| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ambre67 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:29 pm Sujet du message: Désemparée j'ai besoin de solutions; |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
je vis avec mon conjoint (ni mariage,ni pacs,ni comcubinage) depuis la tempête de décembre 1999!
(Eh oui le chauffage électrique a été coupé alors j'ai ramenée ma couette chez lui et je ne suis plus jamais rentrée chez moi!)
Nous avons 3 enfants Emma 8 ans,Gauthier 7 ans et Kenzo 15 mois.
Alors j'ai énormément de choses à confier sur ma vie de couple houleuse et je n'ai pas idée dans quelle rubrique l'afficher car ça risque d'être long à lire et je ne veux pas saoûler les internautes en ligne.
Une p'tite astuce à me dire sur où me placer dans le forum?
Je reste en ligne car j'ai besoin de solutions. Merci _________________ On ne peut compter que sur soi-même! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
je le déplace dans "toutes les discussions", là où il y a le plus de lecteurs / trices. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
et c'est quoi ton soucis?, |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux venir te confier... si on peut t'aider !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait du bien de parler, vas-y lance toi et bienvenue! _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ambre ! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
bonjours
demande nous on peut surement te repondre _________________
 |
|
|
 |
Ambre67 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je me prépare pour chercher mes 2 grands à l'école je reviens en ligne pour 16h30 puis j'commence à déballer. Merci à toutes. _________________ On ne peut compter que sur soi-même! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
haaa tiens toi aussi t'as des enfants a l'ecole? bienvenue au club!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
on t'attends, courage |
|
|
 |
Ambre67 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'détail: 1999 Rencontre,il a un petit restaurant qu'il dirige en nom propre (s'il gère mal il perd tout) je suis alors salariée chez lui (je n'ai pas d'engagement ds l'entreprise).
Au bout de 4 mois je tombe enceinte , et il m'apprend qu'il a des difficultés financières et que la banque populaire va le mettre interdit bancaire pour 5 ans. Il ne me verse plus de salaires et d(un commun accord je l'attaque au prud'hommes (argent récupérer qui me servira à la recherche d'un appartement)
Après en avoir discuté avec ma mère elle me dit qu'elle a l'intention de changer d'appart. Nous écrivons donc à Opus67(hlm)pour que je puisse emménager dans son appart et elle a pris un 2 pces au 3ème étage de l'immeuble. Chose arrangée.
Emma est née en janvier 2001, et Philippe n'a pas d'emploi et ne perçoit pas d'assedic.
Mon père vient voir notre fille et me sermonne sur mon mec.
Après un bout de temps j'ai vue que Philippe déprimait,il consultait tout le temps internet à la recherche d'une maison à rénover dans les vosges mais désespère et....trouve son bonheur mais ne peut pas l'acheter.
Qu'est ce que je ne fait pas par amour? je vends un terrain constructible de 5 ares dans un lotissement en région frontalière pour acheter la maison à rénover!
En août 2001 j'étais propriétaire d'une ruine dans les vosges (85 habitants agés..)mais ...elle était payée! Après j'lui dit on ne peut pas faire constamment des allers retours pour faire les travaux alors alons dans les vosges. Il n'a pas voulu mais on l'a fait. Emma,Philippe et moi++les cartons ont a déménagés dans une maison avec 4 prises,un tuyau pour se servir en eau,pas de wc sauf chimique.
Il a fait des travaux de consolidation,de petites rénovations avec mes allocations et un peu d'assedic de moi.
En hiver 2001 le maire du village nous demande de partir parce que nous avons un bb et que l'hiver est rude ici.Nous n'avions pas d'isolation il est donc impliqué en tant que maire s'il devait nous arrivés qqchose.
Nous l'avons écouté et contre son gré Philippe a tout laissé (portes ouvertes,outils tels quels, nos affaires futiles)et nous avons emménagés avec Emma chez ma mère. Ce fut un retour à la case départ.
Philippe et moi avons eu des reproches de mes demi frères et soeurs:Vous vivez aux crochets de maman alors que je lui versais une participation.
La suite à venir _________________ On ne peut compter que sur soi-même! |
|
|
 |
Ambre67 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Philippe a donc trouvé un travail chez un traiteur pour la journée.Ce ne fut pas long puis il a touché un peu de chomage et a repris de l'intérim-il enchainait 2 postes env.300 heures par semaine pour remonter la pente financièrement.
Emma commençait à le voir de -en- ce qui ne simplifiait pas les liens père-fille.
Entre temps Gauthier est né en Avril 2002.
Mes demis frères et soeurs ont frapper un grand coup sur la table pour nous faire déguerpir de chez maman.
Résultat c'est moi qui me tappait la belle mère ça à durer 6 mois et elle a dit a son fils : Il faut que vous libérier la pièce a vivre dans laquelle vous logez car je voudrais la rafraîchir! Cette pièce n'a tjs pas changée aujourd'hui!
Ayant sentie le coup foireux j'avais au préalable fait une nouvelle demande hlm pour un autre quartier.
ça a aboutit et nous sommes devenus locataires d'un 4 pces à 157€/mois.
Phil a continuer travail et défois chomage pendant 2 ans alors que moi j'ai enchainé un autre congé parental de 2 ans.
Comme je ne connaissait pas les relations de couple de mes parents,je ne savais pas comment faire pour tenir le foyer financièrement. Je me suis donc occuper de tout: loyer,charges,scolarité, vêtements des enfants,cadeaux de noel,anniversaire...toujours à ma charge sans m'occuper de moi-ni loisirs-ni sortie-ni m'occuper de moi mais tjs des autres.
Il m'a dit un jour qu'il économise parce qu'il veut faire du commerce ambulant.
A suivre _________________ On ne peut compter que sur soi-même! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Même si on ne peut pas t'aider, les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connu, de pouvoir en parler sera déjà une soupage  |
|
|
 |
Ambre67 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le temps a passé il est tjs interdit bancaire et ne participe tjs a rien ni financier-ni activités.
Je lui ai servie de prête nom pour ouvrir son registre de com.amb. et obtenir un crédit de lancement.Cela a durer 18 mois puis il commençait déjà à avoir des impayés de crédits,de téléphone portable etc... Alors j'ai revendue ma maison des vosges 50 000€ pour me et le sortir de sa magnolia financière encore une fois. Car moi je n'accepte pas d'être financièrement dans la magnolia alors que c'est tjs moi qui fait le "bien"pour lui-et encore moins pour mes enfants qui ne l'ont pas demandés.
On est en mars 2006 il décide de revendre ma micro entreprise a la sarl qu'il va créer.Nous avons vu un restaurant avec appart de fonction assez grand pour tous avec de l'espace vert à louer 1000€/mois.
Moi je prends l'appart à mon nom avec les enfants pour être protégée au cas où;et lui le restaurant sur la sarl.
Nous avons de nouveau déménagés,j'ai de nouveau cédé à lui prêter une somme astronomique,j'étais de nouveau salariée à mi temps mais j'travaillais à temps plein bien sûr.
Tout s'est fait ressentir sur les enfants. Phil et moi avons fait marcher 60 couverts+terrasse à 2 pendant 18mois.
J'ai fait le boy tout le temps (service,compta,ménage,fournisseurs,enfants...)alors que mr se contentait de cuisiner de débarrasser juste la matière première et aller faire les courses.
Je lui parlais d'un bb n°3 il n'a rien voulu savoir mais mon désire de grossesse était plus fort.D'ailleurs elle était difficile du fait qu'on s'engueulait sans cesse et que nous nous sommes séparés,je me suis installés l'appart pour les enfants et moi et lui dormait dans son bureau.
Nos rapports étaient déjà tendus avant la grossesse parce que j'étais surmenée et qu'il faisait le pacha.
Nous n'avions plus que des rapports de collocataires jusqu'au 6 mois de Kenzo.
A suivre _________________ On ne peut compter que sur soi-même! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
courage a toi, mais des fois vivre seule avec les enfants, c'est pas mal non plus, on y arrive.
je suis seule depuis 7a avec 3 loulous et tous va bien  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Wouah tout ça à lire en 1 fois c'est ....pfffff, je ne sais mm pas quoi dire . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Ambre67 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu faire une demande d'API mais cela n'a pas été accepté par la CAF car même si nous étions séparés il avait la même adresse. Par contre il m'on mis un rappel de 970€ de trop perçu à cause de mon conjoint qui par manque d'argent ou de je ne sais quoi n'a pas déménagé.
Les enfants et moi sommes partis en vacances dans le sud de la france fin 07/08 à mi 08/08 et je lui ai demandé de quitter ma vie à l'amiable et de voir les enfants quand bon lui semble en attendant un jugement.
Au retour des vacances ça à été un cauchemar, il s'est installé chez sa mère à la campagne et me téléphone pour qu'il puisse prendre Gauthier en vacances 2 semaines.
En tant que Maman je l'ai autorisé car il est dans son élément là bas (les tracteurs,les vergers c'est son truc)
J'attends son retour avec impatience mais au lieu de ça il me dit tjs demain,demain jusqu'à 2 jours avant la rentrée où il m'annonce l'avoir inscrit dans une autre école près de chez sa mère à 200m de son habitation.
Il a dit qu'il me prendrais les enfants et qu'il me ferais internée!
Suite et fin à venir _________________ On ne peut compter que sur soi-même! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|