| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 10:52 pm Sujet du message: La même vie? |
|
|
Je parcours les blogs...de blogs en blogs... pas les vôtres Mesdames les MM... mais de fil en aiguille, un blog puis un autre...
et là, une question se pose...
certes pas une question existentielle...
une question de lundi soir quoi...:
Pourquoi ai-je cette impression que tous ces blogs montrent la même chose?
- des tissus anciens chinés dans les brocantes bretonnes ou vendéennes cet été et teints en gris/rose/chocolat/prune ...................regardez-comme-j'ai-de-l'imagination !
- des petites consoles qui-ne-paient-pas-de-mine mais deviennent ravissantes avec une "petite patine grisée"........................ regardez-comme-je-suis-douée!"
- des macarons délicats avec la recette dessous, ou le crumble aux figues ou le fondant au chocolat................regardez-comme-je-cuisine-bien!
des enfants ravissants vêtus de blouses citronille regardez-comme-je-couds-bien !
des agencements d'objets ravissants , un globe en verre avec 3 feuilles de lierre posées à côté, un angelot en albâtre, un vieux cadre en bois usé... "regardez-comme-j'ai-bon-goût !"
rarement d'hommes sur ces blogs...
et surtout une étrange impression d'avoir fait un plongeon au coeur de Marie-Claire Idées...
Ce n'est pas une critique hein... chacun son truc, personne ne m'oblige à y aller... (d'ailleurs j'y ai trouvé des idées sympas !)
Donc ma question:
Connaissez-vous des adresses de blogs un peu différents? drôles? intelligents? autres? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
ben t'es pas passée chez moi c'est tout  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois cela partout, parce que c'est ce qui est tendance dans la blogosphère en ce moment.
Et parce que tu ne vas pas faire un billet sur "regardez comment je fais bien la Mouseline-jambon" "regardez ma console Ikéa-la-même-que-la-voisine" "regardez le désordre dans ma maison-faudrait que je range" "regardez comme mes enfants sont beaux en total look Décathlon-pratique pour jouer au parc".
Mais non, je ne connais pas d'adresses, ça prend un temps pas possible, la lecture des blogs, j'y passais des heures lorsque j'étais enceinte -- maitenant, j'en lis juste quelques uns, mais je n'en cherche plus. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Tu vois cela partout, parce que c'est ce qui est tendance dans la blogosphère en ce moment.
Et parce que tu ne vas pas faire un billet sur "regardez comment je fais bien la Mouseline-jambon" "regardez ma console Ikéa-la-même-que-la-voisine" "regardez le désordre dans ma maison-faudrait que je range" "regardez comme mes enfants sont beaux en total look Décathlon-pratique pour jouer au parc".
Mais non, je ne connais pas d'adresses, ça prend un temps pas possible, la lecture des blogs, j'y passais des heures lorsque j'étais enceinte -- maitenant, j'en lis juste quelques uns, mais je n'en cherche plus. |
bien sur!
mais par ex je suivais un blog écrit par une fille très chouette qui travaillait dans un supermarché, c'était très drôle! mais elle a arrêté hélas.
Je pensais à des blogs de gens qui vivent des choses "particulières"...dans leur style de vie, dans leurs choix.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
mais par ex je suivais un blog écrit par une fille très chouette qui travaillait dans un supermarché, c'était très drôle! mais elle a arrêté hélas.
Je pensais à des blogs de gens qui vivent des choses "particulières"...dans leur style de vie, dans leurs choix.. |
Ce n'est pas elle qui en a fait un livre, de sa vie de caissière ?
A une période, je suivais la vie d'une sage-femme, mais elle aussi a fermé son blog. J'aimais bien savoir comment ça se passe, dans un hopital.
Sinon, celui-là, tu connais ? http://lataiedoreiller.blogspot.com/ _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu parle anglais un peu le blog d'une mère de 16 enfants Qui est vraiment vraiment drôle... elle raconte son quotidien mais même une visite au supermarché avec seulement 6 ou 7 enfants C'est très interressant et je suis de voir sa joie de vivre. http://www.16blessingsmom.blogspot.com/
Le blog de mère indigne est tellement drole à lire: http://www.trashindigne.blogspot.com/ _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 5:54 am Sujet du message: |
|
|
moi ce que je préfère c'est qd elle se mettent à photographier leur pieds pour montrer qu'elles ont la marque de pompe tendance (que je porte depuis des années mais avant ce n'était pas tendance mais ringard!) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 6:01 am Sujet du message: |
|
|
chronique de deux consommatrices repenties
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 7:09 am Sujet du message: Re: La même vie? |
|
|
steph7 a écrit: |
Je parcours les blogs...de blogs en blogs... pas les vôtres Mesdames les MM... mais de fil en aiguille, un blog puis un autre...
et là, une question se pose...
certes pas une question existentielle...
une question de lundi soir quoi...:
Pourquoi ai-je cette impression que tous ces blogs montrent la même chose?
- des tissus anciens chinés dans les brocantes bretonnes ou vendéennes cet été et teints en gris/rose/chocolat/prune ...................regardez-comme-j'ai-de-l'imagination !
- des petites consoles qui-ne-paient-pas-de-mine mais deviennent ravissantes avec une "petite patine grisée"........................ regardez-comme-je-suis-douée!"
- des macarons délicats avec la recette dessous, ou le crumble aux figues ou le fondant au chocolat................regardez-comme-je-cuisine-bien!
des enfants ravissants vêtus de blouses citronille regardez-comme-je-couds-bien !
des agencements d'objets ravissants , un globe en verre avec 3 feuilles de lierre posées à côté, un angelot en albâtre, un vieux cadre en bois usé... "regardez-comme-j'ai-bon-goût !"
rarement d'hommes sur ces blogs...
et surtout une étrange impression d'avoir fait un plongeon au coeur de Marie-Claire Idées...
