Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoin de conseil pour tapis très (!!!) résistant

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 7:19 am    Sujet du message: Besoin de conseil pour tapis très (!!!) résistant Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Et tout d'abord une bonne et heureuse année 2009, santé, amour et bonheur pour vous et vos familles!

Je viens vers vous pour avoir un petit conseil - nous habitons un vieux corps de ferme, salon-séjour cathédrale très difficile à chauffer. Par conséquent, carrelage toujours très froid, hors j'ai un bébé de 1 an qui n'arrête pas de crapahuter par terre tout au long de la journée. En visitant cette maison il y a bientôt un an, j'ai adoré la chaleur qu'ont dégagé les immenses tapis genre ceux que l'on peut trouver dans des tentes Touareg clin d'oeil que les anciens proprietaires avaient mis par terre. Donc mon idée (puisque de toute façon les tâches de graisse et d'autres choses du carrelage seront difficiles voir même pas à ravoir) seraient de mettre également de gros tapis partout.

Seulement voilà, qui peut me dire quelle m a t i è r e choisir, sachant que j'ai "3 petits chochons" et que chez nous yaourts renversés, tâches de graisse, miettes etc sont courants chez nous! triste Les tapis devront être assez grands, donc pas possible de les laver en machin - existe-t-il une matière particulièrement résistante que l'on peut nettoyer facilement avec une éponge humide ou une bombe? Une qui résiste aussi au yaourt et aux graisses, au coca, au café... Oui, je sais, première chose: éduquer mes enfants à manger proprement! Mais même quand ce sera fait, manque encore le petit dernier qui, avant de manger correctement risque de faire du carnage...

Si vous vous demandez pourquoi il faudrait absolument un tapis sous la table à manger: je crains que si je ne mets que des tapis que dans les coins "à vivre", notre salon-séjour risque de toujours ressembler à un hall de gare... pas très douillet surtout pas en hiver triste

On m'a parlé du bambou mais pas très sûr que ça aille avec le style de la maison (rustique, murs en pierre apparentes, meubles chêne)

Merci pour tout conseil sourit

Bises et bonne journée,

- Momo -
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu mettais un morceau de lino découpé rond sous ta table ? ça ne se verrais pas trop ( surtout s'il est de la même couleur que les tapis ? parce que la matière que tu cherche ? c'est le plastique sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là... Je sais pas du tout... Le mieux serait un gros paillasson mais bof niveau confort! grand sourire Va chez Ikéa, les tapis sont solides et pas chers clin d'oeil ,pour l'automobile on utilise de tapis de voiture en 3D
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bambou c'est pas le top pour les genoux des petits..... faire une fois de temps en temps un passage avec un appareil vapeur (à louer). Pas d'astuce, désolée.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée...mais je meurs d'envie de voir à quoi ressemble ton salon/sàm cathédrale grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles - mouais, le bambou dans une salle de bain très joli mais effectivement pas très confortable pour les petits bouts! Le nettoyeur à vapeur je l'ai, au fait il me faudrait des tapis que je puisse nettoyer avec grand sourire

Steph7, je ne sais pas comment joindre des photos, faudrait que j'essaie - en ce moment, ce magnifique salon-séjour cathédrale est orné d'un échafaudage de 5 à 6 m le temps que chéri se décide à faire le plafond grand sourire

Bises,

- Momo -
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci les filles - mouais, le bambou dans une salle de bain très joli mais effectivement pas très confortable pour les petits bouts! Le nettoyeur à vapeur je l'ai, au fait il me faudrait des tapis que je puisse nettoyer avec grand sourire

Steph7, je ne sais pas comment joindre des photos, faudrait que j'essaie - en ce moment, ce magnifique salon-séjour cathédrale est orné d'un échafaudage de 5 à 6 m le temps que chéri se décide à faire le plafond grand sourire

Bises,

- Momo -

grand sourire une copine de chantier ! hourrah hourrah hourrah
dans mode d'emploi tu as tout expliqué pour les photos grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Ikéa ils ont des tapis de bain : qui passent en machine donc, et antidérapants ! J'en ai pris un rose-bordeaux pour les filles, je trouve cela bien pour le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu prends des tapis en laine noués main chez un marchand de tapis, les tâches ne pénétrent pas. Au pire elles ne se voient pas !!
Il suffit de marchander une après midi.

L'autre solution : le bébé trott' (c'est moins cher)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
grand sourire une copine de chantier ! hourrah hourrah hourrah
dans mode d'emploi tu as tout expliqué pour les photos grand sourire

Ah ça oui et on n'est pas prêts d'avoir terminé grand sourire LE problème c'est que depuis qu'on a tous été malades et que maintenant il fait horriblement froid et que chéri a retrouvé son précieux Internet avec WOW pas content du tout il n'a plus trop le courage alors je crains que l'échafaudage sera encore là un bon bout de temps!!

Je tacherai de voir pour une photo sourit

Bises,

- Momo -
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Chez Ikéa ils ont des tapis de bain : qui passent en machine donc, et antidérapants ! J'en ai pris un rose-bordeaux pour les filles, je trouve cela bien pour le prix.

J'y ai pensé, faudrait juste voir s'ils ont des tailles adaptées car si je ne mets que des petits tapis ça risque de faire un peu bizarre. Enfin, je vais voir, ça me semble une bonne solution.

Mon fils a bien un trotteur mais je ne l'y laisse pas trop longtemps (en effet, ma grande après trop de trotteur avait du mal à marcher et avait les jambes arcquées) et comme je suis en bas toute la journée, à un moment donné il en a assez et veut crapahuter par terre. Hier j'ai été deux minutes sans chaussons sur le carrelage, rien qu'en chaussettes de tennis, bouh, f r o i d!!!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Ben tu prends des tapis en laine noués main chez un marchand de tapis, les tâches ne pénétrent pas. Au pire elles ne se voient pas !!
Il suffit de marchander une après midi.

L'autre solution : le bébé trott' (c'est moins cher)

C'est vrai que ça peut être sympa - par contre, pour les nettoyer, faut tout de même un produit spécial non?
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mettrais ça

http://www.csao.fr/50-natte-thies.html

des nattes africaines de toutes les couleurs grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
moi je mettrais ça

http://www.csao.fr/50-natte-thies.html

des nattes africaines de toutes les couleurs grand sourire

Merci pour l'idée, ça ne m'a l'air pas mal du tout sourit
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a ramené il y a qques années un tapis du Maroc (qu'il a acheté sans marchander très étonné(e) ). Je n'aimais pas vraiement ce style, mais avec un canapé uni, ça va, et surtout, il est très facile d'entretien, la saleté ne se voit pas du tout. Enfin bref, ce tapis m'a conquise.
Les nattes sont plastifiées ? Il me semble que cela ne doit pas être super agréable pour les enfants.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed