| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 5:41 pm Sujet du message: un petit 6 eme? |
|
|
autant pour les autres c'etait une evidence autant là je me demande si c'est pas trop tout ces bebes me font tellement envie et j'ai du mal à me dire que c'est fini plus de bebes à la maison etc...
est ce plus dur à partir de 6? ou pour vous c'etait un prolongement ? _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
je me pose la question du 6ème aussi,mais pas en ces termes.je ne pense pas que l'expérience des autres puisse m'aider dans mon choix
La grossesse ne me fait pas plus peur que ça même si je ne suis plus toute jeune ,mais la fatigue liée à 5 enfants (car mon aînée n'a pas encore 11 ans) combinée à un boulot à temps plein,OUI ...qd je ne me poserai plus ces questions c'est que je serai mûre pour agrandir la famille ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans le meme cas que toi mon ainé aura 11 ans en fevrier et je me demande si j'aurai encore de l 'energie pour un autre meme si j'ai encore envie _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
11 ans fin Janvier pour mon aînée  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les miens en 12 ans, mais je suis en congés parental à présent, même si je ne suis pas vraiment inactive
Je suis vraiment bien dans ma famille nombreuse, je suis certaine d avoir fait les bons choix de vie, c'est déja beaucoup.
Bonne reflection à vous les filles.  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai réfléchi aussi pour arthur (8ème ) et finalement quand il est arrivé ,je me suis dit que c'était ça ma vie à moi ....
et je ne regrette pas du tout !!!
il y a 16 ans entre le 1er et arthur ,je ne vois pas la vie ,ni ne vis les choses de la même façon et alors c'est ça qui est top !!!
bonne réflexion ma copinette  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu mes 6 premiers en 10 ans les filles Faites donc un break sinon... et reprenez après!
Après mes 6 enfants, nous disions à tout le monde que nous mettions un "point virgulle" à notre grande famille et après les deux autres (6 ans après) nous avons mis un point final
Et d'acc avec Chipie  |
|
|
 |
LescinqT Habitué(e)

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 83 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dites donc je ne sais pas comment vous faites. Moi j'ai toujours envie de bébés, et ça fait drôle de s'arrêter, mais vraiment je ne peux pas faire que ça dans ma vie car c'est aussi de l'ESCLAVAGE ces petites choses si mignonnes et parfois si chiantes...! Est-ce que finalement on n'aurait pas toutes un idéal de famille dans notre tête, un seuil en dessous duquel ce n'est pas une vraie famille pour nous? Pour moi c'était quatre, mais pour certaines peut-être que le seuil n'est jamais atteint. Un très joli roman aborde cette question notamment : L'Elegance des veuves, d'Alice Ferney. La vie d'autrefois de ces femmes qui avaient des enfants jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus... _________________ Thècle LescinqT, 3 garçons, 1 fille
http://lescinqt.canalblog.com/ |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 7 enfants en moins de 13 ans, Clovis-Gabriel a maintenant 6 mois et pourtant je n'ai pas l'impression de ne faire que ça, ni même de ne plus en pouvoir. Si c'était à refaire, je le referais et même en ajoutant deux ou trois enfants de plus. Ces enfants me manqueront, je le sais même si avec 7 ma vie est bien remplie. |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
LescinqT a écrit: |
Un très joli roman aborde cette question notamment : L'Elegance des veuves, d'Alice Ferney. La vie d'autrefois de ces femmes qui avaient des enfants jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus... |
Oui, c'est un beau livre ca... que se lit tres facilement et qui reussit a faire ressonner plein de choses . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je me pose la question du 6ème aussi,mais pas en ces termes.je ne pense pas que l'expérience des autres puisse m'aider dans mon choix
La grossesse ne me fait pas plus peur que ça même si je ne suis plus toute jeune ,mais la fatigue liée à 5 enfants (car mon aînée n'a pas encore 11 ans) combinée à un boulot à temps plein,OUI ...qd je ne me poserai plus ces questions c'est que je serai mûre pour agrandir la famille ! |
Maintenant que je suis en CPE à 100%, je me dis qu'un sixième ne changerait plus grand chose: j'ai l'impression, avec le cinquième, d'être entrée dans une autre dimension, une autre organisation, et que le sixième ne remettrait pas grand chose en cause. Maintenant, à voir s'il viendra un jour ou pas, là ce n'est pas moi qui décide.
74fifi a écrit: |
est ce plus dur à partir de 6? ou pour vous c'etait un prolongement ? |
Oui, pour moi ce serait un prolongement, la suite logique après le 5ème. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Lun Nov 10, 2008 8:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Sandrineandco le Lun Fév 02, 2009 9:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ici le 6ème s'est annoncé sans qu'on l'attende vraiment.
Moi qui avait l'impression que j'étais prête pour ça, je dois admettre que je suis toujours encore entrain d'essayer de digérer la nouvelle. _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Moi qui avait l'impression que j'étais prête pour ça, je dois admettre que je suis toujours encore entrain d'essayer de digérer la nouvelle. |
Comment ? J'ai bien lu ?  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui avait l'impression que j'étais prête pour ça, je dois admettre que je suis toujours encore entrain d'essayer de digérer la nouvelle. |
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Comment ? J'ai bien lu ?  |
Ah. Merci.Je me demandais combien Supermôman avait d'enfants. Je me suis dit, ça devait être six déjà. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une annonce Nadia ?
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
NAdia  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Thècle,"ne faire que ça" ne résume pas du tout ma vie et l'esclavage,j'en suis bien loin,...et alice ferney,j'adore  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nadia, je te le redis ici, c'est un vrai bonheur qui s'annonce, je suis si heureuse pour vous  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|