Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
besoin de changer ....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:39 am    Sujet du message: besoin de changer .... Répondre en citant

....de métier soupire

alors à vrai dire je déprime pff n'importe quoi
après avoir changé de tete honte ,j'ai envie de changer de boulot soupire soupire

je ne sais pas si c'est le fait de n'avoir plus qu'1 seul enfant en garde ,mais je m'ennuie ,je n'éprouve plus de satisfaction à faire mon métier ,je n'éprouve plus de plaisir à rester chez moi ,j'ai le sentiment d'étouffer triste triste

jusqu'à présent mon métier me correspondait bien ,tout me plaisait
mais là je sature ,j'ai envie d'autre chose ,et surtout de voir et rencontrer du monde ,de m'ouvrir aux autres hourrah

j'ai eu plaisir durant toutes ces années à rester à la maison avec mes enfants ,tout en reprenant une activité
mais depuis quelques temps ,j'ai envie de sortir ,d'etre égoiste ,de penser un peu plus à moi ,je me surprend meme à "lacher" mes enfants ,alors que j'ai toujours été très "maman poule"
je leur donne beucoup plus de responsabilité qu'avant ,je me décharge pour ma petite personne honte
j'ai parfois du mal à me reconnaitre ...
je me questionne plus sur mes envies clin d'oeil

peut etre le départ aussi de mon fils qui m'a fait réaliser que mes enfants pouvaient aussi se débrouiller sans moi honte

en décembre ,j'ai fini mon contrat ,je serais donc au chomage total en janvier
je me suis renseignée pour une formation ,peut etre profiter de cette période sans contrat pour faire le maximum de choses hein ?

mais pour mes 2 dernières ,ça voudra dire cantine (alors qu'elles n'y ont jamais mangé),et s'organiser autrement pour toutes les vacances scolaires pff n'importe quoi

qui a déjà vécu ce "changement" ?
et comment s'est passée l'organisation à la maison ?

19 mai 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lilou, coucou

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Rosie2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne crois surtout pas que tes enfants vont être malheureux parce que tu travailleras à l'extérieur et qu'ils iront à la cantine. Si maman va mieux, ça ira mieux pour tout le monde.
Pour eux ce sera simplement différent. clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou y'a ps de mal à ça grand sourire
tes enfants grandissent, ta vie peut changer, ils s'adapteront!!!
fais un bilan de compétence sérieux, pour voir comment réaliser ton projet et fonce!! pour ta famille c plus profitable que tu sois heureuse de bosser dehors qu'à la maison tristounette clin d'oeil
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette ce que tu décris, c'est un élan de vie, vers la vie.. Il faut que tu le suives clin d'oeil
Tu trouveras les solutions pour que ce changement se fasse parce qu'il t'est nécessaire, voir indispensable.

Pour moi, il y a eu un grand chamboulement en 2OO4 puisque j'ai repris le boulot a temps plein a 7O km de chez moi ( donc pas a la maison la moitié de la semaine et location d'un studio la où je bossais )
Mes enfants avaient seulement quatre, six et huit ans, c'était très compliqué et ça me fendait le coeur de les "laisser" plusieurs jours par semaine.. Mais c'était nécéssaire pour "ma petite personne" comme tu dis clin d'oeil et mon mari m'a poussé a le faire. Heureusement.

Il est vrai que mon mari s'est beaucoup plus investi dans l'organisation de la maison et a dû gérer les enfants ( avec l'aide précieuse de ma mère qui prenait justement sa retraite ) et je me suis rendue compte que tout ce petit monde pouvait tourner sans moi alors que je croyais ma présence irremplaçable ( a vrai dire, j'ai pris une claque quand j'ai réalisé ça.. mais ça m'a fait du bien ! )

