Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les pros du bib, sos

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Les pros du bib, sos Répondre en citant

Je ne me souviens absolument plus.
A dix jours, quelle quantité boit un bébé pesant environ 3 kilos ?

Là je lui propose 6 bibs de 90 ( 120 le midi) par 24 h, elle laisse toujours un petit fond d'environ 10 ml. Or sur la boite de lait, les quantités préconisées sont plus importantes ( 6 à 7 fois 120 ).

Vos bébés boivent quelle quantité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 10 jours 90 à 120 ça me parait normal... si elle laisse 10 c'est qu'elle a assez... et si elle prend du poids tout va bien clin d'oeil les miens prenaient 90 à la fin de la 1ère semaine et se lançaient sur le 120 dans la quinzaine il me semble!!!!

Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle laisse, c'est qu'elle a assez !!

Je me souviens qu'il y a une règle pour les premiers jours, du style 1 jour = 10 ml, 2 jours = 20 ml, etc. donc à 10 jours ça ferait 100 ml à peu près...

Si elle laisse, et qu'elle peut patienter 2-3 heures avant le prochain sans crier famine, c'est que c'est suffisant d'après moi... Quand elle les finira systématiquement, tu pourras proposer plus !

Je ne sais plus si je t'ai félicitée, je suis un peu larguée avec toutes ces naissances sur MM amoureux transi : félicitation et bienvenue à la demoiselle
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais confiance au bébé.Si il termine son bib ,le suivant je mets 30 ml de plus ...pas de prise de tête,même si je "gaspille" un peu de lait.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais suivi les préscriptions c'est bébé qui décide mais 90 c'est déja pas mal , il me semble que 120 pour le poid de ton bébé c'est plutot aux alentours du premier mois, bon Albéric est à 150 mais c'est une grosse bouffe .
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va, je vois qu'il n'y a pas de règle établie; dès qu'elle boira la totalité de son biberon, je lui proposerai un peu plus.
J'en ai pourtant eu plusieurs nourri au biberons, mais je n'ai vraiment aucun souvenir de ce genre de détail.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande comment font les femmes qui allaitent... elles ont un compteur dans le sein qui arrete automatiquement quand la quantité réglementaire est atteinte ? grimace très étonné(e) grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mawel, je ne posais pas la question pour me calquer sur une norme quelconque, j'ai juste un bébé qui a eu un démarrage difficile, qui met presque trois quart d'heure à boire un peu de lait, et je n'ai aucune envie de la sous-alimenter.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquietes pas audoise, comme bcp, je ne me fie jamais aux boites, j'augmente naturellement quand le bebe finit ses biberons, si elle laisse c'est bien qu'elle est repue ta puce clin d'oeil
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens n'ont jamais bu ce que c'était indiqué ... et ils vont très bien
sinon comme ju
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Mawel, je ne posais pas la question pour me calquer sur une norme quelconque, j'ai juste un bébé qui a eu un démarrage difficile, qui met presque trois quart d'heure à boire un peu de lait, et je n'ai aucune envie de la sous-alimenter.

Oui, je me doute. Tout ce que je voulais dire, c'est que c'est le bébé qui décide combien il a besoin. S'il a pas eu assez, il se réveillera plus tôt...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'âge de la tienne, Inès buvait toutes les trois heures mais de petites quantités qui étaient bien moins que 90.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
A l'âge de la tienne, Inès buvait toutes les trois heures mais de petites quantités qui étaient bien moins que 90.

idem pour mes 2 premières !

Je pense que ce que tu fais est bien ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed