Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les pros de la yahourtière ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Les pros de la yahourtière ? Répondre en citant

Dites-moi tout. Je voudrais savoir combien ça coûte, si c'est rentable, je veux dire vraiment rentable pas comme la map qui a fini au fond du placard, si c'est contraigant ou fastidieux ou plutot pratique et rapide, comment on fait exactement, avec quoi, si on parfume les yaourts ou pas, avec quoi, si on s'en lasse pas, enfin tout quoi. Merci.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai pas et ça m'interresse aussi!!!!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais ça depuis depuis plus de 5 ans donc du coup c'st completement entré dans mon organisation comme faire la vaisselle ou passer l'aspi, autant j'ai aps du tout aimé la MAP et encore pire le pain de la map que je trouve malade qui gerbe mais les yaourths, ça c'est mon dada, j'en fait essentiellement des natures au sucre vanillé, a la vanille avec la gousse, ou a la confiture, je n'ai jamais vraiment trouvé une recette au chocolat satisfaisante.
je trouve ça rapide, facile, bon, tout le monde aime, ça ne me viendrait meme pa s al'idée d'acheter un pack de yaouths, les miens sont meilleurs et jamais en rade clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais : Miette coucou , si tu n'as pas de yahourtière, tu peux t'abstenir de répondre et mettre une jolie photo de ce que tu veux même si c'est pas une yahourtière.
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je fais ça depuis depuis plus de 5 ans donc du coup c'st completement entré dans mon organisation comme faire la vaisselle ou passer l'aspi, autant j'ai aps du tout aimé la MAP et encore pire le pain de la map que je trouve malade qui gerbe mais les yaourths, ça c'est mon dada, j'en fait essentiellement des natures au sucre vanillé, a la vanille avec la gousse, ou a la confiture, je n'ai jamais vraiment trouvé une recette au chocolat satisfaisante.
je trouve ça rapide, facile, bon, tout le monde aime, ça ne me viendrait meme pa s al'idée d'acheter un pack de yaouths, les miens sont meilleurs et jamais en rade clin d'oeil

Et ça coute combien une yahourtière ? Y'a plusieurs modèles ? La qualité des yahourts dépend du modèle ? Tu les fais comment au juste et avec quoi exactement et de combien de temps ?

C 'est que je voudrais être sûre que c'est réalisable même quand je cours la semaine, et que ça me gavera pas d'avoir une corvée de plus à faire.
Ah oui : combien de yahourts à la fois on peut faire et est-ce qu'on peut les faire à l'avance ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
ju a écrit:

Et ça coute combien une yahourtière ? Y'a plusieurs modèles ? La qualité des yahourts dépend du modèle ? Tu les fais comment au juste et avec quoi exactement et de combien de temps ?

C 'est que je voudrais être sûre que c'est réalisable même quand je cours la semaine, et que ça me gavera pas d'avoir une corvée de plus à faire.
Ah oui : combien de yahourts à la fois on peut faire et est-ce qu'on peut les faire à l'avance ?

j'avais recuperé la seb de ma mere qui avait au moins deja 20 ans, je 'lai utilisé encore 3 ans avant de la faire tomber en me prenant les pieds dans le fil qui a sonné son glas, mon mari m'en a racheté une pour noel, 50 euros, une SEB avec des lots de pots supplementaires.
pour els autres modeles, je ne les connais aps donc je en epux aps en parler, par contre, celle ci marche super bien.
perso, je les fais au lait entier ou demi ecremé pour moi, 1litre, un yaourths du commerce pour avoir le ferment, tu bas, j'ajoute du lait en poudre pour la fermeté du yaourths et j'aromatise, a toi de voir ce que tu preferes, je bats fort pour faire mousser, je met dans uen cruche, je rempli mes pots, basta !
ça doit me prendre 5/6 minutes grand sourire , les yaourths cuisent dans la nuit, le lendemain quand je me leve, frigo
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, je les fait 8 par 8 en general, j'en fais 8 a la confiture ou aux fruits (plutot l'été), quand ils sotn fini, je renchaine sur des natures et idem a la vanille, du coup en 2 jours, j'ai 24 yaourths au frigo, j'en refais 3 jours aprés et ainsi de suite. j'en fait toujours le dimanche et le mercredi comme ça c'est facile pour moi a me reperer
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La confiture tu la mets au fond du pot ?

Ca s'écrit comment yahourt ? hein ?

Les quantités, les recettes et tout ça tout est expliqué dans le mode d'emploi ?

Le yhahohurhth que tu achètes pour le ferment c'est un ordinaire et n'importe lequel ou un spécifique ?