Tes enfants sont assez grands et autonomes, tu leur expliques, ils vont comprendre et peut être même finir par t'encourager clin d'oeil
Ils ont besoin avant tout d'une maman heureuse, tu le sais bien.
Réfléchis et construis ton projet, le reste suivra j'en suis sûre
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as envie de changer et bientôt l'occasion alors prend là , essaie et fonce, tu n'as rien a perdre mais tout a y gagner

j'ai aussi envie de prendre soin de moi et je lâche aussi mes enfants +++ pour être avec moi uniquement égoÎste et tout ..... honte

tu as des projets sourit alors vas y sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cantine ne tuera pas tes enfants tu sais grand sourire Et comme le dit rosie, si toi tu vas bien, tout le monde ira bien grand sourire Suis ton instinct, ne te pose pas trop de question, fonce
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais lilou, mes enfants sont grands aussi comme les tiens
et maintenant je pense d'abord a moi, et ensuite a eux de s'adapter, j'ai besoin de 2 jours de cantine tels jours je choisis, je leur dis et ils y vont, moi je suis mieux , reposée et tout et eux c'est impec ils s'adaptent
je suis fatiguée je dors et eux jouent au calme

si je devais les mettre en cantine tous les jours pour un projet ou nouveau booulot qui me tient a coeur je penserais d'abord a moi, parce que je sais que eux grandissent, qu'ils s'adaptent très bien et que dans 5 ans ils ne m'attendront pas pour faire leur vie
donc a moi de me faire ma vie aussi sourit

bien sûr ....... ils ne sont pas abandonnés ni rien sourit je reste leur maman et tout et je fais aussi pas mal pour eux, mais parce que je le veux bien

a moins que se soit parce que je le vaut bien sourit lol

bisous a toi et pense a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis passé d un boulot "exterieur" (pharmacie), à un boulot à la maison. Mais j'ai la chance de faire partie d une creche familiale, alors je sors beaucoup de la maison, j ai des formations continues, 40 collègues...
Malgré tout mes 3 ainés mangent à la cantine et ça ne les perturbe pas clin d'oeil

Tu pourrais peut etre faire une validation de tes acquis?

V.A.E mode d'emploi

Tu peux prétendre au CAP petite enfance et ensuite éducateur de jeunes enfants, voir auxilliaire puer.

Renseigne toi aupres de l'ANPE, car très souvent eux ou le FONGECIF prennent en charge les frais.

Pour rester dans la petite enfance, il y a aussi les concours pour etre ATSEM...

Mais peut etre veux tu changer du tout au tout? grand sourire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
La cantine ne tuera pas tes enfants tu sais grand sourire Et comme le dit rosie, si toi tu vas bien, tout le monde ira bien grand sourire Suis ton instinct, ne te pose pas trop de question, fonce

Je n aurai pas mieux dit reverence Lilou
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois écouter ton coeur. Il y a des tournants dans la vie et c'est sûrement ce qui se passe chez toi.
Prends soin de toi et avoir envie de t'ouvrir aux autres, je ne peux que te comprendre. c'est une bonne chose.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne cherches tu pas un post dans une école pour ne pas travailler pdt les vacances scolaires ? Je connais une directrice qui cherche un dame payée au SMIC pour travailler en secrétariat + avec les enfatnts 4 jours semaines (26 H). ça veut dire qu'ormis la cantine il n'y a pas de frais de garde le matin et le soir et pas non plus pdt les vacances...

Je te comprends Liliou, j'adore ce métier, mais le côté aléatoire du salaire me gêne terriblement ainsi que le manque de contacts. Comme toi je reprendrais une activité quand tous les loulous seront à l'école...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'éclater en étant nourrisse, alors chapeau à celles qui y arrivent zen
Bosser hors de la maison a fait un grand bien à ma famille.
A moi parce que j'aime mon boulot et j'ai l'impression d'etre utile.
A mes enfants qui ont une maman prof et qui en sont fiers gros yeux (meme si je bossais 2h/semaine.)
A mon mari qui aime voir rentrer l'argent et est obligé de me voir autrement qu'en bobonne incapable d'éprouver un orgasme en passant la serpillère...parce que ne pas bosser hors de la maison lui semblait le summum de la condition féminine pff n'importe quoi
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'éclater en étant nourrisse, alors chapeau à celles qui y arrivent zen
A mes enfants qui ont une maman prof et qui en sont fiers gros yeux (meme si je bossais 2h/semaine.)
A mon mari qui aime voir rentrer l'argent et est obligé de me voir autrement qu'en bobonne incapable d'éprouver un orgasme en passant la serpillère...parce que ne pas bosser hors de la maison lui semblait le summum de la condition féminine pff n'importe quoi

Ouh la la Armelle c'est un peu péjoratif tout ça très étonné(e)
Nous sommes assistantes maternelles et pas nourrices clin d'oeil et moi aussi j'aime mon métier et j'ai également le sentiment d'être utile , mes enfants n'ont pas honte que leur maman soit assistante mat , mon époux apprécie aussi le salaire que je rentre .
reverence
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci vous etes toutes très sympas et j'aime avoir vos avis

Nono,j'ai postulé pour un poste d'auxiliaire de vie scolaire mais je ne répond pas aux critères pff n'importe quoi

cilou merci pour le lien ,je vais regarder ça
changer complètement ,je ne sais pas encore ,je voudrais déjà m'expérimenter dans un autre domaine ,tout en restant toujours ds le secteur sanitaire et social

Bulle d'o ,tu m'en avais parlé de ce changement que tu as vécu clin d'oeil
c'est génial quand le mari te soutient hourrah
je sais pas encore mais je ne pense pas que mon mari s'investisse autant pff n'importe quoi

le sentiment que j'ai actuellement ,est vraiement triste je l'avoue honte ,mais j'ai le sentiment d'etre "inutile" ....

j'ai envie "d'avancer" et là rien ne se passe soupire

un tournant de ma vie ??....j'aimerais y croire grand sourire

19 mai 2012
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du meme avis qu'Armelle, autant j'aime rester a la maison pour mes enfants, mais jamais je ne pourrai bosser chez moi avec les enfants des autres, chapeau a vous.
le seul point positif que j'aimais quand je bossais c'est qu'au moins ma maison se salissait moins.
Je comprend qu'on ait envie de tout changer, donc je te dirai de foncer mais vraiment dans un truc qui t'eclate, j'ai refait l'experience il y a 2 ans, je m'en suis mordue les doigts, je n'etais pas heureuse, mes enfants non plus et en plus j'avais uen paye ultra merdique donc bon...
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

Ouh la la Armelle c'est un peu péjoratif tout ça très étonné(e)
Nous sommes assistantes maternelles et pas nourrices clin d'oeil et moi aussi j'aime mon métier et j'ai également le sentiment d'être utile , mes enfants n'ont pas honte que leur maman soit assistante mat , mon époux apprécie aussi le salaire que je rentre .
reverence

jusqu'à présent je m'épanouissais dans mon métier ,meme si certaines comme toi armelle ont du mal à le croire pff n'importe quoi

mes enfants on toujours été fiers de moi aussi clin d'oeil et j'ai un salaire qui rentre aussi coucou

mais j'estime qu'à présent j'ai besoin d'autres choses pour m'épanouir ,et ça n'a rien à voir avec le métier ,c'est juste pesonnel grand sourire

19 mai 2012
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est deja un grand pas que d'avoir envie de changer un peu sa vie, ne lache pas cette envie
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais je ne comprends meme pas qu'on s'éclate à faire de la traduction de manuels d'instructions pour machines à laver s'il n'y a que ça...c'est vraiment bien que certaines y parviennent!
Et je comprends d'autant plus le besoin de changement. clin d'oeil
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais je ne comprends meme pas qu'on s'éclate à faire de la traduction de manuels d'instructions pour machines à laver s'il n'y a que ça...c'est vraiment bien que certaines y parviennent!
Et je comprends d'autant plus le besoin de changement. clin d'oeil

je comprend pas trop là hein ?

19 mai 2012
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed