|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 11:58 am Sujet du message: post pourri - spécial fêtes |
|
|
A la demande de Petitefée,
Petitefée a écrit: |
Faudrait remonter le post pourri, après tout c'est les fêtes, vive les histoires de famille |
je l'ouvre, le post pourri - spécial fêtes!
Et j'inaugure. Mon père a écrit, pour mes enfants, une histoire où il essaie, sous couvert, donc, d'une histoire d'enfants, de leur expliquer les bases de la théorie de la relativité. Bon, je sais, ça peut paraître débile, mais le résultat est génial. Soit.
J'ai fait les illustrations du livre, à partir de photos de mes enfants, de mon père et de notre chien, qui est un des personnages de l'histoire, of course.
Une de mes nièces est en première année d'école d'ingénieur et est intéressée par le sujet => mon père m'a demandé, pour Noël, de faire des exemplaires du livre pour mes enfants et pour cette nièce-là.
Ce matin, j'ai eu au téléphone une de mes soeurs, qui a commencé à râler que sa fille ne soit pas dans l'histoire! Euh, ce n'est pas pour dire, mais c'est la même qui n'a pas daigné me donner même une photo d'elle et de sa fille pour plein de cadeaux que mes autres soeurs et moi on prépare actuellement pour les 50 ans de mariage de mes parents. Et voilà comment gâcher encore le plaisir que mon père aurait pu avoir à Noël à donner son cadeau à 4 de ses petits-enfants, en trouvant encore le moyen de se plaindre pour rien!
Familles, je vous hais...
Au suivant! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois plus personne , je suis bien tranquille, et je passe mon tour. |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois plus personne , je suis bien tranquille, et je passe mon tour.
+1 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Madecbis a écrit: |
Je ne vois plus personne , je suis bien tranquille, et je passe mon tour.
+1 |
pareil et j'aborde les fetes dans la plenitude la plus totale du coup  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
+1 pour la plenitude des fêtes de noël sans plaintes de la famille !!
dans la série je hais la famille ,ma belle-mère a décidé que la date de son mariage avec mon papa se ferait aux environs de noël (samedi )
et donc n'a pas jugé bon de m'inviter puisqu'elle savait pertinemment que je ne pourrai pas venir ...en plus 9 ans jour pour jour aprés le décés de mon petit frère ,j'avoue j'ai un peu de mal ,j'ai hate que cette période se termine |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, pour moi, ce n'est pas du totalement pourri mais de l'AGACANT...
On monte dans la famille (800 km quand même) quelques jours et avant même qu'on ait mis le pied là-haut, on a déjà un programme de visite à la famille fait pour nous (mais sans notre avis). Tel jour, on est invité au repas, tel autre, au goûter, etc, etc... C'est sympa, on va voir du monde mais "au secours", on aimerait aussi avoir le temps de se balader, de faire du tourisme (montrer mon village et ses environs à mes enfants par exemple). Ce qui agace, c'est que c'est toujours nous qui faisons le déplacement (le trajet Sud-Nord doit être plus court ???) donc, ils en profitent pour nous voir. Et nous enlever notre part de liberté... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Hum...je pense que chez moi ça va être l'ambiance aussi...
Depuis quelques mois, ma soeur aînée refuse de parler à ma mère (pour de multiples raisons qui sont pour la plupart liées à notre enfance). Elle a finalement fait savoir à ma mère, début novembre, par l'intermédiare d'une autre de mes soeurs, qu'elle ne souhaitait plus lui parler ni la voir... Ma mère est mal (elle récolte ce qu'elle a semé, cela dit...), mais respecte. Dernièrement, je vois ma soeur, qui me parle de l'échange de cadeaux de Noël (cette pratique que je déteste qui m'oblige à faire un cadeau à une de mes soeurs à tour de rôle chaque année, sans tenir compte des affinités) et je lui dis "Mais vous, de toute façon, vous ne serez pas là", et elle me répond "Ben on n'a pas été invités". Quelqu'un peut m'expliquer comment ma mère aurait dû faire pour inviter ma soeur qui ne veut plus la voir ni lui parler?  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Depuis quelques mois, ma soeur aînée refuse de parler à ma mère (pour de multiples raisons qui sont pour la plupart liées à notre enfance). Elle a finalement fait savoir à ma mère, début novembre, par l'intermédiare d'une autre de mes soeurs, qu'elle ne souhaitait plus lui parler ni la voir... Ma mère est mal (elle récolte ce qu'elle a semé, cela dit...), mais respecte. Dernièrement, je vois ma soeur, qui me parle de l'échange de cadeaux de Noël (cette pratique que je déteste qui m'oblige à faire un cadeau à une de mes soeurs à tour de rôle chaque année, sans tenir compte des affinités) et je lui dis "Mais vous, de toute façon, vous ne serez pas là", et elle me répond "Ben on n'a pas été invités". Quelqu'un peut m'expliquer comment ma mère aurait dû faire pour inviter ma soeur qui ne veut plus la voir ni lui parler?  |
C'est ce que j'appellerais "la magie de Noël"  _________________
 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
dans la série je hais la famille ,ma belle-mère a décidé que la date de son mariage avec mon papa se ferait aux environs de noël (samedi )
et donc n'a pas jugé bon de m'inviter puisqu'elle savait pertinemment que je ne pourrai pas venir ...en plus 9 ans jour pour jour aprés le décés de mon petit frère ,j'avoue j'ai un peu de mal ,j'ai hate que cette période se termine |
Je ne voudrais pas être désagréable mais... tu ne crains pas d'avoir chaque année le même problème? Ben oui: après leur mariage, il y aura forcément leurs anniversaires de mariage, sensiblement dans les mêmes dates, of course...  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ah la magie de Noël
Bon, en résumé, avec mes parents, c'est le b... comme d'hab'  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Maxie a écrit: |
C'est ce que j'appellerais "la magie de Noël"  |
Je vais bien être témoin de quelqu'un qui me raccroche au nez, elles pourraient faire un effort tout de même  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
on lutte pour ne pas aller au réveillon du 31 et faire ça entre nous. Louis a été un peu raide avec son frère hier |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
la magie de noel pourvu qu'elle soit presente ppour nous cette année pour que tout se passe bien....
en fait le fils de zom a decidé de faire noel avec nous , en fait non il voulait le 1er janvie rmais on est pas la donc il a decidé de venir a noel , on ne peut pas dir enon on est la et il est pas venu depuis 7 mois, mais le stress est la comment cela va se passer d'hab c'est scandale assuré a tapé les petites soeurs a etre insolent avec moi et a se tapé royale de ce que l'on peu lui dire, bref j'ai limité les degats il arrive le 23 au soir et repart le 27 apres'm, calis commence deja a paniqué a dire mais a chauqe fois on dit il va avoir changé et c'est a chaque fois encore pire...... brand a pris son parti de ne pas se prendre la tete et si il le saoule il a dit je me fou dans ma chambre, et les deux petites elles captent pas encore
mais la franchement je pense pas que si il gache noel je sois vraiment comprehensive, mais zom dit qu'il lui a parlé et que tout ira bien on verra.....
sinon famille et belle famille niet pas pour nous a noel noel on le veut chez nous entre nous sans histoire
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quel succès ce post tout de même
Bon ok je  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Quel tact ! Quelle belle façon de s'intégrer dans votre famille
Bon courage à toi (et aux autres)  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ma belle-mère... est une vraie belle-mère. Chaque année, début décembre commencent dans ma belle-famille ce que j'appelle 'les hostilités de Noël' = le douloureux choix de l'endroit et de la date de l'incontournable 'fête de famille'...
Cette année, ma belle-soeur, bonne pomme, s'est dévouée pour inviter tout le monde chez elle, grâces lui soient rendues...
Il y a deux jours, mail de ma belle-mère: pourrait-on se voir avant, pour vraiment se voir? Euh... si la fête de Noël ne 'compte' pas, pour moi, on peut la virer, hein, ça ne me manquera pas!  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Je ne voudrais pas être désagréable mais... tu ne crains pas d'avoir chaque année le même problème? Ben oui: après leur mariage, il y aura forcément leurs anniversaires de mariage, sensiblement dans les mêmes dates, of course...  |
t'as raison de le dire ,bien que mon opinion ne compte pas dans leur décision ,je dirais que ça n'urgeait pas qu'ils se marient au point de faire ça le même jour que la date d'anniversaire de décés de mon petit frère ça fait prés de 20 ans qu'ils vivent ensemble ,et n'avaient à ce jour aucunement envisagé le mariage !!
je ferai en sorte de jouer ma "grande fille" et de ne pas mélanger les 2 .
aprés les anniversaires de mariages ,je ne les fête jamais ,bah oui j'ai une mère déjà divorcée 2 fois et mariée en tout et pour tout 3 fois et là ce sera le 2ème mariage de mon père si je devais fêter les anniversaires de mariages rencontres et cie ,je n'aurais pas fini .
finalement ça ne fait que rajouter encore un peu de peine à celle que j'avais du mal à effacer .... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
J aimerai que ma BM mette son orgeuil dans sa poche et vienne feter noel avec ses petits enfants chez mes parents au lieu de rester toute seule chez elle  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais que mes parents arretent d'acheter de super trucs à ma fille ainée et des babioles aux suivants parce qu'ils peuvent pas les aimer tous les trois pareil  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106115 / 0
|