Entre le lait, le lait en poudre, les yahourts du ferment et les arômes et la confiture c'est vraiment rentable ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une famille de 11 personnes je courais toujours avant d'avoir mes yaourtières. J'ai acheté une bifinett à Lidl, et après une Moulinex, et ça marche bien. Moi par contre pour que ça va plus vite la fermentation je chauffe le lait(entier) pour faire la temp idéale, je bats, je mélange avec le yaourt nature de commerce (je prends du bulgare, c'est très crémeux) et comme ça ça dure que 5 heures, donc j'en fais le matin quand les enfants sont à l'école et 5 h plus tard je les mets au frigo. C'est pas fastiditieux du tout, j'en fais 13 à la fois: 6 et 7, j'ai pas de machine avec 8 moi, et j'ai acheté le livre 'Yaourts' deMurielle Khamouguinoff ( chez France loisirs) qui est rempli de bonnes recettes.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est une Guigg de chez Aldi acheté 15 euros, donc au niveau du prix d'achat, c'était super intéressant, j'en suis contentee, mes yaourths sont bon, je n'en fais pas toute les semaines, car mes enfants se lassent sinon, j'alterne avec des fruits, des compotes, des crèmes brulés, des îles flottante que je fais moi-même, sinon je mets dans mes yaourths de la noix de coco, du sucre vanillé, des arômes (banane, vanille ...). Je ne regrette pas mon achat, j'en suis très contente et niveau coûts c'est le top avec un litre de lait entier et un pot de yaourth nature tu fais 6 gros pots.

Voilà !

Au fait, pour moi la MAP est très rentable, cela me revient bien moins chèr que le pain de la boulangerie, après c'est une histoire de goûts, ici on l'adore surtout quand il est tout chaud clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais une super brioche dans ma MAP et de très bons yaourts dans ma machine : les deux sont dans le placard lol j'ai des crises où j'en fais ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
je fais une super brioche dans ma MAP et de très bons yaourts dans ma machine : les deux sont dans le placard lol j'ai des crises où j'en fais ...

Ca ça m'aide. héhé
Et, toi qui calcule vite et bien, niveau économie rapport à l'achat de yaourts dans le commerce ?

Y'a pas de "h" à yaourt ? très étonné(e) honte
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait nos yaourts bio : ça nous coûte le prix du litre...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une qui me sert juste en dépannage, les enfants aiment bien, moi pas du tout honte
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
On fait nos yaourts bio : ça nous coûte le prix du litre...

du litre de lait ? Et comme ferment ? Tu parfumes pas ? C'est quoi ta yaourtière ?

Oui, je suis pire que la gestapo. sourit
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
J'en ai une qui me sert juste en dépannage, les enfants aiment bien, moi pas du tout honte

Le goût ?
Mélissandre

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Mélissandre a écrit:

Le goût ?

OUi, j'aime pas le gout, et en y mettant du sirop ou autre, j'aime toujours pas.
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis débutante, mais j'en avais assez de remplir mon frigo de yaourts pour la semaine.... du coup je les fais bio !
Le prix de mon yaourt me revient à 0,75cts pce, pas extraordinaire pour du bio.
Ma yaourtière, je ne l'ai pas payé car je gagne des points quand je fais mes achats chez Champion et ils en ont une en cadeau pour 5000 points. Prochain cadeau..... une MAP.
Ca fait moins mal au ventre de ne pas payer les machines à la base surtout si elle doit finir au placard.
Tu trouves des recettes sur un site .... je sais plus le nom, mais je te le donne dès que je retrouve.
Pas de ferment..... juste 1l de lait et un yaourt bio.
En ce qui concerne mon utilisation, tous les 3 jours je refais une fournée..... mais je pense acheter un deuxième jeux de pots pour ne plus attendre que tous soient mangés pour continuer.
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madecbis a écrit:
Je suis débutante, mais j'en avais assez de remplir mon frigo de yaourts pour la semaine.... du coup je les fais bio !
Ma yaourtière, je ne l'ai pas payé car je gagne des points quand je fais mes achats chez Champion et ils en ont une en cadeau pour 5000 points. Prochain cadeau..... une MAP.
Ca fait moins mal au ventre de ne pas payer les machines à la base surtout si elle doit finir au placard.Tu trouves des recettes sur un site .... je sais plus le nom, mais je te le donne dès que je retrouve.
En ce qui concerne mon utilisation, tous les 3 jours je refais une fournée..... mais je pense acheter un deuxième jeux de pots pour ne plus attendre que tous soient mangés pour continuer.

Ben ouais, ça me fait hésiter ça. J'ai regardé un peu dans les comparatifs, et si on en veut une bien, 8 yaourts et arrêt automatique, c'est 50 euros, un jeu de pots supplémentaires je sais pas.
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Madecbis a écrit:
Ca fait moins mal au ventre de ne pas payer les machines à la base surtout si elle doit finir au placard.Tu trouves des recettes sur un site .... je sais plus le nom, mais je te le donne dès que je retrouve.

Ben ouais, ça me fait hésiter ça. J'ai regardé un peu dans les comparatifs, et si on en veut une bien, 8 yaourts et arrêt automatique, c'est 50 euros, un jeu de pots supplémentaires je sais pas.

Bonsoir,

Je suis aussi une inconditionnelle du yaourt fait maison (un peu obligée, avec un minimum de 6 yaourts par jour!) j'ai 3 yaourtières que j'ai trouvé sur les marchés aux puces (3 € la yaourtière...)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed