Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orientation en fin de troisiéme

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Orientation en fin de troisiéme Répondre en citant

Qu'on choisit vos enfants en fin de troisiéme comme orientation?
Comment les avez vous aidé dans leur choix?
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier a choisi 2nde pro électrotechnique =>bac pro=>BTS afin de rentrer dans la gendarmerie déjà gradé ,mais entre-temps il souhaite passer un bac sécurité je ne sais trop quoi ,s'il arrive a rentrer dans la filière (24 élèves sur son département) ,il est déjà sapeur-pompier volontaire ,je n'ai rien fait si ce n'est que de le soutenir et lui dire qu'il y arriverait .
le second qui est en quatrième y réflechit super dur ,et m'a chargée de demander si des MM avaient choisi la filière histoire-géo et à quoi ça les avait amenées comme travail ,pareil je l'aide en le soutenant mais en me renseignant au mieux pour connaître les aléas des débouchés d'une telle formation
le troisième (qui est en 5ème )lui ne veut pas faire d'études ,pour lui c'est réglé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 1ere a fait un bep secretariat qu'elle a eu , là elle est en 2eme année de bac pro et a déjà une entreprise pour un bts en alternance l'année prochaine .

Mon second est en 3eme et là pas d'idée triste
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment je n'en ai qu'une, elle est seconde générale
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alban ne savait absolument pas ce qu'il voulait faire... nous avons pris son bulletin, nous avons regardé les matières dans lesquelles il assurait, nous avons mis en avant le fait qu'il adore monter démonter les trucs électriques... et bingo ! Tenter une filière électrotechnique ! On a bien fait, il adore ça hourrah
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

seconde générale
puis comme il ne voulait pas faire de bio il fait une 1ère SSI

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mienne a fait une seconde générale puis...elle termine un bep vente/marketting par alternance. l'an prochain, elle continue ses études à Poitiers, bac pro puis bts, toujours par alternance clin d'oeil
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand passe son bac ST2S à la fin de l'année, ma 15 ans est en seconde avec option biologie. Ils veulent tous les deux être infirmier clin d'oeil
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien ne sait pas du tout ce qu'il veut faire.Je lui ai donc fait passer le test d'orientation au Cio.
Il semblerait qu'il se destine au commerce.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seconde générale, comme cela il a encore le temps de savoir ce qu'il veut faire. clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux ainés seconde générale avec option S ensuite, le troisième s'oriente vers un CAP/BEP, bac pro en bijouterie joaillerie, il veut quelque chose de concret. Il bosse mieux depuis qu'il sait qu'il lui faut un bon dossier pour aller où il veut.
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile l'orientation de nos enfants!!!
Alors l'option en effet est de les garder le plus longtemps possible dans la voie générale.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille ainee rentrera en seconde générale.
pour les autres, il est encore tôt mais je pense que la deuxième suivra la même voie car elle veut faire du droit.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis mal placée pour repondre , la mienne a redoublé sa 3 eme
et ne sait pas ou s orienter l annee prochaine !
pourtant en fevrier on va nous demander 3 choix..........

marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus difficile car avec la nouvelle réforme en 2009 des classes de seconde pas facile de s'y retrouver.
Blé En Herbe
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

marie77500 a écrit:

Alors l'option en effet est de les garder le plus longtemps possible dans la voie générale.

Pas forcément... Mon fils aîné a passé un bac ES, section européenne allemand, car cela lui plaisait. Pour sa soeur, je n'envisageais pas de lui faire faire autre chose qu'une seconde générale.
Mais en 3ème, elle traînait les pieds, ne supportait plus les cours alors qu'elle sait depuis longtemps ce qu'elle veut faire: puéricultrice.

Avec bien du mal (on abandonne difficilement les habitudes ancrées dans sa tête), j'ai donc, sur conseil de ses profs, accepté qu'elle s'oriente vers un bac professionnel. A ma grande surprise, ils en ont créé pas mal, répondant plus aux attentes à la fois des jeunes et des professions.
Elle fait donc une seconde ST2S, qui lui permettra de passer le concours d'école d'infirmière ou sage-femme, puis faire une année de spé en puériculture.
Je ne le regrette pas: elle a retrouvé le sourire, elle obtient de très bonnes notes et a retrouvé le goûts des études.

Le suivant fera un bac général, je pense. Quant au dernier, encore un peu de temps pour le savoir.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE MIEN n'est que en 4me et pense faire une seconde générale avec maths sciences ou trucs du genre, il veut faire chercheur dans la robotique (pour le moment ) ....

je ne sais pas, par contre s'il gardera le russe comme langue ...........

roxanne veut faire auxiliaire de puer pour le moment mais elle a le temps, là on va commencer déjà a préparer son dossier pour le collège !!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
valerieC24
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

un site qui peut aider :

http://www.kledou.fr/index.htm

J'aime bien je vais le faire faire à mon fils, il est en 3ème...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed