Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
utilisation MAP : la fin p3
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

comment utiliez-vous votre MAP le plus souvent ?
pour pétrir le pain, exclusivement
6%
 6%  [ 3 ]
pour pétrir et cuire le pain, exclusivement
31%
 31%  [ 14 ]
seulement pour pétrir mais toutes sortes de pâtes
13%
 13%  [ 6 ]
pour pétrir et cuire ttes sortes de pâtes et des gâteaux
13%
 13%  [ 6 ]
j'utilise toutes les fonctions, même "confiture"
15%
 15%  [ 7 ]
je ne l'utilise pas
18%
 18%  [ 8 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:49 am    Sujet du message: utilisation MAP : la fin p3 Répondre en citant

Je me pose la question d'acheter une MAP, mais j'hésite vraiment, et la lecture des posts sur le sujet ne m'a pas encore décidé.
du coup : sondage : comment utiliez-vous votre MAP le plus souvent ?

en question subsidiaire, l'avez vous achetée cher, pas cher, et le regrettez vous ? (d'y avoir mis ce pris)

ah oui, vous l'utilisez vraiment souvent ??

Dernière édition par Evelune le Ven Nov 21, 2008 3:24 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achetée il y a deux ans chez Lidl à 39 euros et largement amortie depuis. Je fais un pain tous les deux ou trois jours. Je m'en suis servie pour faire des brioches aussi et de la confiture. Je n'ai qu'un mini four qui chauffe mal qui plus est et je n'aurais pas la place de mettre un pain dedans.
Ravie de cet achat.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sert essentiellement à prendre la poussière reverence
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:

tu achètes ton pain ?
parce qu'ici, c'est principalement Jean qui le fait :
pour le prix d'une baguette, on fait 1,7 kg de pain, éléctricité du four comprise, alors j'hésite...
mais comme il a du mal à le faire en ce moment et que je n'ai pas le temps....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:

j'allais faire le même genre de réponse en disant qu'elle servait d'attrape poussière chat rigolo
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais des pains et des brioches. sourit Mais ça ne vaut pas le pain du boulanger, disons que ça dépanne.
29€ chez Champion, un modèle basique.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

49€ il va y avoir 4 ans (une sous-marque) j'en suis ravie ,
elle m'a même servi à réchauffer des pates un jour où micro-onde et gazinière m'ont lâchée roule de rire ,
je n'achète plus de pizzas supers chères je fais les mêmes ,je fais les baguettes de mon homme ,j'ai fait des petits pains au lait pour les loulous ,déjà cuit des gateaux quand j'avais la flemme d'allumer mon four ,j'ai pas encore essayé les confitures ,ça me tente bien vu ce que les miens mangent !!!
mais j'ai mes périodes ,chez moi c'est quand je suis motivée c'est pas tous les jours ,et dans l'ensemble je trouve que l'achat a été remboursé !!
un p'tit lien les filles (pour les confitures ???) clin d'oeil merci
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de machine à pain!
D'ailleurs, il faut vite que j'aille chercher mon pain à la boulangerie avant qu'elle ne ferme...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
Lila a écrit:

tu achètes ton pain ?
parce qu'ici, c'est principalement Jean qui le fait :
pour le prix d'une baguette, on fait 1,7 kg de pain, éléctricité du four comprise, alors j'hésite...
mais comme il a du mal à le faire en ce moment et que je n'ai pas le temps....

Oui, j'achète le pain: un (bon) pain coupé de 400g à Champion c'est 0,95 euros, il en faut environ deux par semaine. Le reste: deux ou trois pains de mie: mes enfants préfèrent de loin le pain de mie aux autres pains, et surtout au pain fait en MAP.
Le pain fait en MAP, je me retrouve à le manger quasiment entièrement seule, et je dois tout de même acheter du pain de mie j'en sais rien Et puis le pain de 400g est vendu coupé en tranches assez fines, et donc j'en mange moins que le pain en MAP, qui me fait vite grossir.

Bref, entre le prix de la farine et de l'electricité, le temps passé, je trouve plus simple et pas beaucoup plus cher de prendre le pain en faisant les courses, plutôt que de le faire en MAP.

Dernière édition par Lila le Sam Nov 15, 2008 12:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Kenwood dont je suis très contente (prix je ne sais pas trop on me la offerte)
Je n'y fais presque qu'exclusivement le pain. je m'en sers quasi quotidiennement grand sourire
Je la programme le soir pour avoir du pain chaud le matin c'est trop mignon
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je fais des pains et des brioches. sourit Mais ça ne vaut pas le pain du boulanger, disons que ça dépanne.
29€ chez Champion, un modèle basique.

Ah tu trouves, chez moi au contraire il y a une forte préférence pour le pain fait maison. clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce qu'on mange comme pain c'est pour ça que je ne l'achète plus car ça me ruinait.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, nous en mangeons beaucoup aussi...
mais si c'est seulement pour pétrir, un pétrin na fait -il pas l'affaire ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise 5 fonctions :

- normal : pour mon pain
- rapide : quand je suis pressée pour mon pain
- sans gluten : pour le pain d'Amandine
- confiture : pour le riz au lait
- sucré : pour la brioche

Ma MAP pétrie et cuit le pain/brioche... car personne n'aime la croûte ici (sauf moi !)

Je me sers de ma MAP 1 à 2 fois par semaine.

MAP de chez lidl.

Les autres fonctions ne me servent pas !
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement pour pêtrir , aprés cuisson au four pour le pain et la brioche.
val.

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
oui, nous en mangeons beaucoup aussi...
mais si c'est seulement pour pétrir, un pétrin na fait -il pas l'affaire ?

Enceinte de Mélanie, c'est ce que je faisais... et le pain cuisait au four !

Avec bébé, je n'avais plus le temps de regarder ma montre et de surveiller le "levage" du pain...

Donc avec la MAP, je mets mes ingrédients et hop, je fais mon ménage ! Plus de montre à regarder ! Plus de four à surveiller !

J'éteinds quand ça bip ! clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:

pareil chez moi clin d'oeil
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi ma MAP, c'est fut une grande découverte, je l'ai depuis 1 an et demi presque et j'adore, je fais essentiellement le pain avec et ma brioche, là je vais me lancer ds la pâte à pizza, pas de pâte à gateau avec, je vais bien plus vite avec mon saladier et mon fouet.

Je l'ai acheté chez Aldi 39 euros et là je viens de m'en offrir une autre tjrs chez Aldi (39 euros), la promo date d'il y a 15 jrs, peux-être tu devrais aller y faire un tour pr voir si il en reste ???

Je ne regrette pas mon achat, je ne vais définitivement plus à la boulangerie et au prix où est le pain, c'est une vraie économie hourrah
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant elle me servait a faire le pain et la briochje de a à z mais maintenant je pétri a la map et cuit au four je trouve bien meilleur
la pompe aux grattons amoureux transi

Oremalel
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en sert presque tous les jours depuis 3 ans 1/2 pour du pain que je cuis au four (c'est meilleur), ou de la pâte à pizza, ou de la brioche.
J'en avais initialement acheté une premier prix (29 E) qui a rebdu l'âme au bout de 1 mois !!! Je me la suis fait remboursée et j'en ai acheté une plus cher que j'ai changé il ya peu car la cuve était foutue et que cela coutait aussi chère de remplacer la cuve que de racheter une machine....Du coup, j'ai une panasonic chère et j'en suis ravie; pas trop encombrante, pas trop bruyante, et la cuve reste nikel.

A mon avis, pour débuter, mieux vaut prendre un premier prix. Comme ça, si elle prend la poussière, tu auras moins de regrets !!! Et puis, si tu es fana, il sera toujours temps d'en racheter une plus chère quand la première sera en rade.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed