| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 8:59 am Sujet du message: êtes-vous organisée ? |
|
|
Je souris beaucoup en ce moment quand les gens me disent "4 enfants c'est de l'organisation".... je pense à vous qui en avait bien plus, et je souris
Mais moi je trouve qu'il ne faut pas être trop organisée pour avoir beaucoup d'enfants justement, car si on l'est trop, j'ai l'impression que dès qu'un truc imprévu arrive, tout part en c*** (pardon je trouve pas d'autre expression )
Je pense plutôt qu'il faut savoir s'adapter et lâcher prise....
Qu'en pensez-vous ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il faut un minimum d'organisation, tout en conservant pas mal de souplesse  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:02 am Sujet du message: Re: êtes-vous organisée ? |
|
|
booboon a écrit: |
Mais moi je trouve qu'il ne faut pas être trop organisée pour avoir beaucoup d'enfants justement, car si on l'est trop, j'ai l'impression que dès qu'un truc imprévu arrive, tout part en c*** (pardon je trouve pas d'autre expression )
|
Je te suggère "tout part en vrille" ou "tout part en cacahuète" ou encore "tout part en sucette"
Sinon, je ne sais pas, je n'ai que 3 enfants. A mon avis, il faut un minimum d'organisation quand même, du bon sens, de l'anticipation... _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:04 am Sujet du message: Re: êtes-vous organisée ? |
|
|
Miette a écrit: |
booboon a écrit: |
|
Je te suggère "tout part en vrille" ou "tout part en cacahuète" ou encore "tout part en sucette"
Sinon, je ne sais pas, je n'ai que 3 enfants. A mon avis, il faut un minimum d'organisation quand même, du bon sens, de l'anticipation... |
ben oui c'est mieux merci !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 9:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
De l'organisation c'est clair qu'il en faut mais c'est vrai que c'est plutôt la souplesse, la capacité d'adaptation aux situations qui font la différence.
Il faut savoir "garder la tête froide", c'est peut-être un peu exagéré mais plus on est rigide, plus on est coulé en cas d'imprévu! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
euh ... je ne suis pas orgnisée
il y a juste quelques règles à respecter :
- se lever à l'heure
- faire les repas à l'heure
- mettre la table à l'heure (ca c'est les enfants qui le font)
- partir à l'heure pour l'école car si il y en a un qui rate le bus du coup tout le monde est en retard
- prendre les rendez vous quand il y a le moins de monde possible à la maison (pendant l'ecole)
- payer ses facture en temps et en heure
- le reste ben ... c'est quand j'ai envie et quand on n'a plus rien à se mettre sur le dos (enfin c'est laver mais en général pas repassé) _________________ Maman de  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
un minimum .... on a notre rythme, après, c'est peut être ça l'organisation !  _________________
 |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
je suis assez bordelique et
je range quand ça me prend ,les enfants le font quand je crie ! sinon ils ont un poil dans la main _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas trés organisée mais ça roule quand même. Je sais ce que j'ai à faire, j'essaie de le faire dans les temps mais en même temps, si ça n'est pas fait, ça n'est pas la mort du petit cheval. J'ai juste des priorités : que les enfants soient toujours propres et correctement vêtus, qu'ils n'arrivent pas en retard à l'école, que les devoirs soient faits (mais ça j'avoue que je leur laisse gérer, je demande juste le soir si elles ont fait leurs devoirs). Par contre, je suis incapable de prévoir un repas longtemps à l'avance, le rangement n'est pas mon fort (même si je m'améliore !). Bref, c'est bien une question de priorités plutôt que d'organisation !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est "à la one again" tous les jours! A part evidemment les heures de l'école, des siestes des petites et du coucher, le reste c'est comme on peut! Mais sont que 3 aussi! J'essaie de faire en sorte que les courses soient le lundi matin et le jeudi matin, mais ça aussi c'est à géométrie variable!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Je trouve qu'il faut un minimum d'organisation, tout en conservant pas mal de souplesse  |
+1 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Je ne suis pas trés organisée mais ça roule quand même. Je sais ce que j'ai à faire, j'essaie de le faire dans les temps mais en même temps, si ça n'est pas fait, ça n'est pas la mort du petit cheval. J'ai juste des priorités : que les enfants soient toujours propres et correctement vêtus, qu'ils n'arrivent pas en retard à l'école, que les devoirs soient faits (mais ça j'avoue que je leur laisse gérer, je demande juste le soir si elles ont fait leurs devoirs). Par contre, je suis incapable de prévoir un repas longtemps à l'avance, le rangement n'est pas mon fort (même si je m'améliore !). Bref, c'est bien une question de priorités plutôt que d'organisation !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Je suis à peu près comme Chau7. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il faut un minimum d'organisation, tout en conservant pas mal de souplesse  |
Oui voilà,faut être organisé et faire ce qu'il y a à faire quand on a le temps,et quand ya un imprévu,le gérer sans se prendre la tête si d'autres choses sont en attente. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
je suis persuadée que plus on est nombreux plus on est organisés sans même s'en rendre compte  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
je suis persuadée que plus on est nombreux plus on est organisés sans même s'en rendre compte  |
Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus nombreux, ou d'avoir plus d'expérience. Mais lorsque je repense à ma vie de jeune mère, avec mes deux petites filles, pfff... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus nombreux, ou d'avoir plus d'expérience. Mais lorsque je repense à ma vie de jeune mère, avec mes deux petites filles, pfff... |
moi ce qui me fais sourire quand je repense à mes débuts, c'est quand je ne savais pas me déplacer sans un bardas terrible pour mon ainé, alors que pour ma dernière, je voyage trés léger !
on va peut être plus à l'essentiel ? et ce qui pouvait compliquer une organisation est assoupli ? _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Sandrineandco a écrit: |
c'est assez timé les jours avec école, les autres moins
mais oui une organisation s'impose mais après ça coule de source, on y pense pas et on a tendance à dire : "organisée ? ben non" mais en fait si  |
Voila, c'est ça , il a un rythme à avoir tout de même, on a pas une grande famille et les deux pieds dans le même sabot . |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Sandrineandco a écrit: |
c'est assez timé les jours avec école, les autres moins
mais oui une organisation s'impose mais après ça coule de source, on y pense pas et on a tendance à dire : "organisée ? ben non" mais en fait si  |
comme Sandrine. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus nombreux, ou d'avoir plus d'expérience. Mais lorsque je repense à ma vie de jeune mère, avec mes deux petites filles, pfff... |
moi ce qui me fais sourire quand je repense à mes débuts, c'est quand je ne savais pas me déplacer sans un bardas terrible pour mon ainé, alors que pour ma dernière, je voyage trés léger !
on va peut être plus à l'essentiel ? et ce qui pouvait compliquer une organisation est assoupli ? |
je rigole car quand j'y repense, chaque sortie ressemblait à un départ en vacance  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|