| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Anita Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 257 Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 11:40 am Sujet du message: Streptocoque B |
|
|
Coucou les mamans,
Je ne viens pas souvent discuter, mais je vous lis tous les jours
Je suis dans la dernière ligne droite de ma grossesse, un peu triste c'est bientôt fini
En fait, je suis un peu angoissée car hier j'ai eu le résutat de mon prélèvement pour la recherche du streptocoque b et il est positif.
J'ai peur pour le bébé...
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce résultat ?
Merci. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
non ne te fais pas de soucis, tu vas juste avoir des antibios en perf au moment de l'accouchement. et bébé sera aspiré par sécurité. |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu , mais je te souhaite un beau bébé en pleine santé  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai systématiquement mais avec les antibio en prévention (avant et pendant l'accouchement) ça protège bien bébé en général, ne t'inquiète pas trop
seul mon dernier a eu un souci mais les circonstances étaient différentes aussi avec un bébé né avant terme et une fissure de la poche datant de plusieurs jours probablement, on a retrouvé le strepto dans son estomac  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais positive aussi pour l'aîné et juste aussi des antibio pendant l'accouchement. Aucun souci!
Profite bien de ta fin de grossesse et félicitations pour ce cinquième petit père!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai eu pour mes 2 dernières grossesses
pour ma fille j'ai pas eu d'antiobio puisqu'elle est née a la maison (pas prévu),,mais pour mon dernier j'ai eu des antibio pendant l'accouchement et aucu soucis
ne t'inquiète pas  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
idem pour ma 2nde gossesse, je crois que j'ai eu des antibio par perf....et tout était OK
Ne t'inquiète pas.....  |
|
|
 |
Anita Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 257 Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure beaucoup.
Je me sens plus zen maintenant.
Merci encore
 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais positive pour mes 2 derniers
Lors de l'accouchement,j'ai eu des antibios sous perf
Il n'y a pas eu de soucis ,ne t'inquietes pas  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
bonne fin de grossesse!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
je fais remonter ce post parceque je suis concernée...
ça fait du bien de lire vos témoignages rassurants.
je vais pouvoir essayer de rester zen quoique...
Tout ce que je lis sur le net me fait très très peur... le taux de mortalité, la néonath si bébé est porteur, les maladies pour le bout'chou, les atteintes neurologiques... JE FLIPPE !!!! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi tout ce que j'ai pu lire ne me fait pas peur tout au contraire ... Et certains pays ont d'ailleurs choisi de ne pas faire du tout de depistage systematique du StrepB(dont l'Angleterre, bon - OK - je sais que ce n'est pas un modele de sante mais quand meme !)
En gros, on estime qu'il y a entre 15 et 40% de femmes porteuses du StrepB. Et que si une mere est porteuse et non traitee, 35 a 50% de chance pour le bebe de contracter le StrepB. Parmis ces bebes infectes, uniquement 0.2 a 0.5% deviendront malades (et pas forcement gravissimes d'ailleurs - meme s'il exsite des cas tragiques, je le reconnais biensur). Mis ensemble, ca ramene - pour une mere porteuse du StrepB - a une chance de contamination et pathologie du bebe entre 1/400 a 1/1000... Avec ses chiffres, si j'ai un accouchement normal (pas de naissance prematuree, rupture des membranes depuis + 24h, fievre ...), je declinerais antibiotiques et aspiration.
Mais bon, apres c'est un choix personnel en fonction de son propre appreciation du risque.  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Ben moi tout ce que j'ai pu lire ne me fait pas peur tout au contraire ... Et certains pays ont d'ailleurs choisi de ne pas faire du tout de depistage systematique du StrepB(dont l'Angleterre, bon - OK - je sais que ce n'est pas un modele de sante mais quand meme !)
En gros, on estime qu'il y a entre 15 et 40% de femmes porteuses du StrepB. Et que si une mere est porteuse et non traitee, 35 a 50% de chance pour le bebe de contracter le StrepB. Parmis ces bebes infectes, uniquement 0.2 a 0.5% deviendront malades (et pas forcement gravissimes d'ailleurs - meme s'il exsite des cas tragiques, je le reconnais biensur). Mis ensemble, ca ramene - pour une mere porteuse du StrepB - a une chance de contamination et pathologie du bebe entre 1/400 a 1/1000... Avec ses chiffres, si j'ai un accouchement normal (pas de naissance prematuree, rupture des membranes depuis + 24h, fievre ...), je declinerais antibiotiques et aspiration.
Mais bon, apres c'est un choix personnel en fonction de son propre appreciation du risque.  |
Bah... ce que j'ai lu est bien plus allarmant...
et puis on ne sait plus que croire... Mon gynéco me dit que normalement on ne traite pas le strepto pendant la grossesse mais uniquement lors de l'accouhement. Comme j'ai bcp de contractions il a quand même décidé de me traiter. Hors sur le site de l'institut pasteur il est écrit qu'il faut traiter pdt la grossesse pour limiter les risques...
Et puis selon les maternités, l'enfant peut être emmené direct en service de néonathologie pour être dépisté et traité... donc pas avec la maman... et ça ça me perturbe...
Bref je ne suis pas zen _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu à chaque fois....
mais aucun pb _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Fraueza, les autres, j'ai pas le moral, je n'arrête pas de penser au pire... Pouvez vous me faire part de vos expérinces, ça m'aiderait. Merci par avance. Bisous _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été détectée porteuse du streptoB pendant la grossesse, mais sans traitement pendant l'accouchement ( feuille d'analyse mal rangée dans le dossier). Le germe a été retrouvé dans le prélevement gastrique de bébé, pendant les 36 premières heures il a eu un petit cath laissé sur la main pour des injections régulières d'antibio, puis on est rentré et le traitement antibio s'est poursuivi par voie orale. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
J'ai été détectée porteuse du streptoB pendant la grossesse, mais sans traitement pendant l'accouchement ( feuille d'analyse mal rangée dans le dossier). Le germe a été retrouvé dans le prélevement gastrique de bébé, pendant les 36 premières heures il a eu un petit cath laissé sur la main pour des injections régulières d'antibio, puis on est rentré et le traitement antibio s'est poursuivi par voie orale. |
Merci à toi. Et comment va ce bébé ? Bien ! Il a fallu combien de temps pour être sûr de son état de santé ?  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
mais on te l'a detecté comment nono le strepto ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 7:35 pm Sujet du message: Re: Streptocoque B |
|
|
Anita a écrit: |
Coucou les mamans,
Je ne viens pas souvent discuter, mais je vous lis tous les jours
Je suis dans la dernière ligne droite de ma grossesse, un peu triste c'est bientôt fini
En fait, je suis un peu angoissée car hier j'ai eu le résutat de mon prélèvement pour la recherche du streptocoque b et il est positif.
J'ai peur pour le bébé...
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce résultat ?
Merci. |
ne tinquiète pas, le seul soucis est de ne pas le dépister! là il est présent, tu auras une antibiothérapie pendant tout le travail, de manière à protéger bébé de tout risque infectieux, il aura à la naissance une petite aspiration gastrique, mais rien de douloureux, soit sereine  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|