Ce n'est pas une critique hein... chacun son truc, personne ne m'oblige à y aller... (d'ailleurs j'y ai trouvé des idées sympas !)
Donc ma question:
Connaissez-vous des adresses de blogs un peu différents? drôles? intelligents? autres? |
Bien sûr ! le mien
Non, sans rire pour moi le blog sert principalement à ce que ma famille et quelques amis qui sont loin, puissent nous suivre au quotidien. Ils ne laissent pas forcément de messages, mais après sur MSN ils m'en parlent je sais donc qu'ils y ont jeté un oeil C'est une façon (pour moi) de continuer à être près d'eux tout en étant loin...
Après il est vrai que je visite des blogs de couturière/tricoteuse/brodeuse mais j'avoue que je suis plutôt admirative et qu'en ce qui concerne la déco, j'ai pu voir des trucs très sympas !!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben je ne sais pas mais j'aime beaucoup tout ces blogs pareils je dois être une extasiée béate ou un truc du genre
J'aime bien Dorian qui cuisine des trucs pas à la mode mais qui écrit d'une façon drole http://doriannn.blogspot.com/ .. Je lisais le blog de fille qui ne parle que de rouge à lèvre et du fait qu'elle ne veut pas d'enfant ( et voudrait que certain restau leurs soient interdir ) . www.monblogdefille.com
J'évite les blog de cuisine, car ça me donne envie d'acheter des trucs débiles dont je n'ai aucun usage ( appareil pour faire des petits beurres avec ton nom , fève tonka qui n'en veut ? , bol moko ki pu ... ) . Seul chef simon trouve grace à mes yeux www.chefsimon.com _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Moi je ne lis que des blogs qui parlent d'adoption. C'est aussi toujours la même chose, les gens attendent, puis on enfin une bonne nouvelle, puis vont chercher un loulou craquant.
Je ne m'en lasse pas, j'ai l'impression de pouvoir partager chaque fois un peu de bonheur avec eux et je m'en fou si cela ne parle de rien d'intelligent. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
j ai un blog tout se qu il y a de plus banal que je tiens plus comme un journal en fait pour la famille que je ne vois pas souvent et que je risque de voir de moins en moins _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Les blogs que je lis parlent presque tous de quelque chose qui m'intéresse : le tricot !
Alors après, l'aspect "m'as-tu vu" de la chose, je ne nie pas qu'il existe, mais c'est secondaire pour moi. _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi les blogs Marie-Claire Idées, je n'en connais aucun.
En fait, je n'en lis qu'un :
http://blog.aujourdhui.com/eva_bouba
Elle est vraiment marrante cette fille !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Ah et puis celui là :
http://www.lejournaldemax.com/semaine_1.html
Un régal.
Ce blog raconte trois semaines de la vie au bureau de Max.
Max y décrit la boîte, ses collègues...
Max a été reconnu, et viré de son boulot.
Il a écrit un bouquin, que j'aimerais bien lire, et cherche aujourd'hui du boulot  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Lizzie Légende de bronze

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
vieux mess donc édité
Dernière édition par Lizzie le Lun Fév 02, 2009 11:43 am; édité 2 fois |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien ca mais ca dépote des fois!
http://equateurdebalek.wordpress.com/
et sinon le blog de ciloubidouille j'aime bien ce qu'elle fait en déco... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
g la même impression, voire de vivre dans le quart monde avec ttes ces madames canon qui vivent dans de supers maisons avec des gosses habillés à la dernière mode , "le" truc qui m'horripile c de trouver à côté de la photo "marque X telle adresse tel prix" c ps un catalogue , mais je me régale avec des mamans pleines de peps et d'humour et qui écrivent très bien sur leur quotidien, leurs rêves etc..., sinon je comprends bien les blogs destinés aux amis-familles que je suis surprise de trouver en accès libre, je zappe c ps mon truc !
je me régalais avec le blog de la caissière, particulièrement savoureux quand on a été à sa place y'en a qques uns que je lis mais ps régulièrement, j'ai ps trouvé celui qui m'accrochera au point de le lire comme un journal
laosurlacolline.canalblog.com
mercipourlechocolat.blogspot.com
monblogdefille.mabulle.com
lataiedoreiller.blogspot.com
bligblogbligblog.canalblog.com
par exemple...  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
petitefourchette Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi je voie les blogs comme un échange.
On n'a pas toutes les mêmes idées, la même imagination, le même savoir-faire.
Grâce aux blogs (moi qui n'aie pas une once d'imagination) j'ai appris beaucoup de choses, des idées en couture que je n'aurais jamais eu.
Et c'est pour ça que j'ai écris mon blog, en me disant que le peu d'idées que j'avais, je pouvais le partager et surtout que parfois on n'est pas une mère de famille parfaite (vous voulez voir du désordre, vous pouvez y aller !).
Alors bien sur je préfère montrer du beau, mais c'est pas pour recevoir des compliments: ce que j'aime beaucoup, c'est quand des filles m'écrivent et me demandent des tuyaux et qu'après je peux voir ce qu'elles ont fait avec les tuyaux donnés....et elles y ajoutent leur touche perso: je trouve ça super. _________________ Maman de 7.
 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
rarement d'hommes sur ces blogs... |
Il y a des blogs "pour homme", mais disons que... heuuuu.... en fait, on y voit surtout des photos de femmes...
Mais sinon, en effet, le nombre de blog "regardez-comme-je-suis-beau" est assez impressionant.
Dans un tout autre registre, j'aime bien ce blog :
http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|