| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:25 pm Sujet du message: parain et maraine |
|
|
je suis en train de reflechir a qui choisir ...
c est un exercice tres difficile , car mes premiers enfants n ont pas beaucoup de contatcts avec leur parain et maraine ..je trouve que ça se perd,pourtant il en faut pour le bapteme...on a demandé a un collegue de mon mari qui a refusé car lui meme n a pas de contact avec le sien, j ai demandé a une voisine avec qui je m entend bien , elle reflechis...
nous n avons ni frere ni soeur mon mari et moi . je m inquiete de ne trouver personne.......... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
ben perso je ne choisirais pas par dépit...les parrains marraines de mes enfants sont des gens qu'on adore ( ok la marraien de mon fils , ma Bs c'est une erreur mais bon...) mon frere est parrain de mes filles, ma tante et son mari parrain marraine de mon ainée et de mon fils..et ma meilleure amie marraine de ma derniere..des gens que nous cotoyons souvent, que nous aimons....si tu ne trouves pas..ne choisis pas..il me semble qu'une personne suffit...si tu choisis par dépit normal qu'au bout de qql années tu ne les vois plus pq au fil des années on se cotoye se décotoye...on évolue pas forcement de la meme maniere alors si tu les connais deja pas bcp, pas bcp proche...  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit Nathalaouen, un seul suffit : parrain ou marraine. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
si je n'avais personne je choisirais mes grands |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec natalalouen, et suis un peu dans le meme truc que toi, dans le sens, ou nous avons pris aussi tous les gens a qui nous tenons, et de ce fait, les enfants ont pas mal de rapports avec eux, (sauf ma BS Nata, mais la aussi c'est uen erreur !!) du coup, je ne sais pas qui nous allons prendre, en fait, je ne vois personne autour de moi, j'aimerai que ça soit ma fille ainée, mais elle 'na que 9 ans, du coup, j'ignore si ça sera accepté, mais sinon, je pense qu'il n'y aura pas de bapteme _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
si je n'avais personne je choisirais mes grands |
voila, mais toi tu as des "vrais" grands  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons choisi les parrains et marraines dans la famille, des gens de qui nous sommes proches et qui auront une relation particulière avec l'enfant qu'on leur a confié comme filleule.
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu beaucoup de refus pour Amandine.... Je l'ai mal vécu ! Surtout celui de ma soeur parce que c'était mon 3ème bébé !!! Elle m'a carrément dit : marraine du 1er oui, marraine du 2ème à la rigueur, marraine du 3ème et un 4ème jamais ! N'importe quoi !
Pour Mélanie le choix s'est imposé de lui-même : mes parents ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
nous avons choisi les parrains et marraines dans la famille, des gens de qui nous sommes proches et qui auront une relation particulière avec l'enfant qu'on leur a confié comme filleule.
 |
moi tous ceux la sont deja pris pour mes autres enfants, et comme le dit Nata, je n'ai aps envie de prendre qqun que je sens moyen ou juste une connaissance pour avoir un nom a ecrire sur le registre, du coup, la c'est difficile effectivement _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
J'ai eu beaucoup de refus pour Amandine.... Je l'ai mal vécu ! Surtout celui de ma soeur parce que c'était mon 3ème bébé !!! Elle m'a carrément dit : marraine du 1er oui, marraine du 2ème à la rigueur, marraine du 3ème et un 4ème jamais ! N'importe quoi !
Pour Mélanie le choix s'est imposé de lui-même : mes parents ! |
alors mes parents, meme pas en reve et l'argument de ta soeur, c'est tout a fait l'argument que le frere de mon mari lui a sorti pour etre parrain de laura, il aurait dit oui pour l'ainée, encore a la rigueur pour le deuxieme "parce que c'est un garçon" aprés, plus qustion, mon homme a été trés touché d'entendre ça et moi j'etais comme ça  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
pour les premiers, on a pris dans la famille : frère, belle soeur, beau frère, cousine
pour le troisième des amis très proches et de longue date
pour le dernier, un autre ami très proche et de longue date, et mon amie qui l'a mis au monde, comme une évidence
mais en effet, si j'avais du mal, je ne prendrais qu'une personne, c'est suffisant, pourquoi pas ta grande? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'était à refaire, je n'en choisirais peut etre qu'un.....et me réserverais un parrain ou marraine de coeur....parce que malgré nos choix (un couple ne pouvant avoir d'enfant) et toute l'importance qu'a ce lien pour moi, c'est un échec ....
Alors que mes filles ont chacune un tonton de coeur qu'elles adorent, et chacune le sien, je me suis même surprise à les imaginer parrains de remplacement....( et pourtant, avec un look de taoués à faire peur, mais que ce soit tonton portable qui passe son temps à envoyer des sms pour ma grande, à jouer au mémory princesses pdt des heures....ou tonton brouette, celui qui trimballe les gosses dans la brouette dans les 4000 m de terrain, sans jamais leur dire non pour ma 2e, elles ont LE feeling avec eux.....
Pas facile de bine choisir...j'en suis même venue à regretter de ne pas avoir choisi dans la famille.... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
pour les premiers, on a pris dans la famille : frère, belle soeur, beau frère, cousine
pour le dernier, un autre ami très proche et de longue date, et mon amie qui l'a mis au monde, comme une évidence
mais en effet, si j'avais du mal, je ne prendrais qu'une personne, c'est suffisant, pourquoi pas ta grande? |
Marie, t'as baptisée tes enfants a l'eglise ???? contente de te lire sinon, ça va ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
le coup d'etre ok pour bb1 ou bb2 mais pas apres c'est vraiment nul enfin petit quoi
bref chez nous les parrain marrain c'est important et on baptise pour les parrain marraine pas pour le bapteme en lui meme car pour moi l'un ne va pas sans l'autre
enfin je ne vois pas l'interet du bapteme sans le lien parrain marraine
nos criteres sont en premier lieu personne de notre famille ( soeur freres cousines etc..) pour les 4 il s'agit de couples d'amis avec lequel nous sommes tres proches, comme cela ils font parti de la famille en plus d'etre nos amis et tous en couple ensemble ( bon sauf pour BB2 ils ont divorcé mais on su gere avec calista en lui expliquant qu'il ete toujours la mais avec chacun un ou une cheri(e) )
pour le prochain bb ( si il y a lol ) les parrain marraine seront notre fils et notre fille ainés car ils l'ont demandé sinon nous serions resté sur les amis
bisees _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
bougnette a écrit: |
mais en effet, si j'avais du mal, je ne prendrais qu'une personne, c'est suffisant, pourquoi pas ta grande? |
Marie, t'as baptisée tes enfants a l'eglise ???? contente de te lire sinon, ça va ? |
non, pas à l'église, le fameux baptême républicain en même temps que notre mariage (civil, bien entendu) pour les deux grands, et on va le faire pour raphaël et emmanuel cet été! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ils accepteront pour ta 99 fanaldo ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Ils accepteront pour ta 99 fanaldo ? |
oui car d'ici la elle aura fait sa petite communiondonc pour le curé c'est bon _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
ma petite derniere n'en a tjs pas! on ne sait pas qui choisir car ma 3emem n"a plus de contacts avec les siens donc on est tres regardants _________________
 |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis , pas facile............. _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
On peut choisir des parrains/marraines dans la famille et finalement peu de lien par la suite...
Et avoir des amis qui au final sont plus proches de leurs filleuls !!!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|