| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 8:18 am Sujet du message: les amis |
|
|
Avez-vous beaucoup d'amis, invitez-vous beaucoup à manger, à l'apéro etc...
Est-ce que cela vous pèse d'avoir du monde à la maison parfois? |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
nous avons beaucoup d'amis mais ils sont en général en province. On reçoit beaucoup la famille, j'aime beaucoup mais comme on devient très nombreux c'est moins facile.
C'est nous qui recevons à Noël ça me stresse un peu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
c'est chouette d'organiser Noël la table, la déco, le menu....
je n'ai jamais Noël chez moi, c'est une année chez ma grand-mère avec toute la famille (30/35 personnes), l'année suivante chez mes beaux-parents où l'on est seulement nous, eux et ma belle-soeur.
J'adore aussi recevoir et tout préparer... mais plus j'ai d'enfants,moins j'ai d temps pour cela je trouve. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
nous avons la chance d'avoir un très bon cercle d'amis et notre seul luxe c'est de se recevoir entre nous quand ça nous chante pour passer de supers moments!!! il y a beaucoup de choses que je n'imagine pas partager avec d'autres qu'eux... et puis on est plus que des amis... on est tous parrain ou marraine d'un des enfants de l'un ou de l'autre ou de plusieurs.... alors c'est une extension familiale !!!!!
il est vrai par contre que il nous faut parfois faire un break pour se retrouver plus entre nous et c'est important mais en général cela se fait tout seul sur des mois comme septembre octobre novembre qui sont un peu plus difficiles financièrement....
nous avons des amis plus loins géographiquement mais nous faisons tous le déplacements plusieurs fois par an et eux aussi comme ça on se voit toujours régulièrement!
mes amis sont un grand moteur et un grand soutient dans notre vie et sont finalement bien plus que des amis, nous sommes une grande famille toujours présents dans le malheur comme dans le bonheur!!!
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons des amis que nous recevons régulièrement, la famille aussi, et même nos voisins...on adore faire la fête et on tout ce q'il faut pour, même une pièce réservée à recevoir du monde sans que ça perturbe la maison.
Mon mari est un bout-en-train, il organise des réuniosn pour oui pour un non, samedi dernier on a fait une compét de baby foot avec sa famille par ex...  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
nous avons la chance d'avoir un très bon cercle d'amis et notre seul luxe c'est de se recevoir entre nous quand ça nous chante pour passer de supers moments!!! il y a beaucoup de choses que je n'imagine pas partager avec d'autres qu'eux... et puis on est plus que des amis... on est tous parrain ou marraine d'un des enfants de l'un ou de l'autre ou de plusieurs.... alors c'est une extension familiale !!!!!
nous avons des amis plus loins géographiquement mais nous faisons tous le déplacements plusieurs fois par an et eux aussi comme ça on se voit toujours régulièrement!
mes amis sont un grand moteur et un grand soutient dans notre vie et sont finalement bien plus que des amis, nous sommes une grande famille toujours présents dans le malheur comme dans le bonheur!!!
 |
C'est tout a fait ça !
un petit cercle ou tout le monde se connait, nous etions etudiants ensemble, nous n'habitons pas la meme region mais on se voit trés souvent et ils sont toujours presents, je trouve qu'on a bcp de chance, l'inconvenient c'est qu'il n'y a pas trop de place pour de nouveaux, comme on est pas en manque, on ne se lie pas trop avec d'autres _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
on a des amis que je suis contente de revoir, on se fait un repas le samedi soir à peu près tous les 2 mois... c'est la suite que j'aime moins : ca finit toujours en boite et au petit matin, après le dimanche on comate toute la journée, j'avoue que ça me pèse... Pas envie.
Par contre je me fais facilement de nouveaux amis(es)... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
je n'ai jamais Noël chez moi, c'est une année chez ma grand-mère avec toute la famille (30/35 personnes), l'année suivante chez mes beaux-parents où l'on est seulement nous, eux et ma belle-soeur.
J'adore aussi recevoir et tout préparer... mais plus j'ai d'enfants,moins j'ai d temps pour cela je trouve. |
on est une quarantaine, à manger dormir dans une maison en travaux en faisant chic et convivial pour tout le monde, tous les ages  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
très peu d'amis ici en Charente.
en fait, j'ai 2 amies
nosu ne sommes pour ainsi dire, jamais invités! (forçément, on a pas d'amis ) |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me vois pas du tout, ne plus faire la bringue avec mes amis, nous sommes une sacrée bande, chacun différent, mais tous complémentaire, c'est une vraie joie de les connaître, nous sommes finalement tellement nombreux qu'il y a tjrs un pretexte pr se voir et faire un repas, une fête, un apéro (l'anniv de l'un ou de l'autre).
Je suis contente de les avoir chez moi, et super contente aussi d'aller chez eux, en moyenne, on se voit tout les 15 jours, un week-end sur deux, parfois c'est tout les week-end surtout l'été : apéro, grillade dans le jardin, la vie du sud quoi !! (avec un p'tit verre de rosé bien frais ) _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
en fait, j'ai 2 amies
pareil ici ma cocotte ! _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Peu d'amis mais très proches, environ un week-end sur trois, on reçoit ou on est reçus. Mais j'aime aussi rester seulement nous 5. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Pas énormément d'amis et pas énormément d'invitation donc. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Pas énormément d'amis et pas énormément d'invitation donc. |
pareil. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
pas un week-end sans rien depuis des années
moi je dirais
mon mari
parfois c'est vendredi soir (surtout depuis cette année ou il n'y a plus d'école) toujours quelque chose le samedi soir et trés souvent le dimanche midi et après-midi
çà arrive aussi en semaine
plus les périodes de vacances ou on a droit à un débarquement d'au moins 5 / 6 personnes et là c'est la boum à la maison pendant toute la semaine car on invite souvent des amis, des voisins en même temps pour faire rencontrer les gens
j'adore recevoir et sortir même si parfois çà me pèse avant au niveau préparation et après au niveau rangement mais sur le moment c'est trop top  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
petit cercle d'amies qui grandit doucement, mais j'avoue que le weekend je n'aime ps particulièrement sortir ou recevoir , davantage quand le petit est absent, mais je préfère l'imprévu, je n'ai ps envie de regarder l'heure le samedi/dimanche  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
nelcy a écrit: |
on est une quarantaine, à manger dormir dans une maison en travaux en faisant chic et convivial pour tout le monde, tous les ages  |
Effectivement tu vas avoir du boulot. |
|
|
 |
kiki44 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pas énormément d'amis communs avec mon mari , donc peu d'invitations.J'ai pas mal de copines qui sont des mamans solos, on se fait des restos en semaine ou on se voit des après-midi le week-end mais des invits ou des sorties avec mon mari et les enfants très peu en fait. _________________ maman de nolwenn 95, gwendall 97, mael 2000 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
karine16 a écrit: |
en fait, j'ai 2 amies
pareil ici ma cocotte ! |
Nous on a des amis l'été, quand on peut faire un barbeuc dehors, l'hiver on devient étrangement associaux.  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai oui, on ne se reçoit plus aussi souvent qu'avant mais par contre on sort beaucoup ensemble sans les enfants.............
En '' vieillissant'' je préfère faire ça ailleurs que chez moi, moins de travail et de ménage après, ma maison est plus synonymes de calme. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|