| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
comment utiliez-vous votre MAP le plus souvent ? |
pour pétrir le pain, exclusivement |
|
6% |
[ 3 ] |
pour pétrir et cuire le pain, exclusivement |
|
31% |
[ 14 ] |
seulement pour pétrir mais toutes sortes de pâtes |
|
13% |
[ 6 ] |
pour pétrir et cuire ttes sortes de pâtes et des gâteaux |
|
13% |
[ 6 ] |
j'utilise toutes les fonctions, même "confiture" |
|
15% |
[ 7 ] |
je ne l'utilise pas |
|
18% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 10:49 am Sujet du message: utilisation MAP : la fin p3 |
|
|
Je me pose la question d'acheter une MAP, mais j'hésite vraiment, et la lecture des posts sur le sujet ne m'a pas encore décidé.
du coup : sondage : comment utiliez-vous votre MAP le plus souvent ?
en question subsidiaire, l'avez vous achetée cher, pas cher, et le regrettez vous ? (d'y avoir mis ce pris)
ah oui, vous l'utilisez vraiment souvent ?? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Dernière édition par Evelune le Ven Nov 21, 2008 3:24 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Achetée il y a deux ans chez Lidl à 39 euros et largement amortie depuis. Je fais un pain tous les deux ou trois jours. Je m'en suis servie pour faire des brioches aussi et de la confiture. Je n'ai qu'un mini four qui chauffe mal qui plus est et je n'aurais pas la place de mettre un pain dedans.
Ravie de cet achat. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Elle sert essentiellement à prendre la poussière  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Elle sert essentiellement à prendre la poussière  |
tu achètes ton pain ?
parce qu'ici, c'est principalement Jean qui le fait :
pour le prix d'une baguette, on fait 1,7 kg de pain, éléctricité du four comprise, alors j'hésite...
mais comme il a du mal à le faire en ce moment et que je n'ai pas le temps.... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
j'allais faire le même genre de réponse en disant qu'elle servait d'attrape poussière  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Je fais des pains et des brioches. Mais ça ne vaut pas le pain du boulanger, disons que ça dépanne.
29€ chez Champion, un modèle basique. _________________
 |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
49€ il va y avoir 4 ans (une sous-marque) j'en suis ravie ,
elle m'a même servi à réchauffer des pates un jour où micro-onde et gazinière m'ont lâchée ,
je n'achète plus de pizzas supers chères je fais les mêmes ,je fais les baguettes de mon homme ,j'ai fait des petits pains au lait pour les loulous ,déjà cuit des gateaux quand j'avais la flemme d'allumer mon four ,j'ai pas encore essayé les confitures ,ça me tente bien vu ce que les miens mangent !!!
mais j'ai mes périodes ,chez moi c'est quand je suis motivée c'est pas tous les jours ,et dans l'ensemble je trouve que l'achat a été remboursé !!
un p'tit lien les filles (pour les confitures ???) merci |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de machine à pain!
D'ailleurs, il faut vite que j'aille chercher mon pain à la boulangerie avant qu'elle ne ferme... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
tu achètes ton pain ?
parce qu'ici, c'est principalement Jean qui le fait :
pour le prix d'une baguette, on fait 1,7 kg de pain, éléctricité du four comprise, alors j'hésite...
mais comme il a du mal à le faire en ce moment et que je n'ai pas le temps.... |
Oui, j'achète le pain: un (bon) pain coupé de 400g à Champion c'est 0,95 euros, il en faut environ deux par semaine. Le reste: deux ou trois pains de mie: mes enfants préfèrent de loin le pain de mie aux autres pains, et surtout au pain fait en MAP.
Le pain fait en MAP, je me retrouve à le manger quasiment entièrement seule, et je dois tout de même acheter du pain de mie Et puis le pain de 400g est vendu coupé en tranches assez fines, et donc j'en mange moins que le pain en MAP, qui me fait vite grossir.
Bref, entre le prix de la farine et de l'electricité, le temps passé, je trouve plus simple et pas beaucoup plus cher de prendre le pain en faisant les courses, plutôt que de le faire en MAP. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Sam Nov 15, 2008 12:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une Kenwood dont je suis très contente (prix je ne sais pas trop on me la offerte)
Je n'y fais presque qu'exclusivement le pain. je m'en sers quasi quotidiennement
Je la programme le soir pour avoir du pain chaud le matin  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Je fais des pains et des brioches. Mais ça ne vaut pas le pain du boulanger, disons que ça dépanne.
29€ chez Champion, un modèle basique. |
Ah tu trouves, chez moi au contraire il y a une forte préférence pour le pain fait maison.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Vu ce qu'on mange comme pain c'est pour ça que je ne l'achète plus car ça me ruinait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
oui, nous en mangeons beaucoup aussi...
mais si c'est seulement pour pétrir, un pétrin na fait -il pas l'affaire ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise 5 fonctions :
- normal : pour mon pain
- rapide : quand je suis pressée pour mon pain
- sans gluten : pour le pain d'Amandine
- confiture : pour le riz au lait
- sucré : pour la brioche
Ma MAP pétrie et cuit le pain/brioche... car personne n'aime la croûte ici (sauf moi !)
Je me sers de ma MAP 1 à 2 fois par semaine.
MAP de chez lidl.
Les autres fonctions ne me servent pas ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Uniquement pour pêtrir , aprés cuisson au four pour le pain et la brioche. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
oui, nous en mangeons beaucoup aussi...
mais si c'est seulement pour pétrir, un pétrin na fait -il pas l'affaire ? |
Enceinte de Mélanie, c'est ce que je faisais... et le pain cuisait au four !
Avec bébé, je n'avais plus le temps de regarder ma montre et de surveiller le "levage" du pain...
Donc avec la MAP, je mets mes ingrédients et hop, je fais mon ménage ! Plus de montre à regarder ! Plus de four à surveiller !
J'éteinds quand ça bip !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
pareil chez moi  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi ma MAP, c'est fut une grande découverte, je l'ai depuis 1 an et demi presque et j'adore, je fais essentiellement le pain avec et ma brioche, là je vais me lancer ds la pâte à pizza, pas de pâte à gateau avec, je vais bien plus vite avec mon saladier et mon fouet.
Je l'ai acheté chez Aldi 39 euros et là je viens de m'en offrir une autre tjrs chez Aldi (39 euros), la promo date d'il y a 15 jrs, peux-être tu devrais aller y faire un tour pr voir si il en reste ???
Je ne regrette pas mon achat, je ne vais définitivement plus à la boulangerie et au prix où est le pain, c'est une vraie économie  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
avant elle me servait a faire le pain et la briochje de a à z mais maintenant je pétri a la map et cuit au four je trouve bien meilleur
la pompe aux grattons  _________________
 |
|
|
 |
Oremalel Habitué(e)

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en sert presque tous les jours depuis 3 ans 1/2 pour du pain que je cuis au four (c'est meilleur), ou de la pâte à pizza, ou de la brioche.
J'en avais initialement acheté une premier prix (29 E) qui a rebdu l'âme au bout de 1 mois !!! Je me la suis fait remboursée et j'en ai acheté une plus cher que j'ai changé il ya peu car la cuve était foutue et que cela coutait aussi chère de remplacer la cuve que de racheter une machine....Du coup, j'ai une panasonic chère et j'en suis ravie; pas trop encombrante, pas trop bruyante, et la cuve reste nikel.
A mon avis, pour débuter, mieux vaut prendre un premier prix. Comme ça, si elle prend la poussière, tu auras moins de regrets !!! Et puis, si tu es fana, il sera toujours temps d'en racheter une plus chère quand la première sera en rade. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|