En fait, je suis un peu angoissée car hier j'ai eu le résutat de mon prélèvement pour la recherche du streptocoque b et il est positif.
J'ai peur pour le bébé...
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce résultat ?
Merci.

ne tinquiète pas, le seul soucis est de ne pas le dépister! là il est présent, tu auras une antibiothérapie pendant tout le travail, de manière à protéger bébé de tout risque infectieux, il aura à la naissance une petite aspiration gastrique, mais rien de douloureux, soit sereine clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed